Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Ptiboudin

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

*2ème petit hors-sujet et après j'arrêeete* :twisted:
Ah mais tu te trompes, je suis un bulot qui a du mal en s'endormir le soir, qui se pose plein de question avec ses ganglions cerébroïdes, et par cela même je fais chier beaucoup d'humains.
Et puis je fais largement plus de 130. Ouais je dirais bien 160. 160 cm. Dans le sens de la longueur et verticalement parlant.

Matisse

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Matisse » il y a 12 ans

:mdr:
et pôtrinairement parlant tu fais combien? :mrgreen:
:arrow:

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

wildfire a écrit :Le QI évolue de façon non négligeable au cours de la vie, ce n'est absolument pas une donnée définitive.
Vrai. Mais pas de façon SI non négligeable. Et si le chiffre évolue, les caractéristiques qui m'intéressent comme ce déficit d'inhibition des ressentis et stimulis (et donc les pb d'attention, le surplus émotif, la sensibilité à ce qui éveille les sens jusqu'à même les interchanger...) restent, il me semble.

D'ailleurs, tout dépends des conditions dans lesquelles le test est passé. Bon, il est rare qu'un résultat est plus élevé qu'il ne devrait l'être! C'est habituellement un résultat qui est biaisé vers le bas. Ex: personnellement j'étais en dépression et en période d'anxiété généralisée + médicaments inappropriés pour moi (d'ailleurs, c'est la neuro-psy qui a décelé le problème - ça faisait 1 an que j'étais assommée au lieu d'être aidée par ce médicament)

Que les américains aient biaisé des résultats en choisissant des échantillonnages sciemment non représentatif ou qu'Hitler ait boosté ceux des grands blonds aux yeux bleus (et d'un petit brun à moustache centrée)... c'est autre chose, non?

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Ptiboudin a écrit : Et puis je fais largement plus de 130. Ouais je dirais bien 160. 160 cm. Dans le sens de la longueur et verticalement parlant.
Matisse a écrit : et pôtrinairement parlant tu fais combien? :mrgreen:
J'allais répondre que je pensais que 160mm c'était peu pour une flèche qui pointe vers le haut... puis en lisant Matisse, j'ai compris que je faisais erreur sur le genre ;)
:fete:

Mais sans blague, ça c'est un autre rejet que je subi (là ça va, y a de l'humour... :frenchkiss: mais...): que j'aborde la question des conséquences de l'hypersensibilité comme cause de la douance ou celle des difficultés liées à la bisexualité, j'ai bien souvent le même résultat. Je ne suis pas prise au sérieux. Du coup, j'apprend à me la fermer. C'est dommage.

PS: Biscuit - j'ai pas pu éditer ET faire un citer dans cette édition......... ?!
(pas si bright que ça, hein?)

Ptiboudin

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Quelles sont pour toi les conséquences de l'hypersensibilité?
Ces conséquences seraient à l'origine de la "douance"?
J'ai du mal a voir de façon claire le lien de cause à effet.
Ne sont-ce pas simplement 2 caractéristiques pouvant coexister? (certains individus dits "doués" pouvant être aussi hypersensibles et certains individus hypersensibles pouvant être dits "doués")

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par wildfire » il y a 12 ans

Mariel78 a écrit : Et si le chiffre évolue, les caractéristiques qui m'intéressent comme ce déficit d'inhibition des ressentis et stimulis (et donc les pb d'attention, le surplus émotif, la sensibilité à ce qui éveille les sens jusqu'à même les interchanger...) restent, il me semble.
Il n'y a pas de corrélation aussi directe entre l'intelligence abstraite et le psychisme ou la bonne santé psychique enfin tu parles de troubles qui sont scientifiquement parlant d'étiologie inconnue.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Je ne veux pas lancer un débat, mais je vais essayer de préciser pour répondre.

