scientifique, bouddhiste, et bisexuel en meme temps ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

bah ouais je confonds pas

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

non je ne suis pas influencé, je faisais simplement un peu d'ironie, car pour moi bien évidemment l'enfer n'existe pas, et les pêchers non plus. D'ailleurs si j'étais quelqu'un d'influencable sur ce point là, je serais marié (à l'église bien sur), j'aurais 3 gosses minimum, tous baptisés, j'aurais fait mes deux communions, et j'aurais prié pour le Pape comme tout le reste de ma famille...
Et puis je suis bien obligé d'utiliser des termes religieux pour en parler non ? :shock:
Bixy

Avatar du membre
AngeouDémon
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Bassin parisien
Âge : 41

Message par AngeouDémon » il y a 19 ans

Je fais de la Physique des plasmas.

En fait, la foi se vit personnellment, c'est un cheminement intérieur. En fait, le but est de comprendre que Dieu, c'est nous même, car nous somme une partie intégrante de l'univers, mais une partie qui a pris conscience d'elle-même: A travers nous, l'univers prend conscience de lui-même. Dieu c'est le principe directeur de cet univers. Je pense qu'il s'agit d'une loi unique et universelle. Certain connaissent peut-être la théorie des cordes, qui tend à unifier méca quantique et relativité. Le prolongement ultime (et espéré) de cette théorie serait la formulation d'une équation unique avec un seul paramètre permettant d'expliquer l'univers. Ainsi, toutes les unités ( poids, distance,...) pourraient s'exprimer comme une dérivation du temps. Cette équation qui prédit tout, qui décrit tout, et donc la vie, et la vie humaine en particulier, serait Dieu.

Le bouddhisme et la chrétienneté originelle serait des techniques pour comprendre notre rattachement à ce principe de départ, donc notre divinité, donc notre capacité à maitriser completement ce qui nous entoure...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je vois toujours pas pourquoi tu as besoin de te créer un dieu pour expliquer tout ca... :( Quel gachis !

Et ca aurait été sympa aussi de nous expliquer ce qu'est la physique des plasmas en donnant un lien comme celui là par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_des_plasmas
Bixy

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

damien a écrit :je suis athé et à mon avis jai les mains moins sales que beaucoup de croyants :)
Comment je suis d'accord...
Je ne crois pas en dieu, et plus que ça, je crois en son inexistence.
Après, si un jour on me ramène une preuve tangible indiscutable, je ne pourrai que m'incliner bien sûr. Mais c'est pas demain la veille à priori lol

Mon homme a sa théorie sur les religions.
Selon lui l'être humain a créé les religions parce qu'il a besoin d'avoir quelquechose au-dessus de lui. La nature ne jouant plus ce rôle, puisque nous n'avons pas/plus de prédateur naturel (on peut supposer qu'à la préhistoire nous en avions).
Je trouve que c'est pas forcément idiot. Le débat est ouvert lol

>AngeouDémon je crois que beaucoup de croyants te fusilleraient :cheesy:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

je partage volontier ton avis chère Demoizailes. Dieu n'est qu'une invention de l'homme qui lui sert à se rassurer, ou pire, à asservir d'autres hommes...
Bixy

Karamélia
Bikini
Bikini
Messages : 546
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 94
Âge : 38

Message par Karamélia » il y a 19 ans

Moi je vis en étant athée et ça me suffit comme ça,j'estime que j'ai assez de soucis comme ça pour devoir me dire:"oh mince j'ai oublié de prier hier soir" ou bien "rooooo!!!!!jsuis même pas allée à l'église dimanche dernier,c'est pas bien!" franchement jveux pas être négative pr les croyants ms tout ça passe mais alors bien au dessus,en revanche je respecte tout à fait ceux qui ont <<la foi>> et toutes les religions qui existent même si je trouve plusieurs points négatifs à chacune d'entres-elles!!

