A nos jupes les mecs!

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

La photo sent le montage :|

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :De toute façon un homme comme Brad Pit, il peut chier sur la table, t'en aura toujours pour applaudir.
A l'inverse si c'est Jean Claude Durand ou Robert Dupont qui sort ainsi vêtu dans la rue, je suis pas sur qu'il reçoive le moindre compliment...
bah si ça lui va bien au sieur Durand y'a pas de raison... c'est pas parce qu'il s'appelle Dupont que ça peut pas lui aller non plus....:shock:
Biscuit a écrit :C'est un peu pareil pour la bisexualité ou l'homosexualité. Quand c'est une star tout le monde trouve ca très cool. Quand c'est un proche, ca fait la grimace.
je ne vois pas le rapport là Biscuit ... tu veux dire que c'est parce que c'est une star que la jupe/robe lui va bien ? :|
Léna a écrit :La photo sent le montage :|
...ah ouais zut bien vu Léna! ... ce que je peux être naïve moi parfois :cali: ...pffff... cela dit bravo au/à la monteur/euse .... :bravo2:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

BiGirl a écrit :je ne vois pas le rapport là Biscuit ... tu veux dire que c'est parce que c'est une star que la jupe/robe lui va bien ? :|
Non, pas exactement. Ce n'est pas parce que c'est une star que ca lui va bien car la question à mon avis n'est pas de savoir si ca lui va bien ou pas. Le truc c'est la réaction des gens qui n'est pas du tout la meme selon qu'il s'agit d'une star ou d'une personne banale et inconnue.
Bixy

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

D'accord je suis influencée mais... Le kilt ça rend les hommes TRES craquants ! :oops:

Image

Bref ça vous met sens dessus dessous ! :P

Ou encore, un acteur bien connu portant le tartan des McGregor!

Image
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je m'essaie au kilt.

Je ne crois pas être prêt pour les jupes par contre :)

Mais pourquoi pas, j'ai toujours trouvé très pauvre la diversité vestimentaire des hommes par rapport à celle des femmes.
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :(...)Ce n'est pas parce que c'est une star que ca lui va bien car la question à mon avis n'est pas de savoir si ca lui va bien ou pas. Le truc c'est la réaction des gens qui n'est pas du tout la meme selon qu'il s'agit d'une star ou d'une personne banale et inconnue.
Oui sans doute mais en bonne optimiste je ne peux m'empêcher de penser que les gens en acceptant de voir leur idole devenir bi, homo ou s'habiller de façon anti conformiste deviennent plus tolérants envers leurs proches qui se comportent de même ? Ou l'effet bénéfique (bien qu'éphémères) des phénomènes de mode ... ?
Je reste persuadée que le pouvoir de l'image et ceux des personnes publiques peut être un outil efficace pour faire évoluer les mentalités ...
Donc moralité ... : y'a pas de mal à se faire du bien :wink:

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

BiGirl a écrit :Je reste persuadée que le pouvoir de l'image et ceux des personnes publiques peut être un outil efficace pour faire évoluer les mentalités ...
Donc moralité ... : y'a pas de mal à se faire du bien :wink:
j'en suis persuadée aussi
reste que les dites stars sont déjà loin lorsque le premier va s'en inspirer, croyant bénéficier d'un soutien médiatique connu, et donc...
cela nous rappele brutalement que certains passent d'un chose à l'autre avec aisance pour de l'intérêt et des raisons narcissiques tandis que pour d'autres, il y a de l'identité et donc un engagement

qu'en déduire ? Que nous sommes supenduEs à un exemple connu qui va nous permettre d'avancer notre pion ? Nous ferions mieux de s'occuper de nous plutôt que d'attendre un tel événement 8)
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

de_baumont a écrit :Je ne crois pas être prêt pour les jupes par contre :)
Pourquoi ça de baumont : est ce tout simplement affronter le regard des autres (ultra légitime) ou est ce pour une autre raison lié à la jupe même ...?? :lol:
Yeuse a écrit :cela nous rappele brutalement que certains passent d'un chose à l'autre avec aisance pour de l'intérêt et des raisons narcissiques tandis que pour d'autres, il y a de l'identité et donc un engagement
OUAIS bien vu Yeuse de lynx ... c'est vrai qu'entre le "perso"(engagement de soi vers soi : cet élan qui vient du dedans) et l'ego (le narcissisme poussé par le dehors) y'a pas photo pour bien porter la jupe les mecs il faut être soi!
Je crois sincèrement que la façon/la raison de porter un vêtement non conformiste tel une jupe quand on est un mec choquera plus et sera moins (voire pas du tout) esthétique dans la perception qu'en auront les autres si c'est pour 'faire comme' ou "prouver des choses" (narcissique) que si ça part du dedans, d'un désir perso (par engagement) !!
Yeuse a écrit :qu'en déduire ? Que nous sommes supenduEs à un exemple connu qui va nous permettre d'avancer notre pion ? Nous ferions mieux de s'occuper de nous plutôt que d'attendre un tel événement 8)
TOUT A FAIT D'ACCORD : si chacun commencait par s'occuper correctement de ses fesses -et je pèse mes mots sans pour autant viser personne en particulier ici : pas mon style ... :?- le monde tournerait bien mieux! C'EST CLAIR! Alors n'hésitez pas à vous les couvrir (les fesses:P )avec des jupes, pagnes, kilt si ça vous CHANTE

