Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

LudmiA a écrit :ps : parce que ça fait longtemps que j'ai envie de sortir cette phrase : être bi ou pan ne fait pas de nous des personnes de goût et intéressantes à connaître. Etre bi ou pan fait de nous des personnes bi ou pan. C'est tout.
pps : il en va de même avec les personnes à fort potentiel.
Chuis d'accord. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Matisse

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Matisse » il y a 12 ans

un pan c'est tout! :bravo:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Achilléa » il y a 12 ans

I agree too.
LudmiA a écrit :
ppps : et je ne parle même pas des roux.
Par contre je comprend pas l'histoire des roux!!!

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

Je remet la phrase d'avant qui pour moi est importante. J'aurai du mettre une virgule, mea culpa.
Ma bisexualité n'est que le
corolaire de mon expérimentation. Je suis bi car
j'ai l'ouverture d'esprit pour.
Je ne liais rien. J'étais juste en train de dire que j'étais fortement conditionné pour être 100% hétéro et que cette quète de sensation/émotion m'a amené vers la bisexualité comme vers un SM tres important. En d'autre terme si j'avais trouvé cette qualitée chez un bouc je serai zoophile ( cela me semble impossible: pas majeur, ni consentant).
Mais si je n'avais pas eut cette ouverture d'esprit, je ne serai jamais devenu bi. Alors que d'autre le savent depuis toujours.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Matisse

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Matisse » il y a 12 ans

tu parles bien d'ouverture ....d'esprit là? :frown:
Je pense pour ma part que m'être sentie différente depuis très tôt m'a permis d'essayer de mieux comprendre les autres sans les juger à priori car je voulais qu'il en soit de même à mon égard, et de développer ainsi une certaine forme d'empathie.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Achilléa : boutade au sujet des roux qui pour beaucoup sont considérés comme bizarre/plus attrayants/moins attrayants/mystérieux alors qu'ils sont juste roux. J'aurais pu mettre les blondes ou les barbus. J'ai mis les roux parce que je suis, disons, "châtaigne cuite au feu" (donc presque rousse) naturellement... :wink:

Matisse : tutafé d'accord! Ma différence (mes différences? ma propre norme plutôt??) m'a poussée à développer empathie et ouverture d'esprit. Ce qui ne veut pas dire que je sois un bisounours dégoulinant d'amour pour tout le monde. Hoooo que non.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Achilléa » il y a 12 ans

:) Moi je crois que ce que je vois :lol:

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

Des photos :) Ludmia :).

Je suis un bisounours ( des patientes et amies m'ont déjà surnomé Mr Bisounour) mais pas duppe :wink:
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Desmodromique a écrit :
LudmiA a écrit :ps : parce que ça fait longtemps que j'ai envie de sortir cette phrase : être bi ou pan ne fait pas de nous des personnes de goût et intéressantes à connaître. Etre bi ou pan fait de nous des personnes bi ou pan. C'est tout.
pps : il en va de même avec les personnes à fort potentiel.
Chuis d'accord. :bravo:
Réponse rapide à chaud :
D'accord avec Ludmia, d'accord avec Biscuit, d'accord avec un certain nombre de personnes qui ne voient pas le lien direct entre QI, ouverture d'esprit (ça se mesure comment ça, l'ouverture d'esprit ???), intelligence logique, pratique, sentimentale ... etc avec l"expression d'un comportement bisexuel.

J'ai croisé des bis de toute nature, de tout caractère, de toutes opinions politiques, de toute sensibilité, émotivité, romantisme, comportement sexuels ... etc. Enfin quoi, regardez ce forum ! Il suffit de lire une petite dizaine de témoignages pour s'en rendre compte !

La bisexualité est déjà multiple, alors lui trouver des causes de cette nature .... non. Je n'y crois pas.

Sinon pour la partie témoignage personnel en tant que bi ... vu que je pense que ça n'a pas de rapport, je dirais que ça n'apporterait pas grand chose. Ca expliquerait qui je suis moi, pas qui je suis en tant que bi.
Je pense que c'est un mal du siècle que de vouloir détecter très tôt certains talents ou certaines carences, de vouloir aller trop vite, quelque part cela concourt pour moi de ce besoin de tout caser, tout classifier. Un gamin surdoué à 5 ans peut complètement partir en sucette à 15 ... etc. Inversement on a tous le droit à s'améliorer, à changer.
Mes parents et mes professeurs ont été contre cette démarche (de prise en charge spécifique) quand j'étais très jeune et je les en remercie du fond du coeur parce que je suis restée là où je devais être, avec les autres, a avancer au rythme des autres, et ça m'a forcée à les comprendre, à les subir, à ne pas me considérer comme anormale, ni supérieur, ni inférieure. C'était le juste apprentissage de la vie même si ça a pas toujours été simple, mais c'est simple pour personne, gros QI ou pas.

