La dérive globale de ce forum...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Moi je constate que pendant des années tu as eu ici la liberté totale de déverser tes discours. Comme quoi, on a pas la même lecture ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit : Comme quoi, on a pas la même lecture ;)
Là on est d'accord :wink:

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Sur le sujet de Calais j'étais pas hors sujet désolé de vous contredire !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par Ascagne » il y a 7 ans

vigix a écrit :[noallowed]Fusion depuis le sujet "Aider les migrants de Calais", dans une nième tentative pour conserver ce sujet d'aplomb

Xender[/noallowed]
Biscuit a écrit : Mais quel rapport avec le sujet ??? Y'en a marre de tes détournements de sujet. Bannissement pour une semaine.
Biscuit (et autres modos), je me permet de faire un aparté public et clairement hors sujet concernant la modération du forum et tout particulièrement les topics "Actualités" à connotation politique.
Tu exclus aujourd'hui Rihano pour "détournement de sujet"... pourtant, bien que le sujet initial soit "Aider les migrants du camp de Calais", les articles qu'il a posté sont directement liés à Calais... de là une question ; faut-il systématiquement un "contre sujet" à chaque fois pour exprimer, ici, un avis opposé? avec le risque que ça ne ressemble à rien au final...
La semaine dernière c'est moi qui avait le droit à une semaine de vacances forcées parce que soit disant j'aurai détourné le sujet de l'attentat de Nice (Xender je suppose) alors que j'étais attaqué personnellement (calomnie ; dont j'attends toujours les preuves... qu'on est pas prés de trouver!) ; "l'agresseur" (je mets des guillemets parce que je l'aime bien et qu'il reste dans 99% des cas courtois) lui, rien... quant à notre (nouvelle) floodeuse pro pas une remontrance pour la pollution de (multiples) topics....
La semaine d'avant, Biscuit, tu m'avais "modéré" pour des propos méprisants alors que mon acolyte habituel en avait tenus deux avant moi...

On ne va pas être hypocrite ; l'équipe de modération est clairement orientée à gauche de l’échiquier politique. Je sais par expérience qu'il est difficile d'être juge et partie (chose qui m'a valu quelques déboires en étant modo) d'autant plus sur un forum où on ne voit pas les gens en face à face, leurs réactions, et j'en passe...

Bref, ou sur le forum vous annoncez clairement "forum bibi annexe des gauches ; autres tendances merci de ne pas faire trop de vagues" ou alors vous fixez des règles de modérations sur ces topics claire, égalitaire et juste (avec les actes de modération qui vont avec!). Je ne pense pas que ce soit déraisonnable...
A vous lire...


PS: je précise que cet aparté est sur la politique de modération (et non sur le droit de s'exprimer).
Vigix, je ne suis pas ton "acolyte". C'est un mot péjoratif et dégradant à mon égard. Or ce n'est pas en m'insultant que tu pourras te faire écouter de qui que ce soit.
Ton emploi de ce mot est irrespectueux et d'autant plus déplacé qu'il constitue aussi une impropriété. En effet, un "acolyte" est un compagnon habituel de quelqu'un ou son serviteur.
Aucune de ces nuances de sens possibles ne caractérise ta situation ou la mienne ce forum. Il n'y a pas de "nous", pas de "relation", ni d'ailleurs d'échange véritable. Il n'y a ni amitié, ni complicité. En outre, je ne te connais pas en dehors du forum. Les discussions politiques dans lesquelles tes avis et les miens divergent complètement portent sur des sujets sérieux. Celles au cours desquelles il y a eu conflit entre toi et moi m'ont été extrêmement pénibles et je n'ai jamais manifesté aucune envie de les minimiser par le rire. Je n'ai aucune envie de me laisser associer avec toi en aucune façon et certainement pas sous la forme parodique de je ne sais quelle paire de personnages de cartoon. Je ne te connais pas, je suis en conflit avec toi et je n'ai aucune envie de rire avec toi des conflits que tu as eu avec moi. Le mot est donc totalement hors de propos. Le fait que tu te permettes de t'associer à moi de cette façon est illégitime et dégradant.

