Les animaux pensent ils ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit :Si l'ours disposerait de la sensibilité nécessaire, et surtout de l'empathie nécessaire à comprendre la souffrance de ce qu'il tue il y a beaucoup de chance qu'il veule être végétarien.
Le fait est qu'il ne le possède pas, et puis tu imagines une créature qui tirerait sa seule source de nourriture d'une autre ? Malgré une empathie et une volonté de ne pas, il ferait en sorte quand même de survivre.
Les animaux ne peuvent pas traverser les mers comme ça pour aller chercher une plante leur permettant de ne pas souffrir de carences en protéines, alors que les humains avec les avions et etc, si. Il faut rester dans le physiquement possible, tu ne crois pas ? je n'ai jamais vu un ours aux commandes d'un avion, et j'espère ne jamais en voir un.

Et si ça arrivait, je demanderais à mon voisin de table si cette eau au goût vraiment vraiment bizarre n'était pas de la vodka en fait.
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Nous, en tant que omnivore c'est physiquement possible, et même facile(ça dépend quand même de ta condition sociale).
Les ours sont omnivores aussi, d'ailleurs je crois que 70 % de leur alimentation est constitué de vététaux.
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Omni = tout, viande y compris, justement.

A part ça, en filant des torgnoles, au mieux tu passeras pour un con, ce qui ne sert aucune cause, au pire tu te prendras deux mandales en retour.


Il y a des façons intelligentes d'agir, et il y a la violence.

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 15 ans

peace and :coeur: !!!!
de toute manière avec le cout de la viande à l'heure actuelle, force est de constater que ca devient un luxe...
Moi je suis presque devenue vegetarienne par obligation...pas de sous=pas de viande!
bon je :arrow:
Totoche, pour le CA de BICAUSE
http://bicause.pelnet.com/

Avatar du membre
AmoureuxDesRouquin-ine-s
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 31

Message par AmoureuxDesRouquin-ine-s » il y a 15 ans

Non non tu as raison, c'est une bonne raison de ne plus manger de viande !
Omni=on a le choix, pas c'est nécessaire. J'arrête de discuter de ça, on peut pas faire entendre raison à des types qui s'en foutent de semer la souffrance dans leur sillage ,,,
Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré. Il convient donc de faire l'amour vers les 4 heures de l'après-midi. Pour le goûter.
[Guy Bedos]

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 15 ans

AmoureuxDesRouquin-ine-s a écrit :. J'arrête de discuter de ça, on peut pas faire entendre raison à des types qui s'en foutent de semer la souffrance dans leur sillage ,,,
Ne sèmes-tu pas un peu de mal par ton incompréhension ? Je sais, à 15 ans on a souvent l'impression de savoir beaucoup de choses, mais parfois on n'a une compréhension que partielle des choses, même en étant particulièrement éveillé, j'ai pu m'en rendre compte personnellement.
Et l'homme a beau être omnivore, les carences ça existe quand on choisit (ou pas) de se passer de certaines choses.
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 15 ans

Hum, bien comme dit totoche : le prix de la bonne viande vient un petit peu simplifier le problème. :)
Par le passé je suis resté bien 2 ans sinon plus, sans manger de viande. ( par conviction divers ) Et je peux dire que cela ne m'empêchais pas de travailler, encore moins de courir ( au moins un parcours de 20 km par moi, et au moins un de 10 km par semaine ).Par contre le poisson était mon plat préféré. ( et op, des torgnoles en perspectives ?? :) )
Puis maintenant j'en remange un peu de temps en temps.
En tout cas le plus important à mes yeux est d'éviter de devenir un loup pour l'homme .... car il y a bien de multiple manière de manger l'autre. Mais ça c'est une autre histoire. C'est pas la mouche au plafond qui me dira le contraire .

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

omni = tout, c'est du grec, c'est le sens du mot. Et ça veut dire que tout est nécessaire, biologiquement parlant.

ça doit être au programme des classes que tu n'as pas encore faites.

Les arguments biologiques au végétarisme ne sont pas recevables.

Les arguments "éthiques" sont recevables, mais libre à chacun d'y souscrire ou non. En ce qui me concerne, effectivement, ça ne me touche pas de tuer pour me nourrir. Ca me touche en revanche de faire inutilement soufrir, et mon budget culinaire est grévé parce que j'achète en faisant attention à l'âge de la bête et aux conditions de production.

Mais bon, je sais bien que je te parle d'un concept révolutionnaire : la liberté appliquée aux autres qu'à toi.

