votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 36

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
Plusieurs moi !!!

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
Je m'accepte plus, et surtout j'ai envie d'assumer aujourd'hui

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
Oui, aujourd'hui je n'ai plus peur (ou moins) de dire que je suis bi ! Même si je ne le crie pas sur tout les toits, ce n'est plus un secret !

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
Je me sens beaucoup mieux, rien que d’écrire quand je doute, mais fais me sentir mieux, et le soutien est toujours la !

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
Je n'ai plus peur de dire a mes amies, je suis bi, si il accepte pas tempi !

6. Et dans votre couple/vie affective ?
Mon chéri a toujours était au courant de ma bisexualité, mais il sait rendu compte que je me sens mieux, que j'assume mieux depuis que je suis sur le forum !

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Toute ma famille n'est pas encore au courant, mais j'ai envie aujourd'hui de leur dire ! Alors qu'avant non !

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Je n'ai pas fais de rencontre réel, mais beaucoup d'autres, surtout "une personne" qui est toujours a mon écoute !

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous mémé) ? Lesquelles ?
oui, beaucoup sur moi même! et j'ai surtout decouver que je n’était pas seule ! Et que beaucoup d'autre ressente, pense, vive les même chose que moi !

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
Il y a toujours c'est questions, je ne sais pas toujours ou me situer dans ma sexualité

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Plus de bibis de lorraine lol !!! :mdr:
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Petit Bleu » il y a 11 ans

mel57 a écrit : 11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Plus de bibis de lorraine lol !!! :mdr:
:dmb:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 36

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par mel57 » il y a 11 ans

ha une lorraine !!! Ça fais 5 !! Un record lol !!
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Petit Bleu » il y a 11 ans

mel57 a écrit :ha une lorraine !!! Ça fais 5 !! Un record lol !!
Ca devient vraiment un miracle d'en trouver... :twisted:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par spacy » il y a 10 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
depuis 2009

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
je me suis acceptée petit à petit, en lisant les sujets de la rubrique "mon cas personnel"

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
oui

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
oui et oui

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

j'ai pu le dire à ma famille et à mes amis

6. Et dans votre couple/vie affective ?

je l'ai dit sans problème à mon copain...

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
je n'ai pas d'enfants, ma famille ne sait pas l'existence de ce site.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?

ca le futur me le dira

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?

oui j'ai découvert que le polyamour existe et que je ne suis pas la seule à me poser des questions

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
oui l'identité trans je ne suis pas trop à l'aise sur le sujet car je n'y connais rien et n'en connais pas.
oui le concept queer je ne le comprends pas.
oui le polyamour reste encore un peu flou pour moi

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?

je ne sais pas je sèche... ah si des rencontres irl entre forumers par région ce serait sympa...
avis aux bibi !

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Delc » il y a 10 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ? presque 10 mois...

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
Je ne connaissais pas la bisexualité avant que ça me "pète" au nez... :oops:

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ?
Ah bah oui... j'suis bi!! :cheesy:

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
Me sentir mieux c'était avant tout être vraiment moi même!! donc le fait de comprendre qui j'étais était le 1er pas vers une vie plus sereine!
Ce site m'a donc bien sûr bien aidée et m'aide encore ;)

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
JE VIS!!!!!!! Je suis enfin moi-même!!

6. Et dans votre vie affective ?
Un peu le bordel dans mon couple... mais on construit autrement.....
Le début d'une belle relation... :coeur:

7. Cela a-t'il eu des influences sur votre famille ?
quand on évolue aussi rapidement que je l'ai fait depuis 7 mois cela a forcément des répercutions sur la famille... positives et négatives.....

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
De belles rencontres...
Et UNE rencontre! :mauve:

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?
cf 2.
Et... non! Je ne suis pas une extra-terrestre!!! Non! Je ne suis pas seule......!!

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
Tout s'éclaire!!