Voilà ce que je ne voyais pas : le désastre ESTHETIQUE qu'il y a à s'identifier à un autre en général (et une personne connue une star en particulier)!!! ahhhh Yeuse....:mauve:

Biscuit je comprends mieux aussi ce que tu as voulu dire ... mais bon franchement il est quand même beau Brad Pitt nan ??? :lol: Parce que le summum de la grande classe en matière d'image c'est quand même de savoir apprécier sans s'identifier pour autant ...

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Je ne sais pas BiGirl...

Le regard des autres me dérangerait peut-être. Ce n'est pas impossible. Je pense que j'aurais plus de facilité à porter une djellaba ou un kimono... Ce qui prouverait bien qu'il y a ne connotation sexuée dans la robe qui me dérange.

Personnellement, je me suis plutôt arrêté aux tenues vestimentaires masculines de la fin du XIXème siècle. Une redingote, une cape, les lavallières,....
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 17 ans

Pour la djelabba, j'en ai fait une expérience particulière étant ily a quelques années dans une région plutot neigeuse, j'avais une facon spécifique de mettre mon échappe, style touareg, et j'ai vu tous ces visages qui me dévisageaient, me regardaient avec méfiance, jusqu'à me faire insulter une fois... ça m'a rappellée quand j'étais enfant et très matte, avec tous les racistes qui te regardent de travers... et c'est usant et révoltant à la longue !!

Alors pour la juppe pour les hommes, c'est comme tous les autres vetements, ça dépend de l'homme, de la matière, du style de la jupe et du comportement de la personne. C'est pour cela que je n'ai jamais eu trop de préférence pour un vetement, sauf pour les robes que je trouve belles, peu importe la femme, ou l'homme :wink:

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

de_baumont a écrit :Je ne sais pas BiGirl...

Le regard des autres me dérangerait peut-être. Ce n'est pas impossible. Je pense que j'aurais plus de facilité à porter une djellaba ou un kimono... Ce qui prouverait bien qu'il y a ne connotation sexuée dans la robe qui me dérange.

Personnellement, je me suis plutôt arrêté aux tenues vestimentaires masculines de la fin du XIXème siècle. Une redingote, une cape, les lavallières,....
le regard des autres dérange toujours lorsque c'est soi qui est visé et lorsque l'on se sent seul, d'où justement le fait que cette stigmatisation se fait toujours en groupe mais combien, parmi ces lâches et médiocres, ont-ils/elles exactement la même envie de se comporter/vêtir selon sa sensibilité ? Nous connaissons la réponse sous la forme de ce v?u pieux qui consiste à poser une union (quasi sacrée) entre l'être et le paraitre sauf quand les normes sont "transgressées/bafouées"...

le kimono et la djallaba ne sont justement pas , culturellement, socialement, psychologiquement, du genre féminin mais si justement masculin... de même redingote, cape et lavallières mais après tout, ce fil est en direction des hommes qui en souhaitent l'avènement socioculturel pour eux-mêmes et non pour tous les hommes? ce qui serait une tyrannie à l'envers

quand à savoir si la robe est toujours marquée par "une connotation sexuée", c'est évident; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les femmes en portent de moins en moins ou pas du tout... à la fureur parfois des hommes alors qu'ils en sont responsables...

enlevons cette connotation sexuelle et le port de la robe/jupe sera plus aisé mais restera (sans doute pour longtemps encore) la connotation genrée : le jupe est trop marquée symboliquement par le genre féminin et exprimant la féminité pour ainsi changer du jour au lendemain et d'ailleurs s'agit-il de réformer/déconstruire cela ? Je ne le crois pas mais simplement de déconstruire cette double connotation sexuée-genrée pour ne garder que le symbolisme genré

ainsi, les hommes qui porteront robe pourront se voir/comporter dans l'ordre symbolique, socioidentitaire et esthétique de la féminité (puisque c'est cela qui est exprimée) sans se sentir menacer/humilier/destituer... de même que les femmes et alors les femmes pourront de nouveau reprendre leurs jupes dans la rue sans subir cette drague en rut malsaine et dominante
Voilà ce que je ne voyais pas : le désastre ESTHETIQUE qu'il y a à s'identifier à un autre en général (et une personne connue une star en particulier)!!!
le "désastre ESTHETIQUE", jolie exprression, y'a un copyleft plize, c'est pour mon dictionnaire sexopoétique que j'écris avec Steph et Cyrille:fleur:
ahhhh Yeuse...
oh, un râle agonisant d'une âme en perdition :cheesy:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

