Avec le temps on change...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Avec le temps on change...

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Avec le temps on change...

Difficile d'avoir un point de vue sur soi même... Mais un peu d'auto-critique que diable ! Ou demandez autour de vous pour qu'on vous l'avoue ( ah non pas sous la torture ! :cheesy: )

Avec le temps, vous êtes plus patients? plus chatouilleux? plus ouverts aux nouvelles relations ? ou décidés à vivre une phase "cocooning" pour les 5 années à venir ? Vous êtes plus beau avec le temps ( belle...) Ou au contraire il va falloir prendre d'urgence un abonnement au Gymnase Club... Ou pire envisager la chirurgie esthétique ! Lol !

Si de nouveaux changement non listés ont lieux en vous, n'hésitez pas à nous le dire... :dmb:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

bah j'ai changé quasiment en tout :shock:

physiquement sur certains points je suis beaucoup mieux qu'avant, sur d'autres je trouve au contraire que c'est pas terrible...
mais je pense que je serais réellement une 'beauté mature'. pour l'instant ça évolue de trop d'une année sur l'autre. faudra voir quand j'aurais 30 ans ou plus :cheesy:

moralement, j'ai beaucoup évolué dans ma façon de voir les choses, ma manière de m'exprimer, mon comportement,...

gros changements dans mon écriture (point de vue graphologique)

changements dans mes objectifs, ambitions, rêves...

des changements voulus et provoqués mais qui se sont faits lentement, et d'autres qui se sont faits sans que je m'en rende compte...

quelques trucs fixes mais au final c'est effrayant de voir à quel point on peut changer en quelques années. rassurant aussi, quelquepart.
adorable teigne Image

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

J'ai beaucoup changé ces dernières années, sur différents plans et pour plein de raisons...
Déjà le fait d'avoir changé de boulot (informaticien :arrow: musicien) a changé ma vie. Je suis bien plus zen, plus cool, et plus heureux surtout !! Et ca, ca fait 2 ans.
Ensuite Miss Biscuit m'apporte énormément aussi, elle est la base de mon équilibre. Ca dure depuis bientot 2 ans ca aussi...
Sinon des changements qui avaient commencé bien plus tot, je dirais depuis 5 ou 6 ans, meme un peu plus, je suis de moins en moins timide (je l'étais à un point inimaginable étant ado), de moins en moins froid, de plus en plus ouvert aux autres, et j'ai de plus en plus confiance en moi, meme si il y a toujours des hauts et des bas...
Bref je suis de plus en plus "rock n roll" !! :twisted:
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

avec le temps je deviens plus .....

intransigeant, je m'explique, je pardonne beaucoup moins facilement les gens qui font du mal volontairement aux autres pour un poste, une fonction, une place de parking, une boite d'haricots, un produit en solde enfin bref pour des futilités.

En dehors de ça eh bien j'essaie de prendre du recul sur tout ce qu'il se passe autour de moi.

je reflichis plus avant d'agir (du moins j'essaie)
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Eliot
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Eliot » il y a 19 ans

Bien sur que l'on change.
Je suis en couple depuis 7 ans et maintenant avec un petit garçon de 2ans1/2. Déja que le couple c'était pour moi un réel changement (au dire de ma femme je suis plus ouvert, moins timide, plus expensif). Avec un bébé c'est aussi un drole de changement (avec un petit on passe de rires aux larmes et inversement au moins 10 fois par jour). c'est un gros bonheur mais nous préservons notre vie amoureuse en nous accordant des pauses (merci les grands parents).
Niveau boulot aussi. J'ai travaillé comme indépendant pendant 5 ans. Le boulot était sympa mais galère pour en vivre. Maintenant notre situation est plus confortable.
En 7 ans nous avons réalisés pas mal de projet (un couple, un enfant et dernierement une maison)
Autrement en ce qui concerne le caractère, je porte de moins en moins d'avis sur les choses autour de moi. Les gesn vivent comme ils veulent (apres tout on peut etre supporteur de foot et etre quelqu'un de bien!!!)

