Ecriture..

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
pilote
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 35

Ecriture..

Message par pilote » il y a 15 ans

J'ai écrit, il y a de ça qq nuitées, un texte selon mes inspirations du moment. Et là, je viens d'avoir l'idée de vous le soumettre. Dites moi ce que vous en pensez et si je dois continuer ou pas à me détruire mes neurones à 3h30 du mat' ^^

"Elle n?arrivait toujours pas à s?endormir. Depuis cette journée qu?elle n?oubliera jamais.. Deux raisons à cela. A quoi bon s?acharner à expliquer ses raisons aux autres. Personne ne la comprend. Beaucoup se moquent, la méprisent peut-être. A quoi bon.. Peut-être avoir baigné ne serait-ce qu?un instant, dans le même monde que son modèle explique peut-être ses symptômes. Le seul être qui pourrait totalement la comprendre, la guérir, la rassurer. Ça fait bizarre de se dire que juste grâce à une personne, un ange même, elle a pu savoir qui elle est vraiment. Encore il y a peu de temps.
Elle se plongea plusieurs jours auparavant dans des rêves passionnés. Elle imaginait la scène, ou plutôt son inconscient imaginait. Ou tout simplement une prémonition.. Quelle attente, quelle angoisse. Elle y croyait tout de même, puis elle perdait tout espoir dans ce milieu si confiné. Mais, malgré tout, tout au fond d?elle, elle le voulait, y croyait encore, ne serait-ce qu?un tout petit peu. Son c?ur s?est emballé tout seul, il sentait le moment venir. Cette joie si intense, si passionnelle, peut-être l?extase.. mélangée à la peur. Elle aimait ça tout de même, jusqu?au moment où elle passa la barrière, celle de la liberté. Elle se croyait dans un rêve, comme ceux qu?elle avait fait les jours précédents. Elle demanda à se qu?on la pince pour voir. Et elle les vit, les contempla de tout leur être. Ils sont si étranges, si fascinants.. Pour finir par Lui, tout en simplicité. Il lui dit juste un « merci ? » si doux, venant du c?ur. Lui aussi était ému. Elle sentait une larme sucrée couler sur sa bouche. Et puis, plus rien. Le vide total, alors on lui raconta. Elle regarda ses souvenirs, pour se rendre compte de ce qui venait de se passer. Mais, même maintenant, elle n?a toujours pas totalement réalisé. Elle se sent ailleurs. Tout ce moment d?attente ne se fit pas seul. Elle discutait, partageait sa passion qu?était aussi la leur. Vraiment sublime comme moment..
Mais, plus tard, quand tout fut fini, plusieurs jours après, elle comprit après qu?elle retourna sur terre, qu?il n?y avait pas que des symptômes venant de Lui. Elle réalisa soudainement que quelque chose se passait, s?était déclenché en elle ce jour-là. Cette sensation, elle n?était plus familière avec depuis bien longtemps. D?un côté, ça l?arrangeait, ne voulant plus souffrir de ce genre de chose. Mais d?un autre côté, elle sentait qu?elle en avait peut-être besoin. Sa vie était si monotone sans. Ou alors, elle aime souffrir tout simplement. Elle sait que c?est impossible. On lui a dit d?au moins essayer, pour ne pas regretter sa passivité, mais elle a peur de nouveau. Cette personne la fascine tant. Elle se demande que faire maintenant. Une sorte de fusion inconsciente s?est faite ce jour-là. Surtout après ces quelques instants si rapides. Toute la soirée à flotter sur le même nuage. Comme une drogue.. Elle pleure maintenant. Pourquoi a-t-elle besoin de se faire mal ? Juste un goût de lait sur sa peau.. Elle sait que c?est déjà voué à l?échec, mais c?est plus fort qu?elle. Elle ne peut s?en empêcher, ne peut l?éviter. Peut-être le destin. Elle aimerait juste retrouver un peu de sa vie d?avant, d?il y a plusieurs années. Au moment où elle ne réalisait pas grand-chose. Juste pour s?évader, pour rêver de nouveau. A la place, elle s?est remise à l?écriture. Ça la calme, la soulage de pouvoir écrire, taper plus ou moins tendrement ou sauvagement sur les touches de son clavier, même s?il n?y est pour rien dans son histoire. Elle n?aime peut-être tout simplement pas les « amoureux », comme Lui."

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Gwendoline » il y a 15 ans

Tiens, on doit se connaitre ton protagoniste et moi... ;)

Félicitations pour ce texte, j'y retrouve une certaine fièvre. Tu l'as écris vite non? As-tu corrigé après relecture? J'ai l'impression que c'est sorti d'un jet. Sans ambition d'organisation mais avec l'envie de transmettre une idée bien précise et si difficile à exprimer.
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Avatar du membre
pilote
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 35

Message par pilote » il y a 15 ans

Merci Gwendoline :P
Et oui, je l'ai écrit comme ça, comme c'est venu. Disons qu'il était 3h du mat', à moitié insomniaque, j'avais besoin d'écrire. Peut-être mieux que de parler à des gens qui n'y comprennent rien... :roll:
Pour la correction, c'était juste pour les fautes de frappe.
Enfin, ce n'est pas la première fois que ça me prend, j'aime écrire comme ça. Il me manque juste le fait que l'inspiration ne me vienne pas souvent...

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Gwendoline » il y a 15 ans

Je comprends ça, pour ma part elle arrive surtout dans les moments les plus inconfortables.
Jamais le temps de me concentrer, c'est dans une gare, ou dans une soirée, ou dans la rue... fiouut !

Sommes-nous des écrivains maudits ? :twisted:
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Lost_in_another_world
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 34

Message par Lost_in_another_world » il y a 15 ans

C'est joli mais je trouve quand même qu'il y a quelques formules un peu lourdes parfois.

La phrase finale est brillante je trouve.

Répondre