Je ne parle pas biensur de cas extrêmes qui nécessitent une prise en charge particulière (danger pour l'individu, isolement social, comportement agressif, echec scolaire ... etc).

Mon avis personnel qui ne se veut absolument pas une critique est que ce genre de sujet "rapprochement" est plutôt l'expression du besoin que l'on a tous d'être compris, et l'évoquer dans le contexte de la bisexualité ouvre une porte vers quelque chose de plus profond et plus personnel. C'est toujours rassurant de se dire qu'on est pas tout seul, et d'avoir l'illusion de comprendre qui nous sommes et pourquoi nous le sommes.
C'est ce rapport ambivalent aux "cases" qui fait qu'on n'accepte pas facilement que les autres nous y mette mais on veut se réserver le droit de nous y mettre nous même si ça nous rassure.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :C'est ce rapport ambivalent aux "cases" qui fait qu'on n'accepte pas facilement que les autres nous y mette mais on veut se réserver le droit de nous y mettre nous même si ça nous rassure.
:bravo:
(et je sais que bien souvent j'ai recours à ce paradoxe moi-même alors que je rejette toute classification par principe)

Cependant, je maintiens qu'il faudrait créer plus de place dans la société (de manière saine et naturelle) pour les gens ayant des potentiels différents. J'ai justement beaucoup pâti du regard des autres, de leur violence, leur incompréhension, parce que cette place m'était refusée car jugée anormale par mes pairs - parfois même par le corps enseignant. Le but ne serait pas de classer les gens mais de leur permettre à tous de s'intégrer selon leurs natures et leurs capacités.
Finalement ça rejoint ce que tu disais : en cas d'isolement social, de comportement violent, etc...il faut agir. Je pense qu'il faut juste être plus ouvert aux "autres" en amont, pour s'adapter selon les besoins de chacun dès la plus petite enfance, ce qui éviterait bien des souffrances (pour les forts potentiels, les pas forts, les hyperactifs, les émotifs...). S'adapter sans pour autant écarter ni traiter de manière différente du groupe.

Les autres : raaaaaah, j'vais être obligée de poster une photo de mes cheveux quelque part et une photo de mon tatouage également (on m'en avait fait la demande y'a 400 ans au moins). Tsssss. Ça m'apprendra (cruchasse).
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Je n'ai pas encore tout lu (la page deux fait un bug sur mon Ipad)...
Mais titesouris a dit quelque chose qui vient chercher la petite fille blessée en moi. Tu te compte chanceux de ne pas avoir été pris en charge et tout et tout et je te comprend. Je n'aurais pas voulu sauter une année, chose qui peut-être dramatique pour certains enfants. Je n'ai pas eu besoin d'un cadre spécial: je me nivelais moi-même vers le bas à cause de mon déficit d'attention.

Par contre, je n'aurais peut-être pas été l'uluberlue de ma classe et je n'aurais peut-être pas autant pleuré... J'aurais peut-être pu être mieux guidée et surtout avoir une bonne estime de moi plutôt qu'une mauvaise. Je n'étais pas la petite génie... Ça non! J'étais la lunatique, la brouillonne, celle qui avait des raisonnoment bizarres (mais qui donnait étonnement de bonnes réponses, d'excellentes conclusions... Mais ça les gens s'en foutent, ce qu'ils retiennent c'est que tu es weird), celle qui ressentait trop, celle qui n'arrivait pas à se faire des amis. Que les enfants m'embêtent, ça passe. Que les profs ne m'aiment pas parce que je les met mal à l'aise, ça, c'est terrible!

Enfin, ce n'est pas grave: j'ai bien réussi... du moins, vu de l'exterieur. Si y a une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir su plus tôt pourquoi je me sentais si mal. Pourquoi j'avais l'impression d'être une moins que rien alors que tout le monde m'applaudissait ("je suis une fraude"), pourquoi tout m'intéresse mais que je n'arrive pas à aller au fond des choses (je me tanne, je prend peur), pourquoi je ne dois pas être moi-même (j'en pouvais plus qu'on me regarde comme si j'étais folle), pourquoi je me vois si paresseuse, pourquoi je suis si anxieuse à l'idée de réussir.

