Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Kitty » il y a 10 ans

@vivelavie

au vu du résultat hier, faudra bien prendre le vote du FN en compte et c'est une bonne chose, car, que cela plaise u non, une voix est voix, de gauche ou de droite.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Bixy » il y a 10 ans

Comme ça au moins c'est clair, pour ceux qui en doutaient encore, maintenant on sait pour qui tu votes ! :mdr:
Bixy

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Kitty » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :Comme ça au moins c'est clair, pour ceux qui en doutaient encore, maintenant on sait pour qui tu votes ! :mdr:
alors là tu t'avances vraiment un peu trop vite, je trouve.
googlise, Strasbourg Maire entre 2008 et 2014
regarde, y a pas un nom commençant par R ? il est de quel bord ?
bien.
ce maire là, je trouve qu'il est mieux que K
voilà, tu as compris, mais j'ai rien dit.

alors si tu penses qu'accepter la REALITE POLITIQUE cela signifie voter pour ce parti là, je trouve que tu te trompes un peu sur certains électeurs.
jamais je ne voterai pour un parti extrêmiste, mais jamais je ne refuserai le droit aux partis extrêmistes d'exister. C'EST LA DEMOCRATIE.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Bixy » il y a 10 ans

J'avais compris l'inverse, désolé. Peut être que tu gagnerais en compréhension en précisant un peu mieux tes pensées, parce qu'avec ton intervention précédente, on peut très facilement croire (comme je l'ai fait) que tu soutenais le Front National.
Pardon pour cette méprise.
Bixy

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Kitty » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :J'avais compris l'inverse, désolé. Peut être que tu gagnerais en compréhension en précisant un peu mieux tes pensées, parce qu'avec ton intervention précédente, on peut très facilement croire (comme je l'ai fait) que tu soutenais le Front National.
Pardon pour cette méprise.
tu as compris, c'est le plus important.
tu sais qu'il y a une nouvelle mosquée à Strasbourg ? perso, je suis pas vraiment pro musulman, mais cette mosquée est superbe, aussi belle que celle de Paris et enrichit le patrimoine culturel de la ville ~~

Vivelavie

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Kitty a écrit :@vivelavie

au vu du résultat hier, faudra bien prendre le vote du FN en compte et c'est une bonne chose, car, que cela plaise u non, une voix est voix, de gauche ou de droite.
Je ne comprends pas pourquoi ce post m'est adressé. :)

Mécontents, voix "habituelles" pour le FN, "braves gens" influençables : qui de ces "profils" ont pu voter FN ? La politique me fatigue quand elle est dépourvue de bon sens. L'argent gère beaucoup de choses. C'est compliqué de créer sa boîte en France : parfois, j'hésite à me confectionner une tenue de Rambette ! Mais je pense qu'un visa serait un investissement plus judicieux, pour un temps.

Maintenant, les extrêmes ne sont pas une solution. Je suis pour la politique du bon sens. Les extrêmes font de la communication "magicienne" pour ensorceler de nouveaux sympathisants. Mais ce sont bien des blocages accrus en perspective qu'ils proposent derrière leurs beaux discours. Plus que des déblocages.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par vigix » il y a 10 ans

Jean-René a écrit : Ce que je leur reproche, c'est de partir s'enrichir à l'étranger, pourvus des diplômes qu'ils ont obtenus grâce à la gratuité de l'enseignement en France, gratuité financée par les impôts payés par l'ensemble de la Nation.
Si c'est financé par les impôts ce n'est donc pas gratuit...

On empêche les gens d'entreprendre dans de bonnes conditions (fiscalité, tracasserie administrative, droit du travail lourdingue, etc...) ou encore de travailler pour l'Etat sans être fonctionnaire (salaire brut + part patronale - tous les impôts : ça fait peur!), les gens se barrent ... tu les oppresses, ils se cassent... c'est humain.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Le point de vue de Vigix est pragmatique, et non dénué de fondement, on peut pas reprocher à un individu de "craquer" sous la pression, et de privilégier son intérêt perso sous la pression, justement, c'est humain :joint:

Pas grand monde de volontaire pour être surhumain, et essuyer la merde semée par les prédécesseurs, avec comme perspective de récompense pour cette abnégation héroïque, des mains pleines de matières fécales et rien d'autre :wink:

C'est le dilemme du prisonnier, ou le mécanisme qui fait se débander les armées en cas de pertes en ligne, 1 ou 2 plus fragiles qui "craquent" avant les autres et tournent le dos à l'adversaire en jetant le flingo aux orties, et la "force d'esprit" de toute l'unité en prend un coup, mouvement de foule irraisonné, et tout le monde se débande au final alors que le rapport de forces réel est pourtant largement en leur faveur...Défaite psychologique qui empêche une victoire normalement acquise si personne craque

C'est quand même rageant de le comprendre, ainsi qu'une grande majorité de gens, et de rien pouvoir faire parce qu'une minorité ne veut(mais elle pourrait) pas comprendre :pleure:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Jean-René » il y a 10 ans

vigix a écrit :
Jean-René a écrit : Ce que je leur reproche, c'est de partir s'enrichir à l'étranger, pourvus des diplômes qu'ils ont obtenus grâce à la gratuité de l'enseignement en France, gratuité financée par les impôts payés par l'ensemble de la Nation.
Si c'est financé par les impôts ce n'est donc pas gratuit...

On empêche les gens d'entreprendre dans de bonnes conditions (fiscalité, tracasserie administrative, droit du travail lourdingue, etc...) ou encore de travailler pour l'Etat sans être fonctionnaire (salaire brut + part patronale - tous les impôts : ça fait peur!), les gens se barrent ... tu les oppresses, ils se cassent... c'est humain.
Si Vigix, en France, l'éducation est gratuite pour les enfants de ceux qui n'ont pas payé d'impôt ou de ceux qui en ont peu payé. C'est l'honneur de la France, depuis Jules Ferry, de favoriser la promotion des enfants de classe modeste. J'en ai bénéficié. Malheureusement, depuis l'époque de mes études (de 1950 à 1963), la contre-offensive des ultra-libéraux a eu pour conséquence qu'en France la proportion d'enfants de classe modeste poursuivant des études supérieures n'a cessé de baisser. Nous en sommes revenus à la situation d'avant 1940; triste régression.
Pierro stardust a écrit :Le point de vue de Vigix est pragmatique, et non dénué de fondement, on peut pas reprocher à un individu de "craquer" sous la pression, et de privilégier son intérêt perso sous la pression, justement, c'est humain :joint:

Pas grand monde de volontaire pour être surhumain, et essuyer la merde semée par les prédécesseurs, avec comme perspective de récompense pour cette abnégation héroïque, des mains pleines de matières fécales et rien d'autre :wink:

C'est le dilemme du prisonnier, ou le mécanisme qui fait se débander les armées en cas de pertes en ligne, 1 ou 2 plus fragiles qui "craquent" avant les autres et tournent le dos à l'adversaire en jetant le flingo aux orties, et la "force d'esprit" de toute l'unité en prend un coup, mouvement de foule irraisonné, et tout le monde se débande au final alors que le rapport de forces réel est pourtant largement en leur faveur...Défaite psychologique qui empêche une victoire normalement acquise si personne craque

C'est quand même rageant de le comprendre, ainsi qu'une grande majorité de gens, et de rien pouvoir faire parce qu'une minorité ne veut(mais elle pourrait) pas comprendre :pleure:
Tout à fait d'accord, Pierro. Ceux qui fuient la France , lui enlevant les cerveaux dont elle à besoin pour s'en sortir, afin de s'enrichir à l'étranger, me font penser à ces officiers de Mai-Juin 40 qui ont fui devant l'avance des armées ennemies. Pas tous, heureusement. Le père d'un ami très proche, officier d'artillerie, a résisté, lui, et y a sacrifié sa vie. Je n'en demande pas tant aux élites actuelles: simplement accepter "la fiscalité, les tracasseries administratives, le droit du travail" conquis de haute lutte par nos pères, afin de permettre à notre pays de se redresser face à l'offensive des ultra-libéraux anglo-saxons malheureusement relayés par maints hommes politiques et maints media.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

T'inquiète, J.R(tu permets, si ça te fait pas trop penser à Dallas? :D ), j'ai pas vécu cette époque, mais j'ai étudié l'histoire sous différents angles...
On a toujours tendances à croire que nos souffrances "contemporaines" sont les pires possibles, mais entre nos "gros" soucis métaphysiques de maintenant, et se prendre une balle de MG40 devant la ligne Maginot, parce que 80% des officiers s'est taillée aux premiers tirs, c'est pas vraiment pareil, faut relativiser...

