Bondieuseries !!!???

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Bihan
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : nancy

Bondieuseries !!!???

Message par Bihan » il y a 19 ans

Par mes réflexions, je m?attends à essuyer de vives réactions du genre : qu?est-ce que tu nous em? avec tes bondieuseries ? Ce site n?est pas fait pour ça ! Mais chacun est libre de penser ce qu?il veut ; alors je me jette à l?eau. Voici quelques convictions personnelles sur ma foi et ma bisexualité :
Je suis croyant au sens où je crois en Dieu comme principe de la Vie. Je pense que pour Lui, le bien et le mal n?ont pas forcément les sens que nous leur donnons. Sa volonté est avant tout créatrice. Même à partir de la mort renaît la vie. C?est ce qu?a enseigné Jésus, lui qui a été inspiré par Dieu. S?il en parle comme d?un Père, c?est que chaque être vivant a de l?importance à ses yeux, par delà les apparences.
Cette révélation prend tout son sens dans l?infini et l?éternité de Dieu. Notre existence matérielle n?est que le prélude à la vraie Vie.
Jésus a dit un jour : « Il n?y aura plus d?hommes ni de femmes. Tous seront comme des anges. » Et c?est ainsi que nous serons dans nos corps mystiques, par delà la mort : des anges, ces êtres spirituels remplis du divin. Ils sont d?une beauté troublante, fusion des deux genres, masculin et féminin.
Les bisexuels sont souvent des hommes et des femmes épris d?idéal, d?un désir d?harmonie entre les deux sexes ; ils sont en quête de cette union qui se réalise dans l?amour et le plaisir (principes du bonheur de vivre, de l?épanouissement de la vie) ; des hommes et des femmes qui s?aiment en toute liberté et générosité, sans hypocrisie, esprit faussement moralisateur ou sexisme.
J?attends vos propres points de vue?
Bertrand (chrétien et protestant de l?Eglise universelle)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je ne suis pas croyant, je préfère réfléchir et me faire mon propre avis plutot que de m'en remettre à ceux dictés par une religion, quelle qu'elle soit...
Bixy

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Re: Bondieuseries !!!???

Message par kiul » il y a 19 ans

Bihan a écrit : Les bisexuels sont souvent des hommes et des femmes épris d?idéal, d?un désir d?harmonie entre les deux sexes ; ils sont en quête de cette union qui se réalise dans l?amour et le plaisir (principes du bonheur de vivre, de l?épanouissement de la vie) ; des hommes et des femmes qui s?aiment en toute liberté et générosité, sans hypocrisie, esprit faussement moralisateur ou sexisme.

je pourrai te rejoindre la dessus, mais nul besoin que jésus m'en parle avant pour que je m'en rende compte... et puis dans la bible, il y tout de meme des sacrés phrases homophobes!
même si on ne doit pas tout prendre au pied de la lettre, je sais.

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

la religion... bof !

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Je crois en moi... Je crois en vous... ( enfin pas en tous mais presque ! lol !) Partons du principe que nous somme tous des anges ! :ange: :ange: :ange:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: la religion... bof !

Message par Bixy » il y a 19 ans

ouragan40 a écrit :Partons du principe que nous somme tous des anges ! :ange: :ange: :ange:
heuuuuu non merci !!
Un ange étant asexué.... ca ne me tente pas trop... :roll:
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Justement les anges

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

c'est pile poil l'illustration de ce que j'ai tente d'expliquer dans un de mes post


l'amour n'a pas de sexe !

les anges n'ont pas de sexes ils peuvent donc aimer homme ou femme indifferement


la sexualite en elle même n'est qu'un aboutissement d'autres choses.


Bertrand : Je suis moi même croyant malheureusement pas tres pratiquant car je trouve l'Eglise très volontairement aveugle à la vie.

les églises et les cathedrales ressemblent au supermarché du coin et je n'y trouve pas beaucoup de reconfort (sauf une à Marseille)

cela ne m'empeche pas de prier quand j'en ressens le besoin.
ma croyance est en moi mais je ne crois plus ceux qui se disent les representants de Dieu.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

DSL mais moi j'aime beaucoup le texte de Bihan (ça vous étonne !).

