Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

apprenti_bi a écrit :Le climat et l'ambiance de ce cher forum deviennent de plus en plus...mauvais,négatif selon moi...
Selon toi ! Tout le monde n'a pas le même avis sur tout et n'a pas les mêmes opinions. Ce n'est pas marqué "forum bi de gauche" à l'entrée :wink:
Vais songer à prendre congé de celui-ci...
Ce serait dommage :wink:
ou alors à rentrer dans le lard des personnes qui me saoule par leur pseudo grandeur d'esprit et de réflexion,
tout aussi dommage.... Zennnnnnnnnnnnnnnnnn :joint:
qui en faite n'est que révélateur de l'étroitesse de celui ci,
ça, c'est un jugement de valeur :x
quittes à me faire bannir.
Si tout le monde mais de l'eau dans son vin et se respecte, respecte les opinions des uns et des autres, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas échanger sur des sujets ô combien enflammé. On est pas là pour se foutre sur la tronche. :smackjoue:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Pour en revenir au sujet : qui a lu les livres écrit par les nègres de Sarkozy en son nom ?

Je me demande cela, parce que même si je sais que la sexualité ne conditionne pas l'orientation politique (et fort heureusement), j'aimerais réellement comprendre comment on peut soutenir un candidat souhaitant l'inégalité des droits envers ce que l'on est soi même ?

Je demande comme ça, c'est peut être con, mais je me pose réellement la question. Peut être parce qu'a force de propos homophobe venant de gens "bien comme il faut prout prout ça va" c'est un peu une question qui me taraude...

Et Vigix : tout est jugement de valeur / de personne / de la pensée d'une personne dans la vie, ce n'est pas une tare. La neutralité dans une discussion ça n'existe pas à part en parlant du temps... et encore :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

Fablyon a écrit :Pour en revenir au sujet : qui a lu les livres écrit par les nègres de Sarkozy en son nom ?
Pas lu :|
Je me demande cela, parce que même si je sais que la sexualité ne conditionne pas l'orientation politique (et fort heureusement),
+1
j'aimerais réellement comprendre comment on peut soutenir un candidat souhaitant l'inégalité des droits envers ce que l'on est soi même ?
Je distingue 2 choses: la vie privée et l'intérêt général.
Pour ce qui est de "l'inégalité des droits" et si tu fais référence au livre.. je ne peux te répondre ne l'ayant pas lu.
D'une manière générale je ne vote pas pour mon intérêt personnel (et encore moins pour mes fesses) mais pour le pays et l'intérêt général.
Exemple concret: les retraites: le PS propose d'augmenter la CSG... c'est un projet totalement délirant, alors que ces mêmes socialo veulent plus de pouvoir d'achat; autant dire que ça ne vas pas dans le bon sens. Ce genre d'idée fumeuse ou de projet totalement ubuesque ce n'est pas pour moi.
Je demande comme ça, c'est peut être con, mais je me pose réellement la question. Peut être parce qu'a force de propos homophobe venant de gens "bien comme il faut prout prout ça va" c'est un peu une question qui me taraude...
La société est en avance sur ses politiques, ce n'est pas nouveau. Ils suivront à terme!
Et Vigix : tout est jugement de valeur / de personne / de la pensée d'une personne dans la vie, ce n'est pas une tare. La neutralité dans une discussion ça n'existe pas à part en parlant du temps... et encore :wink:

Mouais, bon ok, mais en y mettant les formes et du tact ça passe mieux :wink:

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par ezechiel666 » il y a 14 ans

vigix a écrit :
Fablyon a écrit : +1
j'aimerais réellement comprendre comment on peut soutenir un candidat souhaitant l'inégalité des droits envers ce que l'on est soi même ?
:wink:
alors pour te répondre : je suis UMPISTE (j'ai meme ma carte) et je suis bi, et je suis pour le mariage Gay et l'adoption par les gay, donc je pense etre a meme de répondre a cette question que tu pauses.