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
..... je lui souhaite juste longue vie!
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
inouk
Bidule
Bidule
Messages : 76
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : stop thinking, living it!
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par inouk » il y a 10 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
Plusieurs mois

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
J'ai découvert que j'avais moi même des représentations sur la bisexualité et l'homosexualité! J'ai eu l'impression de tout découvrir et même de faire découvrir à mon entourage, devenant un brin militante!

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
oui je l'accepte de plus en plus! Ça a été un cheminement, et puis la concrétisation!

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
Il m'a énormément aidé! Ça a été un repère. Les nombreux témoignages, la solidarité, les conseils...

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
Je suis passé à l'acte et cela a été murement réfléchi

6. Et dans votre couple/vie affective ?
heu.. joker! Trop long!

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Non

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Pas de rencontres encore

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous mémé) ? Lesquelles ?
Oui j'ai découvert le polyamour, les identités différentes, et bien sur la diversité de situations

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
Non pas particulièrement

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Il me semble que ca roule!

_________________
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud
"La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à changer de regard." Proust

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Kitty » il y a 10 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
un peu plus de 2 mois

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
peu d'évolution me concernant, mais sur la bisexualité et les polyamours, oui j'ai appris pas mal de choses.

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
je ne le suis pas entièrement, mais je m'accepte comme je suis et une partie de ma famille est au courant

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
non pareil, mais ce sit aide beaucoup c'est vrai.

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
je ne suis pas sur le forum depuis assez longtemps, pour le moment rien n'a changé en moins bien qu'avant

6. Et dans votre couple/vie affective ?
aucun changement...pour le moment, hihihi

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
le forum lui-même n'a pas eu d'influence sur mes relations avec la famille, mais il me permet de trouver des gens identiques ou presque avec qui discuter.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Je n'ai pas fais de rencontre hélas, mais cela peut venir.

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous mémé) ? Lesquelles ?
oui, beaucoup sur moi même ! je suis polyamoureux et entretiens plusieurs liaisons...assez houleuses d'ailleurs, puisque ces personnes n'acceptent pas toujours mes sentiments, snif. :cry:

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
non, mais surtout sur le genre: pourquoi parfois je me sens fille alors que d'autres fois je me sens garçon et d'autres fois encore, totalement androgyne, mystère

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Plus de rencontres coquines, hihihi

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par laurenzolamasse » il y a 10 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?

Depuis quelques mois déjà

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ? Je me sens moins seul et j' ai compris comment vivre heureux en étant ce qu' on est.

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?

Oui beaucoup mais aussi par ce que j' ai osé en parler à mes amis avant de venir ici (il sont encore là mais je me demande si je les saoule pas avec ça quand je suis bourré lol). C' est grâce à ce coming-out que j' ai accepté d' en parler sur ce forum.

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?

Oui je me sens beaucoup mieux et oui il m' a aidé en rencontrant des gens qui ont plus ou moins le même vécu.

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

Quand j' ai découvert mon identité sexuelle internet n' existait pas, la bisexualité était tabou et tout de suite assimilé à de l' homosexualité, du moins dans mon entourage et bizarrement après ma première relation homo je n' ai pas recouché avec qui que ce soit pendant longtemps, longtemps, longtemps...

Je suis plus séducteur et motivé à faire ma vie avec un Homme et/ou une femme; Je sais de quoi je parles maintenant quand je parles de mon identité sexuelle et je sais mieux quel type de personne est faite pour moi, donc je cherches à séduire ces personnes en priorité, du coup moins de râteaux lol c' est QFD mais avant de m' accepter ça ne l' était pas. Tous mes amis m' ont dis que ça se voyais que je n' arrivais pas à être moi même et que je fais plaisir à voir. Ce qui me frustrait le plus dans tout ça? C' est que j' aimes les garçons, mais aussi les filles et j' ai beau enchainer les mecs je suis en manque de tendresse féminine.
Mais n' étant pas bien dans ma peau, il m' était impossible de séduire autre chose que des gens aussi tordus que moi. J' ai essayé les paradis artificiels mais ça m' a voilé la face, renfermé sur mon problème et fait rencontré des gens faux et et trop intéressés.