Si vous pensez que tout ça n'est qu'une invention pour créer des classes, nous convaincre que nos enfants sont plus doués que ceux du voisins et se la petter.. ben, c'est ne rien comprendre à rien. Si vous penser qu'un QI de 140 c'est que du bonheur, c'est que vous ne m'avez pas lue. Comme Ykky le disait: la douance ça peut s'avérer être beaucoup de négatif et peu de positif si on ne nous aide pas à sortir la tête de l'eau.

Ex: sur un grand échantillons, suite à des tests de QI, une étude a démontré que 1/3 des enfants qui avaient un QI de plus de 130 (je crois... En tout cas, des enfants qualifiés de HP) étaient des 1iers de classe. Le second tiers: moyenne limite. Le dernier: échec scolaire. Ça c'est en France.
Je demanderais à voir ici: le système est beaucoup mieux adapté (scolarisation personnalisée au public, plus fluide).

Si vous voulez conclure que les HP ne sont pas plus enclins à apprécier les deux genres que ce soit dans leurs relatins amicales, leurs relation amoureuses ou leurs relations physique (recherche du plaisir des sens), c'est OK. Mais bon, je trouve quand même amusant de voir que même ceux qui réagissent négativement à ce sujet ont, apparemment, eu affaire à ce domaine (tests, possible HP, questionnements) ou se retrouvent dans l'hypersensibilité. Just saying.

Et pour finir (même si je parlerai moins à travers mon chapeau quand je pourrai mieux lire la page 2 et comprendre le reste): pourquoi être si binaires dans vos raisonnements?! Si on est x ça veut dire qu'on n'est pas y? Et si x = y donc tous les x sont y? A ce moment là les y ne peuvent pas être z?
Non z peut être b si ça se trouve... Et y... Et z... On peut faire des liens sans faire des exclusions!

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Tout ça pour en arriver à quelle conclusion ??

Tous les bi sont ils des surdoués qui s'ignorent ? (enfin, sauf certains)
Tous les surdoués sont-ils des bi en puissance ?

Non mais qu'est ce que je fais sur ce forum. Hypersensible sans être douée et si ça se trouve même pas bi :?

Allez zou :dodo:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Mariel78 a écrit :Je n'ai pas encore tout lu (la page deux fait un bug sur mon Ipad)...
Mais titesouris a dit quelque chose qui vient chercher la petite fille blessée en moi. Tu te compte chanceux de ne pas avoir été pris en charge et tout et tout et je te comprend. Je n'aurais pas voulu sauter une année, chose qui peut-être dramatique pour certains enfants. Je n'ai pas eu besoin d'un cadre spécial: je me nivelais moi-même vers le bas à cause de mon déficit d'attention.
Par contre, je n'aurais peut-être pas été l'uluberlue de ma classe et je n'aurais peut-être pas autant pleuré... J'aurais peut-être pu être mieux guidée et surtout avoir une bonne estime de moi plutôt qu'une mauvaise. Je n'étais pas la petite génie... Ça non! J'étais la lunatique, la brouillonne, celle qui avait des raisonnoment bizarres (mais qui donnait étonnement de bonnes réponses, d'excellentes conclusions... Mais ça les gens s'en foutent, ce qu'ils retiennent c'est que tu es weird), celle qui ressentait trop, celle qui n'arrivait pas à se faire des amis. Que les enfants m'embêtent, ça passe. Que les profs ne m'aiment pas parce que je les met mal à l'aise, ça, c'est terrible!

Enfin, ce n'est pas grave: j'ai bien réussi... du moins, vu de l'exterieur. Si y a une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir su plus tôt pourquoi je me sentais si mal. Pourquoi j'avais l'impression d'être une moins que rien alors que tout le monde m'applaudissait ("je suis une fraude"), pourquoi tout m'intéresse mais que je n'arrive pas à aller au fond des choses (je me tanne, je prend peur), pourquoi je ne dois pas être moi-même (j'en pouvais plus qu'on me regarde comme si j'étais folle), pourquoi je me vois si paresseuse, pourquoi je suis si anxieuse à l'idée de réussir.
C'est exactement où je voulais en venir ... mais c'est difficile de le dire sans que ça paraisse froid et sans coeur.
(by the way, je suis une fille)

Je pense que la bisexualité n'a pas de rapport direct avec ce que tu aimerais faire partager ici. Pourquoi est-ce que je me permet de dire cela ? Parce que je me sens concernée par ton ressenti. Mais je n'ai pas la même lecture que toi. Je ne fais pas de lien entre ce ressenti et ma bisexualité.