quand je vote a droite je ne vote pas nicolas Sarkozy, je vote un idéal economique, un idéal face au monde financier qui nous entoure.
Ensuite par rapport aux idées de notre président sur l'homosexualité je vais te raconter une petite anecdote : as tu entendu parlé du député de droite du nord qui as eu des propos homophobe (en disant que les homos etaient malades mentalement, un ancien prof de filo (ma soeur l'a eu) "christian vannest" (je suis de droite et je le deteste), il y a un truc marrant qui c'est passé dans le nord : il y a 2 ans Sarkozy est attendu sur neuville en ferrain et christian Vannest est venu sur neuville le recevoir et la on apprend que si mr vannest reste sur neuville le president ne vient pas. Et bin il a du se casser.
et 2eme choses pourquoi aujourd'hui la droite ne pronne pas le mariage Gay : plus de 50% des français sont contres, et la politiquement il se doit de suivre les français...

voila c'est tout
et restons tous ouvert et acceptons les critiques des uns et des autres, mais ne partons pas vers de la caricatures.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

ezechiel666 a écrit : je suis UMPISTE (j'ai meme ma carte) et je suis bi,
:pinklove: :pinklove: :pinklove: :pinklove:
et je suis pour le mariage Gay et l'adoption par les gay,
bah moi l'adoption je suis ok... le mariage... pour sa suppression :P
"christian vannest"
:fou:
et restons tous ouvert et acceptons les critiques des uns et des autres, mais ne partons pas vers de la caricatures.
:bravo:

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par ezechiel666 » il y a 14 ans

et surtout ne passez pas a linux (dédicasse a vigix)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

ezechiel666 a écrit :et surtout ne passez pas a linux (dédicasse a vigix)
:shock: :frown: bah si le pingouin rend du pouvoir d'achat :D

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par ezechiel666 » il y a 14 ans

on rentre pas dans le detail mais en reel le pingoin coute plus cher que le crosoft

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

ezechiel666 a écrit :on rentre pas dans le detail mais en reel le pingoin coute plus cher que le crosoft
:shock: question en mp

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par ezechiel666 » il y a 14 ans

on en parle sur le tchat

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par Fablyon » il y a 14 ans

Donc l'économique avant l'humain, comme toujours... Le confort "petit bourgeois" avant tout. Cela se tient et explique le comment c'est possible. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le confort "petit bourgeois" : http://www.ciel-et-enfer.net/eloge-de-l ... -147.texte" onclick="window.open(this.href);return false; )

C'est fou, mais pour moi le politique n'est pas "suivre connement le peuple" mais convaincre le plus grand nombre. Donc l'excuse du "50 % du peuple est contre" est bidon. Mitterrand et Badinter (et les militants du programme commun surtout) ne se sont pas posés la question pour le peine de mort : ils l'ont mise au programme et ont demandé au peuple de trancher, en les convaincant de le faire. Ce qui fut fait. Mais cela demande du courage, pas de l'électoralisme....

Mais je peux largement comprendre que l'économique libéral individualiste plaise. Mais comme elle s'oppose de fait (par facilité) à l'égalité de tous, c'est pour moi (et là je dis bien pour moi) une drôle de notion que de vouloir "le confort petit bourgeois" et plus de droits...

Et le coup électoraliste de "je veux pas de photo avec Vanneste mais je le garde dans mon parti" ça a de quoi faire sourire quand même...

Quant à la société en avance qui fait avancée les politiques : c'est juste assez faux dans un monde autant dépolitisé...

Et au fait : créer du pouvoir d'achat en augmentant le chômage, c'est pas plus cohérent que le coup de la CSG (même si je trouve plus cohérent le coup de la CSG qui pèse bien plus sur les revenus du capital que sur les salaires, vu ce que propose le PS si j'ai bien lu avec le double taux, même si c'est pas forcément ma tasse de thé).
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par Biz » il y a 14 ans

t'es jamais fatigué, toi. fais gaffe : à force de travailler plus tu vas gagner plus ! Berk...