Et puis ceux qui sont restés prendre leur bastos, ils ont matériellement rien gagné, mais ils ont laissé un témoignage de ce qu'est l'honneur aux générations futures, et ça aide psychologiquement ceux qui aujourd'hui, essaient de rester et de tenir la barque qu'ils nous ont laissé, et que notre négligence à tous à mis dans cet état d'épave que nous déplorons, donc ils ne sont pas morts pour rien, ils n'ont personnellement rien gagné à mourir, nuance :lol:

Quel souvenir gardons nous des Darnand, Déat, Doriot, Degrelle en Belgique, ou Quisling en norvège, pour ne citer que les plus gros rats d'égouts???

Les gens finiront par se souvenir, même s'il faut qu'ils arrivent au bord du gouffre pour se désiller :wink:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par vigix » il y a 10 ans

Jean-René a écrit : Si Vigix, en France, l'éducation est gratuite pour les enfants de ceux qui n'ont pas payé d'impôt ou de ceux qui en ont peu payé. C'est l'honneur de la France, depuis Jules Ferry, de favoriser la promotion des enfants de classe modeste. J'en ai bénéficié. Malheureusement, depuis l'époque de mes études (de 1950 à 1963), la contre-offensive des ultra-libéraux a eu pour conséquence qu'en France la proportion d'enfants de classe modeste poursuivant des études supérieures n'a cessé de baisser. Nous en sommes revenus à la situation d'avant 1940; triste régression.
Dire que c'est gratuit alors que l'école est financée par l'Etat ET DONC par les impôts (y compris par la TVA que tout le monde paye, riche ou pauvre en faisant des courses toute simple) ; donc non, ce n'est pas gratuit, ça a un coût.
Après qu'elle coûte le moins possible aux gens modestes ok ; mais ce n'est pas gratuit.
Si l'Etat été mieux géré (on cherche 50milliards d'économie là...) on ne serait certainement pas dans cette situation que tu dénonces ; ce n'est pas pour rien que les libéraux dénoncent les embauches de personnel à tout va de l'Etat et des collectivités pendant des années, tout les doublons ou triplons de services et d'agences accumulés au grès des majorités politique, ça coûte combien à l'Etat (vie active + retraite)? ça nous coûte combien?
Ne surtout pas me dire que l'Etat créé des emplois ; il créé des impôts et de la dette. Seule les entreprises ont le monopole de la création d'emploi et de croissance (une boite qui marche ne nous coûte rien hors infrastructures... qui profitent à tous).
Il y'a des marges de main-d’œuvre importante en la matière mais forcément politiquement il faut des couilles.... peut être que Hollande avec son pacte de compétitivité...au point où il en est il n'a plus rien à perdre.
Jean-René a écrit : Tout à fait d'accord, Pierro. Ceux qui fuient la France , lui enlevant les cerveaux dont elle à besoin pour s'en sortir, afin de s'enrichir à l'étranger, me font penser à ces officiers de Mai-Juin 40 qui ont fui devant l'avance des armées ennemies. Pas tous, heureusement. Le père d'un ami très proche, officier d'artillerie, a résisté, lui, et y a sacrifié sa vie. Je n'en demande pas tant aux élites actuelles: simplement accepter "la fiscalité, les tracasseries administratives, le droit du travail" conquis de haute lutte par nos pères, afin de permettre à notre pays de se redresser face à l'offensive des ultra-libéraux anglo-saxons malheureusement relayés par maints hommes politiques et maints media.
Je trouvais un peu "osé" la parallèle, alors j'ose aussi, mais dans la même période, les nazis se sont accaparés, spoliés, les juifs de leurs biens (l'or, les œuvres d'art...) sous prétexte, entre autre, qu'ils les avaient voler au bon peuple allemand notamment (en France c'est pas plus glorieux), certains qui ont vu le vent tourné on eu la "chance" de pouvoir se barrer de chez eux hors d'Europe... aujourd'hui les juifs se sont les "riches", ceux qui réussissent...
Qu'on demande un effort, soit, même un gros effort, mais certainement pas pour financer un gouffre sans fond.
Si nos parents et grand parents avaient accepter de revoir aussi un peu à la baisse leur zaquis zociaux ou de les moduler en fonction de la conjoncture...peut être aussi que ça aurait aidé.
Les 30 glorieuses sont révolues ; une époque par définition ça ne dure qu'un temps.

