Manif anti nucléaire à Colmar

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Manif anti nucléaire à Colmar

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Manifestation Européenne samedi 3 et dimanche 4 octobre à Colmar pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim , la plus vieille de France et pour une nouvelle et vraie politique énergétique.

http://www.fermons-fessenheim.org/

Bonne lecture et à samedi j'espère :)
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 14 ans

autre site pour info et infos futures sur des événements similaires:

http://www.sortirdunucleaire.org/

http://www.greenpeace.org/france/
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

 ! Modération
Sujet déplacé. La rubrique militantisme est plutôt destinée aux problématiques LGBTQI.
Bixy

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

je ne serais surement pas dispo, mais je garde un très bon souvenir de ma dernière manifestation anti nucléaire, surtout qu'il y avait en parallèle un village auto-géré provisoire d'installé.

ça vaudrait le coup de voir si c'est le cas pour cette manifestation aussi, c'est une expérience que je vous recommande (réussie ou non).
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Merci Biscuit....bon en même temps , ça reste du militantisme ! :P

Jagix , j'ai regardé plus en détail , mais ils ne parlent pas d'un village auto-géré....

Par contre , les autorités veulent interdire le rassemblement en centre ville et souhaiterais nous "enfermer" dans un stade....lire le communiqué : http://www.fermons-fessenheim.org/spip.php?article132


Enfermer des manifestants dans un stade....et après ?!
Putain ça fait peur de voir à quoi sont prêtes les autorités pour le silence radio....
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

pas d'autogestion prévue autour de l'évènement, mais plus j'en lis plus j'ai envie de venir ;)

http://rebellyon.info/Manifestation-antinucleaire.html
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Rebellyon ! J'ai quelques amis qui "travaillent" sur ce site

Moi désolé, mais faute de train je n'en serais pas mais je serais sur la "votation" de la poste toute la journée du 03 ! :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Pas de train , mais des départ groupés en bus.... :)

http://www.fermons-fessenheim.org/spip.php?rubrique35
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

bien le départ de lille, mais 40€ A/R ça va pas être possible...
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 14 ans

L'Alsace, ça bouge, c'est bon :)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 14 ans

Depuis ce soir à Colmar, c'est état de siège et couvre-feu ! :o

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Quel est ou sont le(s) but(s) de tout ce vacarme ?!
Nous réduire au silence ?
Protéger les citoyens ? De qui ? De quoi ?
Protéger les intérêts et l'image du nucléaire français ?

Je colle derniers mail reçu du "réseau sortir du nucléaire" avec les dernières recommandations, pour ceux qui ne reçoivent pas la newsletter et qui souhaitent manifester samedi...

Rassemblement européen de Colmar des 3/4 octobre 2009

NUCLÉAIRE = DÉMOCRATIE BAFOUÉE !

Voir l'excellente vidéo de France 3 Alsace sur :
http://www.fermons-fessenheim.org/


=> Suite aux pressions de la préfecture et de la mairie et afin d'éviter toutes tensions, le rassemblement à Colmar du samedi 3 octobre à 14 h aura lieu "PLACE DE LA GARE" au lieu de la "PLACE RAPP" comme initialement prévu.

• Venez manifester avec un bâillon pour montrer aux médias que notre parole est censurée.

• Habillez-vous en jaune pour porter le message d'espoir des alternatives au nucléaire.

• Imprimez et portez le panneau en fichier attaché "Nucléaire = démocratie bafouée" lors de la manifestation.


=> Le Réseau "Sortir du nucléaire" a attaqué en référé l'arrêté du maire de Colmar qui vise à interdire le centre ville de tous les déplacements - y compris à pieds et à vélos (!) - le samedi 3 septembre.

=> Pour les informations importantes de dernières minutes sur le rassemblement, un numéro d'appel 24 h/24 et 7 J/7 est à votre service :
HOT LINE : 0825 747 647
(coût de la communication : 0,15 €/mn - messagerie en français, anglais et allemand).


Comme 79 organisations nationales,
Comme 230 groupes locaux,
Comme 188 personnalités,
Comme plus de 9000 particuliers,

SIGNEZ MAINTENANT POUR UN SOUTIEN AU RASSEMBLEMENT EUROPÉEN DE COLMAR SUR :

http://www.fermons-fessenheim.org/
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Roro
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Bordeaux
Âge : 37

Message par Roro » il y a 14 ans

Dans le cadre d'un TD à la fac, on avait une revue de presse à faire sur l'écologie. J'ai choisi un article paru dans le Canard Enchainé de la semaine dernière, sur les déchets nucléaires. Je vous copie/colle le truc, histoire d'alimenter la discussion.
------------------------------------------------------------------------------------
Le Canard enchaîné, écrit par B.Th., ayant pour titre Nucléaire : en cas de pépin, attachez vos ceintures !.