0- La base - les stimuli et l'inhibition
Notre cerveau est sensé filtrer, faire le tri de tout ce qui se rend au centre de traitement des données. Il y a inhibition, la majorité de ce qui peut être analysé par le cerveau est bloqué à l'entrée.
Le raisonnement est séquentiel 1 :arrow: 2 :arrow: 3
Pour certains, ce n'est pas le cas et (là je ne me rappelle plus comment ni pourquoi mais dans ma tête c'est une histoire de neurones qui ne bloquent pas ce qu'elles doivent bloquer) l'information entre en flux (sons, idées, ressentis des autres) et est traitée non pas de façon séquentielle mais comme un arbre (un tronc et, hop, plusieurs raisonnement dans plusieurs directions). Raisonnement (ou intelligence) arborescent(e). Naturellement, le cerveau se retrouve assez "surchargé", mais la personne ressent beaucoup plus et a une meilleure vision d'ensemble.
Si vous avez vu le film Limitless c'est un peu comme ce que la fameuse drogue permet de faire mais en 1000x moins, bien sûr.

1- Sensibilité
Quand je parle d'hypersensibilité, je ne parle pas que de celle liée aux émotions et ressentis.
Je parle des sens, tous les sens.
Je parle de sensibilité à la stimulation cérébrale par les bruits/les odeurs/les images.
Je parle du fait que chez certaines personnes les "mécanismes" neurologique qui ont pour rôle de "bloquer" les stimuli extérieurs fonctionnent moins bien.
Ce que je disais plus haut. C'est ça l'hypersensibilité.
Chez certaines, ce n'est que pour ce qui concerne ce qui vient de l'extérieur et qui est relié aux sens (vue, ouïe...). Chez d'autre c'est plus que ça.

Donc, je ne dis pas que TOUS les hypersensibles le sont à cause d'un pb neurologique au niveau de l'inhibition des stimulis extérieurs et intérieurs (idées, utilisation de la mémoire, interprétations). Mais certains le sont.

2- Meilleurs résultats au WAIS (test QI adultes)
Les personnes qui ont un mode de pensée arborescent ont, habituellement, de forts résultats aux tests comme le WAIS. Ce mode d'analyse des données et le fonctionnement de la mémoire qui semble être accru dans ces cas (mais ça je ne sais pas) fait en sorte que la personne donne les bonnes réponses. Est-ce ça l'intelligence? Franchement, si on savait ce que c'était en premier lieu ce serait plus facile! Est-ce que ces tests sont fait pour déceler ceux qui ont une pensée arborescente? Euh, je ne pense pas... mais dans les faits, c'est souvent le cas. Ces tests ne calculent pas le savoir. Ils donnent un chiffre, un résultat. La personne a répondu de telle façon de façon spontanée et ça nous permet d'arriver à la conclusion X.

Les personnes qui ont un déficit de l'inhibition vont souvent raisonner en arborescence et ça, ça va les faire "scorer super haut au test". C'est tout ce que je sais.
Donc oui, je vois "l'intelligence" telle que définie par ces test comme une "conséquence" de ce manque d'inhibition :arrow: de cette sensibilité accrue aux sitmuli.

MAIS non: toutes les personnes qui ont un bon résultat ne l'on pas parce qu'ils réfléchissent de cette façon. Selon ce que j'ai lu, plusieurs par contre.
DONC tous les "intelligents ne sont pas hypersensibles"...
Même chose tous les hypersensibles ne sont pas hyper intelligents.
Ceux qui ne sont pas hypersensibles parce qu'ils reçoivent un trop plein d'info qui doit être traitée autrement que de façon séquentielle, par exemple, ne le seront pas.

Et le rapport avec la bisexualité?

Les deux peuvent être vues séparéments, mais selon plusieurs psychologues qui ont traités des enfants/adultes qui avaient eu de hauts résultats aux tests de QI (ceux qu'on appelle des "surdoués" et des "hauts potentiels") se plaignaient qu'ils se sentaient différents/étranges/bizarres, incapables de balancer leur estime de soi (dans le tapis un jour, au plafond l'autre jour), impulsifs, souvent lunatique, toujours en questionnement sur tout, révoltés par le monde, ouvert sur tout et stimulés par tout :arrow: frustrés de voir que cette façon de voir n'est pas normale (bip bip: j'inclus la sexualité ici), procrastinateurs sévères, anxieux (double anxieux, triple anxieux) et réactif émotionnellement... Ils ont constaté une constante assez importantes pour mener des études et arriver à ces conclusions.

