Les bibis ne sont même pas des animaux...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
sdnewyork2
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Les bibis ne sont même pas des animaux...

Message par sdnewyork2 » il y a 14 ans

Célibataire depuis peu, mes amis n'ont de cesse de me "caser" au plus vite. Ils sont en panique à l'idée que je puisse tomber amoureux d'un homme...

Dans cette optique, un couple de très bons amis a eu la bonne idée d'organiser, lundi soir, un dîner et d'y convier une charmante demoiselle (un coeur à prendre comme ils disent).

Un désastre !

Sa conversation était tellement ennuyeuse et convenue !!! N'y tenant plus, entre le fromage et le dessert, je lui ai fait part de ma bisexualité (au passage j'ai bien cru que la maîtresse de maison allait recracher le contenu de son verre de vin).

Oups... Après un bref instant de stupeur, elle m'a assailli de questions et de remarques hallucinantes ! Je vais vous livrer la plus énervante (une pépite dans le genre) : "ce type de relation est contre nature, as-tu déjà vu des animaux bisexuels ?" :shock: :shock: :shock:

Que répondre à ça... J'ai bien essayé d'argumenter sur la connerie de sa remarque. Sans le moindre succès.

Je suis malheureusement censé la voir de nouveau ce week-end à la campagne (il va falloir qu'elle se fasse à l'idée de dormir sous le même toit qu'une personne aussi "malsaine" que moi :twisted:). J'aimerais bien lui faire prendre conscience de la bêtise de ses propos. A défaut lui prouver qu'il existe bien des animaux bisexuels !

Une rapide recherche sur le net a été infructueuse... Je n'ai trouvé comme exemple que les bonobos (singes).

Auriez-vous des exemples à me donner ?

J'ai hâte de vous lire...
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Alfred de Musset

biartemis

Message par biartemis » il y a 14 ans

fais une recherche sur wikipedia et homosexuel et animaux tu auras toutes les references que tu veux ;)

les pingouins, les dauphins, .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité

bonne lecture :)
bises

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

Et les pingouins ? On en a parlé ici...

viewtopic.php?t=5418
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Les bonobos, de manière générale tous les mammifères et beaucoup d'espèces animales...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Volia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 178
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : trop complexe pour vos cases
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

un avis personnel...

Message par Volia » il y a 14 ans

Serge,

Ne connaissant pas exactement ta situation, je ne peux que réagir en exposant ce que je ressentirais et ce que je ferais dans le même contexte :

1) ceux qui se prétendent mes amis n'auraient jamais eu l'idée de me trouver à tout prix (c'est à dire y compris en ne tenant pas compte de ce que je suis) une femme pour une relation "normale" => je trouve qu'il s'agit d'un déni d'identité de leur part, d'une infantilisation (genre "il ne peut pas trouver tout seul"), et d'apologie de la normopathie ("on ne peut pas avoir un déviant pour ami") => je leur aurais fait savoir (et pas forcément en termes diplomatiques) que parfois il vaut mieux se mêler de ses affaires

2) j'inviterais avec insistance la jeune fille en question à se documenter en venant visiter le site et le forum et à discuter avec les personnes présentes avant d'émettre des attendus (les pères et mères la morale ne me semblent pas indispensables)

3) si les symptômes persistent, je renverrais tout ce petit monde voir ailleurs car je n'y suis pas...

Cela dit, tu peux déjà t'inspirer de ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_animale

Tu peux ensuite lui rappeler que les escargots sont à la fois mâle et femelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Escargot, à la rubrique "reproduction"), que les huîtres changent plusieurs fois de sexe au cours de leur existence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Huitres, là aussi à la rubrique "reproduction"), que les daphnies peuvent se reproduire par parthénogénèse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Daphnie, et http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9nogen%C3%A8se), etc.

L'avantage du week-end à la campagne est qu'elle aura sous les yeux les exemples de ce dont la nature est capable ...

Si malgré tout elle tente de te convaincre de "rentrer dans le droit chemin", je pense que le mieux est de lui dire que ta bisexualité est un élément non négociable dans une éventuelle relation et de l'envoyer voir ailleurs si vraiment elle est incurable...

En espérant avoir pu t'aider,

Volia
Le monde se construira, avec ou sans toi.

La normalité est l'antichambre de la dictature.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

Bien sur que si qu'on est des animaux! regarde moi, je suis un jaguar :3

Pour te répondre, il y a deux types de réponses face à ce genre d'arguments:

-une grosse baffe dans sa gueule.