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

J'ai bcp changé moi aussi avec le temps, pour ce qui est de mon caractère je suis devenue moins timide déjà, car tout comme Biscuito dans mon passé j'ai étée très timide au point de me pourrir complètement la vie ! (vie de collège), très mauvaise periode d'ailleurs, je n'ouvrais pas aux autres et j'étais complètement ailleurs, dans un autre monde quoi, un monde fermé. A présent je garde une part de timidité mais j'ai sû la surpasser et de beaucoup !!! Je suis + tolérante d'ailleurs on me reproche de l'être trop parfois ! on me dit souvent que si je dirigeais le monde ce serait un méga gros bordel car tout le monde pourrait faire ce qu'il veut... lol, je suis + positive, je vois tjs un brin d'espoir de partout et même s'il m'arrive d'avoir des moments de blues ils ne durent jamais bien longtemps car je sais passer au travers et me dire qu'il y a plus grave, il faut tjs espérer, positiver, aller de l'avant. Ah oui une autre chose aussi, j'ai enfin réussis à me montrer telle que je suis, à être moi-même, ce que je n'arrivais pas trop à faire avant, et cela grâce à mon tit yarf-yarf, depuis que je suis avec lui je me sens mieux dans ma peau, mieux dans ma tête aussi, et je n'ai pas peur d'être moi, tout simplement. Je suis aussi + franche, à présent ce que je dis je le pense, et je n'hésite pas à dire à quelqu'un qu'il me gonfle si c'est le cas !!! Je ne ferme plus ma gueule en somme.

Question physique... je ne me suis jamais vraiment appréciée (malgré les efforts surhumains que yarf-yarf fais pour m'y aider), mais je dirais que je me trouve mieux qu'il y a 10 ans ou un peu +. Je prend + soin de moi parceque j'essais de m'aimer, même si ce n'est pas gagné ! M'enfin je ne me trouve pas hideuse non plus, n'éxégérons rien.

En ce qui concerne ma sexualité aussi j'ai bcp changé !!! avant de rencontrer yarf-yarf j'étais ... on va dire assez coincée. La raison est simple, je ne me sentais pas assez en confiance avec mes ex, même si le dernier était quelqu'un que j'ai bcp aimée, je pense que je l'aimais trop justement avec pas assez de retour. Lorsque j'ai rencontré yarf-yarf y'a eu un amour très fort et réciproque, ce qui m'a bcp aidée à me libérer dans ma sexualité. A présent je me sens bien là dedans, j'ai énormément de fantasmes, une chose que je n'avais pas avant.

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

je crois que j'ai peu changé, je me suis toujours sentie bien dans ma peau, et je n'ai jamais cherché le changement.

ce qui ne veut absolument pas dire que je suis parfaite!!!! :oops: loin de là... :cry:

Bref, il y a tout de même eu quelques changement: un que je commence à réaliser c'est que de plus en plus je me fous complètement de "l'effet produit" sur les autres, ce que je cherche c'est sortir ce qu'il y a au plus profond de moi, sans censures, car je pense que si un jour j'y arrive de toutes façons il n'y a pas à avoir peur, même si ça ne plait pas, ça aura le mérite d'être vrai, d'être réel, d'être original(authentique).

Je crois qurtout que j'ai pas fini de changer et c'est ce qu'il y a de si exitant dans la vie justement, c'est le changement :mauve:

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

au delà des changements, le fait d'avoir conscience de ces changements peut aussi prendre du temps...
pas facile d'avoir du recul :)

je pense que globalement je m'améliore avec le temps : moins impulsive/soupe au lait, moins agressive verbalement, plus tolérante, je rumine moins le passé...
par contre c'est au détriment d'autres choses comme perte d'une part d'innocence et de rêves, davantage méfiante,...

je reste une personne triste mais la plus grosse différence avec avant c'est que je n'avais pas envie de vivre, alors que maintenant j'ai envie au contraire de vivre et de découvrir plein de choses. c'est tout de même un gros bouleversement.
adorable teigne Image

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

Hen a écrit : la plus grosse différence avec avant c'est que je n'avais pas envie de vivre, alors que maintenant j'ai envie au contraire de vivre et de découvrir plein de choses. c'est tout de même un gros bouleversement.
et un changement qui va dans la plus belle des direction!!!!!!!