Voilà,j'espère que j'ai été assez clair paske j'ai du mal des fois :mdr:

Bisous et bonne journée!!! :wink:

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Karamélia a écrit :"oh mince j'ai oublié de prier hier soir" ou bien "rooooo!!!!!jsuis même pas allée à l'église dimanche dernier,c'est pas bien!"
:mdr:
J'aime beaucoup ta façon de dire les choses :mdr:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Karamélia
Bikini
Bikini
Messages : 546
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 94
Âge : 38

Message par Karamélia » il y a 19 ans

Merci :oops:

:smackjoue:

Avatar du membre
AngeouDémon
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Bassin parisien
Âge : 41

Message par AngeouDémon » il y a 19 ans

Pour répondre, la foi que je vis ne se base pas sur l'idée que quelqu'un est au-dessus de moi, puisque par définition le bouddhisme réfute l'existence d'un Dieu matériel. Je ne culpabilise de fait en rien. Ma foi n'est pas une manière d'attirer la bienveillance divine, mais bien de comprendre les fondements de l'être humain qui porte en lui ce que l'on décrit depuis des millénaire et à tort comme un dieu extérieur.

Quelqu'un connait t-il le cas du moine Itigilov? Mort il y a 75 ans, son corps (qui n'a pas été momifié, je précise) est dans un état de conservation parfait. Les tissus sont élastiques, ce qui tend à prouver que les fluides vitaux ont été conservé. Et ce qui est bien sur scientifiquement impossible dans l'état actuel de nos connaissances. Dans la tradition du ZEN, les esprits deshommes éveillés (au sens bouddhique du terme) sont capables de "sortir" de leur corps et d'y revenir. Des réçits locaux au népal décrivent des hommes abandonnant inanimé leur corps à l'entrée des villages pour les protéger des attaques et y revenir après des mois...

Difficile à concevoir dans notre vision occidentale. Croyez moi, ça l'est encore plus lorsque l'on a un "devoir" de rigueur scientifique. Mais ça ressemble à l'illustration de l'atteinte de son christ Eveil...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

Demoizailes a écrit :(...)
Mon homme a sa théorie sur les religions.
Selon lui l'être humain a créé les religions parce qu'il a besoin d'avoir quelquechose au-dessus de lui. La nature ne jouant plus ce rôle, puisque nous n'avons pas/plus de prédateur naturel (on peut supposer qu'à la préhistoire nous en avions).
Je trouve que c'est pas forcément idiot. Le débat est ouvert lol (...)
j'ai tout à fait le même point de vue (souligné). et en fait pour la petite histoire les hommes préhistoriques avaient aussi leurs dieux, que l'on pourrait appeler le 'Dieu Etoile', le 'Dieu Fertilité', etc... les 'vénus' qu'ils représentaient (petites sculptures aux formes féminines toutes en rondeur), sont à associer avec la divinité de la fertilité, par exemple...

donc on peut bien se dire qu'en tous temps l'Homme a ressenti le besoin de pouvoir obtenir des réponses à toutes ses questions, d'imaginer qu'il n'était pas seul, que sa présence n'était pas un hasard, mais qu'il y a bien un 'destin', etc...
adorable teigne Image

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

AngeouDémon a écrit : Quelqu'un connait t-il le cas du moine Itigilov? .
Ouaip jai vu le reportage passé sur Arte, il y a environ deux semaines...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

idem, c'était aussi sur arte mais il y a plus longtemps (ça doit régulièrement être rediffusé)...

en fait ça ne me fait pas croire qu'il y a forcément un/des être/s supérieur/s... tout ce que ça me laisse penser c'est que le cerveau humain permet beaucoup de choses mais que l'on ne sait s'en servir qu'au strict minimum. je pense que par le biais de la méditation, etc... certains hommes arrivent tout simplement à exploiter une partie de leur cerveau que nous n'exploitons pas 'en temps normal'.
adorable teigne Image

Polyamour
Bikini
Bikini
Messages : 728
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Polyamour » il y a 19 ans

tient je suis monté d'un grade je suis plus bi zutage.

Allé je vais en rajouter une petite couche, en citant un éminent scientifique et humaniste Albert Jacquard génétitien entre autre.

<<....Aussi je ne crois pas à une séparation entre la science et la dimention spirituelle. Celui qui met toute son énergie à comprendre, un scientifique comme Albert Hienstein par exemple, se pose nécéssairement des questions d'ordre spirituel. Le scientifique cherche toujours plus loin, ce qui n'est pas forcément vrais du technitien qui applique un savoir aquis....>>

Voilà, je ne veux convertir personne mais il est du devoir de l'animal parvenu à la conscience de l'univers qui l'entoure,d'ouvrir ses yeux et son coeur pour voir plus loin.

Amen

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

polyamour > euh le 'amen' c'est plutôt en contradiction avec le reste, non ? (et puis c'est 'albert einstein', je pense ? :cheesy: )
adorable teigne Image

Répondre