Êtes-vous pudique ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Êtes-vous pudique ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Le sujet d'Ascagne "êtes-vous tactile ?" m'a fait penser à une autre question : êtes-vous pudique ? Avec votre chéri(e) ? Avec votre entourage ? Avec de parfaits étrangers ? Êtes-vous à l'aise avec votre corps ou avez-vous des problèmes à l'exposer au regard des autres ? Et si vous êtes très pudique, d’où pensez-vous que cela vienne ?

Personnellement, j'ai longtemps été très pudique. Quand j'étais au collège et qu'il fallait se changer pour aller faire du sport, je me tournais vers le mur pour changer de T-shirt pour ne pas que mes camarades me voient. Sans être complexée par mon corps (même s'il y a des morceaux qui mériteraient quelques améliorations :twisted: ), j'avais énormément de mal à le montrer et à accepter que les autres puissent voir mes seins ou mes fesses. Comme pour le côté tactile, je pense que ça doit être en partie dú au fait que le corps était un peu tabou dans ma famille. Je n'ai jamais fait de sports collectifs oú j'aurais pu prendre l'habitude de prendre des douches avec mes copines. Cela associé à une certaine timidité a conduit à une grande pudeur.

Ceci dit, je me suis bien améliorée depuis. Avec les années, j'ai appris à prendre plus confiance en moi et je n'ai plus autant de mal à me montrer. Je dois même dire que maintenant que je suis maman et que j'allaite, j'ai un peu tendance à montrer mes seins à tout le monde :cheesy:

Et vous alors, qu'en est-il ?

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Achilléa » il y a 13 ans

ça dépend!!! De la situation, des gens mais en général je suis pas très pudique, quand il fait chaud et bien zut je vais pas me couvrir de la tête au pied!! Sinon comme tout le monde j'ai des complexes dû a des espaces graisseux arrivés après mes grossesses et une peau très sèche qui favorise les poils incarnés (ce qui me fait royalement chier d'ailleurs mais c'est pas le sujet, d'ailleurs comme d'hab je pars dans des explications assez personnelles :moais: ). Bref bon on peut dire que je suis pas très pudique, j'ai rarement été gêné de me changer ou de prendre une douche a la piscine... Voilà :wink: Et je rajouterais que ça n'a rien a voir avec mon éducation, mes parents étaient assez pudiques mais faut croire que ça m'est passé au dessus de la tête!! tiens ça me rappelle une anecdote de mon adolescence ou je me montrais plutôt facilement, mais je vous raconterais pas ça!!! :twisted:

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Achilléa a écrit :tiens ça me rappelle une anecdote de mon adolescence ou je me montrais plutôt facilement, mais je vous raconterais pas ça!!! :twisted:
En même temps, une fois que tu as dit ça, tu ne peux pas vraiment ne pas nous le raconter !!!

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Nan... Je tiens a ma pseudo crédibilité!!!! peut être un jour qui sait... :P

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Achilléa a écrit :Nan... Je tiens a ma pseudo crédibilité!!!! peut être un jour qui sait... :P
Ahlalaaaa, même pas drôle.... :boude:

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par SCANNO » il y a 13 ans

De mon côté, non, pas pudique en général car élevé sans vraiment de tabou par rapport au corps, sauf durant la période de l'adolescence avec les garçons: sans doute à cause de ma timidité, de ma conscience d'être différent à tous points de vue (bi, intello, pas mais alors pas du tout sportif... et même en primaire ou au collège, quand j'allais encore en cours de sport, ça ne faisait pas de prendre une douche après les cours, tout le monde retournait en classe tel que... avec les odeurs naturelles etc etc...faut dire qu'on se fatiguait pas trop non plus hein...! >enfin, pour dire la vérité , la prmière fois que j'ai pris une douche commune avec des camarades après le sport, c'était l'an dernier, à 42 ans!!!)
Sinon, pas de honte particulière, même si moi aussi il y a des parties de mon corps que je verrais mieux comme ci ou comme ça, mais moins telles que... de toute façon, la plupart du temps, quand je dois me montrer nu...on est deux alors c'est trop tard pour hésiter :mdr:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Je ne sais que répondre...

Je suis très à l'aise avec mon corps mais très attentive et sensible aux réactions que mon apparence suscite, du coup si les réactions sont négatives (remarques désagréables, sifflements, commentaires/comportements grossiers) je vais me "cacher" plus.

Je crois que ce qui me gêne dans cette question c'est que, bien que pas complexée, j'ai un gros sens des "convenances": non, on ne se balade pas torse nu dans la rue même s'il fait chaud, non, les plages de nudistes c'est pas pour moi, non, on ne se roule pas des grosses pelles dans le métro (le genre de truc qui me gêne énormément)... etc. Du coup je passe pour une psychorigide coincée! :D

Sinon, pour le sport je n'ai jamais supporté "mettre mon corps en mouvement" devant les regards des autres mais c'est aussi lié à une période (collège/lycée) ou socialement c'était très difficile donc là ça va au-delà de la simple pudeur.

Si la question portait sur les vêtements, j'ai pas de problème à porter du court, du décolleté/transparent etc, tant qu'on ne vient pas me faire chier à cause de ça (et c'est souvent ça le problème en fait). Finalement c'est la réaction d'autrui qui va déterminer si je suis gênée ou pas.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Desmodromique » il y a 13 ans

Pas trop pudique non plus, et même tendance un peu exhib quand je suis avec des ami(e)s.
Mais pas non plus du genre très démonstrative avec mes sentiments en public. Comme Carmilla, je pense que les endroits très publics ne sont pas les plus adaptés au roulage de pelle... Se tenir la main OK, mais pour le reste je préfère plus d'intimité.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Bixy » il y a 13 ans

 ! Modération
Sujet déplacé. La question est intéressante mais je ne vois aucun rapport direct avec la bisexualité. :wink:
Bixy

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par SCANNO » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Sujet déplacé. La question est intéressante mais je ne vois aucun rapport direct avec la bisexualité. :wink:[/noallowed]
même remarque que pour l'autre sujet...ça ne t'as pas empêché de faire du sport pendant 30 ans parce que tu avais peur de ne pas pouvoir contrôler tes réactions physiologiques dans les vestiaires...
C'est pas pour te contredire systématiquement Biscuit, mais dans mon cas, être bi, c'est vraiment moi 365/365, 24/24...et ça joue sur ma vie au quotidien, quoique ça ne te semble pas le sujet... :wink:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Ellena » il y a 13 ans

Question un peu plus difficile que l'autre, mais autant répondre aux deux...

Avec mes amies, pas pudique du tout. Parce que je sais qu'elle se fiche bien de mon apparence. Avec le reste du monde beaucoup. C'est simple, j'ai trop de rondeurs et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Donc j'ai l'impression que je vais déranger les gens si je montre mon ventre découvert. Je n'ai pas de problème à me regarder dans un miroir, mais si je me montre à d'autre, j'ai l'impression d'entendre leurs cerveaux penser "vas te cacher, grosse vache" :cry: .

Et oui, quand les complexes repassent à l'attaque... :secache:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par tictac » il y a 13 ans

Ah non Ellena, ne les laisse pas te gâcher le sentiment délicieux de sentir le vent chaud souffler sur ton joli ventre :) . Mais je comprend que le regard des autres puisse être un obstacle quand on ne se sent pas sûr de son corps. J'ai été un peu pudique ado, je me suis mis vers 12 ans à avoir des poils, plus vite que les autres, du coup à la piscine j'étais un peu gêné. Et ce n'est pas une blague, j'ai eu des pectoraux tôt aussi (12-13), du coup certains m'avaient dit que j'avais des nénés, donc ça m'a un peu complexé d'avoir un corps d'homme alors que dans ma tête je me voyais encore presque comme un enfant...mais pas longtemps, j'ai vite découvert l'avantage que j'avais sur les autres :mrgreen: .

Mais à part ça je ne suis pas pudique, pas exhib non plus, juste ça ne me dérange pas qu'on me voit nu (sauf ma famille). J'ai eu la "joie" de voir mes parents nus depuis toujours, à la maison ou sur la plage, puisque mes parents préfèrent toujours les plages où il y a peu de monde, donc souvent des plages un peu naturistes sur les bords (les familles lambdas fuyants ces plages :D ). Je ne compte plus les nombres de fois où j'ai été nu à la mer, dans la rivière, ou dans un jardin me rinçant au jet d'eau, et dans tous les cas des gens étaient autours, souvent des potes.

Pour l'anecdote, l'été dernier à été particulièrement chaud où j'habitais, je n'avais pas la clim dans ma chambre, qu'un petit ventilo...tout naturellement je dormais les fenêtres ouvertes avec juste les moustiquaires comme séparation. Le tout complètement à poil en étoile sur le lit et les pieds face à la fenêtre, ça a duré 3 mois. Mes voisins, dont les fenêtres étaient à 5m ont eu mal aux yeux plus d'une fois et...je m'en tape :twisted: !

Carmilla et Desmodromique j'approuve. Autant je ne suis pas pudique, autant en France les gens qui se sucent les amydales sous ton nez j'ai beaucoup de mal. Je ne veux pas être dans votre intimité, merde!!
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par bidule170 » il y a 13 ans

A la base j'aurais dit ne pas être pudique, mais en vous lisant... En fait si. Se changer dans des vestiaires, ou même comme ça, ça me gêne pas. Après, comme l'a dit Carmilla, ça dépend en fait du regard qu'ont les gens finalement ^^

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Steph » il y a 13 ans

Absolument pas à l'aise avec mon corps, mais paradoxalement pas du tout pudique (cela m'a valut des mésaventures d'ailleurs, mais c'est un autre problème)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Carmilla » il y a 13 ans

Ellena a écrit :C'est simple, j'ai trop de rondeurs et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Donc j'ai l'impression que je vais déranger les gens si je montre mon ventre découvert.
Je suis mince et les gens qui ont "trop de rondeurs" ne me dérangent absolument pas! Je conçois qu'on puisse être complexé par rapport à son propre corps, mais je n'avais jamais imaginé qu'on puisse penser "déranger les autres" à cause de cela. :?
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Répondre