Il est, enfin, assez caractéristique de ton attitude ici depuis des années. J'ai souvent affirmé que je pourrais produire une analyse précise de tes messages postés ici en remontant à au moins 2008 pour montrer à quel point tes participations au forum sont lourdement conditionnées par un militantisme politique bien plus prégnant que celui de tout autre forumiste ici (tes messages sur le forum "Actualités" représentent plus de 58% du total de tes messages sur le forum depuis 2007, n'importe qui peut le voir sur ton profil, et il faudrait aussi compter tes messages politiques sur d'autres sous-forums puisque tu pratiques couramment le détournement de fil de discussion), et à quel point ton attitude envers tes interlocutrices et interlocuteurs est moqueuse, irrespectueuse et dégradante. Au bout de tellement d'années à te lire, ce n'est même plus une affaire d'humeur, c'est un cas d'école d'analyse du discours. Tu tires systématiquement la conversation vers le bas, tu trolles, tu réponds par des smileys rigolards ou par des " :smackjoue: " qui reviennent à embrasser de force la personne que tu contredis en la rabaissant et en t'en moquant, ce que je qualifie de pervers. Tu n'as aucune honnêteté intellectuelle et assez peu de cohérence dans tes idées à part taper sur la gauche et te moquer de tout ce qui a l'air de gauche. Bref, tu viens sur un forum consacré à la bisexualité pour y parler de tout sauf de bisexualité et tu conçois la discussion politique comme un moyen de te défouler après ta journée et de bousiller en ligne des gens que tu ne connais pas en t'imaginant qu'on va te laisser faire n'importe quoi.

Je suis resté assez éloigné du forum ces dernières semaines et en particulier du sous-forum "Actualités". J'y reviens, j'apprends que tu as trouvé le moyen de te faire (encore) bannir une semaine dans une discussion à laquelle je n'ai pas pris part, et le premier message de toi que je lis revient à essayer de faire retomber la faute sur moi. Non seulement tu te poses en victime, mais tu t'es permis et tu te permets encore d'ouvrir un sujet spécialement pour contester en public la modération de ce forum, là encore sur des bases purement politiques. Tu te permets même de prendre la défense d'un autre banni. Sur n'importe quel autre forum, tu aurais déjà été exclu définitivement : ici, dans un esprit inclusif, tu te vois accorder dernière chance sur dernière chance, et voilà que maintenant tout est de la faute des modérateurs. Bref, tu te permets tout, tout t'est dû et tu es prêt à tout pour faire le procès d'à peu près tous ceux qui te contredisent, le tout sur une base politique... et en plus tu te permets d'intenter un procès à ce forum pour gauchisme, alors que c'est toi qui es hyper-actif sur un sous-forum assez secondaire par rapport au thème central du site, et que c'est toi qui fais tout pour pourrir l'ambiance et imposer tes idées en piétinant les autres ? C'est inique et révoltant. Alors plains-toi si tu veux, mais, comme tu vois, les autres peuvent le faire aussi.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Ascagne, ce que tu résume est la définition d'un troll ...
Je pense qu'on a un peu fait le tour de la question. A voir entre modérateurs pour la suite si il y a suite à donner. Mais cessons de personnaliser les débats, cela ne sert à rien. Les trolls aiment avoir des cibles de prédilection et manque de bol en l’occurrence c'est toi. Je compatis. :cheesy: Il faut y voir une reconnaissance de ta qualité d'orateur, tu es une menace pour certains donc une cible.

La question de la dérive du forum est pour moi complexe.
J'avoue m'être temporairement éloignée aussi pour cette raison (pas uniquement loin de là mais ça a participé à une certaine lassitude). Comme sur bon nombre de médias sociaux, je trouve qu'il y a une dérive générale vers des idées qui ne sont pas les miennes et c'est de plus en plus dur à constater sans réagir. Mais ça c'est le jeu des idées, on est pas toujours dans le courant majoritaire de pensée, alors je me dis que je dois encaisser, me faire petite et attendre de jours meilleurs. Un petit manque de combattivité (d'énergie ?) sans doute. L'été aura fait du bien.

