Concilier vie virtuelle et vie privée réelle

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Nimbus
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

Re: Concilier vie virtuelle et vie privée réelle

Message par Nimbus » il y a 14 ans

Ellena a écrit : Seul petite précision: mon pseudo n'est pas mon prénom (celui-ci est très rare, car plutôt répendu dans les année 1900; mais il est bien possible que vous l'appreniez un jour :cheesy: ).
tu m'intrigues... :P

Ben moi c'est plutôt l'inverse de cendrillon38: autant je peux me passer de facebook pendant un certain temps autant mon petit jardin secret....^^
J'ai besoin de ça, d'avoir un endroit où être moi.
Donc pour répondre à la question de départ, ça serait vraiment une catastrophe pour moi si un abruti se mettait à faire une "enquête" sur moi et à tout dévoilé. Je suis assez secréte dans la vie réelle, les gens aiment me mettre dans une case (plus ou moins étroite) et j'ai pas forcément envie de me battre pour en sortir. Ca ne m'interesse pas. Autant il y a des gens en qui j'ai une très grande confiance et à qui j'ai envie de confier des choses.
Mais je voudrais pas qu'ils découvrent ça par accident comme ça par hasard... J'aime maitriser ce que les gens savent de moi.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un en vrai après l'avoir rencontré sur le net.
J'aimerai bien un jour mais pas pour une rencontre arrangé, ça ne me correspond pas. Une rencontre amicale je dis pas non.

Cela dit c'est le premier forum où je me confie vraiment, je ne dis jamais rien de personnel d'habitude. Mais les choses que je dis ici je peux les dire nul part ailleurs et à nul autre alors...

Avatar du membre
dauphin
Biscotte
Biscotte
Messages : 294
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : auvergne
Âge : 48

Re: Concilier vie virtuelle et vie privée réelle

Message par dauphin » il y a 14 ans

Pour ma part , ce forum est pour moi une façon de m'assumer lâchement. Je veux dire que je n'ai parlé de mes préférences à personne de mon entourage. Mais , avec les infos distillées ici , n'importe qui d'un peu sioux me trouvera facilement. Donc , si cela venait à se savoir , j'aviserai à ce moment... sans pour autant être pressée d'y arriver :P

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Concilier vie virtuelle et vie privée réelle

Message par Cyrille » il y a 14 ans

Intéressante question. Pour ma part j'ai partout des pseudos différents, mais je n'hésite pas à inviter mes amis sur des forums où je pense qu'ils peuvent trouver ce qu'ils recherchent.

Ma vie virtuelle est plus un passe-temps qu'un jardin. Mes proches savent que je suis bi et que je fréquente des forums, des assos, des bars et des boîtes où ils aiment m'accompagner. Je ne révèle pas grand-chose de particulièrement intime sur le net, parce que le fait qu'on parle à des inconnus ne retire à mes yeux rien au caractère intime des choses. S'il m'arrive de le faire, c'est généralement auprès d'un cercle restreint de type forum privé.

Si je change de pseudo c'est plus par rapport à certaines personnes qui ont tendance à vous pister, genre petits amis voire simples amis possessifs. Je déteste me sentir épiée, et j'en connais plusieurs de cet acabit.

En écho à la réponse de Biscuit, je dirais qu'internet ne révèle sur nous que ce qu'on a bien voulu lui dire. Par conséquent c'est à chacun de veiller à ne pas donner de détails trop précis. Enfin, ne pas se croire plus célèbre qu'on ne l'est. Nous sommes 64,7 millions d'habitants en France ... si je dis que je m'appelle Cyrille et que j'habite à Mulhouse, ma paranoïa peut rester sereine :twisted:

Répondre