Butch

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Matisse

Butch

Message par Matisse » il y a 12 ans

Pensez vous que l'on puisse arborer un "look" Butch et être complètement hétéro?

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Butch

Message par Blue » il y a 12 ans

Absativement.





d'autres questions faciles ? :twisted:

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Butch

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Yep, j'en connais même deux (jamais épilée, jamais en jupe/robe, fringues décathlon-like, chemise de mec à manches retroussées, cheveux courts ou en catogan, ossature épaisse, "macho", grosses godasses pour faire de la rando', geek, rôliste...). L'une est une jeune étudiante qui passe son temps à gueuler que non elle n'est pas gouine et que non elle n'est pas un mec et que oui elle rêve de rencontrer le prince charmant (elle sait que je suis BI - on a parlé orientation ouvertement), et l'autre est avec le même gars depuis presque 10 ans, complètement croc-love de lui, et elle passe son temps à dire que c'est pas parce qu'elle ressemble à un mec qu'elle n'a pas le droit d'être une fifille à l'intérieur - et une parfaite hétéro'.

Donc : ouais, où va-t-on si même les butchs ne sont plus toutes goudous? Ha, là là que c'est dur à identifier une jolie fille potentiellement intéressée... :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Butch

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Peut-être que certaines sont des transgenre gais... Un homme homosexuel dans le corps d'une femme qui ressemble à un homme?

@ludminA: tes amies semblent ne pas aimer leur apparence... Est ce parce qu'elles n'osent pas affirmer leur féminité ou qu'elles se sentent elles-même comme ça?

Une fois j'ai bien rigolé parce qu'une fille disait qu'habituellement le look butch ne trompait pas SAUF en campagne (comprendre régions agricoles) où là ça ne veut plus rien dire tout! C'est pas mal vrai...

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Butch

Message par Ach » il y a 12 ans

@ludminA: tes amies semblent ne pas aimer leur apparence... Est ce parce qu'elles n'osent pas affirmer leur féminité ou qu'elles se sentent elles-même comme ça?
Gné ? :frown:
Mais où vois-tu marqué qu'elles n'aiment pas leur apparence ou qu'elles n'affirment pas leur féminité ?? :?

Et sinon pour répondre à Matisse, ben oui. D'ailleurs c'est marrant, je ne m'étais jamais posée la question avant de rencontrer mes potes lesbiennes. J'ai toujours croisé des tas de nanas avec ce type de look et sans jamais présupposé de leur orientation. Maintenant que je traîne avec quelques potes goudous, c'est vrai qu'il faut que je fasse un effort pour éviter les raccourcis "look butch" => lesbienne (ou "lesbienne potentielle" dixit les copines).
Bref les cases, quel bonheur ^^

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Butch

Message par LudmiA » il y a 12 ans

MarieL : elles sont toutes les deux très mignonnes (et pulpeuses), complètement à l'aise dans leur corps, et très fifilles - voire princesses pur sucre - dans leur tête. Elles ont juste une attitude et un look très masculin, sont fortes physiquement, n'aiment pas la mode et les fringues, et préfèrent passer du temps à se cultiver ou faire de la randonnée plutôt que de s’occuper de leur façade. Mais elles sont pleinement femmes, féminines et bien dans leur peau ('faut les entendre glousser quand elles parlent des garçons ou de sous-vêtements).

Moi au contraire, je me sens neutre/multi-genre depuis toujours, (j'ai par ailleurs vraiment du mal à passer du temps au milieu de femmes, à part sur les forums je ne fréquente que des hommes...et encore je préfère être seule mais ça c'est une autre histoire), j'ai pourtant un look plus "choupi" et "féminin" qu'elles - sans pour autant m'habiller d'une manière bien différente d'ailleurs! Je n'y peux rien : je suis petite et fine, et malgré une certaine androgynie assumée je passe au mieux pour un jeune garçon, au pire pour une jeune-fille fragile.
Bleeeeeeeeeh. Bon par contre quand j'ouvre la bouche, ça ne fait aucun doute, je suis une grosse camionneuse (et je fais fuir les jeunes-filles sensibles). 8)

=> ne jamais se fier aux apparences!
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Matisse

Re: Butch

Message par Matisse » il y a 12 ans

je dois vraiment réparer mon gaydar alors :moais:

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Butch

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Ach a écrit :
@ludminA: tes amies semblent ne pas aimer leur apparence... Est ce parce qu'elles n'osent pas affirmer leur féminité ou qu'elles se sentent elles-même comme ça?
Gné ? :frown:
Mais où vois-tu marqué qu'elles n'aiment pas leur apparence ou qu'elles n'affirment pas leur féminité ?? :?
Oups, désolée: j'ai peut-être fait un peu de projection... En lisant qu'elles ne cessaient de répéter qu'elles n'étaient pas ce qu'elles semblaient être et qu'à l'intérieur elle étaient super féminines, j'ai pris pour acquis qu'elles n'arrivaient pas à concillier intérieur et extérieur. Sans doute parce que moi-même j'ai un peu cette difficulté (dans les deux sens, d'ailleurs! Trop masculine pour mon côté féminin et trop féminine pour mon côté masculin! Ahhh moi et les justes milieux, un combat sans fin! :D)

Avec l'explication de Ludmina, je saisis mieux. Ce look les représente car il demeure tut de même féminin (j'imaginais "total butch"... J'en connais certaines qui ne laissent parraître aucune féminité)...

Au fait, mon premier commentaire n'avait rien à voir avec les amies de LudminA...

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Butch

Message par Pixie » il y a 12 ans

faut croire que la condition sine qua non pour être hétérote n'ets pas d'aimer le rose, de jouer à la barbie et d'avoir des talons de 13cm....
life is not a "cliché"
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Re: Butch

Message par Yeuse » il y a 11 ans

Mariel78 a écrit :Peut-être que certaines sont des transgenre gais... Un homme homosexuel dans le corps d'une femme qui ressemble à un homme?
j'adore ! c'est tout moi chat !
enfin presque : je suis une intergenre pansexuelle dans le corps d'une transformée qui (ne) ressemble à un corps-de-femme (qu'à elle-même) et regrette un peu cette (lamentable) autolimitation (z'auriez pas un.e ami.e chirurgien.ne pour transformation en Garoulynx?) :|

sur le fond, butch, c'est déjà un changement-franchissement de genre; notion indépendante de l'orientation sexuelle/identitaire
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre