les vrais résultats des élections européennes

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

les vrais résultats des élections européennes

Message par Jagix » il y a 14 ans

L'idée est toute bête mais je trouve ça génial, Voici les résultats des élections européennes calculées non pas sur le nombre de votants, mais sur le nombre d'inscrits :D

a droite:
UMP ...........11,1%
DR ............0,6%
libertas ......1,9%
FN ............2,6%

Modem .........3,4%

A gauche:
PS ............6,7%
Eur ecolo .....6,5%
Frt de G ......2,4%
NPA ...........1,9%
L.O ..........0,6%

vote blanc .....2,5%
l'abstention ...59,8%


C'est tout de suite moins glorieux :D

au final c'est le "on s'en fout" qui a gagné les élections européennes.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Message par ykky » il y a 14 ans

Ce qui est à mon sens regrettable, c'est la disproportion entre la mediatisation de l'élection et son enjeux réel. Les élections européennes sont importantes en terme de pouvoir sur nos vies et n'ont eut droit qu'à un petit mois de diffusion tandis que l'élection de notre cher président ( qui a de moins en moins de pouvoir) nous m'a fait chier pendant 1 ans voir 1 ans et demi.

Rendez moi ma camisole et mes écouteurs que je ne soit pas conscient de ce qui se passe derriere moi. :crazy:


Pour en revenir à l'abstention, je ne comprend pas et je ne percevrai jamais pourquoi. Je ne me sentirai pas en droit de dire ce que je veux et de manifester mon mécontentement si je n'allai pas voter.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

Question de point de vue, en tant que gros anarchiste de merde je crois nettement plus dans le pouvoirs de la revendication qu'en celui du vote sage et discipliné.

enfin si j'avoue, ya une personne pour qu'il j'aurais voté parce que j'étais complètement d'accord avec son programme, Coluche ;)
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

Pour voter, il faut croire un minimum que le parti / la personne pour qui on vote apportera des choses possitives. C'est très dur de soutenir quelque chose par son vote alors qu'il y a un aspect ou plus de l'élu-e qui va contre une ou plusieurs de nos valeurs fondamentales.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 14 ans

En tant que grosse intégriste de merde, pas militante pour un sou, je suis pour le vote obligatoire avec amende à la clé en cas d'abstention :x


:joint: :dodo:

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

j'y vais pas et je paye pas :P

t'as plus qu'à instaurer un permis de droit de vote, avec des points qu'on t'enlève quand tu vote pas pour le bon gars.

anarchie vaincra! \o/
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

Moi je suis surtout pour une vraie prise en compte des votes blancs avec invalidation de l'élection si les blancs arrivent en tête. Mais ce n'est pas près d'arriver parce que pour une fois ils sont tous d'accord pour ne surtout pas évoquer cette idée.
Bixy

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

j'adore le principe de ma démocratie dans ce pays :D

60% de la population qui s'en fout mais ça compte pour du beurre.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 14 ans

Jagix a écrit :j'adore le principe de ma démocratie dans ce pays :D

60% de la population qui s'en fout mais ça compte pour du beurre.
c'est là un des moindres paradoxes de la démocratie que de voter blanc au risque de se trouver dans gouvernement si ces blancs -au sens littéral du terme : non écrit- se retrouvait à devoir choisir et trancher là où précisément leur vote va à l'encontre de cette décision.
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

heuu... kamoulox?
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Jagix , 60% de votes blancs ??!


2.5% de gens votant blancs se sont déplacés , et les autres....ben sont justes resté chez eux...et eux s'en battent vraiment et font le jeu des politiciens (mais tout les politiciens ne souhaitent pas notre silence !!)

Je suis conscient que le shitstem est bien ficelé...mais je n'oublie pas que pour qu'on puisse voter des gens se sont battus...

Ensuite, des listes alternatives existent , et j'espère existeront encore lors des prochaines élections...comme Europe Esperanto ou encore Europe Décroissance....

Même si je ne suis pas totalement rassuré par notre démocratie, j'ai la chance de pouvoir m'exprimer par le vote...alors je le fais ;)


Long et épineux sujet, débat....
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Roro
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message par Roro » il y a 14 ans

apprenti_bi a écrit :
2.5% de gens votant blancs se sont déplacés , et les autres....ben sont justes resté chez eux...et eux s'en battent vraiment et font le jeu des politiciens (mais tout les politiciens ne souhaitent pas notre silence !!)
Oui, mais le vote blanc ne compte pas en f(R)ance... Donc en fait, ceux/celles qui sont allé.e.s aux urnes auraient mieux fait de rester chez eux/elles.
Je suis conscient que le shitstem est bien ficelé...mais je n'oublie pas que pour qu'on puisse voter des gens se sont battus...
Tu sais, les chrétien.ne.s se sont aussi battu.e.s pour que leur religion soit reconnu... On en connait le résultat désastreux...
Ensuite, des listes alternatives existent , et j'espère existeront encore lors des prochaines élections...comme Europe Esperanto ou encore Europe Décroissance....
Comme le dit un slogan "Désertons les urnes, occupons la rue!".
Même si je ne suis pas totalement rassuré par notre démocratie, j'ai la chance de pouvoir m'exprimer par le vote...alors je le fais ;)
Oui, mais l'ennui c'est que pour qu'un vote soit honnête, encore faut-il que les candidat.e.s cessent les promesses dont illes savent pertinemment qu'elles sont, pour la plupart, irréalisables sous peine de mettre l'Etat en faillite.

