votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par SCANNO » il y a 13 ans

merci modérateur anonyme (ouh! le charme du mystère... :P ), et tu n'avais même pas besoin de rayer le "sous"!!!! :wink: par contre, j'aimerais bien connaître le truc pour rayer, parce que je suis un peu manche (avec jeu de mot, si si :cheesy: mais j'ai cherché plusieurs fois et j'ai pas trouvé...l'histoire de ma vie quoi! :mdr: )
merci merci et :frenchkiss:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

JulienBi
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Paris 17ème
Âge : 42

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par JulienBi » il y a 13 ans

Bonsoir à tous,

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
Participer, c'est un grand mot, je m'y suis inscrit il y a un peu plus d'un an. Je le lis régulièrement, je participe rarement.

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
Ça m'a fais du bien de lire des témoignages d'autres bi ou de personnes étant dans des situations proche de la mienne. J'ai aussi découvert un terme s'approchant pas mal de choses remises en cause : le polyamour

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
Ma bisexualité était acceptée, une façon de vivre avec les deux sexes (en même temps) a évolué (et c'est pas forcément fini, l'idée du trouple me semble plutôt intéressante.

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
plutôt oui

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
Une de mes copines rencontrée via un bi rencontré ici, mon premier trio aussi, la création d'un site de rencontre bi (http://www.meet-bi.net même si il reste du boulôt)

6. Et dans votre couple/vie affective ?
Pas mal de choses, mais plus liées au polyamour qu'à la bisexualité.

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Oui, certaines personnes acceptent ma façon de vivre, mais ne souhaitent pas la partager. Je souhaite au minimum une liberté avec l'autre sexe dans un couple.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Oui, et positives

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?
Mis un nom sur quelque chose d'assez proche de ce que j'avais remis en cause, le polyamour, ce qui m'a permis de découvrir polyamour.info (et même de retrouver quelques amis perdus de vue :)

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
Pas tellement, c'est plus dans la façon de vivre ces amours à plusieurs qu'il reste des choses à faire

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
RAS

Julien
Jeune homme bi cherchant à rencontrer hommes ou femmes sur Paris
Site gratuit de rencontre bi : http://www.meet-bi.net/

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Un lien qu'on pourrait dire : "vie changée grace au loto..."
Juste un petit hommage aux numérocafé de Numéro 5
P.S. : si vous ne connaissez pas ce site et que vous aimez les pubs (du monde entier !), allez-y et régalez-vous !
http://www.culturepub.fr/videos/francai ... s-petasses
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Berti
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Faches-Thumesnil (59)
Âge : 42

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Berti » il y a 13 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
Quelques semaines
2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
J'ai pris conscience qu'il n'y avait pas qu'une bisexualité, que ça change beaucoup d'une personne à une autre.
3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
Oui je l'accepte encore mieux !

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
Même si je me sentais bien dans ma tête et que je pensais tout à fait assumer, le site m'a bien aidé tout d'abord à me poser les bonnes questions. De manière générale, cela aide de lire les témoignages de personnes qui savent ce que vous pouvez ressentir, ça a été un peu le déclencheur.

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
Cela m'a encouragé à sauter le pas. Ca m'a donné de la confiance d'une certaine façon.

6. Et dans votre couple/vie affective ?
Je connais une première expérience avec un homme actuellement, donc j'ai passé un cap !

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Le sujet n'a été abordé qu'entre amis. L'une d'elles s'est cependant intéressée au site.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Non pas encore.

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?
/
10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
/

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Je le trouve bien comme il est :)

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Un grand:
OUI :!:

J' ai osé venir ici pour mes 37 ans...
Et, depuis, j' ai enfin osé parler franchement à mon mari...
Lui avouer ce désir pour le corps féminin qui est enfouie en moi depuis le décé de "Ma Belle" :(

Merci...
Merci de m' avoir enfin permis de m' affirmer...
De ne plus avoir honte d' être une maman "différente"...
De pouvoir enfin me dire:
" Oui, j' aime de tout mon coeur et mon corps mon mari mais j' aimerais aussi pouvoir à nouveau revivre cet intence,(mais trop court :( ), bonheur que "Ma Belle" m' a fait connaitre avec tant de patience, d' amour et de passion :pinklove:

Merci pour ce cite qui m' a enfin "secouer les puces" et à fait de moi une femme fiére de ce que je suis réellement et qui fait tout pour ne plus en avoir honte :!:

:smackjoue: :fleur:

Avatar du membre
Jess
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 59, 78, 93
Âge : 36