-une argumentation détaillée.

personnellement je te recommanderais la grosse baffe dans la gueule, mais si tu as envie de t'emmêler dans un discours qui va tourner en rond pour peu que "c'est contre nature" soit juste une faon d'exprimer son dégout, alors voila quelques arguments:

Premièrement de façon générale, on sous estime grandement la sexualité animale tout comme leur intelligence, aux yeux de beaucoup de gens un animal c'est gentil (sauf un prédateur, là il est méchant), c'est innocent, c'est pur, c'est naïf, ça se reproduit par obligation pour "perpétuer leur patrimoine génétique" comme si c'était une corvée pour eux en fait.

Sauf que premièrement, les animaux doctorat en génétique sont plutôt rares, je pense que "perpétuer leur patrimoine génétique" c'est la dernière de leurs priorités, et surtout avec cette façon de penser, on sous entend clairement que les animaux ne prennent aucun plaisir dans l'acte sexuel. C'est donc une vision purement hautaine et spéciste (bien que je ne sois pas spécialement anti-spéciste) qui considère que seuls les humains prennent du plaisir dans l'acte sexuel.

L'idée de l'animal pure, innocent et donc automatiquement hétérosexuel découle de cette vision erronée du monde animal que les ethnologues sont unanimes à la contredire:
Le concept commun des animaux comme hétérosexuels et uniquement intéressés par leur propre espèce, est considéré inexacte scientifiquement par les comportementaliste animaliers. Les animaux sont principalement considérés comme sexuellement opportunistes par la science plutôt que sexuellement naïfs. Les éthologistes, comme Desmond Morris, qui étudient le comportement animal, notamment par des études officielles, a considérablement documenté une homosexualité signifiante chez un grand éventail d'espèces animales (apparemment librement choisie ou en présence du genre opposé) aussi bien que des couples animaux homosexuels, l'élevage de jeunes par des couples homosexuels, ou des avances sexuelles inter-espèces.
tu as même un exemple récent avec les manchots de Bremerhaven:

http://www.lematin.ch/flash-info/insoli ... tit-succes

L'argument "contre nature" est dépassé depuis longtemps, et tu peux même aller jusqu'à lui répondre que ce qui est contre nature, c'est les normopathe (yeah! j'ai réussit à le caser!) et là vision de la sexualité que elle elle défend.

voila, pour le reste tu trouvera pas mal d'infos dans le lien wiki que t'as passé volia sur la sexualité animale ;)
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Message par Ascagne » il y a 14 ans

Je suis assez d'accord avec la réponse de Volia là-dessus. D'abord, c'est assez gonflé de la part de tes amis de vouloir te "caser" à tout prix avec une femme - ce qui me dérange, ce n'est pas qu'ils veuillent te faire rencontrer des gens, ça c'est plutôt gentil, mais qu'ils le fassent par "peur" que tu tombes amoureux d'un homme :shock: Ensuite, la demoiselle en question n'a pas l'air de t'avoir exactement procuré le coup de foudre, donc tu peux parfaitement te permettre de la renvoyer promener si elle refuse de comprendre tes arguments (de même que tu ferais bien de clarifier les choses avec tes amis sur ton droit à tomber amoureux de qui tu veux !). Enfin, comme je comprends que ce soit agaçant de ne rien avoir à répondre aux imbéciles, tu peux déjà aller voir ce que tu trouves dans le forum "Bisexualité : thèmes généraux", dans "Réparties et réponses". Sur la question des animaux, ben si, ça existe, je suis même bien sûr que les relations homosexuelles occasionnelles sont très répandues quelle que soit l'espèce, mais Jagix t'a fourni une réponse détaillée (et d'ailleurs passionnante, merci Jagix :) ) sur la question.

C'est toujours assez sidérant de voir comme les gens peuvent se référer à la nature comme à une espèce d'institution sacrée, comme si le comportement des animaux était la source de toute morale. C'est dangereusement primaire ! Il se trouve justement que les sociétés humaines se sont construites en bonne partie contre le comportement animal (cf. Hobbes et son Léviathan, "L'homme est un loup pour l'homme" etc. étant justement un moyen de faire en sorte que l'homme ne soit plus un loup pour l'homme, mais plutôt... un homme - et on pourrait multiplier les exemples). En plus les gens savent souvent ça très bien, mais tout se passe comme si, dans le domaine particulier de la sexualité, on devait absolument se placer sous l'égide d'une référence à un modèle absolue. Ce type de préjugé s'explique par l'histoire des idées (cf. La distinction de sexe d'Irène Théry, un pavé dense, mais qui remet en place pas mal de choses dans ce domaine) mais on ne peut pas le tolérer pour autant.
S'il fallait imiter les animaux, il faudrait bannir l'usage des sex toys, interdire l'avortement, rétablir le cannibalisme et surtout ne jamais utiliser du feu...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Bah, même après le coup de "c'est contre nature" et une fois prouvé que c'est très répandu dans la nature, je vois bien poindre l'argument: "Mais on n'est pas des bêtes, quand même, c'est dégoutant de faire ça -à savoir coucher avec un homme quand on est un homme- "