"Les promesses n'engagent que ceux/celles qui y croient".
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" M. Bakounine

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Je pense qu'on devrait reconnaitre vote blanc...mais on sais pourquoi il ne l'est pas...


Pour moi religieux et politique ne sont pas les même choses....
La religion c'est un livre , un prophète etc...le paradis après la mort
La politique c'est la vie de la cité , notre vie...Notre utopie :)


Je comprend ton "désertons les urnes , occupons la rue" ..pour y faire quoi ? et après ? quelles revendications ?
Allons aux urnes ET occupons la rue lors des manifestations (même si les manifs ne règles pas tout!)...ou tout autre mouvements pacifistes....


Et je suis d'accord avec toi concernant les promesses des candidats...mais la se pose aussi la questions de ce que l'électeur veut entendre ?
Nous sommes dans l'air du toujours plus.... qui est prêt a voter pour un candidats ne promettant pas monts et merveilles ?
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

apprenti_bi a écrit :Je pense qu'on devrait reconnaitre vote blanc...mais on sais pourquoi il ne l'est pas...
donc la légitimité d'un scrutin est contestable puisqu'on ne tien pas réellement compte de l'opinion de la population, on nous demande de choisir entre une multitude de connards qui proposent la même chose sur un ton différent, mais si ce qu'on veut c'est autre chose on a qu'a la fermer donc moi je la ferme au scrutin puisqu'on ne m'entend pas, par contre je l'ouvre partout ailleurs.
Pour moi religieux et politique ne sont pas les même choses....
La religion c'est un livre , un prophète etc...le paradis après la mort
La politique c'est la vie de la cité , notre vie...Notre utopie :)
pas la mienne... je suis sans doute trop en avance sur mon temps niveau utopie ok, mais sans les utopistes qui poussent toujours plus loin la société n'avance pas.
Je comprend ton "désertons les urnes , occupons la rue" ..pour y faire quoi ? et après ? quelles revendications ?
Allons aux urnes ET occupons la rue lors des manifestations (même si les manifs ne règles pas tout!)...ou tout autre mouvements pacifistes....
y vendre des bracelets? :D

occuper les rues ca veut dire participer a la vie collective, être présent, se faire entendre, réagir quand quelque chose ne va pas en gros c'est tout le contraire de rester dans son quotidien métro boulot télé et se contenter de voter pour se donner l'illusion de prendre part à la vie de la société.

alors ok, ceux qui votent ne sont pas tous des larves, une partie est aussi dans la rue, reste que voter ne sert à rien, qu'on vote Sarkozy ou Ségolène, quelle différence? l'une vaut mieux que l'autre? non, les deux jouent le même jeux et improvisent en fonction de ce qui arrive à l'instant T.

certes en votant ségolène au lieu de sarko on se serait évité quelques aberrations comme HADOPI, mais pour les remplacer par d'autres certainement aussi grotesques.

d'une certaine façon je trouve même plus utile d'employer la guérison par l'excès de maux, plutôt que de tenter de réguler le niveau de merde, attendre qu'elle déborde pour qu'on pense à tirer la chasse d'eau.
Et je suis d'accord avec toi concernant les promesses des candidats...mais la se pose aussi la questions de ce que l'électeur veut entendre ?
Nous sommes dans l'air du toujours plus.... qui est prêt a voter pour un candidats ne promettant pas monts et merveilles ?
et donc, une fois de plus le vote ne reflète que le moutonisme et l'absentéisme social des francais, comment par le vote pourrait-on régler ce problème? en votant pour le mec qui ne promet pas n'importe quoi? la racine même du problème c'est que ce mec ne peux pas être élu parce qu'il ne fait pas le poids contre ceux qui disent n'importe quoi.

être dans la rue, participer, inciter les gens à en faire de même et à s'ouvrir un peu sur ce qu'il se passe autour d'eux, les faire sortir de leur bulle et de leur conformisme, c'est le seul remède à ce problème et donc la seule façon de faire évoluer la société.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

Jagix a écrit :
donc la légitimité d'un scrutin est contestable puisqu'on ne tien pas réellement compte de l'opinion de la population,
Si, le résultat des urnes tient compte de l'opinion de la population. Celle qui s'exprime. Si une partie de la population ne prend pas cette peine et n'est pas satisfaite, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même. Quand on te demande ton avis, si tu ne le donnes pas, ne te plains pas que les décisions prises ne te conviennent pas. Fallait l'ouvrir quand on te le proposait.

*à fond avec Chanterelle sur ce coup*

oh, et je vois arriver le coup "gnagnagna y'a rien qui me représente, gnagnagna c'est tous des menteurs". Pareil que pour la discussion activités de Bi'cause : adhérez, faites changer de l'intérieur, ou créez votre truc. Mais ne dites pas que vous ne faites rien car il n'y a rien à faire. C'est faux.

Répondre