Par contre au delà du fond c'est dans la forme surtout qu'il y dérive générale dans les médias sociaux, dans les médias tout court et même jusque chez nos politiques; l'heure est à la manipulation, la désinformation, la démagogie voir carrément le trollage public. A l'image d'un Trump ou de la brochette de Lepen qui en ont fait leur fond de commerce, mais pas seulement eux, aujourd'hui tout le monde dit haut et fort n'importe quoi, se permettant de mentir et désinformer sans même y mettre les formes et il n'y a aucune conséquence notable. Résultat le débat politique est de toute façon vicié, pourri.
C'est la même chose sur le forum quand des Rihanno postent tout et n'importe quoi et se permettent les raccourcis les plus improbables en plein milieu de débats que nous essayons de garder relativement sérieux. Ou que les attaques personnelles fusent.

Pour se prémunir de cela, doit-on dépolitiser ce forum ? Au moins interdire les débats politiques qui ne touchent pas directement les questions LGBTs ? Je n'y suis pas favorable mais le trollage y incite ... C'est le propre du trollage d'ailleurs, empêcher la tenue de débats de qualité. Le débat est exactement le même que face à la poussée des nationalismes, des fascismes et du prosélytisme politique par les religions: combattre ou éviter l'affrontement ? Quelle est la meilleure stratégie ? Combattre c'est donner de l'importance, une tribune au trollage politique, risquer l'embrasement et éviter c'est les laisser prospérer sans contrôle ou se voiler la face.
Je laisse la question ouverte.

Bisexualité.info doit-il devenir un forum apolitique (en dehors de ce qui touche aux questions LGBTs je veux dire) ?
Voila mon avis et mes interrogations actuellement.
"There are no short cuts to any place worth going"

chatnoir

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

B'soir tout le monde.
Je n'ai pas assez de recul, étant récente sur le forum, concernant sa "dérive globale", mais il est vrai que j'ai lu ici et là et en particulier la partie "actualité" des propos parfois bien éloignés des sujets, des attaques ad hominem dérangeantes et l'expression d'idées désaccord avec les notions de respects des humains, de leurs différences bref des propos racistes, parfois misogynes, populistes, traduisant notamment le manque de culture de certains de leurs auteurs.
Sans compter ceux qui tournent en boucle, expriment sans cesse les mêmes idées, quel que soit le sujet.

Cela m'agresse parfois.

Il existe partout ailleurs sur le net d'autres défouloirs sur les thème de "la politique" pour ces individus.
Il en existe suffisamment.


Il serait bon, à mon sens, de n'aborder que les thèmes politiques liés directement aux thématiques LGBT+

Déjà, avec cette restriction, il y aura suffisamment de quoi "débattre" (enfin pour ceux qui maîtrisent le débat ou ne seraient-ce que les échanges fermes- mais ne visant que les idées).
Il n'y a qu'à constater ce qu'il se passent sur d'autres médias lgbt+ type yagg pour s'en convaincre.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Pour répondre à cette question, Titsouribi, je pense que non : ce forum ne doit pas être apolitique. Par contre, les railleries et les propos gratuitement dégradants et/ou insultants, intolérants, sans aucune argumentation (souvent) pour des appartenances politiques supposées ne devraient pas être tolérés et devraient systématiquement faire l'objet d'une modération dont je laisse le choix du degré aux personnes chargées de la modération.
Et prétendre ne pas pouvoir s'exprimer librement alors qu'il ne fait que ça depuis plusieurs années est le comble.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Message par vigix » il y a 7 ans