Finalement, c'est vrai que la paire de baffes....Et le changement d'amis...

Sinon, tu peux toujours partir en week end, avec surprise, ton nouveau petit copain :idea: :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

Ascagne a écrit :je suis même bien sûr que les relations homosexuelles occasionnelles sont très répandues quelle que soit l'espèce, mais Jagix t'a fourni une réponse détaillée (et d'ailleurs passionnante, merci Jagix :) ) sur la question.
à ton service ;)
C'est toujours assez sidérant de voir comme les gens peuvent se référer à la nature comme à une espèce d'institution sacrée, comme si le comportement des animaux était la source de toute morale. C'est dangereusement primaire ! Il se trouve justement que les sociétés humaines se sont construites en bonne partie contre le comportement animal (cf. Hobbes et son Léviathan, "L'homme est un loup pour l'homme" etc. étant justement un moyen de faire en sorte que l'homme ne soit plus un loup pour l'homme, mais plutôt... un homme - et on pourrait multiplier les exemples). En plus les gens savent souvent ça très bien, mais tout se passe comme si, dans le domaine particulier de la sexualité, on devait absolument se placer sous l'égide d'une référence à un modèle absolue. Ce type de préjugé s'explique par l'histoire des idées (cf. La distinction de sexe d'Irène Théry, un pavé dense, mais qui remet en place pas mal de choses dans ce domaine) mais on ne peut pas le tolérer pour autant.
S'il fallait imiter les animaux, il faudrait bannir l'usage des sex toys, interdire l'avortement, rétablir le cannibalisme et surtout ne jamais utiliser du feu...
Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, la comparaison péjorative avec les animaux qui est à l'origine de termes comme "bestial" ou "sauvage", vient d'une part de l'inquisition qui se servait d'une prétendue supériorité de l'homme sur l'animal pour imposer son dogme (dont les "séquelles" demeurent encore de nos jours), et d'autre part, plus communément à notre époque, d'une vision erronée du monde animal que j'ai expliqué ci dessus, grâce aux campagnes cul-cul la praline de nombreuses associations de protections (non pas que leur combat soit injuste, mais jouer sur la connerie des gens pour faire passer une idée c'est pas dans mes principes) on pense que les animaux sont pures, innocents et donc (on en reviens aux dogmes de l'inquisition) hétérosexuels, on s'y réfère donc, à tort, pour justifier une intolérance au comportement sexuel humain.

Si depuis toujours l'homme cherche à se distinguer des animaux, c'est dans un souci d'évolution (au sens philosophique, donc d'élévation), et si dans un premier temps cette distinction s'est faite par opposition avec le monde animal, donc sauvage (les animaux le font, nous ne sommes pas des animaux, nous ne devons pas le faire, notez qu'on a pas pu se débarrasser du stricte minimum: l'acte sexuel lui même dans cette idéologie, on l'a donc salit : le sexe c'est mal, en avoir envie c'est malsain, pour le faire correctement il faut le faire les yeux fermés et dans le noir), on peut aujourd'hui commencer à remettre en cause pas mal des idées qui datent de cette époque, on rentre un peu dans le subjectif à ce niveau, mais au final la seul chose qui ne soit pas morale et dont on doit se distinguer du monde sauvage c'est la souffrance infligée aux autres, n'ayant plus l'excuse de l'infliger pour assurer notre propre survie.

Toute forme de comportement naturel (ou sauvage) est donc acceptable si et seulement si il n'implique pas la souffrance d'un ou plusieurs des participants. Pour cette raison, il n'y a à mes yeux qu'une forme de sexualité qui soit condamnable, c'est le viol (sous toutes les formes qu'ils puisse prendre).
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Les bibis ne sont même pas des animaux...