A l'heure actuelle, on a de plus en plus besoin de spiritualiser par ce que le monde qui nous entoure est de plus en plus laid.
Et la spiritualité est le moyen de dépasser ce monde.

Quant aux évangiles (c'est à dire la parole de Dieu), je suis de l'avis de Bihan.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je crois au contraire que le monde irait beaucoup mieux si les gens étaient un peu moins croyants, et pensaient un peu plus avec leur tête et avec leur coeur...
Les religions font plus régresser que progresser l'humanité et sont trop souvent la cause ou le prétexte de guerres toujours trop nombreuses.
Pour moi les religions ont été inventé par l'homme dans le but d'asservir et de dominer.
Bixy

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

chris, chacunE comprend bihan dans le besoin de réponses claires et nettes
mais spiritualité n'est pas religiosité? :( hélas?
donc, j'opte pour la clause de biscuit dans cette société déchanisée :oops:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Pour ce qui est de la religion je pense comme Biscuit, elle a causé bcp trop de mal à ce jour...

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Je crois, les enfants, que vous mêmez des choses distinctes.
En particulier religion et clergé.
Ma belle famille est composée d'anti-cléricaux (pas étonnant chez des eneignants), ma famille de catholiques pratiquants; j'ai donc pu livrer à toutes sortes de réflexions.

Généralement c'est de l'anti-cléricalisme que l'on trouve beaucoup, un peu à la manière des révolutionnaires de 1789, et là meme beaucoup de catholiques étaient d'accord.

Ce n'est pas pour autant être contre la religion (critiquez vous par exemple le boudhisme ?).

Enfin on trouve la croyance en un dieu, et là on est croyant ou on ne l'est pas, rien à voir avec la religion.

La religion, c'est un rapport avec Dieu, rien à voir au départ avec le clergé. Le Robert en donne cette définition :
Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu. Je vous conseille la lecture de la suite de l'article.

Et il est frappant de voir actuellement dans le monde un retour à la pratique religieuse, en accord avec les termes de la définition ci-dessus.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Oui on peut différencier ces deux choses là je suis d'accord, mais pour ma part je suis à la fois anti-clérical et anti-religions... Donc ca ne change pas grand chose à mon discours...
Bixy

annie59
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par annie59 » il y a 19 ans

bonjour....tte nouvelle, je suis pas mal perdue sur ce site...mais je me risque à déposer mon grain de sel sur cette discussion...
-je suis chrétienne, catholique, de mon mieux...je trtouve que plusieurs sont trop exigeantes : la religion, la foi, c' un idéal très élevé, mais vécu concrètement par des humains, donc avec ttes leurs faiblesses, que le christ a tjrs accueillies avec bienveillance "je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je réprouve" disait le grand st paul lui-même!
-- d'où ds le jugement sur les religions, pr être honnêtes, il ft reconnaître ttes les déficiences, mais aussi, globalement, le positif :
ds ttes les civilisations, les religions ont tjrs aidé les efforts des humains pr progresser, s'élever, améliorer la vie. par ex.: c' bien la religion qui a amené à supprimer l'esclavage; créer les hotels-dieu
pr accueillir et soigner les pauvres, créer les écoles pr tous, inventer les foyers de jeunes travailleurs, ...etc. j'arrête ! pr une 1ère intervcention j'exagère en longeur je crois....pardon...et bises à ts...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

moi je pense à l'inverse, que la plupart du temps les religions font reculer l'humanité :
- Obliger Galilée à reconnaitre que la terre n'est pas ronde mais bien plate comme tout bon chrétien sait.
- Les croisades : croyez en notre dieu si vous voulez vivre...
- Et enfin plus proche de nous : JP2 qui vient de nous quitter, porte la responsabilité d'un non au préservatif qui s'est avéré meurtrier ainsi qu'un non à l'avortement qui pour moi est une régression inadmissible...
Tu veux d'autres exemples ou ca te suffit ? :wink:
Bixy

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

Bihan, (et les nouveaux :wink: ) > Lisez la discution " scientifique, bouddhiste et bisexuel en même temps?" ça evitera les répétitions :mrgreen:
Je pense que chacun restera sur ces positions dans se genre de dial.

Biscuit > as-tu lu mon dernier message sur le dial cité ci-dessus ?

Répondre