L'auteur commence par évoquer ce que représente le nucléaire en France : 58 centrales, 77% de l'électricité du pays. En somme, la France est fortement dépendante de cette énergie.

Dans les débats sur le nucléaire qui anime régulièrement la vie politique française, le cas du traitement des déchets est récurrent.

Dans cet article, Anne Lauvargeon, qui est présidente du directoire d'Areva, entreprise qui produit le nucléaire en France et ailleurs, évoque ainsi le problème des déchets «Les déchets ? Parlons-en ! Ils représentent en tout le volume d'une piscine olympique.». En somme, elle n'y voit pas de problème insurmontable, mais on peut s'interroger sur son objectivité du fait de son statut au sein d'Areva et sur ce qu'est Areva. Il paraît assez évident qu'elle ne va pas brosser un tableau noir du nucléaire. Cette affirmation de la part de Lauvargeon est d'ailleurs contredite par l'article : «Si l'on ajoute aux déchets qui viennent du cœur des réacteurs les vêtements, les outils, la ferraille, la terre, c'est, au bas mot, 1,15 millions de mètres cube qu'il faut compter aujourd'hui, en France : une vraie mer en fait de piscine. Le chiffre aura doublé en 2030».

L'autre problème des déchets nucléaires qu'aborde l'article c'est celui de leur durée. En effet, leur nocivité se compte en centaine de millier d'année. Si l'on voulait être cynique, on pourrait dire que même si l'espèce humaine devait disparaître aujourd'hui, il resterait encore quelque chose de nous. A l'heure actuelle, on traite ces déchets en les mélangeant avec du verre et en les enfermant dans des conteneurs. On en traite 900000 tonnes aujourd'hui, ce qui montre l'ampleur colossale du problème. Ce chiffre va d'ailleurs très probablement augmenter dans les années à venir avec la dizaine de nouveaux réacteurs dits de quatrième génération que souhaiterait voir mis en place l'Élysée.

Le problème d'ailleurs que pose les nouvelles centrales nucléaires appelé aussi EPR est que l'on ne sait toujours pas quels sont les risques d'accidents, leurs conséquences potentielles, etc. Questions qui sont souvent passées sous silence par les experts du nucléaire, dont ceux d'Areva.

Aujourd'hui, nous avons grandement à nous interroger sur les énergies. Aussi bien le nucléaire que les éoliennes ou les panneaux solaires. La question qui se pose est quelle énergie voulons-nous pour demain ? Quelles traces doit-elle laisser ? Il faut répondre à ces deux questions fondamentales. Et y trouver une réponse avec des études scientifiques sérieuses examinant sur le long terme les conséquences de telle ou telle énergie. Ainsi nous pourrons trouver des solutions pour avoir le moins d'impacts possibles sur notre environnement.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" M. Bakounine

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

ça fait un moment déjà qu'on sait que les EPR ont des failles de sécurité importantes mais que c'est ignoré en raison de l'enjeu politique...

si la France s'accroche tant au nucléaire c'est parce que sans ça elle perd son indépendance en énergie, on préfère donc mettre le paquet sur le nucléaire que développer des énergies propres...

l'une des "solutions" visées à l'heure actuelle pour recycler ces déchets, c'est de les enfouir en fonction des mouvements de plaque tectoniques de façon à ce qu'avec leur mouvement les déchets soient petit à petit emmenés jusqu'au cœur de la terre, où la présence de substances radioactive est naturelle.

c'est beau sur le papier, on en oublierait presque que pour faire le voyage jusqu'au centre de la terre ça prendra des milliards et des milliards d'années.

c'est l'une des raisons pour lesquelles mon parc sera entièrement neutre écologiquement (et si je ne m'abuse, ça en fera la première entreprise au monde de cette taille à être entièrement neutre).
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Indépendance énergétique...à voir !
D'où viens l'uranium ?
C'est juste un mensonge de plus , pour aveugler les français...et laisser faire le business!
Cela permet à Aréva et compagnie d'être les numéro 1 !!

L'autre thèse concernant les déchets , serais de les stocker afin de les réutiliser avec les réacteurs de 4eme génération !!!

Concernant la "manif" ou plutôt le rassemblement du 03 octobre à Colmar , je vous donne le lien vers le communiqué de presse "d'après manif' "du "réseau sortir du nucléaire":
http://www.fermons-fessenheim.org/spip. ... sse&aff=49


Haa , j'oubliais , Vive la France !! :fete:
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Répondre