Humour noir et rire jaune à la fac. Florilège de 3h de cours

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 15 ans

Aujourd'hui notre chargée de TD nous a fait passer un questionnaire à remplir et à rendre la semaine prochaine.
Ce document concerne l'évaluation de notre enseignant. Alors ça donne ça :

1. À PROPOS DE VOTRE ENSEIGNANT(E):


a) Quels ont été les points forts de votre enseignant ?
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................

b) Quels sont les aspects où vous jugez nécessaire qu'il/elle s'améliore ?
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................

2. À PROPOS DU COURS:


a) Quels sont les aspects de cet enseignement qui vous ont le plus profité ?

........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................

b) Quelles suggestions feriez vous pour l'améliorer ?

........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................
........................................................................................................................

3. AUTO-ÉVALUATION :

Pour les deux premières questions, merci d'entourer la réponse qui décrit le mieux votre situation:

- Comparé aux autres enseignements suivis ce semestre, je me suis investi(e):

a) sensiblement plus que dans d'autres enseignements de même type;
b) de la même manière;
c) sensiblement moins (dans ce dernier cas, merci d'expliquer pourquoi)

- Durant cet enseignement, mes connaissances ont progressé :


a) sensiblement plus que dans d'autres enseignements de même type;
b) de la même manière;
c) sensiblement moins (dans ce dernier cas, merci d'expliquer pourquoi)
:frown: :frown: :frown:

Dois-je ou ne dois je pas répondre hônnetement à ce questionnaire, that is the question...
C'est anonymé, précisons...
Nous ne sommes que 25 dans la promo, autre précision...
L'écriture... hem hem hem... :crazy: :cali:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

camibi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : provence
Âge : 44

Message par camibi » il y a 15 ans

Salut... Si tu y réponds, fais le honnêtement. :ouf: Sinon... Un prof étrange (un de plus?), qui passe dans ta vie. Quand même bizarre le monsieur, mais c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Écrivez tous avec votre main faible (gauche pour les droitiers et vice versa)... Ou remplissez-le par traitement de texte. :cheesy:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

camibi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 124
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : provence
Âge : 44

Message par camibi » il y a 15 ans

[quote="Chaynal"]Écrivez tous avec votre main faible"
:bravo2:
Sait-on si ces questionnaires sont vraiment lus? Tu vas te donner du mal pour rien, si ca se trouve.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 15 ans

En fait, j'ai pensé à la solution de remplir à l'ordi.
Mais finalement, je vais faire ça à la main et remplir la partie, que je n'avais pas vue NOM et PRENOM, tout en haut (je vais éditer ci dessus)

Je n'ai, en effet, pas l'intention de me montrer désagréable, ni de l'insulter, mais juste d'être honnête et responsable, parce que je l'aime bien, moi, B. Je crois qu'il peut être un bon prof, mais il faut qu'il apprenne à doser un peu.
De toute façon, nous sommes corrigés en double aveugle pour ce qui est de la copie finale (50% de la note) et uniquement par la chargée de TD sur le reste de la note.

Et puis je n'aime pas me cacher derrière l'anonymat, lorsque des choses importantes doivent être dites.

Peut être que je suis conne.

Mais c'est typiquement son genre de valoriser les opinions dissidentes! :crazy:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Les questionnaires de "satisfaction" sont particulièrement cruels quand tu refais une année.

Lors de ma première deuxième année, on avait longtemps signalé que deux enseignements étaient les mêmes et qu'on préfèrerait n'en garder au plus qu'une et faire autre chose sur le créneau de l'"éliminée" comme de la psycologie, de la sociologie, de la propriété intellectuelle, de l'info...

Effet de ce signalement : au début d'un des deux cours, le prof de système de conduite du vol a dit "je sais que vous allez trouver que ça ressemble à ce que vous faîtes en conduite automatique du vol, mais en fait non, c'est un autre point de vue".

