La vie est organisée autour du féminin

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

La vie est organisée autour du féminin

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 9 ans

Hola hola!

Ce soir pendant que je trinque ma vinasse, j'écris ma pensée (du soir).

La vie est liée au féminin (là d'accord j'ai rien découvert) mais ce que je veux dire c'est que la religion chrétienne (dont j'ai quelques racines bien éloignées) insiste sur le principe masculin de la théologie: on parle de Dieu, de Jésus (= le Fils de Dieu), les différents prophètes (Abraham, Moïse Jean etc.).
Les personnages féminins (La Vierge, Marie-Madeleine, les différentes saintes (et là on peut citer tous les prénoms qui viennent à l'esprit) n'ont finalement qu'un rôle secondaire.
On dit même que la femme a été créée à partir d'un morceau d'Adam. En quelque sorte c'est comme si le principe féminin était secondaire (sinon inférieur) au principe masculin.
Or, n'importe qui peut remarquer qu'une femme porte (généralement) les chromosomes X et X et un homme X et Y et que si on y fait attention, Y c'est un X amputé ou raboté.
N'importe qui peut également remarquer que des similarités existent entre les deux principes :
pénis/ clitoris
mamelons
testicules/ ovaires
utérus/ utricule prostatique
pilosité

et qu'aussi les formules moléculaires entre testostérone et oestrogène qui marquent les différences entre masculin et féminin diffèrent de très peu (cf goog image)
Bon alors finalement dire "une femme" et "un homme" ça semble marquer une grande diiférence d'un point de vue lexical comme un cheval et une mouette mais en fait en choisissant d'autres termes on pourrait atténuer cette différence qui montrerait la grande similarité entre les deux sexes.

Pour ma part je considère donc (ce n'est là que le point-de-vue d'un petit con de 28 ans) que la primauté revient au féminin et que l'homme est en quelque sorte une femme modifiée. Une femme en plus fort, en plus robuste, plus agressif (du fait de la testo) censée protéger sa "femme".
Je pense que Dieu est en grande partie un principe féminin avec une petite part de masculin.

Je vois dans les différents cultes liés à la Vierge, le vrai culte à la Grande Déesse (de fait sous un camouflage christianisé)

Et aussi je crois que si l'Homme a su conquérir la lune c'est parce que ce sont les femmes qui ont sélectionné non les individus les plus robustes, les plus costauds ou les plus beaux mais les plus intelligents en s'appuyant sur les mâles les plus aptes à manifester une intelligence émotionnelle développée.

Non?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La vie est organisée autour du féminin

Message par Bixy » il y a 9 ans

Non. :D

J'ai bien du mal à répondre à ton message tellement il agglomère de choses qui n'ont absolument rien à voir, entre enfoncement de portes ouvertes et conclusions très hâtives. Difficile d'en dégager quoi que ce soit qui me paraisse constructif.

Mais on est sans doute d'accord sur un point : les différences hommes/femmes sont minimes et cette manière de catégoriser en deux l'humanité entière est extrêmement réductrice. Non ?
Bixy

Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Re: La vie est organisée autour du féminin

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 9 ans

Oui oui sur la faible marge des différences hommes/ femmes.

Répondre