A propos de commentaires d'un article de têtu

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

A propos de commentaires d'un article de têtu

Message par wildfire » il y a 14 ans

 ! Modération
Sujet créé à partir des commentaires d'un article de Têtu dont Biscuit nous avait parlé tout en nous mettant en garde contre les commentaires.
http://www.tetu.com/actualites/internat ... ail-15779/





Un effort de Têtu a souligné tout de même, les commentaires sont pathétiques mais je me demande si ça vaut vraiment la peine de perdre du temps à répondre.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 14 ans

Heu, tu veux nous plomber le moral en nous disant de lire les commentaires ?

C'est pas sympa !!!


Ceci dit, on peut quand même y trouver quelques réactions aux clichés habituels, mais il faut chercher.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

Ben disons que malgré tout ces clichés montrent bien une chose :

La bisexualité est incomprise et diabolisée... et on va bien galérer à faire changer ça..
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Ce qui arrive quand on oppose ou compare plusieurs types de discriminations...
Les commentaires sont écris par des bœufs, et il y a 95% de bœufs dans le monde, toute orientation sexuelle confondue. Je n'ai pas osé en lire davantage sur les commentaires...pas envie d'avoir le cafard.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Message par DOLMANCE » il y a 14 ans

Des bœufs ou des beaufs ? :frown:

.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Re: Les bisexuels encore plus au placard au travail

Message par Jagix » il y a 14 ans

Biscuit a écrit :Si vous voulez vous énerver, lisez les commentaires...
ha oui tien...
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 14 ans

Merci de nous avoir prevenu pour les commentaires :smackjoue: On s`attend du coup a ne trouver que des commentaires de bouchés à la toile émeri.
Quoique que les gens qui defendent les bis sont de belles petite icones de bon chr2tiens ou musulans ou autres fidels!
Peut etre que infidel chez eux signifie "baiser" tous les jours ou toutes les semaines une nouveaute!
Enfin ce torchon de commentaires ne merite pas de long discours en effet.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

J'ai réagi 2 fois dans cette discussion sur Tetu, et j'ai alerté la rédaction sur un message, leur laissant faire le tri pour les autres...avec mon aide s'ils le désirent :wink: .

Apparemment il n'y a pas de modérateur, et si vous remplacez bi par gay dans certains messages, on tombe dans l'homophobie. On est donc bien dans la biphobie. A moins de considérer que la biphobie est moins répréhensible que l'homophobie ils se doivent de réagir.

Je leur ai demandé de préciser également si Tetu est un magazine pour gay et lesbiennes seulement ou pour LGBTQ :mrgreen: .

Ceci dit, les réactions haineuses et non informées (euphémisme) de certains (trop nombreux à ma grande surprise) vont dans le sens des témoignages recueillis par Stonewall pour monter le guide pratique dont il est question dans l'article.

Je pense que baisser les bras devant ces attaques n'est pas un bon service à rendre ni aux bis, ni aux gays en fin de compte. L'union fait la force comme chacun sait.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: Les bisexuels encore plus au placard au travail

Message par Yeuse » il y a 14 ans

Biscuit a écrit :
Jusque là on s'en doutait un peu. Si vous voulez vous énerver, lisez les commentaires...
connais les arguments de tes ennemis, ils sont tes futures cibles :D (parole de chaton-lynxe)
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Re: Les bisexuels encore plus au placard au travail

Message par overlucid » il y a 14 ans

Yeuse a écrit :
Biscuit a écrit :
Jusque là on s'en doutait un peu. Si vous voulez vous énerver, lisez les commentaires...
connais les arguments de tes ennemis, ils sont tes futures cibles :D (parole de chaton-lynxe)
depuis quand les gays sont censés être nos ennemis ? (enfin pour certains c'est moins clair)
Il est bien là le problème : les soutiens des bi parmi les gays sont maigres et peu impliqués
Ce qui explique entre autres causes que nous ayons des années de retard sur les gays.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

En même temps, les gays qui sont biphobes sont aussi sexistes (bah oui, pour eux être bi c'est être marié et se faire enculé le soir comme un phoque), donc pas de peine pour moi à les considérer comme des ennemis.

(Puis le mec qui sort qu'Hilter était bi donc on est tous des opresseurs :gun: )
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Léna a écrit :En même temps, les gays qui sont biphobes sont aussi sexistes (bah oui, pour eux être bi c'est être marié et se faire enculé le soir comme un phoque), donc pas de peine pour moi à les considérer comme des ennemis.

(Puis le mec qui sort qu'Hilter était bi donc on est tous des opresseurs :gun: )
Merci pour l'info : A.H. je n'avais même pas percuté, j'ai demandé des précisions au courageux qui signe son forfait avec ces initiales maudites.