Avatar du membre
Masaki
Bikini
Bikini
Messages : 606
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Lille
Âge : 44

Message par Masaki » il y a 15 ans

totoche a écrit :peace and :coeur: !!!!
de toute manière avec le cout de la viande à l'heure actuelle, force est de constater que ca devient un luxe...
Moi je suis presque devenue vegetarienne par obligation...pas de sous=pas de viande!
bon je :arrow:
Voilà typiquement le genre de choses que je déteste dans les grandes villes: le coût hallucinant des denrées de base. Rien qu'à Lille, de la viande pour deux personnes pour une semaine coûte dans les 50 euros. Je retourne chez mes parents chaque semaine uniquement pour me ravitailler chez le boucher local, j'en ai pour 20 euros, et impossible d'en trouver d'aussi bonne qualité ailleurs :x

J'arrête de discuter de ça, on peut pas faire entendre raison à des types qui s'en foutent de semer la souffrance dans leur sillage
Ok, équilibre de la faune et la flore tu connais? Si telles espèces en bouffent d'autres etc... c'est aussi pour faire un équilibre. Si aucune espèce n'en bouffait d'autres, ça permettrait la prolifération de certaines espèces et ce serait le chaos complet! Donc le coté carnivore a sa raison d'être. Après comme l'a dit Blue, l'argument éthique de ton végétarisme est recevable mais absolument inapplicable.
De plus ne pas manger de viande peut poser de graves carences. Tout le monde ne peut pas être végétarien (à moins de se bombarder de compléments alimentaires mais malheureusement ça profite aux multinationales pharmaceutiques crotte!)
De plus, ce propos s'applique à toi également, j'ai une sainte horreur de l'extrémisme car ça enlève toute possibilité de débat, et tu nous en fournis la preuve flagrante. Comme dirait Didier, quand on est convaincu qu'on a raison, on n'a plus à se casser le cul à réfléchir.
Et puis il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je suis d'une nature un peu impulsive pour certaines choses, donc si je dis qu'il faut les tabasser, ça exprime juste le profond mépris que j'ai à leur égard ...
Je souhaite que ce que tu défends (à savoir plus aucune espèce ne bouffe qui que ce soit) n'arrive jamais. Car ce que tu nous proposes, c'est la fin du monde. Enfin, c'est toujours mieux qu'un conflit nucléaire, vu que ce sera 100% naturel.

Si en balançant une torgnole je peux éviter la mort d'une vache, alors j'en tabasserai des tas.
Et si moi je trouve que tu dis de grosses conneries (que j'aie raison ou tord), j'ai le droit de t'en coller une pour éviter que tu en racontes d'autres? Drôle de façon de faire débat
Born to be king

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Juste en passant : les fossiles des hominidés ont révélé que nos lointains ancêtres ont vu leur cerveau augmenter sensiblement de volume quand ils sont passés d'un régime herbivore à un régime omnivore.

Il est donc possible que l'introduction de la viande dans notre régime alimentaire ait apporté les nutriments (des acides gras, si mes souvenirs sont bons) nécessaires au développement du cerveau... et a fortiori de l'intelligence dont l'espèce humaine se satisfait tant.

Personnellement, je vois autant de souffrance dans la mort des animaux sauvages que dans celle des animaux d'élevage. La question éthique se pose surtout sur les conditions d'élevage et d'abattage.
Je suis aussi plus sensible à la question écologique, c'est à dire à l'impact de l'élevage (et de la pêche) sur l'environnement.

Cette sensibilisation au végétarisme m'a fait sensiblement diminuer la quantité de viande consommée par semaine (pour le plus grand bien de mon portefeuille) et diversifier mes sources de protéines. Cependant, je n'envisage pas de passer à un régime purement végétarien ou végétalien pour une raison très simple : je suis convaincu qu'une alimentation saine se doit (entre autres) d'être diversifiée autant que possible.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

Le soucis c'est de passer de régime omnivore à presque carnivore (parce que viande + féculents ça fait pas un régime...)

Tout est toujours question d'équilibre en écologie, aujourd'hui nous surproduisons, il est temps de rationaliser en fait

mais on s'éloigne du sujet.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Tout à fait d'accord avec toi Fablyon. Et encore viande + féculents ça reste mieux que gras + sucré + gras + viande + féculent + gras :wink:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 15 ans

J'adore les escalopes milanaises avec tagliatelles :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
freddy83
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : var
Âge : 54

Message par freddy83 » il y a 15 ans

moi je suis carnassier, et j'aime les plats en sauce,choucroute,la côte de boeuf saignante,le bon vin (avec modération),ce qui n'empêche pas d'aimer les animaux !!! oui je sais c'est contradictoire!!! :moais:

avec 3 g de choléstérol ,je devrais me mettre au régime,mais je fais partis de ces gens qui se disent "qu'ont n'a qu'une vie et je profite au maximum de ces instant et je me prive de rien quitte a subir les conséquences!! :wink:

amitié

bruce

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 35

Message par Ael » il y a 15 ans

Je fais aussi partie de ces fans de viandes qui devraient se surveiller un peu ; et pourtant, je suis aussi un fan des animaux.

Je les trouve absolument fascinants...pas tous bien entendu, mais une grande partie d'entre eux.
Je me souviens encore du jour où j'ai découvert le mode de digestion des ruminants :twisted:
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Répondre