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par vigix » il y a 14 ans

Fablyon a écrit :Donc l'économique avant l'humain, comme toujours...
Le confort "petit bourgeois" avant tout. Cela se tient et explique le comment c'est possible. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le confort "petit bourgeois" : http://www.ciel-et-enfer.net/eloge-de-l ... -147.texte" onclick="window.open(this.href);return false; )
c'est pas ce qui a été dit :P
C'est fou, mais pour moi le politique n'est pas "suivre connement le peuple" mais convaincre le plus grand nombre.
Je suis totalement d'accord avec toi; de même qu'on ne demande pas à un politique d'être populaire!
Donc l'excuse du "50 % du peuple est contre" est bidon. Mitterrand et Badinter (et les militants du programme commun surtout) ne se sont pas posés la question pour le peine de mort : ils l'ont mise au programme et ont demandé au peuple de trancher, en les convaincant de le faire. Ce qui fut fait. Mais cela demande du courage, pas de l'électoralisme....
Le peuple n'a rien tranché... les députés plutôt. Si la question avait été posée par réferundum (même aujourd'hui), je ne suis pas sure que le résultat aurait été le même.
Mais je peux largement comprendre que l'économique libéral individualiste plaise.
La question ne se pose pas en ses termes mais en terme de Liberté(s), liberté d'entreprendre, liberté de faire ce qui nous plait, liberté de travailler dans un autre pays, etc... et d'efficacité aussi.
Mais comme elle s'oppose de fait (par facilité) à l'égalité de tous, c'est pour moi (et là je dis bien pour moi) une drôle de notion que de vouloir "le confort petit bourgeois" et plus de droits...
Les 2 ne sont pas incompatibles pourtant. "le confort petit bourgeois" celui là je le réserve à la gauche qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière... et les solutions de facilité: on rase gratis!
Et le coup électoraliste de "je veux pas de photo avec Vanneste mais je le garde dans mon parti" ça a de quoi faire sourire quand même...
mumm gloupps... je suis d'accord
Quant à la société en avance qui fait avancée les politiques : c'est juste assez faux dans un monde autant dépolitisé...
Bah non, on aurait pu prendre le sujet sur l'euthanasie... regarde où en est le peuple et on regarde où en sont les politiques.
Et au fait : créer du pouvoir d'achat en augmentant le chômage, c'est pas plus cohérent que le coup de la CSG (même si je trouve plus cohérent le coup de la CSG qui pèse bien plus sur les revenus du capital que sur les salaires, vu ce que propose le PS si j'ai bien lu avec le double taux, même si c'est pas forcément ma tasse de thé).
Le seul hic c que si tu augmentes à nouveau les impôts sur les entreprises tu alourdis les coûts d'embauche; tu augmentes la CSG tu diminues le pouvoir d'achat (baisse de salaire), revenus du capital: tu tapes sur les "classes" moyennes... bref on prend les recettes du passé qui n'ont pas marché et une fois de plus on paupérise de plus en plus; au lieu de faire monter les gens on les fait descendre :(
En revanche en rendant plus compétitive les entreprises tu permets la création d'emploi plus facilement.

Biz
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 167
Enregistré le : il y a 14 ans

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par Biz » il y a 14 ans

[quote="vigix"]
Je suis totalement d'accord avec toi; de même qu'on ne demande pas à un politique d'être populaire!

[quote]

enfin ca aide un peu quand meme... et puis faut pas confondre populaire et populiste

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Pensez-vous que Nicolas Sarkozy a été élu.....

Message par DOLMANCE » il y a 14 ans

Fablyon a écrit :Le confort "petit bourgeois" avant tout. Cela se tient et explique le comment c'est possible. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le confort "petit bourgeois" : http://www.ciel-et-enfer.net/eloge-de-l" onclick="window.open(this.href);return false; ... -147.texte )
Plus exactement, c'est la vision de l'auteur. :|

Vigix a écrit :Le peuple n'a rien tranché... les députés plutôt. Si la question avait été posée par réferundum (même aujourd'hui), je ne suis pas sure que le résultat aurait été le même.
Les députés (dont un certain Jacques C.) et les sénateurs. D'autre part un référendum sur ce sujet aurait été impossible en 1981.

Vigix a écrit :bah moi l'adoption je suis ok... le mariage... pour sa suppression
Ah ben... moi aussi !
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Répondre