quelques idées pour ancrer qui je suis sur ma peau :-)

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
proud91
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

quelques idées pour ancrer qui je suis sur ma peau :-)

Message par proud91 » il y a 14 ans

hello tout le monde,

voilà l'idée d'un tatouage me chatouille depuis quelques années déjà et j'ai décidé d'en faire un en rapport avec ma bisexualité, car cela représenterai qui je suis et ça serait un message fort pour moi, pas un simple motif que j'affectionne.
je cherche donc des idées de symboles par exemple qui pourraient représenter cette dualité, car j'aimerai surtout que ce soit subtile et pas forcément compréhensible par des personnes à qui je n'aurai pas envie de le dire.
j'espère re cevoir de nombreuses suggestions!
merci :cheesy:

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

heu... questions:

-outre le symbole de la bisexualité, as-tu une idée (même vague) de ce que tu veux? quel style? noir et blanc? abstrait? concret? symbolique? arrière plan? taille?
-pourquoi la cheville? je veux dire, est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que tu veux que ça soit là et uniquement là, parce que c'est loin d'être la partie du corps la plus simple pour décider d'un motif...
-est-tu sûr de ton idée? personnellement je trouve que se faire tatouer uniquement une symbole bi, c'est presque réducteur, tu es bi, ça doit prendre une place importante dans ta vie, mais tu n'es pas QUE ça, pourquoi ne pas développer un peu plus l'idée pour le personnifier un peu plus?

et sinon, là comme ça j'ai pas d'inspiration, je vois pas ce qui pourrait subtilement symboliser la bisexualité... peut être une escargot (hermaphrodite) mais c'est pas tout à fait ça et surtout c'est même plus du symbole subtile c'est carrément du symbole qu'il faut aller chercher loin...

ou alors un Bonobo, mais je conçois mal un tatouage de Bonobo sur la cheville :D
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

Un symbole qui exprime bien la dualité qui est en nous, le yin et le yang, qu'en pense tu?
Image
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 14 ans

Dans ce cas je trouve que ca représente plus l'hétérosexualité le yin et yang. Ca me donnais envie de remplacer les point par des lèvres. Des grains de café noir ensemble, noir et blanc et blanc et blanc. L'un contre l'autre et l'un a coté de l'autre.

Une scène de jeux entre ours ou autres bêtes. En jouant sur le noir et blanc comme les grains de café ou le yin et yang....

DEux carpes! de même forme avec quelques nuances de motifs et qui s'enlacent. et tournent autour de ta chevilles. Ou des esturgeons....ou des anguilles....

Je cherche encore....
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
proud91
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

Message par proud91 » il y a 14 ans

merci pour ces premières réponses ça me donne matière à réfléchir. J'avais en effet pensé au symbole yin et yang mais il est tellement connu que je n'ai pas envie de me le faire en fait. Par contre je ne sais pas pourquoi Jagix est parti sur la cheville, je n'ai pas dit où je souhaitais le faire! donc pour être claire je pensais le faire centré en haut du dos, à la base de la nuque. je pense qu'il sera noir.
merci encore pour vos réponses,
bisous tout plein

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

Moi je vais te répondre en parlant de MON tatouage perso : un ankh avec une rose pleine de piquants entrelacée autour.

C'EST un yin et yang "autrement" : l'ankh avait parmi ses nombreuses symboliques le fait d'être la croix de la vie. La rose correspond à un personnage de Comics, Dawn, déesse de la réincarnation, femme de la Mort. Donc une association de la vie et la mort, entrelacées.

rien ne t'empêche de trouver TON propre symbole "associatif yin yang" à partir de deux autres symboles complémentaires/opposés... L'important, c'est que tu te l'appropries !
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
proud91
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

Message par proud91 » il y a 14 ans

ça doit être très joli en tout cas, j'aime beaucoup l'ankh même si je ne savais pas que ça s'apelait comme ça lol. ça donne matière à réflexion, j'ai déjà une première idée de symbole, mais il me manque "ma rose" lol, quelque chose à rajouter sinon c'est trop simple et pas très joli.
merci de ta réponse!
"La bisexualité c'est faire l'amour une fois tous les 4 ans, le 29 février" (Jean Yanne)

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

proud91 a écrit :Par contre je ne sais pas pourquoi Jagix est parti sur la cheville, je n'ai pas dit où je souhaitais le faire! donc pour être claire je pensais le faire centré en haut du dos, à la base de la nuque. je pense qu'il sera noir.
c'est une bonne question... faut que j'arrête de répondre en pleine nuit ça me fait avoir des hallucinations dactylographiques...
millenia a écrit :C'EST un yin et yang "autrement" : l'ankh avait parmi ses nombreuses symboliques le fait d'être la croix de la vie. La rose correspond à un personnage de Comics, Dawn, déesse de la réincarnation, femme de la Mort. Donc une association de la vie et la mort, entrelacées.
techniquement l'ankh en lui seul symbolise la vie et la mort, ainsi que leur cycle perpétuel et donc l'immortalité et l'infini.

mais l'entrelacement avec la rose est intéressant par rapport aux symboliques classique du body art, l'ankh symbolise la vie et la mort, la rose le contraste entre la beauté et la dangerosité, leur entrelacement fait une bonne symbolique du risque à la vie: on doit tous mourir un jour, mais pour gouter à la beauté de la vie il ne faut pas avoir peur de se piquer.

enfin comme tu le dis, la vrai signification d'un tatouage est avant tout celle que lui donne le tatoué, proud tu pourrais même te faire tatouer une table, dès lors que cette table représente pour toi la bisexualité (disons que dans ta jeunesse tu as vu un manga avec des scènes bi sur une table :D).

le principe d'un tatouage est justement d'avoir une signification intime, le motif peut ne rien vouloir dire pour le commun de mortels, c'est pour toi qu'il doit avoir une signification.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
proud91
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

Message par proud91 » il y a 14 ans

mdr je ne t'en veux pas, je suis la première à laquelle ce genre "d'absence" peut arriver!!

c'est vrai que vu comme ça je pourrai me tatouer n'importe quoi hihi

merci pour tes réponses :wink:
"La bisexualité c'est faire l'amour une fois tous les 4 ans, le 29 février" (Jean Yanne)

Répondre