Message par Blue » il y a 14 ans

sdnewyork2 a écrit :
Oups... Après un bref instant de stupeur, elle m'a assailli de questions et de remarques hallucinantes ! Je vais vous livrer la plus énervante (une pépite dans le genre) : "ce type de relation est contre nature, as-tu déjà vu des animaux bisexuels ?" :shock: :shock: :shock:
Je n'ai jamais vu d'animal porter des vêtements, se mettre du maquillage, avoir la clim' et utiliser fourchette et couteau.

Tout ça, c'est contre-nature.

Et je parle pas des téléphones portables, des ordinateurs, de la télévision...




(en fait, c'est mon argument préféré, celui de la naturalité, parce que c'est tellement facile de montrer que l'humain s'est tellement éloigné, qu'il suffit de répondre "regarde-toi et reviens me parler de nature", en gros.)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 14 ans

En fait, si on en croit les dernière recherches, la plupart des mammifères sont bisexuels.

Mais par contre quelle conne !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
sdnewyork2
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Re: un avis personnel...

Message par sdnewyork2 » il y a 14 ans

Merci pour vos réponses. Je viens de parcourir les différents liens. Même si je n'arrive pas à lui faire prendre conscience de l'absurdité de ses propos, au moins ma culture sur le comportement des animaux a sacrement progressée ;)
Volia a écrit :=> je leur aurais fait savoir (et pas forcément en termes diplomatiques) que parfois il vaut mieux se mêler de ses affaires
nous avons eu une explication "assez musclée" cet après-midi...
Jagix a écrit :personnellement je te recommanderais la grosse baffe dans la gueule
C'est très tentant !
Steph a écrit :Sinon, tu peux toujours partir en week end, avec surprise, ton nouveau petit copain
:smackjoue:

Avec tous ces arguments, je me sens d'attaque pour ce week-end et prêt "à envoyer du jeu" comme disent les rugbymens
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
Alfred de Musset

Avatar du membre
Volia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 178
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : trop complexe pour vos cases
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Message par Volia » il y a 14 ans

Te laisse pas faire, personne ne peut te dicter ta vie ! :wink:
Le monde se construira, avec ou sans toi.

La normalité est l'antichambre de la dictature.

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Message par ykky » il y a 14 ans

Salut sdnewyork2; je fais vite mais je tiens à répondre.


Désolé mais je n'ai pas la même lecture de tout cela . Et je te déconseillerai de jouer à ce que j'appelerai "l'enfant": de prouver que tu as raison à une personne qui vraisenblablement ne le comprendra pas et se dira au final les bis en plus sont des cons.


Tu fais ce que tu veux.

Mais souvent j'estime devoir respecter l'avis des autres même si il me choque, et par la même prouver ma plus grande ouverture d'esprit. Je dis souvent que les imbéciles ne méritent pas mon mépris.

Mais tout ceci c'est mon côté bizounours.


Je baserai personnellement mon argumentaire sur la perception des instants sur la naissance des émotions, sur le plaisir que tu as à être avec les gens, sur la beauté du monde, sur ce qui te fait vibrer, sur le partage, ce qui fait naitre les sentiments, le hasard des rencontres et tout ce que le monde nous offre si nous acceptons de ne pas le vivre avec les limites que l'on nous a imposée de part notre éducation.

Et surtout je le sortirai de cette case purement sexuelle, ou on nous réduit souvent.


Mon conseil, fait naitre la compréhension plutot que de renforcer le conflit.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Volia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 178
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : trop complexe pour vos cases
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: un avis personnel...

Message par Volia » il y a 14 ans

sdnewyork2 a écrit :Merci pour vos réponses. Je viens de parcourir les différents liens. Même si je n'arrive pas à lui faire prendre conscience de l'absurdité de ses propos, au moins ma culture sur le comportement des animaux a sacrement progressée ;)
Volia a écrit :=> je leur aurais fait savoir (et pas forcément en termes diplomatiques) que parfois il vaut mieux se mêler de ses affaires
nous avons eu une explication "assez musclée" cet après-midi...
Jagix a écrit :personnellement je te recommanderais la grosse baffe dans la gueule
C'est très tentant !
Steph a écrit :Sinon, tu peux toujours partir en week end, avec surprise, ton nouveau petit copain
:smackjoue:

Avec tous ces arguments, je me sens d'attaque pour ce week-end et prêt "à envoyer du jeu" comme disent les rugbymens
Alors, as-tu pu te faire entendre ?
Le monde se construira, avec ou sans toi.

La normalité est l'antichambre de la dictature.

Répondre