Maintenant je réalise très bien qu'il n'y a RIEN de biologique là dedans et qu'au départ, une attirance, c'est physique. Notre corps réagit à quelque chose: un signal animal créé pour nous faire réagir. Là est l'orientation sexuelle au sens strict, j'imagine.

Mais moi, j'ignore si je réagis réellement à ces signaux... j'ai tendance à réagir plutôt à l'idée du plaisir, au désir de toucher ces diverses formes douces (même si poilues... oui, y a des hommes doux!), rondes ou angulaires, musclées ou fines. J'ai envie de sentir le désir de l'autres (oh oui: en tant que "hypersensible" je ressens beaucoup l'autre... c'est parfois problématique), sa chaleur, sa respiration. Et comme avec un homme et avec une femme c'est comme avec euh... une pomme et avec une mangue (pfff), bien j'ai envie des deux. Deux sortes d'apport en sucre naturel et juteux.

MAIS aussi: au niveau affectif, je tombe amoureuse de quelque chose qui va plus loin que juste la personnalité gars ou la personnalité fille... et ça aussi je le relis à cette façon particulière de penser (que je rappelle est liée non pas à un apprentissage -bien que oui, ça joue- mais à une façon de recevoir l'information)


On s'entend que tous les bis ne sont pas hypersensibles ou intelligents.... Que tous les hypersensibles et intelligents ne sont pas bis....
Reste que je suis curieuse de savoir si plusieurs se retrouvent dans mon cas.

C'est tout.

-+-

Ah et puis merde!

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

je n ai plus de temps. mode papa on.

pelle melle.

ton forum est tres bien: la definition de deaumas, j adore, le temoignage de emilivole un regal....

La douance ( j ai du mal avec ce mot): chez moi est desequilibree, je n ai pas cette reussite sans souffrance. j ai un empathie enorme (tres utile dans mon taf) je croise dans le medical de tres bon therapeute on se reconnais.

Pour en finir avec le travail, je suis kine, je soigne les gens individuellement, je n ai pas de materiel, je touche mes patients le moins possible, mon "mentor" est tres reconnu car on nous envoi les cas recalcitrans. Je suis bien dans mon taf et compris par mes collegues.

Etre doue pour moi c est etre emotionnellement et socialement dans la ..... et l aspect positif pas sur qu on l exploite.

j en connais d autre ici teste ou pas. Oui ce phenomene parfois de reconnaissance la perception d un etre sensible et doue. L appartenance a un clan. Mao (mon homme avait 138 ).

Apres plutot que de mettre la sexualite en relation avec la zebritude. Je mettrai cette belle definition: la panaffectivite selon Yeuse.

ma femme je pense est une scanneuse pur sucre alors que je suis dans l engagement total. La bourse est le contrexemple car apres y avoir jouer et compris je l ai categorise toxique pour les autres et quitte.

Ma futur ex femme presente de bonne capacitees malgres une memoire defaillante. Son besoin de fusion affective scanne aussi, moi, les enfants et... peu importe.

Pour mes enfants... Deja qu ils ont besoin de stabilite au naturel, ils sont dans une carricature du divorce car l inhibition joue a fond. Je suis reste dans mon couple jusqu a l apparition de la violence envers moi devant les enfants... Nous sommes pathetiques.
Dans ce contexte il n est pas dur de savoir que je vais en chier; ma fille plus que les autres. Theorie a verifier.