6. Et dans votre couple/vie affective ?

Il y a du mieux, plus volage qu' avant mais il y a du mieux je sais que j' ai le droit et qu' il est possible d' aimer des plans avec des mecs et de temps en temps tomber love d' une jolie fille, ou le contraire... Etre bi, potentiellement, c' est deux fois plus de chance de finir une soirée au lit avec quelqu' un et deux fois plus de chance de vivre des choses exotiques.

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Je suis célibataire et sans enfants mais j' ai commencé à en parler à ma famille. Prochaine étape ma mère, mais là ça va être dur.

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
PAs encore mais pourquoi pas.

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?

J' ai découvert que les gens sont souvent plus ouverts qu' on pourrais le croire et que les vrais amis ne veulent que notre bonheur. Il ne faut pas avoir honte d' être ce qu' on est.

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...

La phase de séduction puis la vie de couple avec une hétéro, tout en étant soi même par exemple...

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?

Des petites annonces de rencontres? Mais ça pourrais vite dégénérer vu qu' on a deux fois plus de choix dans le monde des ouverts d' esprit.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Avatar du membre
jenny
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Si je le savais....
Localisation : Alsace
Âge : 41

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par jenny » il y a 9 ans

Je me sens moins seule avec mes questionnements... et je réalise que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Ca fait un bien fou.... :D :D

maelikki_44

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par maelikki_44 » il y a 9 ans

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?

Mai de cette année

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?

J'en apprends régulièrement en parcourant ce forum alors c'est en perpétuel évolution sur la bisexualité en général mais sur ma bisexualité pour le moment peu d'évolution

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?

j'ai encore quelques difficultés à accepter ma bisexualité mais le forum et le soutien de mon mari ça m'aide c'est indéniable

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?

Oui

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

je ne suis pas sur le forum depuis assez longtemps, mais j'ai réalisé que je n'étais pas seule c'est déjà ça ^^

6. Et dans votre couple/vie affective ?

Mon couple se porte mieux depuis que mon mari est au courant et qu'il m'encourage à vivre en accord avec moi même et à faire des rencontres mais comme je lui ai dit plus facile à dire qu'à faire!

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?

Mon conjoint trouve très bien que je me sois inscrite sur le forum si ça me permet de ne plus me renfermer sur moi même comme j'ai pu le faire pendant longtemps

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?

J'ai pu discuter avec quelques personnes et c'était sympa mais pour le moment pas de rencontre

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous mémé) ? Lesquelles ?

Oui bien sûr mais la liste serai trop longue à énumérer! Je dirai simplement que j'apprends à définir qui je suis en venant sur ce forum

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...

non

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?

Plus de personnes du 44.... :)

vini26
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 52

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par vini26 » il y a 9 ans

Bonjour, je suis tout nouveau (le petit dernier en haut de la liste des nouveaux) donc tout frais, et j'espère que d'ici quelque temps, j'aurais le même discours que vous tous, ça fais plaisirs de vous lire, à suivre

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Je crois que je n'avais jamais pris le temps de répondre à ce questionnaire. Vu les changements ces dernières années, entre autres grâce à ce forum, je m'y colle !

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
4 ans sous ce pseudo mais en fait depuis 2007

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
Je suis passée d'hétéro complètement larguée en couple exclusif à bisexuelle polyamoureuse à peu près (pas toujours) équilibrée en couple libre.
J'ai aussi appris qu'il y a autant de façons de vivre sa bisexualité que de bisexuels.


3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
Oui et oui :)

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
Beaucoup plus sereine qu'avant. Même si le forum n'a pas tout fait, les discussions et témoignages que j'ai pu y lire ont grandement contribué à mes réflexions. Dans la vie de tous les jours, il y a peu de gens avec lesquels je peux librement discuter de sexualité, de genre, de polyamour... de tout ce qui sort de la norme qui nous est inculquée depuis notre enfance en fait. Je ne suis pas sûre que j'en serais arrivée où j'en suis dans mes réflexions si je n'avais pas trouvé ce site.

5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

6. Et dans votre couple/vie affective ?
J'ai compris et accepté ma bisexualité.
Le dialogue avec mon compagnon nous a permis de nous faire bouger les frontières de notre couple et de l'ouvrir, sans que cela nuise à notre relation et à notre amour.
J'ai également découvert et accepté que je suis polyamoureuse, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes (j'ai longtemps pensé que je n'aurais envie que de relations parallèles avec des femmes mais j'ai compris récemment que ce pourrait être le cas avec des hommes également).


7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
Non

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
Oui, toutes positives, qu'il s'agisse de rencontres amicales ou d'une belle relation qui m'a beaucoup apporté...


9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?
Oui, sur la transsexualité, l'asexualité, l'intersexualité... sur toutes les lettres qui figurent après LGB en fait. Et sur beaucoup d'autres sujets que je ne vais pas lister !

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
Certaines nuances ne sont pas encore complètement claires pour moi (queer, genderfluid...) mais sinon ça va, je me débrouille :)

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
Hum.... la couleur ??
Sinon, le retour du chat si un jour cela redevient techniquement possible.

sevou
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par sevou » il y a 7 ans

j'arrive à peine mais j'espère :)

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Carmen » il y a 7 ans

Je suis le forum depuis un certain déjà maintenant et aujourd'hui je ressens l'envie de faire un petit bilan. Envie aussi de contribuer, même modestement, à l'édifice du forum !

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?

Si mes souvenirs sont bons, je lis le forum depuis août ou septembre 2013 et j'y suis inscrite depuis mars 2014.

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?

Déjà, je ne me pensais pas bisexuelle mais lesbienne – et n'en étais pas vraiment ravie –, et je me suis progressivement ouverte à la possibilité d'être bisexuelle. Il semble effectivement que je le sois même si je ne suis pas encore totalement sûre de moi en matière de sexualité et d'orientation sexuelle. En outre, j'ai une vision beaucoup plus positive de l'homosexualité et de la bisexualité, de la mienne et de celle des autres, si bien que cela me poserait beaucoup moins de problèmes qu'avant s'il s'avérait que j'étais en réalité lesbienne.

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?

Oui, je l'accepte beaucoup mieux. J'accepte aussi beaucoup mieux la possibilité de sortir, ne serait-ce qu'un peu, des cases habituelles.
J'accepte ainsi mieux mon ambivalence à propos de mon identité sexuelle (pas directement liée à la bisexualité, certes, mais il y a aussi des discussions sur ce sujet sur le forum).

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t-il aidé ?

Oui, je me sens mieux globalement. Bien qu'il soit difficile de la quantifier, l'aide que m'a apportée ce site est indéniable. Dans mes périodes les plus difficiles, la lecture quotidienne du forum a joué le rôle d'une présence positive et bienveillante, même si je ne participais pas à la majeure partie des discussions, comme une bouée de sauvetage en quelque sorte.
Outre les questions directement liées à la bisexualité, ce site a contribué à me donner une image positive de la sexualité, ce qui n'était pas du tout gagné au départ. Je suis à présent également beaucoup plus sensible à la question du plaisir même s'il y a encore un pas à franchir entre la théorie et la mise en pratique régulière, si je puis dire. Le forum contribue à me donner envie de dépasser certaines mauvaises expériences du passé pour mieux vivre ma vie, et ce de façon plus riche et plus pleine.


5. Qu'est-ce qui a changé concrètement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?

C'est difficile de répondre précisément à cette question. Déjà, j'ai passé pas mal de temps à lire le forum !
Sinon, j'ai essayé de draguer une fille qui me plaisait beaucoup, j'ai parlé de l'ambigüité de mes sentiments à une amie proche ainsi qu'à une autre que je ne vois plus mais qui jouait un jeu ambigu avec moi, j'ai eu une aventure d'un soir avec un garçon, j'ai porté plainte à cause de ce qui m'est arrivé avec la première fille avec qui j'ai eu une relation (pas envie d'en reparler explicitement ce soir).
Ça peut sembler beaucoup, ou peu, je ne sais pas, tout ne se passe pas de façon linéaire, ça rate, ça réussit, mais globalement ma vie avance doucement, je pense que j'ai besoin de temps tout simplement. Globalement, le forum m'a permis de m'ouvrir, je crois.

