Les bibis ne sont même pas des animaux...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
crazy bear
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : nord isere
Âge : 50

Message par crazy bear » il y a 14 ans

ykky a écrit :Salut sdnewyork2; je fais vite mais je tiens à répondre.


Désolé mais je n'ai pas la même lecture de tout cela . Et je te déconseillerai de jouer à ce que j'appelerai "l'enfant": de prouver que tu as raison à une personne qui vraisenblablement ne le comprendra pas et se dira au final les bis en plus sont des cons.


Tu fais ce que tu veux.

Mais souvent j'estime devoir respecter l'avis des autres même si il me choque, et par la même prouver ma plus grande ouverture d'esprit. Je dis souvent que les imbéciles ne méritent pas mon mépris.

Mais tout ceci c'est mon côté bizounours.


Je baserai personnellement mon argumentaire sur la perception des instants sur la naissance des émotions, sur le plaisir que tu as à être avec les gens, sur la beauté du monde, sur ce qui te fait vibrer, sur le partage, ce qui fait naitre les sentiments, le hasard des rencontres et tout ce que le monde nous offre si nous acceptons de ne pas le vivre avec les limites que l'on nous a imposée de part notre éducation.

Et surtout je le sortirai de cette case purement sexuelle, ou on nous réduit souvent.


Mon conseil, fait naitre la compréhension plutot que de renforcer le conflit.

mille fois d'accord !!!!

on est qui on est ... quoi sert il d'en vouloir convaincre les autres ... etre bisexuel c'est pas un defi au monde c'est une composante de soi .... je pense qu'il ne sert à rien de convaincre les gens contre eux meme
si les gens ne comprenent pas ou du moins ne tolerent pas alors il faut passer son chemin ... la vie est trop remplie de rencontre interressante pour s'arreter sur des gens au regard court
etre parmis les gens ( meme ceux qu'on croit etre des amis ) doit rester un plaisir pas une contrainte
... parce que ce n'est pas une question de genre mais de personne ...

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

Si Mozart, Picasso, Michel-Ange, Nietzsche ainsi que tous les autres artistes avaient pensé comme vous, aujourd'hui on vivrait encore dans des grottes les gars ;)

Certes on a rien a prouver à personne, mais si personne n'avait cherché à démontrer à tous les homophobes, biphobes etc qu'il est légitime de vivre sa sexualité comme on l'entend, on en serait encore au stade où on foutait les homosexuels au bucher.

Convaincre UNE personne, certes c'est pas changer la face du monde, mais si tous ceux qui ont une visions de la vie "déviante" maintenaient leur point de vue face à ceux qui leur sortent ce genre de conneries, et bah on aurait peut être une chance de ne plus être, ou en tout cas de moins être, emmerdé par "l'opinion public" dans l'avenir.

Quand on a le choix entre laisser quelqu'un croire des conneries ou tenter de le raisonner, le raisonner est toujours le meilleur choix.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
crazy bear
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : nord isere
Âge : 50

Message par crazy bear » il y a 14 ans

exprimer qui on est : oui , c'est important de s'affirmer .
essayer de convaincre à tout prix ( voire par provoquation ) ce n'est pas respecter l'avis , le ressentis de l'autre ... meme si on pense que l'autre est ds l'erreur .

en meme temps tout est question de personne .. le debat pourrait durer longtemps :wink:

et puis les grottes c'est sympa .. il y fait frais et parfois y'a meme de magnifiques peintures rupestres aux paroies ! :wink: :)
... parce que ce n'est pas une question de genre mais de personne ...

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

Les peintures rupestres n'y seraient pas puisqu'il s'agit des premières formes d'art :) par contre pour les courant d'air tu peux te blottir contre l'ours, ça tient chaud :D

Je suis d'accord que convaincre à tout prix ça sert à rien, mais là c'est quand même des arguments bateaux stupides qui découlent clairement de l'ignorance, il s'agit donc d'informer, et le respect des opinions c'est valable quand la personne en face a une opinion réfléchie et des arguments a proposer, si on part du principe que "chacun son opinion" je peux citer Vaquette disant "est-ce à dire, ami camarade, que ton opinion sur l'art, le cinéma et la société en général vaudrait celle de Jean Luc Godard?".

Là ou je te rejoins c'est que c'est inutile de débattre 30 ans avec quelqu'un de borné, mais la finalité n'est pas tellement de convaincre c'est de faire savoir à ceux qui soutiennent ce genre d'idéologie que tout le monde n'est pas de leur avis, ça fait déjà une différence avec le fait de ne rien dire et les laisser penser que l'idée qu'ils ont de la sexualité est la seule qui existe et que les autres sont des déviances.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Message par ykky » il y a 14 ans

J'ai du mal m'exprimer, je suis pour m'identifier, je suis bi , je le dit et je le revendique. Mais plutot que de rentrer en confrontation avec mes interlocuteurs. Je préfère ne pas rentrer dans leur argumentation souvent puérile et développer mon argumentation en montrant une autre facon de voir les choses ( pas basé sur le carractère sexuel des personnes mais plus sur la relation ). Je ne laisse pas beaucoup de prise aux critiques qui seront nombreuses.


Quand à Picasso , Mozart, Michel-Ange et Nietzsche et tant d'autre, n'ont ils pas eut reconnaissance de leur génie à leur mort. Personnellement j'aimerai un peu de reconnaissance et de bonheur dans mon humble vie de mon vivant.


Je trouvais juste dommage de vouloir rentrer en conflit pour prouver que l'on avais raison. Cela n'est pas dans ma philosophie, mais si c'est dans la tienne il n'y a pas de problème pour moi. Vis ta vie et soi heureux :wink:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
PepperBulle
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 155
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Lyon
Âge : 45

Message par PepperBulle » il y a 14 ans

ykky a écrit : Mais souvent j'estime devoir respecter l'avis des autres même si il me choque, et par la même prouver ma plus grande ouverture d'esprit. Je dis souvent que les imbéciles ne méritent pas mon mépris.
Exactement!pourquoi devoir toujours tout expliquer,prouver,convaincre...Ils y a des personnes qui ne comprendront jamais car ils ne le veulent pas tout simplement,ils ont des idées bien arrêtés alors pourquoi se fatiguer.
L'ignorance punit l'insolence.

Répondre