Ascagne a écrit :
Vigix, je ne suis pas ton "acolyte". C'est un mot péjoratif et dégradant à mon égard. Or ce n'est pas en m'insultant que tu pourras te faire écouter de qui que ce soit.
En effet, un "acolyte" est un compagnon habituel de quelqu'un ou son serviteur.
Ascagne a écrit :
J'ai souvent affirmé que je pourrais produire une analyse précise de tes messages postés ici en remontant à au moins 2008 pour montrer à quel point tes participations au forum sont lourdement conditionnées par un militantisme politique bien plus prégnant que celui de tout autre forumiste ici (tes messages sur le forum "Actualités" représentent plus de 58% du total de tes messages sur le forum depuis 2007, n'importe qui peut le voir sur ton profil,
Ton analyse est si précise et honnête comme à l'accoutumé qu'elle oublie sciemment de prendre en compte le nombre d'intervenants de gauche et de droite pour poser honnêtement le rapport de force...
Ascagne a écrit :
Tu tires systématiquement la conversation vers le bas,
ça va? t'as pas l'impression de péter plus haut que ton cul là?
Ascagne a écrit : tu trolles,
:dodo:
Ascagne a écrit :
tu réponds par des smileys rigolards ou par des " :smackjoue: " qui reviennent à embrasser de force la personne que tu contredis en la rabaissant et en t'en moquant, ce que je qualifie de pervers.
Tu n'as aucune honnêteté intellectuelle et assez peu de cohérence dans tes idées à part taper sur la gauche et te moquer de tout ce qui a l'air de gauche. Bref, tu viens sur un forum consacré à la bisexualité pour y parler de tout sauf de bisexualité et tu conçois la discussion politique comme un moyen de te défouler après ta journée et de bousiller en ligne des gens que tu ne connais pas en t'imaginant qu'on va te laisser faire n'importe quoi.
Un beau tissu d'attaques personnelles et de fantasmes, c'est bien :bravo:
Ascagne a écrit :
Je suis resté assez éloigné du forum ces dernières semaines et en particulier du sous-forum "Actualités". J'y reviens, j'apprends que tu as trouvé le moyen de te faire (encore) bannir une semaine dans une discussion à laquelle je n'ai pas pris part, et le premier message de toi que je lis revient à essayer de faire retomber la faute sur moi.
Relis donc... :fou:
Ascagne a écrit :
Non seulement tu te poses en victime, mais tu t'es permis et tu te permets encore d'ouvrir un sujet spécialement pour contester en public la modération de ce forum, là encore sur des bases purement politiques.
Pardon? J'ai le dos bien large...
Ascagne a écrit :
Tu te permets même de prendre la défense d'un autre banni.
Face à ce que j'estime être une injustice? alors même que je partage pas le point de vue de l'intéressé? C'est une évidence ; je ne suis pas un offusqué à géométrie variable, moi!
Ascagne a écrit :
Sur n'importe quel autre forum, tu aurais déjà été exclu définitivement : ici, dans un esprit inclusif, tu te vois accorder dernière chance sur dernière chance, et voilà que maintenant tout est de la faute des modérateurs.
Je suis sur d'autre forum, sauf que sur les autres il y'a pas de phénomène de meute (la preuve sur ce topic, 4 intervenants du même bord, qui répondent tous le même jour alors que mon post ne date pas d'hier et qui font une descente tous le même jour pour flinguer à vue ceux qui ne partagent pas leurs opinions et pour certain à coup d'attaques personnelles, de propos outranciers, d’accusations infondées et de minable procès en trollage).
Mais aussi ailleurs c'est vrai, il n'y a pas de gauchiste pur et dur... fort heureusement ici ces derniers sont une extrême minorité (comme dans la rue en fait), non il y'a des gens de gauche qui savent respecter le propos des gens de droite et du centre... étrangement pas de procès en trolage non plus...
Ascagne a écrit :
Bref, tu te permets tout, tout t'est dû et tu es prêt à tout pour faire le procès d'à peu près tous ceux qui te contredisent, le tout sur une base politique...
Et toi? que viens tu encore de faire là?
Plus d'arguments pour soutenir un débat alors on sort les facho, raciste, xénophobe, réac et quand c'est démonté on finit par sortir que c'est du trollage et que c'est de la faute de l'autre...
Ascagne a écrit :
et que c'est toi qui fais tout pour pourrir l'ambiance et imposer tes idées en piétinant les autres ? C'est inique et révoltant. Alors plains-toi si tu veux, mais, comme tu vois, les autres peuvent le faire aussi.
Oui Ascagne, tu as raison, c'est moi... comme d'hab
Titsouribi a écrit :Ascagne, ce que tu résume est la définition d'un troll ...
Tiens donc...
Titsouribi a écrit : Je pense qu'on a un peu fait le tour de la question. A voir entre modérateurs pour la suite si il y a suite à donner. Mais cessons de personnaliser les débats, cela ne sert à rien. Les trolls aiment avoir des cibles de prédilection et manque de bol en l’occurrence c'est toi. Je compatis. :cheesy: Il faut y voir une reconnaissance de ta qualité d'orateur, tu es une menace pour certains donc une cible.
Exemple concret du phénomène de meute et parfait exemple d'impartialité....
Titsouribi a écrit : C'est la même chose sur le forum quand des Rihanno postent tout et n'importe quoi et se permettent les raccourcis les plus improbables en plein milieu de débats que nous essayons de garder relativement sérieux. Ou que les attaques personnelles fusent.
Un minimum de respect pour des gens qui pensent différemment c'est trop demander?
Titsouribi a écrit : C'est le propre du trollage d'ailleurs, empêcher la tenue de débats de qualité.
Un troll ça chie partout, sur tout un site. Par contre qualifier quelqu'un de troll c'est une technique classique pour tenter de le décrédibiliser...
chatnoir a écrit : Il serait bon, à mon sens, de n'aborder que les thèmes politiques liés directement aux thématiques LGBT+