6. Et dans votre couple/vie affective ?

Je crois que ma réponse à la question précédente permet en partie de répondre à cette question.
Je ne suis pas en couple, mais je suis à présent davantage ouverte à la possibilité de ressentir de ressentir différents types d'émotions et d'attirances pour plusieurs personnes à la fois. Je me suis aussi sensibilisée à la notion de gratuité dans les relations et à l'importance de bien communiquer sur ce qu'on ressent, aux différentes possibilités qu'il y a pour aborder une personne, à la notion de temps long, au rôle actif que l'on peut jouer dans les relations et que j'avais perdu de vue par manque de confiance. Il est difficile de mesurer exactement ce qui a changé et ce qui est dû au forum, mais je crois que je suis devenue plus active et que progressivement je commence à gagner en confiance et en bienveillance.

7. Cela a-t-il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?

Je n'ai pas d'enfant. Je ne sais pas quelle influence cela a eu sur ma famille car ils ne savent pas que je lis ce forum (à ma connaissance du moins), mais j'ai remarqué que mes parents parlent plus positivement qu'avant de la bisexualité ou de l'homosexualité. J'ai aussi pu échanger avec mon oncle sur mes attirances sur certaines femmes, ainsi qu'avec sa compagne qui a en fait plusieurs personnes dans son entourage qui sont bisexuelles ou qui du moins ont vécu des histoires avec les deux sexes.

8. Le forum vous a-t-il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?

Le forum m'a permis de faire une rencontre qui a été positive. Il me permet aussi de correspondre en privé (ou ensuite, par mail) avec plusieurs personnes, ces échanges aboutiront peut-être à des rencontres.

9.Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous-même) ? Lesquelles ?

Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre de façon exhaustive à cette question ! Comme je le disais plus haut, le forum a beaucoup enrichi ma vision des relations humaines, bien au-delà du thème de la bisexualité. J'apprécie aussi les discussions libres sur d'autres sujets que la bisexualité, ainsi que, parfois, les discussions sur l'actualité. Rien de plus précis ne me vient à l'esprit, je pense plutôt à un état d'esprit général d'ouverture et de curiosité, je vois que les membres du forum s'intéressent à beaucoup de choses très diverses auxquelles je ne pense pas forcément, et cela contribue à m'ouvrir bien que j'aie rarement le temps de tout approfondir tout de suite – je pense par exemple aux pages consacrées aux bédés qui traitent de sujets liés à l'homosexualité ou à la bisexualité.
J'ai aussi appris à connaître mieux le polyamour et à ressentir de l'intérieur le quotidien affectif d'autres personnes, de couples plus âgés notamment. Cela me donne une vision élargie de la réalité, au sens où je me dis que tout est possible avec les personnes que je rencontre, elles peuvent ressentir une foule de choses qu'elles ne m'expriment pas et que je ne soupçonne pas ! Ça paraît sans doute évident, mais c'est intéressant de découvrir l'envers du décor grâce au forum, de comprendre ainsi que non, ce que je ressens n'est pas écrit sur mon front, et que peut-être certaines personnes ressentent plus de choses pour moi que je ne le crois ! Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai l'impression d'avoir évolué, lentement, dans ma façon de percevoir les autres et d'interagir avec eux.
Enfin, j'ai découvert que je n'étais vraiment pas seule à m'interroger et à ressentir des choses proches de ce que je ressens, à souffrir aussi. Là encore, ça paraît sans doute évident, mais c'est différent de le savoir théoriquement et de s'en rendre compte de façon concrète.


10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...

Pas spécialement, mais à l'occasion j'aimerais échanger sur le désir ! En effet, en discutant avec des amies l'année dernière, j'avais l'impression de ressentir les choses un peu différemment qu'elles.

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?

Actuellement, rien ne me vient à l'esprit, je suis déjà très contente comme ça !

Répondre