A propos de commentaires d'un article de têtu

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

oui, c'est sur qu'on va pas faire le ménage des cons sur le net blue, sinon on aurait pas fini de nettoyer, cela dit pour une fois qu'un article sur la bisexualité parait sur têtu il est aussitôt (dès le premier commentaire) assaillit de commentaire biphobes, de la même façon qu'un article su l'homosexualité se serait fait incendier sur un forum du FN.

c'est quand même important de faire savoir qu'on est là et qu'on emmerde ceux qui veulent nous forcer à trancher soit pour hétéro soit pour homo.

entre nous je trouve ça surtout révoltant que des gays se permettent ce genre de remarques (jusqu'à carrément dire que hitler était bi et donc qu'on est des nazis en gros) alors que les bi on toujours été aux cotés des gays dans le combat contre l'homophobie.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

Fallait juste lui offrir son point godwin ^^

Tétu permet les commentaires mais ne les modère pas, c'est ça le véritable problème, à mon avis. Sans compter les commentateurs qui n'ont pas d'opinion sur le sujet mais veulent déclencher une flame, et trollent allègrement dans la joie et la bonne humeur.

Là, la réaction la plus raisonnable serait un "droit de réponse" général, demander à Tétu de publier un article "contre les préjugés envers les bi". Ce pourrait même simplement être la liste des idées reçues et les réponses qui ont été élaborées sur bisexualite.info.

Si Biscuit est ok pour qu'on la copie, bien sûr ^^

Les réponses individuelles à des haineux qui ne peuvent être raisonnés (ils sont enfermés dans leur haine) auront toujours moins d'impact qu'un article général s'adressant à tous, et donc à des personnes susceptibles d'être sensibilisées à la "cause".

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

ouais l'idée d'un droit de réponse est intéressante.

on peut s'inspirer aussi des aberrations qui ont été dites dans ces commentaires.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :ouais l'idée d'un droit de réponse est intéressante.

on peut s'inspirer aussi des aberrations qui ont été dites dans ces commentaires.
Qui va demander sa publication ? :lol:
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

bah si c'est que ça je m'en occupe... ça serait pas la première fois que je demande la publication d'un article...
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :bah si c'est que ça je m'en occupe... ça serait pas la première fois que je demande la publication d'un article...
un article n'est pas un droit de réponse...
As-tu été attaqué nominalement ? non, donc pas de droit de réponse pour toi c'est simple.
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

je suis sur que si je demande poliment à un webmaster la publication d'un article en réponse aux clichés qui sont ressorti sur celui-ci, j'ai peu de chances d'obtenir cette réponse.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

Jagix a écrit :je suis sur que si je demande poliment à un webmaster la publication d'un article en réponse aux clichés qui sont ressorti sur celui-ci, j'ai peu de chances d'obtenir cette réponse.
un article peut-être (et encore) mais faisant référence aux commentaires sur leur site (qui devient donc un droit de réponse) alors là je demande à voir. Ce serait une première. Mais bon tu as l'air sûr de toi alors vas-y. Tu as trouvé l'adresse du webmaster sur leur site au fait, moi je la cherche encore ?
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Message par millenia » il y a 14 ans

Il n'est pas nécessaire de faire référence aux commentaires. les évoquer en disant qu'ils réflètent d'une méconnaissance à laquelle on va essayer d'apporter de la connaissance
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

millenia a écrit :Il n'est pas nécessaire de faire référence aux commentaires. les évoquer en disant qu'ils réflètent d'une méconnaissance à laquelle on va essayer d'apporter de la connaissance
moui, un article sur la biphobie
chez les internautes de Tetu
chez les gays
chez certains gays qui pourraient éventuellement avoir posté sur Tetu
chez certains gays (il parait que ça existe et Tetu ne s'en est pas encore rendu compte).

Pas un peu compliqué pour une simple affaire de modération non effectuée sur des
messages postés par des gays non correctement éduqués par le mouvement LGBTQ ?

Et le résultat serait de les dédouaner (Tetu.com) à bon compte.
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

plus compliqué que de réclamer des réactions au quart de tour ?

ah bon.

remettre les choses à leur place c'est dédouaner les cons ?

ah bon.

overlucid
Biberon
Biberon
Messages : 48
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance polyamoureux
Localisation : Paris
Âge : 63

Message par overlucid » il y a 14 ans

je suppose que le message précédent s'adresse à moi. Comme j'ai dis que je t'ignorerai, j'attends la réciproque bien entendu.
L'Homme est par nature un animal politique.
Tout ce que l'on fait est politique.
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par Coprin » il y a 14 ans

LOL Il va falloir commencer a appliquer les écrits. :mrgreen:
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

overlucid a écrit :je suppose que le message précédent s'adresse à moi. Comme j'ai dis que je t'ignorerai, j'attends la réciproque bien entendu.
Tu fais ce que tu veux.

Je fais de même.

Je t'ai déjà remercié de ne pas choisir mes indignations, je relance d'un "merci de ne pas me dire à qui je dois parler ou non"

Je suis chiante, conne et butée, je sais c'est pénible. MAis on m'a dessinée comme ça !

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Message par wildfire » il y a 14 ans

En guise de réponse à quelques questions et pensées qu'on me prêtent je clarifie la situation: je ne souhaite pas créer d'autre association, effectivement je ne suis pas membre de Bi'cause mais pas opposé à cette association simplement j'ai une autre conception de la militance et de la visibilité, je suis déjà membre d'une association de fait locale, Ambivalence, dont je suis cofondateur et je suis membre du conseil d 'administration de l'association portant le projet d'un futur centre LGBTI à Strasbourg. En matière d'influence j'ai plus été séduit par l'organisation américaine Binet et j'y ai quelques amis à New York bien que je ne pense pas qu'on puisse exporter bêtement les modèles. Je ne cherche pas à recruter des personnes pour mon asso locale ni à déstabiliser Bi'cause ou je ne sais quoi d'autre de fantasque. Je ne suis pas la pour tendre la main ou donner des leçons et je n'attends rien non plus de Bi'cause, nos optiques sont différentes mais pas opposées.
De part mon engagement je suis en contact avec d'autres organisations LGBTI et je ne suis absolument pas homophobe par contre effectivement je ne soutien aucune organisation qui ne se veut pas solidaire des autres minorités. Effectivement toutes les personnes homosexuelles ne sont pas communautaires ça reste cependant l'écrasante majorité qui est fière de faire partie de la communauté et j'assume encore une fois complètement de dire que les discours théorisés racistes à l'égard des personnes bisexuelles viennent de la communauté homosexuelle et de ses médias.
Je ne pense pas être séparatiste en voulant une Bi pride et un Bi Day en France est ailleurs même si effectivement j'ai déjà entendu cet argument fallacieux, oui on sera sans doute mal vu mais je préfère être mal vu Bi que mal vu assimilé pédé noyé dans la masse rainbow un jour par an même si j'y vais avec mon drapeau de la fierté bisexuelle et que je reste solidaire des homos, des trans et intersexes.
Le but de la Bi pride n'est pas d'exclure les autres, tout le monde y est bienvenu, c'est simplement de sensibiliser le public à la bisexualité, à la biphobie, montrer qu'on existe et que nous sommes capables d'organiser nos propres évènements, faire un pied de nez aux préjugés.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Verrouillé