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Message par wildfire » il y a 14 ans

La majorité des gays sont biphobes et oui je sais ça ne plaît pas que je dise ça, faut pas généraliser gnagnagna mais je l'assume, les discours théorisés racistes à l'égard des personnes bisexuelles viennent bien de leur communauté et sont relativement récurrent dans les médias homos sans pour autant être dénoncés, pour moi ce qui explique le retard de la cause bisexuelle et de celles des autres minotiés (trans, intersexes) vis-à-vis de la cause homosexuelle c'est le fait d'avoir cru naïvement que l'émancipation homosexuelle pouvait nous profiter quant aux différents groupe lgbti c'est bien plus souvent une mise sous tutelle et une récupération politique par les homos sans légitimité aucune, d'ailleurs ça m'amusera toujours ces groupes déclarés lgbti sans trans ni bi ou intersexe dedans et qui savent mieux que nous ce qui est bien pour nous. Je ne suis pas à Bi'cause parce que je trouve l'asso consensuelle mais le jour où vous organiserez une Bi pride je suis prêt à me déplacer, en France l'existrans commence à rassembler du monde alors que c'était vraiment confidentiel au départ comme en fait toute manifestation de ce genre. Qu'est-ce qu'on attend?
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

wildfire a écrit :La majorité des gays sont biphobes et oui je sais ça ne plaît pas que je dise ça, faut pas généraliser gnagnagna mais je l'assume, les discours théorisés racistes à l'égard des personnes bisexuelles viennent bien de leur communauté et sont relativement récurrent dans les médias homos sans pour autant être dénoncés, pour moi ce qui explique le retard de la cause bisexuelle et de celles des autres minotiés (trans, intersexes) vis-à-vis de la cause homosexuelle c'est le fait d'avoir cru naïvement que l'émancipation homosexuelle pouvait nous profiter quant aux différents groupe lgbti c'est bien plus souvent une mise sous tutelle et une récupération politique par les homos sans légitimité aucune, d'ailleurs ça m'amusera toujours ces groupes déclarés lgbti sans trans ni bi ou intersexe dedans et qui savent mieux que nous ce qui est bien pour nous. Je ne suis pas à Bi'cause parce que je trouve l'asso consensuelle mais le jour où vous organiserez une Bi pride je suis prêt à me déplacer, en France l'existrans commence à rassembler du monde alors que c'était vraiment confidentiel au départ comme en fait toute manifestation de ce genre. Qu'est-ce qu'on attend?
Quant à moi je persiste à penser que la majorité n'est pas biphobe. En tout cas, dans le cadre de ce que tu proposes (création d'une autre assoce bi si je comprends bien), ça ne me parait pas être un bon point de départ.
Ta critique de Bi'cause est peut-être fondée, je n'en sais rien et honnêtement leur activité, si elle est reflétée par leur site, n'est pas extraordinaire. D'un autre côté, ils pourraient certainement expliquer que s'ils avaient plus d'adhérents ils pèseraient plus dans le mouvement LGBTQ.
Il faut donc faire un choix, à partir du moment où l'on veut s'engager bien sûr : entrer dans l'assoce existante pour faire bouger les choses, ou bien en créer une nouvelle.

Les question à se poser sont à mon avis :

1) combien de membres de ce forum veulent s'engager ? (j'écris les membres de ce forum, parce qu'il faut bien commencer avec des gens concernés et que ce forum me parait tout indiqué)

2) sur quoi sommes-nous d'accord ? là le nombre initial de gens concernés devrait baisser

3) nos revendications peuvent-elles être satisfaites dans le cadre de l'assoce existante ?
4) si la réponse est oui, on peut envisager d'adhérer à bicause, sous réserve que nous soyons assez nombreux pour propulser nos revendications
5) si la réponse est non, soit
5.1) entrer dans Bi'cause à condition d'être suffisamment nombreux par rapport aux adhérents actuels pour peser dans l'orientation
5.2) soit il faut créer une assoce indépendante, sous réserve là encore d'effectifs suffisants

Les adhérents à Bi'cause sur ce forum pourraient déjà nous dire ce qu'ils pensent de leur assoce (satisfaits/pas satisfaits,peut mieux faire...). Il y a un fil dédié à Bicause sur ce forum, ce serait peut-être bien d'en discuter là ou bien de créer un fil de réflexion assoce.

Et les autres pourraient nous dire comme tu l'as fais pourquoi ils n'y sont pas. Tout le monde en profiterait.
Mais peut-être ce débat a-t-il déjà eu lieu, je suis nouveau ici.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

overlucid a écrit :Quant à moi je persiste à penser que la majorité n'est pas biphobe. En tout cas, dans le cadre de ce que tu proposes (création d'une autre assoce bi si je comprends bien), ça ne me parait pas être un bon point de départ.
si j'ai bien compris, il ne parle pas de faire une seconde asso (ce qui serait clairement une mauvaise idée) mais d'organiser une bi pride (qui en revanche est une très bonne idée).

c'est navrant de constater que pour évoluer les mouvement BTQI doivent se distinguer du courant lesbien/gay, mais wildfire a raison là dessus car quelques part ces minorités sont englouties dans le panier "homosexualité". quand on fait la gay pride on représente tout le panel LBGQI, mais au fond on milite pour l'homosexualité et le reste apparait comme annexe.

donc je plussoie l'idée de la bi pride, quitte a ce qu'au départ ça se résume a se réunir a 10 pour boire le thé, avoir un évènement qui nous est propre serait utile.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Verrouillé