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Jess » il y a 13 ans

trop tôt pour le dire mais qu'est ce que ça fait du bien de parler à d'autres bi !!!! j vous connais pas bien encore mais je vous fait à tous de gros bisous :smackjoue:

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Carmilla » il y a 13 ans

C'est super Elza! J'ai pas pu suivre toute ton histoire mais de si grands et positifs changements c'est vraiment cool :)

Bisous aussi!
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par elza28 » il y a 13 ans

Oui,Carmilla , ça fait du bien....
J' ai ésitée....
J' ai osée....
Et je ne m' en porte que mieux :!:

Tout comme toi, Jess, j' ai trouvé ici des personnes ouvertes, aidante, et qui ' ont perims de re sourir enfin :wink: :!:

:smackjoue:

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par wildfire » il y a 13 ans

hop je le refais

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?

Je sais plus, je viens par intermittence, je viens de voir que je suis inscrit depuis 2009.

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?

Par rapport au vécu des autres et à la façon de concevoir les relations je me trouve singulier mais j'éprouve de la sympathie sans commisération aucune.

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?

Non mais plutôt du genre à ne pas accepter ceux qui ne m'acceptent pas.

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?

Mes tracas ne sont pas en rapport avec mon orientation sexuelle mais ce forum me divertit parfois.

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

Ce forum n'a aucune incidence sur ma vie et ça me convient.

6. Et dans votre couple/vie affective ?

Pas plus d"incidence.

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?

Aucune.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ?

Non.

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ?

Non.

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...

Non.

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?

Aucune idée.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Matisse

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Matisse » il y a 13 ans

Je n'arrive pas à savoir si ce forum soulage mon esprit ou bien s'il alimente encore plus mes désillusions!

Ptiboudin

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

:cheesy: Pas mieux!

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 13 ans

Non, ma vie n'a pas changé avec le forum. Par contre, sa lecture a fait partie des nombreux éléments qui ont accompagné ma réflexion au cours des années précédentes et qui m'ont aidée à enfin faire la paix avec moi-même et à m'accepter comme je suis.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Pixie » il y a 13 ans

l'heure du bilan?
au bout de quelques mois j'ai tendance à me dire "mais voyons tout ça pour ça?" j'ai passer 4années a faire de la tétrapilotractie pour en définitive quelque chose qui est (excuse Jean Marie je reprend ta phrase) un détail de l'histoire.
une ligne de plus a rajouter sur le cv de ma vie entre
"phobie du beurre" et "pied supinateur"
je n'ai pas changé d'un iota.
alors ouais ya une part de moi qui râle parce que j'ai pris un oeuf de caille pour un oeuf d'autruche, mais sinon tous mes autres mois sont plus préoccupés par la...les pizzas qui ne vont pas tarder à arriver :cheesy:

d'ailleurs ça sonne :bave:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Numéro 5

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Numéro 5 » il y a 12 ans

Pas vraiment. J'ai juste mieux appréhendé la phrase de Christophe Meurée :
« Écrire, c’est d’abord faire surgir une absence. »

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par tictac » il y a 12 ans

Comment dire...oui ma vie a changé avec ce forum. Je me suis vraiment pour la première considéré comme bisexuel grâce à ce forum. Je me suis donc accepté comme tel, sans honte. J'ai rencontré pour la première fois, des gens qui connaissaient mon orientation sexuelle, j'ai donc assumé le regard des autres sur cette partie de moi jusque-là cachée.

J'ai trouvé le courage de rencontrer des hommes et de faire mes premières expériences sexuelles masculines.
J'ai eu enfin le besoin et le courage d'en parler à mes proches, d'abord à ma meilleur amie et depuis hier à ma soeur. Elles ont toutes les deux très bien réagi et je sens depuis un grand soulagement, une sorte de paix intérieure en ce qui concerne mes attirances et ma sexualité, paix à laquelle je ne suis pas habitué et qu'il faut que j'apprivoise, mais c'est vraiment apaisant.

Tout cela grâce à ce forum et à vous tous les bibis. Le chemin que j'ai parcouru dans ce domaine, en 4 mois de forum est énorme! Avant de m'inscrire ici, je n'aurais jamais pensé aller si loin, si vite, en si peu de temps. Vous m'avez donné la motivation, l'envie et je vous en remercie!! :smackjoue:

Je ne sais pas où tout ça me mènera, mais j'ai enfin réussi à m'accepter et c'est une renaissance.

Ce petit forum aura toujours une place spéciale dans mon coeur de bi; :n2:
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

Répondre