Les animaux pensent ils ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Merci. Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à comprendre la gravité de tels propos. Ce ne sont pas des avis à respecter, mais à stigmatiser, que dis-je, à crucifier :mrgreen:
Je ne respecte pas le bourreau, désolé si je choque.
Fablyon, es-tu végétarien, ce serait bien de commencer par là, si tu ne l'es pas déjà bien sur.
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Et les photos dans les livres de biologie sont des atteintes à la vie privée des animaux et le miel faut pas en manger c'est le fruit de l'odieuse exploitation des abeilles...

Je connais le discours, je respecte les gens qui y croient, mais perso, j'adhère pas.

Je suis un animal comme les autres, et si l'ours bouffe du miel et du saumon, ben moi aussi, merdoum !

Je précise aussi que j'ai du mal avec le prosélytisme...

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 15 ans

mon grain de sel qui sert à rien : j'aime pas la viande, mais au goût. Je n'apprécie que la cahrcuterie
Un jour, l'ami de ma grand-mère avait pris une truie, l'ai fait grossir, pour en faire les saucissons et tout le tralala. Quand on m'a mis les saucissons dans l'assiette, j'ai été incapable d'en manger. Savoir que la viande vient d'UN cochon, ça ne me gène pas, mais savoir qu'elle vient de CE cochon, c'est une autre paire de manches.
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Message par DOLMANCE » il y a 15 ans

Bon, trêve de plaisanterie, cela ne nous dit pas ce que pensent les carottes et les courgettes ? :moais:

.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Mes propos ne venaient en rien te donner raison AmoureuxDesRouquin-ine-s

Non je ne suis pas végétarien, pas encore mais vu le peu de viande que je mange, on peut dire que j'y viens.

Par contre j'ai pris conscience que l'on peut aussi s'interroger sur le fond des choses, la "nature" humaine et traiter les animaux avec plus de respect qu'aujourd'hui.

@ Blue : ne sombrons pas non plus dans la caricature inverse :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Elles sont peu nombreuses, mais les caricatures de vegan existent !

(l'épisode de la vie privée des animaux, c'est réel : un copain en camping avec des vegans, qui s'est fait sermonné car il avait amené un bouquin sur la faune et la flore du coin avec des photos. Le miel, je l'ai entendu moi-même.)


(ah ! au cas où : vegan = végétaLien)

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Je sais que ça existe. D'ailleurs, j'ai moi même connu une fille végan qui vivait dans une caravane avec ses parents et ne se lavaient que Une fois tous les 3 jours :shock:
Son copain ne voulait coucher avec elle que les jours où elle s'était lavé, je le comprend ça doit sentir du minou :beuark: :beuark: :beuark:
J'aurais bien aimé mettre mon poing dans la gueule à ses débiles :vener: :vener: :vener:
Ils ridiculisent la cause vegan.
N'empêche, je croyais que les bi était plus ouverts par la force des choses, et ben pas tellement.
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit : J'aurais bien aimé mettre mon poing dans la gueule à ses débiles :vener: :vener: :vener:
Ils ridiculisent la cause vegan.
Tu vois, je ne suis pas vegan du tout, mais moi il ne me serait pas venue à l'esprit de frapper quelqu'un gratuitement, comme ça...
N'empêche, je croyais que les bi était plus ouverts par la force des choses, et ben pas tellement.
Les bis sont des gens comme tout le monde. L'orientation sexuelle n'est pas un choix politique. Il y a de tout dans le monde, y compris chez les bis. Quant à l'ouverture d'esprit, je me suis laissée dire qu'il y avait même certains bis assez sujets à l'insulte ou à la manifestation de violence-verbale-à l'égard de ceux qui ne partageaient pas la même opinion qu'eux.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

C'est vrai, je ne suis pas tolérant à l'égard de certaines opinions, parce qu'elles sont à l'origine de souffrance et de cruauté.
Au fait, qu'est-ce que vous pensez de l'abattage rituel ? Devrais-t-ton l'autoriser ou l'abroger ? Je vais d'ailleurs créer un topic dessus.
Ce n'est pas de la "violence gratuite", c'est normal rétribution de leur actes, qui a été de nous décrédibiliser. C'est de la faute d'imbéciles pareils qu'on se fiche de notre gueule genre "et les plantes, elles ressentent quelques choses aussi ?" !
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit :C'est de la faute d'imbéciles pareils qu'on se fiche de notre gueule genre "et les plantes, elles ressentent quelques choses aussi ?" !
Quelque part, ça m'évoque l'hopital qui se fout de la charité.

J'ai vraiment du mal avec le fait que dès que quelque chose te contrarie, hop ! "on devrait leur casser la gueule".

Ce n'est pas la première fois que tu fais la remarque, et c'est quelque chose qui me déplait profondément.

Que dis-tu pourtant ? "je ne suis pas tolérant à l'égard de certaines opinions, parce qu'elles sont à l'origine de souffrance et de cruauté." ?

Bien évidemment, la violence physique n'est pas à l'origine de souffrance et de cruauté.







Ca se saurait.

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Si en balançant une torgnole je peux éviter la mort d'une vache, alors j'en tabasserai des tas.
Toute proportions gardées, bien sûr. On peut dire que la fin justifie amplement les moyens.
Et puis il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je suis d'une nature un peu impulsive pour certaines choses, donc si je dis qu'il faut les tabasser, ça exprime juste le profond mépris que j'ai à leur égard ...
Mais ça vous ne pouvez pas le deviner, voila pourquoi je vous préviens.
Quand quelque chose ne me plait pas, heu ... Sois je vais voir ailleurs, sois je fais changer les choses :moque: . Mais je vais le plus souvent voir ailleurs :|
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Les plantes pensent-elles ? Relève aussi d'un argument intéressant pour moi, c'est celui qui consiste à souligner la continuité du vivant. Car si certains défendent les "droits des animaux", c'est au nom d'une continuité de dignité et de souffrance entre l'homme et (certains) autres mammifères et certains oiseaux. Hors la continuité est partout et pour moi faire sauter la barrière inter-espèces pose la question de quelle nouvelle barrière mettre. Je n'ai aucun soucis de conscience à exterminer des millions de vie pour ma survie ou mon confort et je doute qu'il y ait des gens qui défendent les bactéries, les champignons ou les virus. Dès lors, quelles sont les espèces que l'on peut tuer et lesquelles ne pouvons-nous pas ? Un critère intéressant pourrait être "la capacité à ressentir de la souffrance" mais ça me parraît extrêmement difficile à mettre en place.

Je suis comme Blue, si l'ours peut manger du miel et du saumon, alors moi aussi :)
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit :Si en balançant une torgnole je peux éviter la mort d'une vache, alors j'en tabasserai des tas.
Toute proportions gardées, bien sûr. On peut dire que la fin justifie amplement les moyens.
Las ! Ce n'est pas le cas. :|

Mon chéri te suggère plutôt de développer tes talents culinaires et de faire découvrir la richesse de la cuisine végétarienne en invitant les gens. :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit :Si en balançant une torgnole je peux éviter la mort d'une vache, alors j'en tabasserai des tas.
Tu ne sauveras aucune vache ainsi, prends-en conscience.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Si si j'en souverais. Je compte bien apprendre à faire la cuisine, les plats surgelés j'aime pas :wink:
Si l'ours disposerait de la sensibilité nécessaire, et surtout de l'empathie nécessaire à comprendre la souffrance de ce qu'il tue il y a beaucoup de chance qu'il veule être végétarien.
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Répondre