merci : fleur :

dsl j ai de trop gros doigt sur le tel. si tu peu fusionner les 2 posts Biscuits
 ! Modération
Et ton téléphone ne gère ni les accents ni les apostrophes, ce qui rend la lecture de ton message plutôt pénible. Je persiste à dire qu'un forum comme celui ci n'est pas du tout adapté aux smartphones.
@ wildfire: suivant la date de ce test, les premiers tests adultes faisaient la par belle aux connaissances acquise. Alors que tu refuse une libre education a cette population... C est moche et bien jouer a la fois.Tu as raison nous pouvons tout manipuler, donc nous devons reflechir sur tout et tous sans tomber dans la paranoia, le revers de la medaille c est que cette reflection entraine une procrastination. Cette procrastination empeche une abscence de reaction a la manipulation; bref on tourne en rond. Sauf que pour ma part je me sauve par un travail dans l urgence ( adrenaline mon amour).
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par wildfire » il y a 12 ans

ykky a écrit :
Alors que tu refuse une libre education a cette population... C est moche et bien jouer a la fois.
Je n'ai jamais affirmé ni défendu cela, merci de ne pas me prêter des pensées ou d’insinuer des choses fausses.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

on ne c est pas compris. ils ne leur permettais pas l acces libre a la connaissance, car je pense que tu relate une etude ancienne.

j ai oublie , si tu as 1 enfant que tu gere bien pas besoin de test; si il part en vrille c est pour lui une reconnaissance vrai de la part de la societe de sa difference. Pour les fratries si un est teste alors toute la fratrie dois etre teste, meme si aucun probleme chez les autres.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Ptiboudin

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

J'ai besoin de précisions encore. :cheesy: Je suis chiante sur les questions de définitions des mots employés, désolée. J'aimerais parfois transmettre tout ce que j'ai dans ma tête directement par clé usb de cerveau à cerveau, sans passer par ses p.tains de mots mais à défaut, j'essaye d'être aussi précise que possible dans leur définition. Donc voici quelques commentaires et je vais reprendre les points que tu as cité selon l'ordre que tu as donné.
0-Inhibition-Stimuli
"Notre cerveau est censé filtrer...la majorité de ce qui peut annalyser par le cerveau est bloqué à l'entrée" J'ai seulement quelques bases de neurophysio mais je pense que tu parles à ce moment du tronc cérébral et en particulier du système réticulé activateur ascendant (qu'on peut aussi appeler centre de l'éveil, il me semble) qui gère les infos provenant des recepteurs sensoriels. Effectivement, il y a un tri et les signaux répétitifs, faibles et familiers sont ignorés. (Il y a des drogues comme le LSD qui désactive ces filtres sensoriels, du coup hop pétage de cable, pauv' cerveau).
Je préfère parler de filtre plutôt que d'inhibition car les messages afférents circulent quand même.
"Le raisonnement est séquentiel" Pour tout le monde, ou du moins pour la majorité des gens, d'après ce que tu sembles dire? Et uniquement séquentiel? Et pour chaque tâche à effectuer? Je ne m'y connais pas assez dans le domaine des processus métacognitifs mais cela me suprend un peu cette affirmation...
Tu dis que pour certains seulement le "raisonnement (ou intelligence) est arborescent(e). Euh.... déjà raisonnement et intelligence ne sont pas forcément synonymes pour moi, tout dépend de la définition d'intelligence que l'on a... définition que j'aurais du mal à expliquer simplement. Et ensuite arborescent.. arborescent comment? (désolée c'est moche c'est du paint)
arborescent.png
arborescent.png (6.28 Kio) Vu 3968 fois
1-Hypersensibilité. Tout ce que tu décris correspond pour moi ç de l'hypersensitivité, liée aux stimuli extérieurs Ca m'arrive parfois quand je suis fatiguée, ou en pleine "crise d'hyperactivité". L'hypersensibilité étant pour moi la surstimulation liées aux stimuli intérieurs, et je ne pense pas que là, le système réticulé soit concerné dans le filtre des stimuli intérieurs. Certaines aires cérébrales , qui interviennent dans la perception, le traitement/interprétation des infos sensorielles/sensitives, la mémoire, les émotions (comme le système limbique) elles sont plus concernées.