:fete:

Karine Solene
Guépardine soyeuse
Messages : 242
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Somewhere, someone in summertime…
Âge : 56
Contact :

changes

Message par Karine Solene » il y a 19 ans

Un point commun : la vie? après tous ces changements. J'aime vous lire. Je n'ose pas trop parfois m'engager dans vos discussions pour la raison suivante : presque tout dans ma vie tourne autour de ce trajet que j'ai dû faire pour être, alors le sujet est un peu incontournable malgré moi. Je ne souhaite pas vous saouler avec ça? et je ne veux pas non plus réduire mon existence à un état de transsexualité.

Parfois, je repense avec nostalgie au jeune adolescent que j'ai été. Je garde un souvenir tendre de cette personne qui voulait être le meilleur des amis, une jolie personne humainement parlant. Je parle un peu de cette période là sur mon site, c'est un fait récent car auparavant je m'efforçais de demeurer évasive à ce sujet.

Changée? oui? bien sûr? sinon je ne serais pas là à m'amuser avec vous.

Je ne vous ferais jamais assez de compliments à ce sujet, vous êtes des gens formidables. Certain(e)s en ont conscience d'autres un peu moins, alors pour ces derniers je le redis : vous êtes formidables !

:smackjoue:
Une communauté qui ne s'accepte pas en tant que telle est une communauté sans Histoire, sans Culture…
[img]http://patatrans.free.fr/avatars/felix.gif[/img]
http://patatrans.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.sans-contrefacon.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

karine > j'arrive pas à trouver les mots sans risquer d'être maladroite pour m'adresser à toi, mais je pense que tu devrais oser t'exprimer plus souvent. tu ne te définis pas uniquement par rapport à ta transexualité, mais cela fait partie de la personne que tu es...
et l'intérêt c'est de pouvoir partager des avis, des vécus différents... il n'y a pas une ou plusieurs personnes qui ont davantage le droit de s'exprimer que d'autres.

(et toi, tu as conscience d'être une personne formidable ? :smackjoue: )
adorable teigne Image

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis d'accord avec Hen, tu ne nous saoule pas du tout avec ton parcours KarineS !!! :shock: , ce sujet là traite des changements, et forcément les tiens ont étés importants, tu peux en parler tant que tu le souhaite, doux bisous :smackjoue:

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

eh wi, ca change, z'avez vu, cette nuit, j'ai commencé mon nouveau trajet pour une r&éassignation féline et devinez koi :cry: des vibrisses m'ont poussé, :D sisi? c'est come j'vousdit, après une réassignation féminine, voiclà iun nouveau changement en rpofodeneur etun voyage a pays de mes humains préférés: in the cat :mrgreen: :ange:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Karine Solene
Guépardine soyeuse
Messages : 242
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Somewhere, someone in summertime…
Âge : 56
Contact :

j'ai entendu

Message par Karine Solene » il y a 19 ans

Jessiii &Hen : Reçu 5 sur 5 ! :smackjoue:
Une communauté qui ne s'accepte pas en tant que telle est une communauté sans Histoire, sans Culture…
[img]http://patatrans.free.fr/avatars/felix.gif[/img]
http://patatrans.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.sans-contrefacon.com" onclick="window.open(this.href);return false;

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Karine,je suis comme tout le monde ici,je trouve ton parcours intéressant,comment la merveilleuse femme qui a toujours été en toi s'est révélée.. :pinklove: j'adore te lire donc n'hésites pas !!

PS:sinon ton nouvel avatar... :frenchkiss: il est miam
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Répondre