fiche gratinée sur un site de rencontres...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

BiBenDum a écrit :
IcePanther a écrit :
damien a écrit :le racisme cest pas par rapport a la couleur de peau? Peut etre plus de la discrimination que du racisme non?
Pas seulement, le racisme au sens large c'est le rejet d'un groupe humains (religion, couleurs, nationalité, groupe social,...)

En tout cas pour la charmante dame à qui appartient cette fiche, j'ai plus envie de fuir que de l'aborder.
Si j'étais violente, je lui mettrais bien un pain, pas vous? :cheesy:
Je ne peut qe repeter ce que j'ai déja dit ailleurs :

Racisme = distinction en fonction des races.
Les races n'ont aucune signification scientifique, tout le monde le sait mais il me semblait important de le remarquer :wink:

Avatar du membre
IcePanther
Biscotte
Biscotte
Messages : 329
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bicoque
Localisation : la planète bleue
Âge : 41

Message par IcePanther » il y a 19 ans

Steph a écrit : Les races n'ont aucune signification scientifique, tout le monde le sait mais il me semblait important de le remarquer :wink:
Tout à fait d'accord avec toi Steph :) , par contre on peut parler de "race humaine",non?

Et je maintiens la définition que j'ai donné du terme racisme :cheesy:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

IcePanther a écrit :
Steph a écrit : Les races n'ont aucune signification scientifique, tout le monde le sait mais il me semblait important de le remarquer :wink:
Tout à fait d'accord avec toi Steph :) , par contre on peut parler de "race humaine",non?

Et je maintiens la définition que j'ai donné du terme racisme :cheesy:
on parle plus généralement d'espèce humaine, mais je ne sais pas si le terme "race" peut être utilisé officiellement dans ce cas là.

Bon, quant à la définition du racisme, peu importe, je crois que nous avons tous retenu que nous mourrions d'envie de connaître l'auteur de cette fiche :wink:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

IcePanther a écrit :
Steph a écrit : Les races n'ont aucune signification scientifique, tout le monde le sait mais il me semblait important de le remarquer :wink:
Tout à fait d'accord avec toi Steph :) , par contre on peut parler de "race humaine",non?

Et je maintiens la définition que j'ai donné du terme racisme :cheesy:
non, pas de race humaine, mais d'espèce humaine.

Bibendum a raison et j'avais tort. La racisme est par définition la discrimation à l'égard des "races", mais est souvent étendu par analogie, avec d'autres discriminations, notamment dans les lois ou le langage courant.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
IcePanther
Biscotte
Biscotte
Messages : 329
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bicoque
Localisation : la planète bleue
Âge : 41

Message par IcePanther » il y a 19 ans

Steph a écrit : je crois que nous avons tous retenu que nous mourrions d'envie de connaître l'auteur de cette fiche :wink:
Heu... non :p.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

xender a écrit :
non, pas de race humaine, mais d'espèce humaine.

Bibendum a raison et j'avais tort. La racisme est par définition la discrimation à l'égard des "races", mais est souvent étendu par analogie, avec d'autres discriminations, notamment dans les lois ou le langage courant.
voilà. dans le langage courant, comme il a été dit plus haut, on parle souvent de 'racisme' pour parler d'une attitude analogue, même si il n'est pas question de discrimination en fonction de la race... et je pense que c'est dans ce sens là que la personne qui m'a contactée parlait de 'racisme' (mais le fait que cette personne soit de couleur mettait une ambiguité...).
adorable teigne Image

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

On parle d'espèce quand tous les representants sont interféconds entre eux, donc on parle bien "d'espece humaine", puisque il vous est possible de faire des enfants avec n'importe quel autre humain (sous la double reserve qu'il soit du sexe opposé, et qu'il soit d'accord).
Le terme "Race" quand il est appliqué aux humains est en parti d'origine politique, et il a légitimé colonisation et esclavage entre autres. Sans compter qu'on à "inventé" des races a foison (a une époque, on parlais même de race Francaise et de race Allemande).
Il faut savoir que si on compare l'ADN d'un francais "de souche" avec celui d'une autre personne, il peut avoir plus de gènes en commun avec un africain ou un asiatique du bout du monde, qu'avec son voisin de palier, tout autant "de souche".
Et de tout facon, les greffes et les dons de sang ne tiennent jamais compte de la "race", a mon sens, il n'y a pas de meilleurs preuve !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

BiBenDum a écrit :On parle d'espèce quand tous les representants sont interféconds entre eux, donc on parle bien "d'espece humaine", puisque il vous est possible de faire des enfants avec n'importe quel autre humain (sous la double reserve qu'il soit du sexe opposé, et qu'il soit d'accord).
Ah bon ? Une femme violée :x :x :x ne pourra pas avoir d'enfant de son violeur ? Tu es sur de toi là ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

xender a écrit :
BiBenDum a écrit :On parle d'espèce quand tous les representants sont interféconds entre eux, donc on parle bien "d'espece humaine", puisque il vous est possible de faire des enfants avec n'importe quel autre humain (sous la double reserve qu'il soit du sexe opposé, et qu'il soit d'accord).
Ah bon ? Une femme violée :x :x :x ne pourra pas avoir d'enfant de son violeur ? Tu es sur de toi là ?
Bien sur que si, malheureusement, mais c'était pas le sujet du message, faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre !
Je voulais juste dire que c'est mieux si l'autre est daccord !

:smackjoue:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

BiBenDum a écrit :
xender a écrit : Je voulais juste dire que c'est mieux si l'autre est daccord !

:smackjoue:
Oui, comme tu dis c'est souhaitable :wink:

Puisqu'on en est à parler d'interfécondité, pourquoi deux personnes du même sexe ne peuvent pas avoir d'enfants? La nature est débile ou quoi?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Tite profE de physique a écrit :Puisqu'on en est à parler d'interfécondité, pourquoi deux personnes du même sexe ne peuvent pas avoir d'enfants? La nature est débile ou quoi?
Parce que nous ne sommes pas des nescargots :lol:
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

il y a quand même quelque chose d'illogique! Qu'on ait abandonné la parthénogénèse pour permettre un brassage génétique plus important, soit; mais alors pourquoi se limiter à deux individus alors qu'à trois par exemple, le brassage ne serait que meilleur? Pour des raisons pratiques afin d'éviter l'extinction de l'espèce? Soit; mais alors on en revient au même point, il eut été plus logique que deux personnes de l'espèce humaine quelqu'elles soient puissent se reproduire...Ou alors, le déterminisme n'existe pas et nous sommes seuls au monde?
:roll:
D'un autre côté, quand on lit certaines fiches, à quoi bon se reproduire? :wink:

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 19 ans

ouah je viens de voir ça! trop grave les filles qui marquent ça!

Répondre