A propos de commentaires d'un article de têtu

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

Jagix a écrit :quitte a ce qu'au départ ça se résume a se réunir a 10 pour boire le thé
Euh..j'aime pas le thé :twisted:

Sinon blague à part, je trouve qu'avir un événement bi permettrait pas mal pour la visibilité, mais je pense aussi que ça risquerait de diviser encore plus quand à "ouais tu vois bien qu'ils sont différents et qu'ils aiment pas les homos ils font leur truc à part, bande de sectaires ces bis"..
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

pas plus que si nous on disait "ouais dès qu'on organise un truc c'est forcément "gay" et ya que les homos qui sont médiatisés"...

c'est sur qui si on cherche a se démarquer, on va forcement trouver le moyen de nous reprocher de nous démarquer...

mais quand je lis les commentaires sur ce genre d'articles, je me dis que revendiquer la bisexualité comme une orientation à part entière est devenu indispensable pour contrer les idées comme quoi la bisexualité serait une "sous orientation" gay , voir carrément une phase de transition.

créer un évènement propre aux bi n'empêche en rien de rester proche du mouvement gay, par contre ça démontrera un peu aux cons qui croient qu'on se dit bi par honte d'assumer notre homosexualité, qu'on a pas honte d'assumer quoi que ce soit.

je pense que le manque de visibilité actuel est en partie responsable de la biphobie chez les homo, tant qu'on ne se revendiquera pas comme bi on aura droit aux réflexions comme "bisexuel aujourd'hui, homosexuel demain".

---edit---

et si tu veux on boira du café
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :
overlucid a écrit :Quant à moi je persiste à penser que la majorité n'est pas biphobe. En tout cas, dans le cadre de ce que tu proposes (création d'une autre assoce bi si je comprends bien), ça ne me parait pas être un bon point de départ.
si j'ai bien compris, il ne parle pas de faire une seconde asso (ce qui serait clairement une mauvaise idée) mais d'organiser une bi pride (qui en revanche est une très bonne idée).

c'est navrant de constater que pour évoluer les mouvement BTQI doivent se distinguer du courant lesbien/gay, mais wildfire a raison là dessus car quelques part ces minorités sont englouties dans le panier "homosexualité". quand on fait la gay pride on représente tout le panel LBGQI, mais au fond on milite pour l'homosexualité et le reste apparait comme annexe.

donc je plussoie l'idée de la bi pride, quitte a ce qu'au départ ça se résume a se réunir a 10 pour boire le thé, avoir un évènement qui nous est propre serait utile.
j'attends d'avoir confirmation de sa part concernant son idée si tu permets

La bi pride oui, mais organisée par qui : on retombe sur le même problème, l'assoce actuelle ou une autre ?

j'en viens en effet à me dire (au vu des réactions sur le forum Tetu) qu'il va bien falloir en venir à se distinguer un peu mieux dans le courant LGBTQ et construire quelque chose de plus dynamique et visible. Je ne peux que constater que personne de Bi'cause n'a réagi sur Tetu et ça m'interpelle.

Et j'aime le thé, mais si c'est pour faire assoce "Bis et thé à cinq heure", ça me parait un peu court et pas assez rentre-dedans au niveau politique :lol:
Plus sérieusement, d'après ce que j'ai pu voir des activités de Bi'cause, je trouve justement qu'il y a une confusion entre l'aspect interne (les bis se retrouvent et échangent agréablement, plus une hot-line) et l'aspect externe (visiblité, information, y compris auprès du public gay comme j'ai pu le constater, action politique)

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

pour moi il n'est pas question de créer une seconde association, on en a une qui existe, pourquoi ne pas passer par elle?

c'est vrai qu'il faudrait activer un peu plus bi cause sur le plan externe, par exemple un post pareil on aurait dû y répondre (au nom de Bi'cause) pour mettre les choses au clair...

pour le thé, c'est sur que ça va pas faire la une des journaux ^^ mais sur une première initiative on ne sera pas nombreux, donc ça ne risque pas d'être très impressionnant, mais il faut bien commencer un jour.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :pour moi il n'est pas question de créer une seconde association, on en a une qui existe, pourquoi ne pas passer par elle?

c'est vrai qu'il faudrait activer un peu plus bi cause sur le plan externe, par exemple un post pareil on aurait dû y répondre (au nom de Bi'cause) pour mettre les choses au clair...

pour le thé, c'est sur que ça va pas faire la une des journaux ^^ mais sur une première initiative on ne sera pas nombreux, donc ça ne risque pas d'être très impressionnant, mais il faut bien commencer un jour.
la nature de la politique a horreur du vide, et donc si un vide, un besoin non satisfait se présente, il se crée une initiative destinée à combler ce vide. Dans le cas de l'article de Tetu , j'y ai répondu comme d'autres pas assez nombreux, mais c'est la qualité qui compte n'est-ce pas :lol: ?
Et dans le cas d'une assoce ou orga. politique idem.

Ce que je proposais était de débattre de la situation actuelle, en prenant en compte les manques et les réussites, de l'assoce existante. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de faire le procés d'une assoce qui a au moins le mérite d'exister et qui a sûrement de bons arguments à faire valoir. Exemple : quand j'écris que je suis étonné du manque de réaction de Bi'cause dans cette affaire, c'est l'expression d'un manque non résolu, en l'occurence par Bi'cause parce que c'est la seule assoce bi. De plus, le fait que ce genre de commentaires biphobiques existent révèlent un manque flagrant au moins de communication avec la composante G de LGBTQ, un travail de fond qui n'a pas été fait.

Il s'agit bien d'évaluer la situation de la bisexualité, vis-à-vis des autres composantes LGBTQ et dans le paysage français en général. A partir de là on sera mieux à même d'en tirer les actions à mener pour remédier aux problèmes. Les moyens sont à prendre en compte et bien évidemment l'assoce Bi'cause doit être intéressée au premier chef.

D'autre part, l'idée de susciter un débat sur ce forum correspond à un besoin, encore une fois, celui de rassembler : et je me vois mal me déplacer de ville en ville prendre un pot avec les différents groupes de bis dans nos provinces. Et l'outil que nous offre ce forum, nous obligeant par sa forme écrite à plus de réflexion, ne peut que nous aider.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

OMG ça fait 24h qu'il y a des commentaires biphobes sur un article, Bi'cause et ses trois responsables n'ont pas réagi, ils auraient une vie et ne passeraient pas tout leur temps à traquer le Mal !

WTFBBQ!!11!one!!1eleven!!!!!
overlucid a écrit : De plus, le fait que ce genre de commentaires biphobiques existent révèlent un manque flagrant au moins de communication avec la composante G de LGBTQ, un travail de fond qui n'a pas été fait.
Moi je trouve juste que ce genre de commentaires prouve qu'il y a des cons partout, travail de communication fait ou pas.

Et dans les commentaires sur le net, surtout dans les espaces non modérés, il y a une sur-représentation de cons.
Perso, je ne lis pas les commentaires de sites non modérés, tous supports et tous thèmes confondus.

I'm allergic to bullshit.

Et paresseuse : vider la mer avec une passoire, ça ressemble à un cauchemar.

Mais peut-être que je suis juste une vile pessimiste.

Adhérente Bi'cause malgré tout, pour le principe, la ligne directrice affichée qui me convient (je peux faire mien le manifeste, au moins à 90%), et le côté "consensuel" va bien avec mon caractère.

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 14 ans

Pareil que Blue.

Je ne lis jamais et nulle part les commentaires. Par principe.
Et je n'en fais pas, évidemment.
Carpe Diem

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

Pour la visibilité, je crois plus aux actions artistiques, aux performances, au spectaculaire bon enfant, qu'à la "politique".

Mais les gays ont déjà fait beaucoup en la matière, c'est difficile de trouver des idées qui n'aient pas déjà été exploitées.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

(je quitte le débat pour cause de 40 de fièvre, mais je vais essayer de continuer de suivre)
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 14 ans

wildfire a écrit :La majorité des gays sont biphobes et oui je sais ça ne plaît pas que je dise ça, faut pas généraliser gnagnagna mais je l'assume, les discours théorisés racistes à l'égard des personnes bisexuelles viennent bien de leur communauté et sont relativement récurrent dans les médias homos sans pour autant être dénoncés,
1)Crois-tu sincèrement que la majorité des homos vivent en communauté?!
2)Dire que la majorité des gays sont biphobes est du même acabit que les clichés lus dans ces fameux commentaires (bi infidèles, planqués et gnagnagni et gnagnagna)!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Blue a écrit :OMG ça fait 24h qu'il y a des commentaires biphobes sur un article, Bi'cause et ses trois responsables n'ont pas réagi, ils auraient une vie et ne passeraient pas tout leur temps à traquer le Mal !
la veille c'est pas fait pour les chiens désolé, c'est le ba-ba de toute organisation . De plus ils auraient pu au moins réagir ici. A moins qu'ils se contentent de lire la catégorie "militons". Encore faut-il la mériter. Mais mon intention n'est pas d'attaquer une association comme tu l'aurais mieux compris en lisant plus attentivement mes messages.
Blue a écrit :
overlucid a écrit : De plus, le fait que ce genre de commentaires biphobiques existent révèlent un manque flagrant au moins de communication avec la composante G de LGBTQ, un travail de fond qui n'a pas été fait.
Moi je trouve juste que ce genre de commentaires prouve qu'il y a des cons partout, travail de communication fait ou pas.

Et dans les commentaires sur le net, surtout dans les espaces non modérés, il y a une sur-représentation de cons.
Perso, je ne lis pas les commentaires de sites non modérés, tous supports et tous thèmes confondus.