Bien sûr les contenus n'ont pas bougé d'un millimètre :fete:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 15 ans

Le fait est qu'en l'espèce, en première année, tous les profs, y compris les chargés de TD nous avaient demandé de remplir une fiche... En troisième année, cet enseignant est le seul à faire ce choix...

Ayant d'ors et déjà validé mon premier semestre, et comptant fort valider également le second... Et ne plus continuer (la licence, je sature déjà)... ce n'est pas tant pour améliorer l'enseignement que pour relâcher la pression, parce qu'on en a gros sur la patate, après 20 semaines de blagues lourdingues (60 heures de cours, moins les 6 de grève).

Enfin bref...
Quels ont été les points forts de votre enseignant ?

M. X , tout au long de cette courte année a tenté de captiver son auditoire, en prenant des exemples ainsi qu?en posant des questions ou en faisant des schémas, le tout afin de faciliter la bonne compréhension du cours, même aux plus réfractaires à la matière, dont je dois l?avouer, je fais partie. L?humour semble également être un point fort de cet enseignant, lorsqu?il en use avec justesse, c?est à dire sans certaines lourdeurs qu?on a pu lui connaitre (sans doute des instants de fatigue ?).

Quels sont les aspects où vous jugez nécessaire qu?il/elle s?améliore ?


Si je puis me permettre l?expression, trop d?humour noir fait rire jaune. Voire fait fuir les étudiants. Or, si certains peuvent vraiment se permettre de n?étudier qu?avec des manuels, vous devriez tenir compte du fait que certains (des « tordus » dont je fais malheureusement partie), ont besoin d?entendre et de prendre en note un cours pour l?assimiler au plus juste. À noter : les exemples à base d?Aston Martin et d?escarpins Stileto sont à classer dans la catégorie « ironie » dont l?abus est dommageable à la santé mentale des étudiants.

Quels sont les aspects de cet enseignement qui vous ont le plus profité ?

Je dois avouer que du point de vu de la culture générale, ce cours a été assez stimulant (bien que j?ai pu observer autour de moi que cette opinion est loin de faire l?unanimité). Cela s?explique peut être par une plus grande maturité d?esprit. Par ailleurs j?ai abordée cette troisième année avec une certaine dose de philosophie : les enseignements suivis cette année constituent pour moi surtout des éléments de culture générale, puisque je suis sur le point de changer de voie, dès que j?aurais mon diplôme. Je pense cependant que la théorie générale des contrats spéciaux peut être aussi utile au quotidien que le théorème de Pythagore (je bricole un peu).

Quelles suggestions concrètes feriez vous pour l?améliorer ?

En droit des contrats spéciaux, comme dans toutes les matières étudiées, je concentre mon attention sur la théorie générale. J?estime en effet qu?il s?agit là du fondement de la matière. Or j?ai eu le sentiment cette année que ce travail de fond était parfois négligé, au profit de l?étude des controverses doctrinales, m?embrouillant dans mes connaissances. Peut être faudrait-il revoir cet aspect du cours ? En effet, lorsque les fondations ne sont pas solides, on ne peut rien bâtir de solide par-dessus et on risque de courir à la catastrophe. Mais peut être est-ce après tout le but recherché ? La sélection, après tout, c?est l?art d?organiser un naufrage pour repérer ceux qui savent nager?

(aux deux dernières questions: "de la même manière")
:crazy: :crazy: :crazy:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 15 ans

:frown: :shock: :D :mdr: ahahaahhaahhahahaha lol

pas mal tout ça
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

La sélection est l'art d'organiser un naufrage pour repérer ceux qui savent nager...
:shock: :mdr:

Une réponse de la bergère au berger ? :lol:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 15 ans

La sélection, c'est l'art d'organiser un naufrage pour repérer ceux qui savent nager
Elle est pas de moi, ceci dit...
'Paraît que ce serait un auteur canadien qui aurait pondue cette phrase, mais je n'ai pas pu retrouver son nom.
Je me souviens l'avoir lue il y a longtemps dans un dossier de Télérama sur l'école.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Répondre