loin de chez moi, pendant un mois......

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
titefee
Bidule
Bidule
Messages : 62
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : bordeaux
Âge : 37
Contact :

loin de chez moi, pendant un mois......

Message par titefee » il y a 16 ans

bonsoir a tous et toutes,

j'ai besoin un peu de vider mon sac donc je me permet de le faire ici....je vous explique:

je suis en école d'infirmière, et durant ma formation je suis amenée a faire des stages d'une durée de 4semaines a chaque fois, et cette fois ci, l'école m'envoie a lesparre, du 14 juillet au 10 août, soit a 100km de ma ville, de mon chez moi, de mes amis et de mon chéri..... :cry:
certes, c'est une bonne expérience au niveau professionnel, mais je dois avouer que j'ai un peu le bourdon à l'idée de partir aussi loin de chez moi dans une ville inconnue pour moi et où je ne connais personne.... :roll:
j'ai peur de me retrouver face a ma solitude, et ne savoir que faire....alors oui, il y a la plage, mais j'aime pas trop y aller, et qui plus est, seule c'est pas le top....

je ne sais même pas si je pourrai rentrer de temps en temps a bordeaux pendant mes jours de repos....finances restreintes et a 20euro l'aller retour en train, je peux pas trop me le permettre....bref...jsuis pas bien... :( :(

j'ai surtout peur des moments où je ne travaillerai pas, ces moments où je vais me retrouver seule, sans rien avoir à faire a part attendre le moment de me coucher....

voilà...j'avais juste besoin d'en parler un peu...merci de m'avoir lue...
hétéro, bi ou homo, on s'en fout tant qu'on est heureux!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

Je comprends très bien ce que tu ressens j'étais comme toi et je le suis encore un peu je crois.
Mais il faut voir les bons côtés. C'est aussi une occasion de rencontrer du monde, de voir de nouvelles têtes. Tu ne seras pas seule, y'aura forcément une ou deux personnes à ton travail avec qui tu t'entendras suffisamment bien pour aller prendre un verre après le boulot ou pendant tes jours de repos.
Essaie de positiver et de prendre de bonnes résolutions, comme peut être surmonter ta timidité ?
Courage, au pire, un mois c'est pas si long, quand on travaille ca passe vite. :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 16 ans

N'oublies pas un principe de base : où que tu sois, tu es toujours en très bonne compagnie : tu es avec toi même.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Kimiad
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Somewhere over the Milky Way...
Âge : 47

Message par Kimiad » il y a 16 ans

Essaie de positiver et de voir ces moments de solitude comme une chance :). Avoir un peu de temps rien que pour soi, pouvoir faire une tite introspection, ça fait aussi du bien.
Et puis comme d'autres l'ont dit tu rencontreras de nouvelles personnes. Et tu as la plage, quand même !
Puisque tu dois en passer par là, fais en sorte que cette expérience soit positive et ne te concentre pas sur les aspects négatifs. Maintenant je comprends très bien la difficulté de la chose, mais tu peux en retirer quelque chose de bon en cherchant le positif.
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute ma morale" Chamfort

Avatar du membre
titefee
Bidule
Bidule
Messages : 62
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : bordeaux
Âge : 37
Contact :

Message par titefee » il y a 16 ans

merci pour vos conseils et votre soutien...
je pars demain à 7h du mat', pour embaucher a 9H.

j'espère que ca ira, je repenserai à ce que vous m'avez dit, avec de la chance, je vais faire des rencontres là bas et je me sentirai sans doute moins seule^^

bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui travaillent :)
et encore merci^^
hétéro, bi ou homo, on s'en fout tant qu'on est heureux!

Répondre