A propos de commentaires d'un article de têtu

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Coprin a écrit :
overlucid a écrit :Tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Ca va mal finir tout ça! :?

J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes interventions dans les commentaires. Et Rome ne c'est pas faites en un jour. Ca évolue quand très vite ces dernières années. L'homosexualité en a pris plein la poire ,et les bi par la même occasion puisque nous sommes ou avons été homo aussi, pendant des siècles.
ce que je veux dire :

si Tetu avait été un magazine disons grand public donc hétéro, et qu'on avait eu les mêmes commentaires haineux sur les gays, soit le modérateur serait intervenu rapidement afin d'étouffer dans l'oeuf toute discussion pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires, de la part des associations gay en particulier, soit, en cas de défaillance du modérateur, une intervention directe des assoce gays auprès de la rédaction aurait fait cesser ce déluge haineux. Au passage je n'ai toujours pas de nouvelle de la rédaction de Tetu que j'ai alertée et par ailleurs le modérateur ne brille pas par sa compétence ( et je ne peux pas croire qu'un site tel que celui de Tetu ne possède pas des modérateurs, voir plus-haut les risques encourus )

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par Coprin » il y a 14 ans

Il faut que tout le monde s'exprime! Sinon c'est de la censure. se sont des commentaires! et souvent il était tres long pas uniquement des insultes faciles en trois mots. Têtu parle de bisexualité c'est deja pas mal je trouve.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Steph a écrit :
overlucid a écrit :
tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Non, mais est-ce que tu t'es mis dans cet état quand dernièrement le magazine "femme actuelle" a tenu des propos homophobes? Pourtant, là, ça venait d'un article, non d'un commentaire! Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre la biphobie, mais il ne faudrait pas non plus donner plus d'importance aux auteurs de ces commentaires qu'ils n'en ont. Franchement, un type qui parle d'Hitler (au passage je n'avais pas compris non plus) pour justifier sa biphobie est clairement un malade ou un débile. Il se discrédite tout seul.
Si tu es l'auteur des commentaires auxquels je pense, tu as déjà très bien répondu et fait exactement (à mon sens) ce qu'il fallait faire. Si vous voulez faire davantage, à vous de voir, chacun est libre de ses actions vous connaissez ma position.

J'en profite pour passer une demande qui n'a rien à voir avec ton post:par respect pour les homos qui fréquentent ce forum, j'aimerais qu'on arrête de dire que "tous les homos" ou "la majorité des homos" sont biphobes, ça doit faire autant plaisir que quand nous lisons que tous les bis ou la grande majorité des bis sont infidèles, etc etc etc...
Je ne connaissais pas cette histoire avec "Femme actuelle" . Eh bien je pense que "Femme actuelle" a du avoir son procès non ? Ou alors tout le monde est en hibernation dans le mouvement LGBTQ ?

Merci de reconnaître que certains ont bien répondu et fait ce qu'il fallait faire. Mais où sont les représentants des assoce dont c'est la vocation ?

A ma connaissance un seul s'est dit convaincu qu'une majorité de gays était biphobe, opinion que je ne partage pas.

Enfin si comme toi on pense que c'est à chacun de voir et de réagir comme il l'entend alors la conséquence logique c'est que les assoce n'ont aucun intérêt dans le champ politique. En gros tu demande la dissolution de Bi'cause pour en enlever les objectifs externes pour la refonder sur des objectifs internes (sorties, échanges etc...) .
Je ne partage pas du tout ce point de vue

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 14 ans

overlucid a écrit : Je ne connaissais pas cette histoire avec "Femme actuelle" . Eh bien je pense que "Femme actuelle" a du avoir son procès non ? Ou alors tout le monde est en hibernation dans le mouvement LGBTQ ?
j'essaierai de retrouver l'article en question:c'était juste une allusion illustrant une homophobie ou un hétérocentrisme ordinaire.
Merci de reconnaître que certains ont bien répondu et fait ce qu'il fallait faire. Mais où sont les représentants des assoce dont c'est la vocation ?
En week end.
A ma connaissance un seul s'est dit convaincu qu'une majorité de gays était biphobe, opinion que je ne partage pas.
C'est pour cela que j'avais précisé que cela n'avait rien à voir avec ton post.
Enfin si comme toi on pense que c'est à chacun de voir et de réagir comme il l'entend alors la conséquence logique c'est que les assoce n'ont aucun intérêt dans le champ politique. En gros tu demande la dissolution de Bi'cause pour en enlever les objectifs externes pour la refonder sur des objectifs internes (sorties, échanges etc...) .
:joint: :joint: :joint: :mrgreen: Et je demande aussi qu'on étripe tous les chasseurs de Gibus, tant qu'on y est :mrgreen:
Je dis simplement que n'appartenant ni à Bi'Cause ni à aucune autre asso, ce n'est pas à moi de dire ce que ces assos doivent faire ou non. Comme dirait l'autre, "mais que fait la SPA?".
:wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Coprin a écrit :Il faut que tout le monde s'exprime! Sinon c'est de la censure. se sont des commentaires! et souvent il était tres long pas uniquement des insultes faciles en trois mots.


il y a de tout, des insultes en 1 mot, en 2 mots, en 3 mots, et enfin les pseudo-argumentations se voulant une théorisation de la biphobie. Et la liberté d'expression s'arrête là où commencent les injures et la diffamation.
Coprin a écrit :Que Têtu parle de bisexualité c'est deja pas mal je trouve.
après "on m'insulte mais c'est pas grave c'est de la liberté d'expression", voilà qu'on remercie un mag LGBTQ (mais je peux me tromper je leur ai demandé de préciser s'ils se limitaient aux gays et lesbiennes) de parler de temps en temps des bis. Merci mais les miettes très peu pour moi. Avoue : tu n'es pas dans l'état d'esprit militant. Mais dans ce cas laisse faire ceux qui le sont. Et un peu de soutien n'est pas trop demander non ?.
Merci de reconnaître que certains ont bien répondu et fait ce qu'il fallait faire. Mais où sont les représentants des assoce dont c'est la vocation ?
En week end.
[/quote]

Merci Steph

:mdr:
 ! Modération
post reconstruit

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 14 ans

Il l'est :wink: :mdr:

: mdr :
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Sinon sur le fond, avez-vous lu le guide pratique Stonewall
dont il est question dans l'article et qu'en avez-vous pensé
par rapport à votre vécu professionnel ?

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

overlucid a écrit : Merci de reconnaître que certains ont bien répondu et fait ce qu'il fallait faire. Mais où sont les représentants des assoce dont c'est la vocation ?
c'est vrai que ça manque de parole "officielle" d'association, mais c'est pas plus mal que les bi (voir les gays, car il me semble que les bis n'étaient pas les seuls à contrer ces idées a la con dans les commentaires) aient spontanément réagit.
Enfin si comme toi on pense que c'est à chacun de voir et de réagir comme il l'entend alors la conséquence logique c'est que les assoce n'ont aucun intérêt dans le champ politique. En gros tu demande la dissolution de Bi'cause pour en enlever les objectifs externes pour la refonder sur des objectifs internes (sorties, échanges etc...) .
Je ne partage pas du tout ce point de vue
c'est deux choses bien distinctes, les bi sont à la fois une communauté, des individus indépendants et des (bon ok, une seule) associations, c'est normal de laisser s'exprimer tout le monde, que ça soit ceux qui, comme nous, forment une communauté (via ce forum), les bis qui vivent leur bisexualité de leur coté, ou les associations. Si on trouve que Bi'cause ne se fait aps assez entendre, la solution la plus évidente serait de rejoindre l'asso et de se proposer pour répondre sur ce genre d'articles.

il y a un truc que je constate, c'est que quand un club de foot refuse de jouer contre des gays ou qu'une couple de couillons demandent à être remboursés d'une croisière gay, les asso gay réagissent au quart de tour et parfois même a l'excès. Par contre dans le cas présent, où les bi se font assaillir de clichés pareils, on n'a vu aucune réaction de Bi'cause.

alors est-ce que c'est un choix de la part de l'asso ou bien est-ce que c'est que qu'on y manque de membres pour pouvoir être sur tous les fronts?
Sinon sur le fond, avez-vous lu le guide pratique Stonewall
dont il est question dans l'article et qu'en avez-vous pensé
par rapport à votre vécu professionnel ?
non mais si tu as un lien ça m'intéresse.

personnellement j'ai jamais eu d'emmerdes au travail à cause de ça, mais j'aimerais voir comment stonewall présente la bisexualité...

(désolé si je dis des truc pas trop clair ou si il y a des fautes, je suis pété en deux là...)
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

non mais si tu as un lien ça m'intéresse.

personnellement j'ai jamais eu d'emmerdes au travail à cause de ça, mais j'aimerais voir comment stonewall présente la bisexualité...

(désolé si je dis des truc pas trop clair ou si il y a des fautes, je suis pété en deux là...)
le lien est dans l'article de Tetu mais je le remets ici :

http://www.stonewall.org.uk/workplace/3326.asp

ou plus directement sans passer par la page décrivant le propos du guide pratique :

http://www.stonewall.org.uk/other/start ... entID=2017

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

merci, mais finalement je le lirais plus tard ^^
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

overlucid a écrit :
Coprin a écrit :
overlucid a écrit :Tu crois que les lois si durement gagnées contre les discriminations pour orientation sexuelle et aggravant les peines en cas d'injure ou de diffamation sont là pour faire joli ?
Ca va mal finir tout ça! :?