Déjà, avec cette restriction, il y aura suffisamment de quoi "débattre" (enfin pour ceux qui maîtrisent le débat ou ne seraient-ce que les échanges fermes- mais ne visant que les idées).
Il n'y a qu'à constater ce qu'il se passent sur d'autres médias lgbt+ type yagg pour s'en convaincre.
T'as bien raison de mettre "débattre" avec des guillemets... ça ne sera plus du débat ça sera un défouloir: bouhhhhhhh c'est pas bien, bouhhhh c'est bien.....
FTQ a écrit : Et prétendre ne pas pouvoir s'exprimer librement alors qu'il ne fait que ça depuis plusieurs années est le comble.
vigix a écrit : PS: je précise que cet aparté est sur la politique de modération (et non sur le droit de s'exprimer).
C'est le jour de défoulage de la meute? C'est partie de chasse? :fete:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Vigix, il me semble que tu n'es pas particulierement bien placé pour parler de respect et d'impartialité. Si certaines de tes opinions posent en effet problème à certaines personnes c'est surtout tes propos et ton attitude qui sont problématiques et en même temps tu récoltes aussi ce que tu sèmes et tu t'en plaint...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Vigix, il me semble que tu n'es pas particulierement bien placé pour parler de respect et d'impartialité.
Non en effet tu as raison ; je ne suis pas modo, de là il est clair que je n'ai pas à être impartial
FTQ a écrit : Si certaines de tes opinions posent en effet problème à certaines personnes c'est surtout tes propos et ton attitude qui sont problématiques et en même temps tu récoltes aussi ce que tu sèmes et tu t'en plaint...
En résumé des commentaires précédents : Mes opinons posent problème, mes propos posent problème et au final c'est mon attitude qui pose problème mais c'est quand même étrange tu as aussi les opinions de Rihanno qui posent problème, ses propos qui posent problème et son attitude qui pose problème.... c'est quand même marrant ça ; les 2 seuls qui l'ouvre et qui n'abonde pas dans le sens de gauchistland pose problème ; excluons les comme le demande Ascagne, on sera tranquille hein, on pourra s'autocongratuler, se lancer des fleurs, baver sur la ou les droites tranquillement sans la moindre contestation... et ça vantera la tolérance, l'ouverture d'esprit : la blague!


