De l'exploitation de la crédulité ...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

De l'exploitation de la crédulité ...

Message par xender » il y a 15 ans

De l'exploitation de la crédulité ... ou Mon Dieu, même sur le web, de tels discours existent encore :
La flambée des prix de l'essence effraie plusieurs d'entre nous - malgré tout, nous continuons d'utiliser notre voiture, sans protester et sans même poser de questions. De l'autre côté, les compagnies pétrolières fusionnent leur force et profitent de la dépendance des consommateurs - pourtant, non loin de chez vous, une petite équipe d'ingénieurs cherchent depuis longtemps une alternative à l'essence, et ils ont finalement trouvé une solution, l'EAU!
http://www.voitureh2o.com/

Je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout !!!
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
iren45
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 47

Message par iren45 » il y a 15 ans

Oui effectivement, ça a vraiment l'air d'une fumisterie... et je reste poli !

Mais 1 pigeon sur 50 000 visites suffit à faire vivre le site et son propriétaire : c'est la loi des statistiques !

Regarde le style d'écriture et tu saura à qui s'adresse "cette formidable invention" !

Cela dit, quelle différence entre ces types et un Bernard Madoff qui promettait des rendements financiers à plus de 12% l'an ? Plein de gens "intelligents" sont tombés dans le panneau !

la question est : Comment empêcher les fumiers d'abuser les crétins ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 15 ans

La question serait plutôt : à quand des citoyens responsables et formés ?

(On me souffle dans l'oreillette que c'est pas possible dans ce système... tu paries l'oreillette ?!)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

conduite plus fluide. Dans la plupart des petits ou véhicules lourds, le moteur devient plus silencieux et moins rutilant.
Tu m'étonnes :mdr: :mdr: :mdr:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Fablyon a écrit :La question serait plutôt : à quand des citoyens responsables et formés ?
On y travaille, on y travaille.

Mais la culture scientifique a peu de place - un peu comme la culture musicale, la culture littéraire et la culture artistique au sens large du terme - dans la formation commune des élèves (qui dure quand même jusqu'à la fin de la classe de troisième).

Enfin, loin de moi l'idée qu'il faudrait consacrer encore moins de temps à la maîtrise du français (quoique, si ça les empêche de lire ce genre de site, c'est à étudier :mrgreen: ) ou des mathématiques (un citoyen devrait savoir précisément par lui-même à quoi l'engage un emprunt, en terme de coût mensuel (à court terme et à long terme) ET global, entre autres arnaques à la consommation).


Je salue quand même l'effort de l'auteur du site pour noyer le poisson dans un fatras plus ou moins "scientiste".
Dommage qu'il verse dans les travers habituels du genre, à commence par ces fascinants phénomènes magnétiques qui sont récurrents dans les systèmes de moteurs à eau (ah, la fascination du magnétisme !). Et puis ce fameux et mystérieux "HHO", qui non seulement n'a pas de formule chimique, mais aussi libèrerait plus d'énergie qu'il n'a coûté à en produire...

Dans le genre, le système Pantone est plus crédible, puisqu'il améliore effectivement le rendement des vieux diesels en transformant les hydrocarbures imbrûlés en combustible (principe du gazogène, bien connu depuis un siècle) ; encore que ce gain ne compense que partiellement la mauvaise qualité du moteur diesel équipé (lequel n'est d'ailleurs pas conçu pour fonctionner, même partiellement, au mélange H2/CO).
Bref, un bon petit moteur moderne (hDi et assimilés) est bien plus performant.

Enfin, je m'étonne que tous ces concepteurs n'appliquent pas leurs fameux systèmes à la production d'énergie électrique : couplé à une bête centrale thermique au fioul, le HHO signifierait la fin d'AREVA, et leur assurerait une rente miraculeuse ! :mdr:


PS : Il faudrait vraiment signaler à Gérard Langloi qu'en Belgique, personne ne compte les distances parcourues en voiture en milles.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Message par DOLMANCE » il y a 15 ans

Fablyon a écrit :...des citoyens responsables et formés
Ca m'a tout l'air d'un pléonasme... :|


Chaynal a écrit :Dommage qu'il verse dans les travers habituels du genre, à commence par ces fascinants phénomènes magnétiques qui sont récurrents dans les systèmes de moteurs à eau (ah, la fascination du magnétisme !).
Le magnétisme, voilà une bonne méthode pour attirer les gens ! :mdr:


.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

DOLMANCE a écrit :Le magnétisme, voilà une bonne méthode pour attirer les gens ! :mdr:
Hihihi :bravo: :bravo:

Répondre