Êtes-vous "électrique" ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Êtes-vous "électrique" ?

Message par Scorpio » il y a 18 ans

Alors voilà, je m'explique, je crois être une personne très électrique, enfin chargée électriquement.
Concrètement, ça m'arrive très souvent quand je touche une grande pièce de métal (carosserie d'une voiture, rampe en fer, poignée de porte, porte en métal, roll contenant des cartons, etc...) ou bien un autre être humain (ben vi, on est pas isolant, les humains sont même de bons conducteurs électriques, mettez vos doigts dans une prise, vous allez voir), de recevoir une décharge électrique. :frown:
Et ça va bien plus loin que de la simple électricité statique.

En gros, je m'électrocute assez souvent, dès que je touche un truc en métal, certaines personnes, ou même un chien ou un chat, vlan un gros coup de jus dans les doigts. :evil:

Pour les êtres humains, une particularité, ça me fait une décharge uniquement quand c'est une personne non chargée (qui se ne prend jamais de décharge), mais jamais avec une personne ayant le même problème que moi.

Ca vous le fait aussi ?
Apparement notre chère Etincelle est aussi touchée par ce phénomène. :smackjoue:
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Êtes-vous "électrique" ?

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Scorpio a écrit :Pour les êtres humains, une particularité, ça me fait une décharge uniquement quand c'est une personne non chargée (qui se ne prend jamais de décharge), mais jamais avec une personne ayant le même problème que moi.
:mrgreen: on peut tester ?
As-tu remarqué aussi que certains vêtements accentuaient le phénomène ? L'hiver par exemple, avec les pulls en acrylique c'est pire que jamais.
:P l'avantage c'est que c'est le coup de foudre permanent.

Avatar du membre
little bee
Bikini
Bikini
Messages : 536
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Rhone Alpes

Message par little bee » il y a 18 ans

Alors, moi quand je claque la bise à quelqu'un ça m'arrive quasiment systématiquement, mais un peu moins avec les objets :)
La femme est un papillon qui pique comme une abeille.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Êtes-vous "électrique" ?

Message par Steph » il y a 18 ans

Scorpio a écrit :Alors voilà, je m'explique, je crois être une personne très électrique, enfin chargée électriquement.
Concrètement, ça m'arrive très souvent quand je touche une grande pièce de métal (carosserie d'une voiture, rampe en fer, poignée de porte, porte en métal, roll contenant des cartons, etc...) ou bien un autre être humain (ben vi, on est pas isolant, les humains sont même de bons conducteurs électriques, mettez vos doigts dans une prise, vous allez voir), de recevoir une décharge électrique. :frown:
Et ça va bien plus loin que de la simple électricité statique.

En gros, je m'électrocute assez souvent, dès que je touche un truc en métal, certaines personnes, ou même un chien ou un chat, vlan un gros coup de jus dans les doigts. :evil:

Pour les êtres humains, une particularité, ça me fait une décharge uniquement quand c'est une personne non chargée (qui se ne prend jamais de décharge), mais jamais avec une personne ayant le même problème que moi.

Ca vous le fait aussi ?
Apparement notre chère Etincelle est aussi touchée par ce phénomène. :smackjoue:
Où Se trouve Paname?

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Re: Êtes-vous "électrique" ?

Message par Miss_Biscuit » il y a 18 ans

Steph a écrit : Où Se trouve Paname?
Euh je sais pas si c'était humoristique ou pas mais je vais quand même te repondre : Paname = Paris :wink:

Miss Biscuit

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

oui je suis touchée par ce phénomène et c'est assez genant parfois!
Tu crois qu'on pourrait vendre notre excedent d'electricité à edf?

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Scorpio a écrit :(ben vi, on est pas isolant, les humains sont même de bons conducteurs électriques, mettez vos doigts dans une prise, vous allez voir),
Sans etre isolant, en général, le corps humain est plutot considéré comme un conducteur très moyen (1000 ohms) mais suffisament pour s'electrocuter. En fait s'il était parfaitement isolant ou parfaitement conducteur, on ne ressentirait aucun effet du courant electrique.
(Et puis un humain bon conducteur, en tout cas, pas sur les routes :mdr: )

Moi aussi, ca m'est arrivé assez souvent (moins en ce moment) avec des objets ou des gens, c'est assez desagréable :evil:

Va savoir, ca doit etre a cause de la peau de chat :mrgreen: (je me demandees si ca pourrais pas m'aider à recharger mon sabre-laser ?)

intervention de Bib : moi le plus drole, ca à été avec une chat. C'était le chat d'une cousine, hein, pas le sale matou rayé qui me sert d'avatar (pas d'arrière pensée sur "chat de ma cousine", svp, je vous voit venir à des kilomètres :evil: ). C'etait un chat très affectueux, qui venait toujours essayer de renifler le bout du nez des gens pour dire bonjour. Et un jour ou il est venu me le faire, Cccclllaaaccc, soudain une etincelle (non pas toi :cheesy: ). Depuis, le chat n'as plus jamais osé m'approcher, alors qu'il avait pourtant l'air d'en mourrir d'envie ! Pov ch'tit bete !!
Etincelle a écrit :Tu crois qu'on pourrait vendre notre excedent d'electricité à edf?
Ah oui, des réacteurs Bi-electriques, ou des Bis seraient reliés a des cables electriques chargés de recceuillir le courant, et pour assurer une production intense et continue d'éléctricité, toute le reste de la population serait obligées de se relayer pour caresser des heures durant les Bibis qui se "sacrifierais" pour cette grande cause :fou: :fou: :fou: (personne n'as vu ma camisole ?)
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Quand j'étais gamine je m'amusais à me brosser les cheveux dans le noir avec une brosse en plastique, c'était joli ça faisait des étincelles ! :mauve: J'ai eu beaucoup de succès en colo avec ça :oops:

Avatar du membre
lablonde
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : besancon
Contact :

Message par lablonde » il y a 18 ans

:shock: :shock: :shock: Des bis electriques... Si un de ces "grands scientifiques" tombe sur ce post, il va encore tenter une multitude d'experiences pour comprendre le "phénomene" bi :mdr: :mdr: :mdr:

:arrow: bon d'accord je sors ....

mais juste avant je voulais dire que moi aussi je me prend des coups d'electricité a tout bout de champs :cry: ...surtout avec les humains!!
I'm a natural blonde, please speak slowly !! lol

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 18 ans

Petite précision sémantique :

Heureusement que dans la réalité, vous n'étes pas électrocuté trop souvent, car techniquement ca veut dire que vous tué par une décharge électrique.

Quand on prend une décharge électrique, on dit qu'on est électrisé.


Et il est normal que deux personnes qui lancent des décharges vers les "normaux" n'en lancent que rarement entre elles, puisqu'elles sont toutes les deux chargées : les électrons n'iront pas de l'une vers l'autre.

C'était le quart d'heure pédagogique de Xender, qui vient justement de démonter le chargeur de son portable, sans prendre de décharge !!! :mdr:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Êtes-vous "électrique" ?

Message par Steph » il y a 18 ans

Miss_Biscuit a écrit :
Steph a écrit : Où Se trouve Paname?
Euh je sais pas si c'était humoristique ou pas mais je vais quand même te repondre : Paname = Paris :wink:

Miss Biscuit
je vais avoir l'air ridicule mais j'ignorais l'existence de l'égalité ci-dessus... :roll: :roll:

Le rapport avec la choucroute, c'est que l'humidité/la sècheresse ambiante jouent un rôle dans ces phénomènes d'électrisations par frottement

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Re: Êtes-vous "électrique" ?

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Steph a écrit :je vais avoir l'air ridicule mais j'ignorais l'existence de l'égalité ci-dessus... :roll: :roll:

Le rapport avec la choucroute, c'est que l'humidité/la sècheresse ambiante jouent un rôle dans ces phénomènes d'électrisations par frottement
Si tu est ridicule, alors on est deux, parce que moi aussi j'ai déja posé la question (et merci a P-A qui m'avais repondu) :D

Par contre j'ai dus louper qque chose, je vois pas ou qq'un avais parlé de "choucroute" ??
(la choucroute c'est mes épinards a moi :mrgreen: )
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Hot Stuff
Biscotte
Biscotte
Messages : 433
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux et Capbreton
Âge : 53

Message par Hot Stuff » il y a 18 ans

Ah, une bonne choucroute !!! Ca fait un bon bout de temps que je n'en ai pas mangé une. Tu m'invites, Bibendum ?
Pour en revenir à l'électricité, moi aussi ça marrive souvent. D'ailleurs pas plus tard que ce matin en faisant la bise à un collègue. C'est un peu lassant à la longue, parce que ça engendre toujours des réflexions plus ou moins tordues. :x
Sinon, ça m'arrive avec les objets aussi, surtout les voitures et les caddies dans les magasins, et là, ça fait franchement mal d'habitude. :pleure:
Hot Stuff

Un ange a pris mon bonheur,
Un petit démon me l'a rendu.

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 18 ans

:mrgreen: :fete: :fou:

Je pensais être l'un des seuls (avec Etincelle), mais en fait, y a pleins de bi-électriques !
Pensez-vous qu'il y a un lien entre le fait d'être bi et celui d'être électrisé ? :lol: (vive les théories pseudo-scientifiques à la noix)

> Tu crois qu'on pourrait vendre notre excedent d'electricité à edf?
J'avais pas pensé à ça, mais c une bonne idée !
J'imagine déjà toute une ville alimentée juste par des bibis ! :mdr:

> Quand j'étais gamine je m'amusais à me brosser les cheveux dans le noir avec une brosse en plastique, c'était joli ça faisait des étincelles ! J'ai eu beaucoup de succès en colo avec ça.

Suis curieux de voir ça, un mini spectacle pyrotechnique maison. :P

xender > en effet, 2 personnes chargées, ça peut pas marcher, par contre, entre moi (très chargé) et un autre "normal", c terrible !
Ca me le fait souvent, spécialement quand il fait chaud, moi ça va, j'ai l'habitude, je sais ce que c'est, d'où ça vient et je connais la sensation. Mais en général, pour l'autre personne, elle me regarde avec des gros yeux l'air de demander : "mais c'était quoi ce truc ?". :o
Toujours obligé d'expliquer le pourquoi de la chose. :)
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 18 ans

Hot Stuff a écrit :Ah, une bonne choucroute !!! Ca fait un bon bout de temps que je n'en ai pas mangé une. Tu m'invites, Bibendum ?
Avec plaisir ! Fait moi signe quand tu passe dans le coin !! :D
Scorpio a écrit : > Tu crois qu'on pourrait vendre notre excedent d'electricité à edf?
J'avais pas pensé à ça, mais c une bonne idée !
J'imagine déjà toute une ville alimentée juste par des bibis ! :mdr:
Tu serais prêt a etre une de ces centrales, caressé 24 h sur 24 ? :twisted:
Scorpio a écrit :Mais en général, pour l'autre personne, elle me regarde avec des gros yeux l'air de demander : "mais c'était quoi ce truc ?". :o
Toujours obligé d'expliquer le pourquoi de la chose. :)
Je m'imagines parfaitement le ragard de la personne, c'est exactement celui qu'a fait mon pov minou !! :mdr:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Répondre