PS : le titre du sujet " La dérive globale de ce forum..." qu'on ne m'accuse pas d'avoir fait dévier le sujet et encore moins être à l'origine tu torrents d'attaques personnelles...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Admettons que tu n'es pas être impartial mais respectueux des autres, si.
Pour le reste : si tu le dis...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Admettons que tu n'es pas être impartial mais respectueux des autres, si.
Ça marche dans les 2 sens et non à sens unique!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Vigix, tu dépasse les bornes. Oui tu es un troll, un troll subtil, un militant politique plus ou moins habile mais quand tu fais ce genre de message, tes émoticones, tes citations pleines de couleur, tes attaques personnelles, tes victimisations persistantes (on veut me faire taire, les modos sont méchants, ... blablabla) on dirait effectivement que tu applique à la lettre le manuel du parfait petit troll. Je me fous que ça te plaise pas de te faire traiter comme tel, c'est mon avis.

Cela étant comme d'habitude tu déforme ma pensée.

Tes idées ME dérangent, mais comme je l'ai dit, c'est le jeu des idées, et je conçois ne pas être actuellement dans le courant de pensée majoritaire. On est pas du même bord de l'échiquier politique c'est très clair mais cela ne fait pas de toi un troll. Il est encore possible (quand tu arrêtes de chouiner) de débattre de politique avec toi. Ce n'est donc pas ça le problème. C'est bien la forme de tes interventions, les attaques personnelles (rien de tel que de faire sortir un contradicteur de ses gonds pour le décrédibiliser n'est-ce pas ?), les citations toujours découpées au hachoir, parfois tu ne relève même qu'un mot, qu'un petit bout de phrase, donc tu sors les choses de leur contexte ... etc. Les gamineries, les émoticones à foison ... etc. La forme de tes interventions NOUS dérange et c'est là que le bat blesse.
Alors que tu es capable de débattre intelligemment, ce qui est encore plus grave.

Rihanno ne fait que faire irruption au beau milieu des conversations, avec des liens, des réflexions a l'emporte pièce, des raccourcis ou des amalgames grossiers. Oui, j'appelle aussi cela troller. De façon beaucoup plus évidente.
Qu'il ne soit pas du même bord politique que certains d'entre nous ici ne fait aucun doute non plus mais ça n'en fait pas moins un troll. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'il trolle ... Parce qu'il ne respecte pas que nous n'ayons pas les mêmes opinions que lui peut-être ? Dans quel sens y-a-t-il manque de respect en l’occurrence ?

Bref, votre duo commence sérieusement à peser lourd sur l'ambiance des sujets politisés, tout le monde le constate. Pas que la modération ... Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux.

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, comme chacun peut le faire ici à condition de respecter les autres un minimum, à voir si des mesures sont prises pour garantir la qualité des débats ultérieurs.
"There are no short cuts to any place worth going"

gila
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Paca
Âge : 50

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par gila » il y a 7 ans

Alors là biscuit tu m'as bluffé par ta rhétorique...en effet il faut être de gauche voire libertaire pour faire un site comme tu l'as fait
En effet l'anarchisme a souvent été comparé à une mouvance du communisme alors qu'il s'agit d'une pensé beaucoup plus humaniste qui ne cherche pas à remplacer une dictature par une autre...
L'anarchisme part du postulat que chaque homme est différent et que cette différence apporte à chacun.De part cette différence nous pourrons construire un monde meilleur où le respect et l'acceptation de ces différence
Pour l'anecdote nous assumons avec ma femme notre bisexualité , son père est un ancien membre de l'O.A.S , ce dernier menace d'interné ma femme pour la soigner du mal qui la ronge...

[noallowed]Gila, tu peux éditer ton message lorsque tu as fait une erreur d'envoi.

Xender[/noallowed]

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit :Admettons que tu n'es pas être impartial mais respectueux des autres, si.
Ça marche dans les 2 sens et non à sens unique!
Si c'est le cas, commence par donner l'exemple alors parce que vu toutes les offenses ciblées que tu te permets sans en avoir reçu au préalable, donc gratuites de ta part, tu es mal placé, une fois de plus, pour te permettre ce genre de propos.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre