Bondieuseries !!!???

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

>Polyamour : pas du tout, tu t'exprimes très bien; perso j'ai apprécié tout ce que tu disais, et je suis certainement loin d'être le seul.
Quant à l'hypersensibilité, c'est plutôt une qualité attachante, non ? (même si on en souffre parfois).

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

Polyamour a écrit :Hen/Biscuit > j'ai simplement l'impression de mal m'exprimer, d'avoir des dificultés d'intégration.
C'est mon mental qui fonctionne mal, je finis pas me torturer l'esprit tout seul. je vais finir parano. Regarde juste ma réponse au petit questionnaire pour mieux se connaitre, et les post suivant. C'est peu de chose mais je l'ai mal vécu.
Je l'ai dit dans mes défauts : hypersensible.
Polyamour > J'espère qu'il ne s'agit pas de cette histoire de couleur. Je suis désolé si ca t'affecte à ce point la, mais est ce que tu as lu toutes les reponses que je t'ai faites ?
(pour ceux qui veulent suivre, c'etait là : viewtopic.php?t=140&postdays=0&postorder=asc&start=165 )

Le problème, c'était juste que j'avais envie de lire ce fameux passage (et donc que je portais interêt a ta présentation) mais que je n'y arrivait pas. Désolé, mais j'ai la vue un peu basse (eh oui), et cyan sur fond clair, même si t'aime bien la couleur, j'y vois rien du tout, même en jouant sur tous les réglages possibles de mon écran. La seule chose qui m'a permit de le lire en fin de compte, c'est de passer la souris dessus, ce qui en change la couleur.

Tout ce que je voulais, c'est te le faire savoir, pas te faire des reproches.

Je ne veux pas que mes écrits chasse quelqu'un de ce forum. Je t'en prie, Polyamour, reste, c'est moi qui vais partir avant de froisser quelqu'un d'autre. Dommage, c'était plutot sympa ici.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Eh, ho, pas d'hémoragie de membres, hein, ça serait du suicide collectif !
Le retrait n'est jamais une bonne chose, et qui n'a pas eu envie quelques fois de partir parce qu'il n'était pas content. Mais il faut résister, la confrontation avec les autres, surtout virutellement, est quelquefois un peu rude, mais elle nous fait faire des progrès en sociabilité, et ça c'est très bon.
Qu'on se le dise !

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Meci pour vos post, ci dessus. Houla! j'ai vraiment des réactions d'enfant :pleure: . BiBenDum ne t'inquiétes pas ce n'est pas ta faute c'est la mienne. En plus sur mon écran le texte en cyan est lisible, je ne pensais pas qu'il pourrait ne pas l'être pour tous.
Mais en ce moment ma vie fonctionne trés mal alors je je parts en biberine. Tient! Bi berine c'est drôle. :|

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Polyamour, si ta vie "fonctionne mal" tu peux t'en ouvrir sur ce forum, tu sais que nous sommes tous heureux lorsque nous pouvons conseiller les autres, et nous le faisons avec beaucoup de modération, sois en sur.

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Cricri > c'est gentil. En fait je suis trés mal dans ma peau , trés mal dans ma vie, un peu face au mur, si tu vois, à moins que je ne l'ai déjà percuté....
Le pire c'est que depuis que je me soigne ça va plutôt en empirant.
Rien de franchement intêressant tu vois.
A moins d'ouvrir un sujet sur la dépression, mais ça ferait tâche :(

Tient je vais remettre ma tête dans le coin à gauche elle ne fait pas dépressif du tout, pourtant elle est récente et j'y étais déjà en plein. :)

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Parles m'en en MP, si tu veux, tu seras toujours le bienvenu.

NikelM

Message par NikelM » il y a 19 ans

En ce qui me concerne j'étais petit révolté contre l'église. (guerre de religions, colonies bénie des églises, ...)

Or nous avons tous besoin d'une oreille et d'un guide à certain moments de notre vie. La religion a un rôle à jouer certes. Malgré tout c'est rarement le chemin qu'elle prend.

Je la trouve inhumaine. Nous sommes des corps de chaires (conscient... pourquoi pas....) et vivons sur terre. Nous avons à notre portée une multitude de cadeaux à cueillir, que l'on soit beau-laid, pauvre-riche ... les uns ne sont rien sans les autres.