Tu as eu des difficultés dans certains domaines, tu as un vécu hypersensible, il a fait de toi, facilement ou pas, ce que tu es.
Je pourrais moi aussi écrire un paragraphe tout aussi long (qui ressemblerait au tiens d'ailleurs). Hypersensible, précoce, difficulté a assumer mes réussites scolaires et parascolaires, sentiment de "voler" quelque chose, de ne pas mériter des éloges pour des réalisations qui ne me demandaient aucun effort particulier, difficultés à définir mon identité, sensation d'avoir 2 personnalités, une pour la galerie, une en dedans bien plus complexe et décalée, attention particulière ... etc etc etc ....
Est-ce que tout ça est a l'origine de ma bisexualité ? Je ne le pense pas, tout simplement, sans vouloir blesser personne. Est-ce que la bisexualité a simplifié les choses, certainement pas ! Mais il y a rien de simple dans ce contexte. Je n'ai pas blamé ou apprécié ma bisexualité de ce point de vue là.
Ma bisexualité finalement ... était tout a fait secondaire à coté de tous les questionnements, tous les obstacles à une saine, harmonieuse et pacifique définition de ma personnalité.

Est-ce que ce processus est simple pour qui que ce soit ? Certainement pas !
Simplement nous n'avons peut-être pas tous eu le désir de trouver les mots à mettre sur ce processus, ou encore de le triturer, de le questionner, des années plus tard.
Ce besoin de comprendre, de disséquer, en revanche, m'apparait déjà plus être en rapport avec le QI ou l'hypersensibilité.
Mais encore là, le QI .... cette donnée qui veut tout et rien dire et qui change avec le temps ... tu auras compris que je n'y crois pas vraiment.

Aimer une personne pour ce qu'elle est, en dehors de ce qu'elle a sous la ceinture ? Quoi de plus évident et simple à coté de tout le reste ... tout le reste ! Les rapports humains, les sentiments, les limites, les normes, les apparences. Le besoin de trouver un sens a son existence, une place dans ce monde. Comment se comporter à chaque instant de la vie sociale.

Est-ce que le fait que la complexité de ma sensibilité et de mes besoins intellectuels et affectifs spécifiques ont fait que : mes parents ont vite abandonné l'idée de "gérer" réellement ce processus, DONC m'ont donné un sentiment de rupture avec le modèle classique, voire d'abandon, de ne pas entrer dans le bon moule, DONC m'ont conduite à avoir des rapport humains différents de ce que je voyais autours de moi (n'ayant eu aucun modèle sortant de la norme hétéro dans mon entourage) DONC on conduit a l'émergence et l'acceptation de ma bisexualité comme refus de discriminer les autres et en particulier les genres par l'amour ?

Je ne sais pas. Peut-être, peut-être pas.
Quand il y aura des stats pour le dire je reconsidèrerai la question.
Il m'apparait pour le moment que la question de la bisexualité est secondaire, partielle, par rapport à la question de l'identité.
Juste une facette, une composante parmi des centaines, des milliers.
Qui s'imbriquent et communiquent les unes avec les autres.

Et selon moi, si ma personnalité s'était forgée dans un contexte plus isolé, sécurisant ou différent de ce que la plupart des gens vivent, mes capacités d'adaptation auraient pu en patir. Au final ce qui était apparemment diagnostiqué comme un avantage (enfin si on peut dire ...) aurait pu se révéler être un handicap, comme tu l'as souligné.
Mariel78 a écrit : pourquoi être si binaires dans vos raisonnements?! Si on est x ça veut dire qu'on n'est pas y? Et si x = y donc tous les x sont y? A ce moment là les y ne peuvent pas être z?
Non z peut être b si ça se trouve... Et y... Et z... On peut faire des liens sans faire des exclusions!
Exactement !
Alors pourquoi lier QI, troubles de la personnalité limite, troubles de l'attention et bisexualité ?
Tu es le dénominateur commun de ta reflexion, quoi de plus logique.
Tout ce que tu décris n'est ni x, ni y, ni z, ... c'est Mariel78.
Et si quelqu'un veut témoigner qu'il se sent de la même combinaison que Mariel78, ça sera extrêmement intéressant mais ça n'en fera toujours pas une vérité statistique à propos des Bis.
Mais tu te sentiras probablement moins seule ...

Je cherche pas a te blesser, ni a limiter ta réflexion.
C'est une excellente chose que de "se prendre la tête", il faut en être fier !