2 "meilleurs "résultats au test WaiS. Alors là je n'y connais rien, j'ai besoin d'infos supplémentaires.
"Les personnes qui ont un déficit de l'inhibition vont souvent raisonner en arborescence et ça, ça va les faire "scorer super haut au test". C'est tout ce que je sais." Ah bah c'est dommage, j'aimerais bien en savoir plus.
Donc oui, je vois "l'intelligence" telle que définie par ces test comme une "conséquence" de ce manque d'inhibition de cette sensibilité accrue aux sitmuli.
Donc d'après toi, les personnes les plus "intelligentes" reconnues d'après ce test (d'ailleurs je pensais que ce test était seulement utilisé pour aider détecter les dysfonctionnements...) sont celles qui ont un raisonnement en arborescence...Mais qu'est-ce que c'est que cette opposition de raisonnement arborescent/linéaire? Les personnes ayant un raisonnement linéaires ne pourraient pas être elles aussi "très intelligente"? J'ai du mal à saisir précisément à quoi correspondent ces 2 types de raisonnements qui s'opposent. Et est-ce que cela à un lien avec ces histoires de "left brainned thinkers/right brainned thinkers"? cerveau droit/cerveaux gauche? J'avais commencé à lire des trucs dessus, puis ça m'a saoulée alors je me suis dit que j'étais une no brainned thinker :twisted:
Ces 2 types de raisonnements ne peuvent-ils pas s'observer simultanément chez un même individu?
Par exemple me concernant, il m'arrive parfois d'adopter un raisonnement linéaire/séquentiel quand je dois communiquer mes idées parce que je pense que c'est la meilleure façon de me faire comprendre, comme tu l'as fait avec ton 0-1-2 sur ton précédent post. Et puis j'en ai l'habitude avec la démarche scientifique d'investigation( anciennement hypothético déductive à l'éduc' nat') observation-pb-hypothèse-expériences-validation ou non des hypothèses.
Mais sinon parfois j'ai du mal à hierarchiser mes idées, elles vont plus vite que mes mots et à l'oral parfois looool tout sort en même temps. Ca passe mieux à l'écrit, mais bref.

Pour revenir à tes interrogations, je suis bi, dite "hypersensible" dans le langage courant d'après les autres, par contre je ne sais pas si je suis "douée" ou quoi que soit d'autre parce que je n'ai jamais passé aucun test. J'aime pas les tests. 'Sont trop réducteurs :twisted:

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 50

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

:fleur: voila le bulot ascendant fougère granitique que j'aime. Loin de celle qui se pose pas de question :wink: .

Cette perception de nuage de pensée qui font naître l'idée, réduite par la communication classique je pense correspond a cette arborescence décrite par mariel.

Pour le tronc cérébral: osef ( on s'en fou) c'est ce que l'on appele le cerveau primitif. Manger, boire, dormir, 2 ou 3 autres trucs. Si tu es décérébré alors le tronc cérébral te permet de survivre :wink:. Il était lá bien avant l'homme.
hypersensitivité ton terme correspond mieux à la définition. Le triptique: perception, sensation, émotion. Toutes les infos remontent au cerveau et le cervelet intervient avec quelques noyaux gris centraux; rôle de filtre via l'expérience. C'est beaucoup trop compliqué pour continuer sur ce nouveau palm.
Les tests... vaste question, je te motive a en faire un car tu te limite pour avoir un équilibre; c'est ma perception de toi. C'est une victoire que je n'ai plus l équilibre ; je t'envie :fleurs:.

Pour revenir au sujet. Ma bisexualité n'est que le corolaire de mon expérimentation. Je suis bi car j'ai l'ouverture d'esprit pour. Ma recherche étant qualitative dans la relation affective, physique, sensuelle. Apres la personnification je m'en fou, cela reste de l'ordre de la technique l'important étant de me lier au regard de l'autre. J'ai eut une tres belle relation amoureuse de 2 mois avec un paraplégique qui m'a beaucoup aime.