I'm allergic to bullshit.

Et paresseuse : vider la mer avec une passoire, ça ressemble à un cauchemar.

Mais peut-être que je suis juste une vile pessimiste.
tu te fais insulter, qui plus est dans un média gay dont à-priori est allié, mais tu te dis "à quoi bon ?" . C'est ton problème, mais alors pourquoi est-tu adhérente de Bi'cause ? pas par par militantisme donc on l'a compris, je suppose que c'est pour les possibilités d'échange agréable (sorties etc..) ?
Blue a écrit : Adhérente Bi'cause malgré tout, pour le principe, la ligne directrice affichée qui me convient (je peux faire mien le manifeste, au moins à 90%), et le côté "consensuel" va bien avec mon caractère.
si tu entends pas consensuel le fait de se faire insulter impunément sur un média gay alors tu permets que je requalifie le terme en masochisme

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 14 ans

Et si, avant de repartir dans un débat passionné, on se rappelé tout simplement que l'étincelle est partie de commentaires débiles?
Prenez n'importe quel sujet sur un forum lambda, style l'avortement ou le mariage ouvert à tous quelle que soit l'orientation sexuelle. Il y aura une foultitude de commentaires tous plus navrants les uns que les autres. Alors oui, il faut combattre ces idées, mais faudrait pas non plus chercher la moindre occasion de partir en croisade! Encore que ça, c'est un choix individuel, mais il ne faudrait pas non plus reprocher aux autres de ne pas avoir le "sang chaud" ou le "sancho" :mrgreen: Allez, prenons garde aux moulins à vent!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Blue a écrit :Pour la visibilité, je crois plus aux actions artistiques, aux performances, au spectaculaire bon enfant, qu'à la "politique".
tu proposes quoi comme performance artistique pour réagir à la biphobie étalée dans Tetu ?
Blue a écrit :Mais les gays ont déjà fait beaucoup en la matière, c'est difficile de trouver des idées qui n'aient pas déjà été exploitées.
à lire les commentaires haineux sur Tetu, en effet toutes les idées biphobiques ont bien été exploitées par certains gays
muziker a écrit :Pareil que Blue.

Je ne lis jamais et nulle part les commentaires. Par principe.
Et je n'en fais pas, évidemment.
tu viens d'en faire un là :lol:
Steph a écrit :Et si, avant de repartir dans un débat passionné, on se rappelé tout simplement que l'étincelle est partie de commentaires débiles?
Prenez n'importe quel sujet sur un forum lambda, style l'avortement ou le mariage ouvert à tous quelle que soit l'orientation sexuelle. Il y aura une foultitude de commentaires tous plus navrants les uns que les autres. Alors oui, il faut combattre ces idées, mais faudrait pas non plus chercher la moindre occasion de partir en croisade! Encore que ça, c'est un choix individuel, mais il ne faudrait pas non plus reprocher aux autres de ne pas avoir le "sang chaud" ou le "sancho" :mrgreen: Allez, prenons garde aux moulins à vent!
tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Jagix a écrit :(je quitte le débat pour cause de 40 de fièvre, mais je vais essayer de continuer de suivre)
je te souhaite un prompt rétablissement et reviens vite, j'ai la nette impression que tu es quelqu'un de constructif
 ! Modération
Message reconstruit à partir des 4 posts

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par Coprin » il y a 14 ans

overlucid a écrit :Tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Ca va mal finir tout ça! :?

J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes interventions dans les commentaires. Et Rome ne c'est pas faites en un jour. Ca évolue quand très vite ces dernières années. L'homosexualité en a pris plein la poire ,et les bi par la même occasion puisque nous sommes ou avons été homo aussi, pendant des siècles.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 14 ans

overlucid a écrit :
tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Non, mais est-ce que tu t'es mis dans cet état quand dernièrement le magazine "femme actuelle" a tenu des propos homophobes? Pourtant, là, ça venait d'un article, non d'un commentaire! Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre la biphobie, mais il ne faudrait pas non plus donner plus d'importance aux auteurs de ces commentaires qu'ils n'en ont. Franchement, un type qui parle d'Hitler (au passage je n'avais pas compris non plus) pour justifier sa biphobie est clairement un malade ou un débile. Il se discrédite tout seul.
Si tu es l'auteur des commentaires auxquels je pense, tu as déjà très bien répondu et fait exactement (à mon sens) ce qu'il fallait faire. Si vous voulez faire davantage, à vous de voir, chacun est libre de ses actions vous connaissez ma position.

J'en profite pour passer une demande qui n'a rien à voir avec ton post:par respect pour les homos qui fréquentent ce forum, j'aimerais qu'on arrête de dire que "tous les homos" ou "la majorité des homos" sont biphobes, ça doit faire autant plaisir que quand nous lisons que tous les bis ou la grande majorité des bis sont infidèles, etc etc etc...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Verrouillé