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

"Si nos parents et grand parents avaient accepter de revoir aussi un peu à la baisse leur zaquis zociaux ou de les moduler en fonction de la conjoncture...peut être aussi que ça aurait aidé.
Les 30 glorieuses sont révolues ; une époque par définition ça ne dure qu'un temps."

Oui, je suis grave d'accord avec çà, quand je vois la retraite de ma grand-mère, qui était secrétaire en milieu hospitalier, et que je constate que c'est 2 fois mon salaire en tant que réceptionniste d'hôtellerie "actif" d'aujourd'hui, je me dis qu'une petite "réindexation" s'impose...il s'agit pas de spolier les retraités, mais là, j'ai quand même l'impression de me faire bien beurrer ou vous savez... :o
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Pierro stardust a écrit :Oui, je suis grave d'accord avec çà, quand je vois la retraite de ma grand-mère, qui était secrétaire en milieu hospitalier, et que je constate que c'est 2 fois mon salaire en tant que réceptionniste d'hôtellerie "actif" d'aujourd'hui, je me dis qu'une petite "réindexation" s'impose...
Ta famille a de la chance alors... Les plus vieux chez moi ont eu en majorité entre la pension de solidarité minimale de l'époque ou tout autre équivalent du RSA pour les retraités, et moins de 1000€ par mois! Pourtant eux aussi furent de durs travailleurs, certains dès l'âge tendre et jusqu'à l'épuisement.
A noter par ailleurs que les femmes, surtout celles qui ont été mères et sont restées à la maison élever leurs enfants, ont rarement eu de bonnes retraites, et ça ne s'est pas encore arrangé.
Je vais citer ici des chiffres récents de l'express :
Tous régimes confondus, la pension mensuelle moyenne de droit direct s'élevait fin 2011 à 1603 € pour les hommes et 932 € pour les femmes. Ces différences entre pensions résultent en grande partie de salaires moins élevés et de carrières davantage interrompues.
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/retraite ... djLihwZ.99" onclick="window.open(this.href);return false;
Les acquis sociaux, ils sont là pour une bonne raison : en théorie, permettre aux plus pauvres de survivre grâce à la solidarité de ceux qui gagnent plus qu'eux - et en particulier les fortunes du capital.

Ce qui est à revoir justement, c'est le capital, les rentes, les grandes richesses - les fameux 10% de la population française qui gagne plus que l'ensemble du reste. Il faudrait des barèmes plus progressifs, des paliers plus significatifs pour que la participation soit plus équitable.
Et arrêter de taxer les salariés et les petits revenus non-salariés à tous les coins de rue : CSG-CRDS, TVA, taxes diveres, plein de façons de saigner les moins riches même quand ils ne sont pas ou peu imposables.

L'ascenseur social ne marche pas, qu'on ne me dise pas qu'à coup de mérite et de travail acharné on peut sortir facilement d'une vie de misère.
Ce qui marcherait un peu, c'est d'arrêter de marcher sur la tête de ceux qui ont déjà peu, et de moins laisser les grosses fortunes faire la pluie et le beau temps en parallèle!

Bref, tout est à revoir.
Mais il faudrait arrêter de taper sur les mesures françaises dont le but est d'aider ce qui sont dans le besoin...
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Il y a, en tout cas, des acquis sociaux de 45 auxquels, à mon sens, on ne doit pas toucher, ce sont l'éducation et la santé gratuite pour tous.

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Les uns résistaient, les autres s'enfuient

Message par Kitty » il y a 10 ans

Jean-René a écrit :Il y a, en tout cas, des acquis sociaux de 45 auxquels, à mon sens, on ne doit pas toucher, ce sont l'éducation et la santé gratuite pour tous.
mais qui a dit vouloir y toucher ?
et non, surtout pas pour tous, lol.
un chirurgien qui touche 5 mille euros par mois...tu crois qu'il faut encore lui payer l'éducation de ses enfants ?
Il faut un plafond, au delà duquel tu ne touches plus rien comme avantage social !!!!

Répondre