L'Amour est aveugle. Mais nous regardons l 'autre avec nos sentiments. Dans tout cela il n'y a pas de genre sexuel; enfin c'est comme cela que je conçois les choses.

ps: dans le forum zèbre un article sur l'autoban m'as interpellé: peu tu le lire et voir la faisabilité ( pour moi). Tu comprend pourquoi chez moi j'ai plus internet et que j'écris sur smartphone. :winkks:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par LudmiA » il y a 12 ans

J'avais juste envie d'apporter de l'eau au moulin en soumettant un autre point de vue concernant les relations à l'autre.

Mon compagnon et moi-même sommes pratiquement a-romantiques. Nous aimons à notre façon vus de l'extérieur, disons qu'en réalité nous créons de l'attachement que nous entretenons par envie de continuer ces liens longtemps, parce qu'il y a bonne - parfaite? - entente.
Je ne peux pas dire que les sentiments me guident dans mes rapports aux autres, puisque j'en ai très peu objectivement. Je ne connais que "cette personne m'intéresse" (auquel cas nous pouvons autant être amis/amants/juste se croiser et reprendre le cour de nos vies), ou "cette personne ne m'intéresse pas" (auquel cas je ne fais que poursuivre mon chemin).

En définitive, je crois que les liens que nous nouons sont purement intellectuels. C'est parce que nos personnalités, nos "moi", ont bien connecté quand nous nous sommes rencontrés que nous sommes ensemble. Parce que nous avons plein d'idées à développer à deux, et que nous passons au moins 5 heures par jour à refaire le monde en paroles...

Avec ce type de lien purement intellectuel, pour moi également le genre n'a pas d'importance, pas plus que la couleur de peau ou l'âge.
Et le corps, et bien, il est là pour prendre du plaisir...alors qu'il en prenne.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Ptiboudin

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Ykky a écrit :Je suis bi car j'ai l'ouverture d'esprit pour
Hum. Curieuse formulation qui laisse entendre que si tu es bi c'est parce que tu as l'esprit ouvert, et être bi c'est pour toi une démarche consciente.
POurtant il existe des tas de bis qui ne sont pas si "ouverts d'esprits" que ça...

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par LudmiA » il y a 12 ans

C'est marrant, je répondais exactement à ce type de question sur un autre sujet.

A savoir : de mon côté je ne crois pas qu'il y ait un lien concret entre ouverture d'esprit et bisexualité. Je connais des personnes très ouvertes d'esprit et totalement hétéro ou homo.
Chacun en revanche fait les rapprochements qu'il veut pour essayer de mieux se comprendre, se définir ; et de fait ceux qui pratiquent d'une manière ou d'une autre l'introspection vont être plus libres quant à exprimer/théoriser leur bi/pansexualité.

De plus, je ne crois pas qu'intelligence, fort potentiel, hyper-sensitivité etc... soient de facto liés à une plus grande ouverture d'esprit. Il y a des c*ns partout, même chez les tronches!

Bref, je te rejoins Ptiboudin en ceci que je ne trouve pas le lien entre potentiel théorique et orientation sexuelle pertinent, même si j'estime que les personnes à haut potentiel (dans quelque soit le domaine, émotionnel, sensitif, intellectuel) devraient pouvoir s'épanouir plus librement et sans honte. Ce qui n'est pas souvent le cas.
De même et c'était le sens de mon précédent message, je ne trouve pas le lien entre émotivité, amour, orientation, et ouverture d'esprit pertinent. Je ne suis pas émotive - Droopy et Daria c'est moi, ça ne m’empêche pas d'être artiste, complètement queer, et ouverte au monde (enfin je crois).

Bla bla bla, en gros je pense qu'il y a des gens bizarres chez les bi comme ailleurs, et qu'ils méritent tous leur place en ce bas monde. Surtout moi.
..............ben quoi? :twisted:

ps : parce que ça fait longtemps que j'ai envie de sortir cette phrase : être bi ou pan ne fait pas de nous des personnes de goût et intéressantes à connaître. Etre bi ou pan fait de nous des personnes bi ou pan. C'est tout.
pps : il en va de même avec les personnes à fort potentiel.
ppps : et je ne parle même pas des roux.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Répondre