scientifique, bouddhiste, et bisexuel en meme temps ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

Miss_Biscuit a écrit : Moi je trouve triste qu'il te faille la foi en un Dieu pour trouver un interet à ta présence sur terre et surtout de voir ecrire que c'est à la limite parce que tu as cette foi que tu avances.....
Miss_Biscuit m'a coupé l'herbe sous le pied, car c'est exactement ce que j'allias dire.
Je ne vois pas pourquoi il faudrais que notre existence soit justifiée. J'existe, ca me suffit amplement comme justification.

Demoizailes a écrit : Mais que dire des enfants que des parents croyants élèvent dans la religion? On ne leur a pas donné de choix! On ne leur demande pas pour les baptiser par exemple. Je trouve ça scandaleux. On devrait attendre qu'un enfant soit à même de comprendre et choisir avant de lui exposer une croyance x ou y. Là oui il y aurait un choix.

Heureusement dans ma famille la religion s'est "diluée" toute seule avec l'union de mes grands parents (papy catho - mamie juive).
Mais ma mère a été baptisée, et sur le principe ça la fait chier. Mais je ne crois pas qu'elle connaisse la procédure de "débaptisation" qui existe.
Pour ma part, bien que d'un environnement catholique, ancien servant de messe et tout le toutim, je suis devenu agnostique tout en douceur au fil des ans, sans révolte, sans haine. Comme quoi, ce n'est pas plié pour la vie.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Répondre