J'ai le sentiment que la religion chrétienne est tournée vers la mort et que l'on vit une vie de chien pour atteindre un paradis auquel on doit croire et espérer.
Je ne comprend pas ce rite du pain qui représente le corps du Christ et le vin son sang!?! Pourtant l'image du partage de nourriture était tellement belle en soit! Je préfère d'abord apprendre et vivre une existence dense sur terre dans un premier temps. L'église est en plus souvent génératrice de frustrations.

Je ne sais comment prendre la chose. Les othodoxes vivent une église plus austère encore mais avec une foi sans comparaison. Les évangéliste vivent eux leur fois avec leur corps dans une extériorisation vive(entre fête et trans) mais le plus souvent dans la joie et l'expression, tambour et trompette comme le préconise la bible d'ailleurs.

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Nic > c'est bien pour ça que je ne parle jamais d'aucune église mais de foi. La foi en quelque chose qui n'est pas un dieu à forme humaine, comme on tend à le représenté, mais quelque chose de beaucoup plus universel, dont nous participons sans en être conscient, limités que nous sommes par notre vision à 3 dimentions et une quatrième dont nous ne pouvont que constater les effets (j'ai cité: le temps).
Mais dans les pensées, les philosophies, les dogmes il faut savoir chercher les parcelles de vérité qui ont pu être ressenties pas des initiés, des érudis, ou des gents simples mais au coeur ouvert.
Je suis sûr que la science nous mènera à cet état supérieur de conscience si elle nous détruit pas avant.
:ange: Guy

NikelM

Message par NikelM » il y a 19 ans

Je pense que l'église est un lieu paisible entre l'homme(s), de chaire, d'esprit et "Dieu" à l'occasion... . Nous sommes loin de n'être que des esprits! Après la mort peut être et encore.

La science à ses limites que la religion appaise. Je vois la religion comme une histoire, prétexte aux contes et donc à la reflexion. C'est un lieu de matérialisation d'un concept trés abstrait! C'est aussi un lieu de réunion, une maison ouverte à tous, où des gens "peuvent" accueillir et écouter, (dans l'idéal).

Je reproche à l'église catholique d'être bien trop cérébrale et triste. La foi semble forcée et feinte. C'est une source humaine de dysfonctionnement et non une symbolique morbide qui en est l'origine. Encore une fois, l' "austérité" d'une église orthodoxe (peu de lumière, des chants simles, la présence du christ mort) n'a pas du tout le même effet. (Je suis baptisé catho)

Avatar du membre
Imperator
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 148
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Auxerre

Message par Imperator » il y a 19 ans

NikelM a écrit :Encore une fois, l' "austérité" d'une église orthodoxe (peu de lumière, des chants simles, la présence du christ mort) n'a pas du tout le même effet.
J'avoue que je suis un peu dubitatif.
Non pas sur ce que tu ressens vis-a-vis dela liturgie catholique, c'est vrai que c'est pas youpi-youpi-tralala (à moins de tomber sur un curé super dynamique, eh oui, ça existe, je connais un curé/motard qui a célébré la messe de mariage d'un couple d'amis : c'était très gai).

Mais je ne trouve pas l'Eglise orthodoxe très austère. Je la trouve plus chargé en symbole visuels que l'Eglise catholique.
En rentrant dans une église orthodoxe, il y a de la couleur partout, des icones, une pénombre caractéristique émaillée de bougies.
Alors que les églises catho sont nues, dépouillées, belles mais tristes.
Par contre, je trouve que dans les églises orthodoxes, il y a une ambiance intime et grave, empreinte de spiritualité.
La présence du Christ mort, c'est pas ce qui m'a le plus frappé. Sur les icones la représentation du christ mort est rare, c'est plutot le Christ en majesté qui est peint, ou le Christ Pantocrator ("tout puissant").
C'est d'ailleurs la représentation qui prévalait en Occident jusqu'au 13e siècle : ce sont principalement les franciscains qui ont imposé peu à peu l'image de la crucifixion, de la descente de croix, de la Pieta ==> images de la douleur et de la contrition (ça n'encourage pas à être youpi-youpi-tralala).
Dura Lex - Sed Lex
Dura Sex - Sed Latex

Répondre