J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes interventions dans les commentaires. Et Rome ne c'est pas faites en un jour. Ca évolue quand très vite ces dernières années. L'homosexualité en a pris plein la poire ,et les bi par la même occasion puisque nous sommes ou avons été homo aussi, pendant des siècles.
ce que je veux dire :

si Tetu avait été un magazine disons grand public donc hétéro, et qu'on avait eu les mêmes commentaires haineux sur les gays, soit le modérateur serait intervenu rapidement afin d'étouffer dans l'oeuf toute discussion pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires, de la part des associations gay en particulier, soit, en cas de défaillance du modérateur, une intervention directe des assoce gays auprès de la rédaction aurait fait cesser ce déluge haineux. Au passage je n'ai toujours pas de nouvelle de la rédaction de Tetu que j'ai alertée et par ailleurs le modérateur ne brille pas par sa compétence ( et je ne peux pas croire qu'un site tel que celui de Tetu ne possède pas des modérateurs, voir plus-haut les risques encourus )
Il n'y a pas de modération.
Je ne lis jamais les commentaires de bidules sans modération.

Quant au reste, que j'aurais été insultée, patin couffin : je m'en fous. Quelques cons qui laissent des débilités sur internet, c'est du vent. Pire, des moulins à vent. Je ne suis pas Don Quichotte. Merci de ne pas choisir à ma place ce qui devrait m'indigner ou me mobiliser.

Sur ce que je fais dans Bi'cause : ça ne te regarde pas, je n'ai rien à t'expliquer ou à te justifier, je ne te connais pas, et même si je te connaissais ça ne changera rien à l'affaire : c'est mes oignons personnels à moi que j'ai.
Coprin a écrit :Têtu parle de bisexualité c'est deja pas mal je trouve.
+1

Qu'un magazine habituellement gay fasse mention d'un truc qui ne concerne que les bi, c'est déjà un progrès. Il n'y a pas si longtemps, c'était l'indifférence pure et simple. Et l'indifférence est bien pire que l'inimitié.

Après, qu'il y ait des homos que le fait d'enfin porter un intérêt aux bis rend haineux, c'est un problème, mais qui ne se résoudra pas à mon avis en perdant de l'énergie à leur répondre. C'est toute une éducation à refaire.

Bien faire et laisser braire.



(ok, le "bien faire" ne se voit pas, mais des mouvements de fond ont commencé ^^)
 ! Modération
post reconstruit à partir des deux messages successifs.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Blue a écrit :
overlucid a écrit :
Coprin a écrit : Ca va mal finir tout ça! :?

J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes interventions dans les commentaires. Et Rome ne c'est pas faites en un jour. Ca évolue quand très vite ces dernières années. L'homosexualité en a pris plein la poire ,et les bi par la même occasion puisque nous sommes ou avons été homo aussi, pendant des siècles.
ce que je veux dire :

si Tetu avait été un magazine disons grand public donc hétéro, et qu'on avait eu les mêmes commentaires haineux sur les gays, soit le modérateur serait intervenu rapidement afin d'étouffer dans l'oeuf toute discussion pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires, de la part des associations gay en particulier, soit, en cas de défaillance du modérateur, une intervention directe des assoce gays auprès de la rédaction aurait fait cesser ce déluge haineux. Au passage je n'ai toujours pas de nouvelle de la rédaction de Tetu que j'ai alertée et par ailleurs le modérateur ne brille pas par sa compétence ( et je ne peux pas croire qu'un site tel que celui de Tetu ne possède pas des modérateurs, voir plus-haut les risques encourus )
Il n'y a pas de modération.
Je ne lis jamais les commentaires de bidules sans modération.

Quant au reste, que j'aurais été insultée, patin couffin : je m'en fous. Quelques cons qui laissent des débilités sur internet, c'est du vent. Pire, des moulins à vent. Je ne suis pas Don Quichotte. Merci de ne pas choisir à ma place ce qui devrait m'indigner ou me mobiliser.

Sur ce que je fais dans Bi'cause : ça ne te regarde pas, je n'ai rien à t'expliquer ou à te justifier, je ne te connais pas, et même si je te connaissais ça ne changera rien à l'affaire : c'est mes oignons personnels à moi que j'ai.
Merci je pense que j'ai d'une façon détournée les réponses à mes questions. Vu ton désir ne pas échanger plus longtemps, je t'ignorerai à partir de maintenant.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

hé, venez on place le niveau du débat sur le mode "adulte"!

...non?
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

attention jagix, c'est çui qui dit qui y est !

J'échange sur les choses importantes. Deux pelés et trois tondus débiles dans des commentaires non modérés, ce n'est pas important.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :hé, venez on place le niveau du débat sur le mode "adulte"!

...non?
J'essaye désespérément mais il y a peu de candidats ...
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Verrouillé