Simplement j'ai peur que la petite fille blessée ne trouve pas de réconfort en créant des liens de cette nature. J'ai même la crainte que ce soit l'inverse.

(dur de trouver les mots pour dire ce que je pense en te lisant)
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis Titsouris, mais je nuancerais un point qui est pour moi d'importance : on peut être mis à l'écart étant enfant ou non de manière spontanée, par l'entourage (scolaire, professoral, collègues aux sport ou ailleurs), et ce quand bien même les parents feraient tout pour qu'on soit traité comme quelqu'un de "normal".

C'est cet ostracisme forcé que MarieL me semble dénoncer, c'est de celui-là même que je parle quand je dis qu'il faudrait s'adapter aux personnes quelles que soient leurs capacités, dès la prime enfance. Je n'ai pas choisi de me faire tabasser par la moitié de mon collège en classe de 4ème; l'année précédente j'avais été incroyablement bien dans ma peau, tout me réussissait et mon prof' principal me soutenait dans les projets que je souhaitais mettre en place (comme un club de théâtre ou de lecture). Il se trouve que les élèves, mes soit-disant potes, ont dû sentir quelque chose. Ils me sont tombés dessus par vagues pendant les 2 années qui ont suivi, jusqu'à ce que j'apprenne à répondre avec plus de violence qu'eux.
Et tout ceci ne constitue qu'un épisode.

Donc, en effet, il faut mettre un terme au débat "les bi sont-ils plus ouverts d'esprit/plus doués etc...", mais je pense qu'il est salutaire pour ceux qui sont encore les petits enfants blessés d'hier de pouvoir s'exprimer ici (moi, elle, Ykky, toi aussi Titsourisbi?). Trouver un peu de réconfort après-coup auprès de ceux qui s'en s'ont sorti, discuté du vécu en commun ou non, bref, partager sur un point que nous avons en commun comme nous le faisons ailleurs (sur la culture geek, la bd, la musique).
Le seul hic c'est que parler de QI met tout de suite tout le monde en émois, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Je le redis : peu importe les étiquettes, nous sommes ce que nous pensons que nous sommes. Et dans un monde idéal chacun pourrait évoquer son ressenti sans crainte...

ps : les deux seuls TRES forts potentiels que j'ai rencontrés et qui étaient parfaitement heureux ont été pris en charge très vite par des parents et des prof' attentionnés et à l'écoute. Et ils ont tous les deux sauté 3 classes. 3. Ils sont chercheurs dans des domaines très complexes aujourd'hui, en couple, avec plein d'amis etc...
Alors non, il ne faut pas ostraciser les gens, même par soucis de bien-être, mais il faut aussi savoir s'adapter. R. et C. sont parmi les personnes les plus épanouies que j'ai vues, et je les envie parfois.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par ykky » il y a 12 ans

T'emballe pas. Titsourisbi a d'énorme capacité pour réfléchir, se remettre en cause ou défendre son opinion. Elle a répondu a chaud comme elle le note au début.

Elle n'a pas du se rendre compte qu'elle a nié mon existance, mon parcours et par là ma bisexualité. De là a généralisé je suis d'accord avec elle.

Quand à la mode, mon test remonte 25ans en arrière, la mode n'était pas pour les EIP en échec, ou hypersensibles.

Pour ce qui est des études, mon fils a sauté une classe et sa phobie scolaire c'est amélioré. Pour ma fille elle n'as pas de souci alors évidement le saut de classe je suis contre même si on nous en a parlé.Tout les cas sont différents. Les classes élitistes dont tu parles, sont pour moi une erreur, de plus j'ai l'impression qu'ils finissent par péter les plombs sous la pression.
Pour ma part je passais chaque années de justesse et mon diplôme j'ai failli le louper ( peur de réussir au grand jour). Mais j'ai réussi ma sociabilisation, non sans mal.

En france malgrès des textes de loi, c'est difficile de les faire mettre en application. C'est au bon vouloir du chef d'établissement. Le test de QI fera parti de ton argumentaire. Pour mon fils en grande difficulté une seule école a bien voulu (500€/mois cela aide aussi), les écoles pour HP n'en voulais pas... Il a repris confiance en lui et c'est tout ce que je voulais. Je déplore que ce fut l'argent qui changea la donne. L'école publique pouvais et devais le faire... Cela reste la décision du chef d'établissement.

J'espère que ca répond a ta question sur l'éducation (mon parcours de père).

Hypersensible pour moi c'est accepter de souffrir.Et je me concidére pas HP.

Pas mieux que Ludmia. :fleur: .
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Répondre