Yeuse a écrit :le "désastre ESTHETIQUE", jolie exprression, y'a un copyleft plize, c'est pour mon dictionnaire sexopoétique que j'écris avec Steph et Cyrille:fleur:
hein ? quoi ? c'est de moi ? mais copyleftes donc! vous copyleftez nous copyleftons :youpi: :doublesmack et quel b-honneur de contribuer à la sexopoétique YeusoStéphallyquoCyrilique!!! :mdr: Mais quel projet magnifique !!! et il est visible qq part ce petit bijou sinon ...?? :lol:
Yeuse a écrit :
BiGirl a écrit :ahhhh Yeuse...
oh, un râle agonisant d'une âme en perdition :cheesy:
:P
Energy a écrit :(...) j'ai vu tous ces visages qui me dévisageaient, me regardaient avec méfiance, jusqu'à me faire insulter une fois... ça m'a rappellée quand j'étais enfant et très matte, avec tous les racistes qui te regardent de travers... et c'est usant et révoltant à la longue !!
terrifiant oui comme la masse des gens si tranquille et amorphe quand tu t'y fonds peut se faire monstre déchiqueteur de ton corps et de ton âme dès que tu te démarques ... que ce soit par narcissisme -mais elle a vite fait de se repaître en te ridiculisant- ou par engagement -par contre là le rouleau conformeur ne le supporte pas et fera tout pour détruire/salire/ravager ta belle liberté d'individu qu'elle annihile en tant que masse- la masse est affreusement jalouse car le fait d'être soi même n'implique pas seulement que tu es différent mais surtout que tu n'as pas besoin d'elle... cette jalousie meurtrière du "groupe" dont yeuse parle :arrowd: me retourne l'estomac et me fait froid dans le dos tout comme toi Energy :
Yeuse a écrit :le regard des autres dérange toujours lorsque c'est soi qui est visé et lorsque l'on se sent seul, d'où justement le fait que cette stigmatisation se fait toujours en groupe mais combien, parmi ces lâches et médiocres, ont-ils/elles exactement la même envie de se comporter/vêtir selon sa sensibilité ? Nous connaissons la réponse sous la forme de ce v?u pieux qui consiste à poser une union (quasi sacrée) entre l'être et le paraitre sauf quand les normes sont "transgressées/bafouées"...
mais laissons donc respirer nos sensibilités !!!:frown:
de_baumont a écrit :Je ne sais pas BiGirl...Le regard des autres me dérangerait peut-être. Ce n'est pas impossible. Je pense que j'aurais plus de facilité à porter une djellaba ou un kimono... Ce qui prouverait bien qu'il y a ne connotation sexuée dans la robe qui me dérange.
Personnellement, je me suis plutôt arrêté aux tenues vestimentaires masculines de la fin du XIXème siècle. Une redingote, une cape, les lavallières,....
Autre temps, autre moeurs... merci pour ta réponse qui me semble très honnête (de là à dire que tu es qq'un d'honnête... :wink: je ne sais pas je ne te connais pas :wink: viewtopic.php?p=107807#107807 pour ceux que cette remarque intrique :P ) Mais pourrait on dire que tu ne t'identifies pas à la féminité qu'implique le port de la jupe ? et si comme l'explique si finement yeuse :arrowd: nous faisions abstraction de cette connotation sexuée, où se situerait le plaisir (genré féminin) de porter une jupe ?
Yeuse a écrit :enlevons cette connotation sexuelle et le port de la robe/jupe sera plus aisé mais restera (sans doute pour longtemps encore) la connotation genrée (...) déconstruire cette double connotation sexuée-genrée pour ne garder que le symbolisme genré
la sensation de nu sans l'être... le chatouilli de l'air frais sur les cuisses chaudes... la silhouette pleine (contrairement au pantalon)... ce serait chouet nan le matin d'avoir ce simple choix tout léger et merveilleux de pouvoir se demander si on a envie de sentir le souffle de l'air (jupe) ou de pouvoir le fendre allègrement à coup de franches enjambées (pantalon)...??:bave:

Avatar du membre
Coprin
Bijou
Bijou
Messages : 1852
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 44

Message par Coprin » il y a 17 ans

Image
Passage en douceur.

Nombreuses sont les femmes qui s'enthousiasme a me donner des tuyaux de patron.
Image
Même si le cumul pantalon plus jupe est un peu dommage. Puisque la jupe n'est alors qu'un élément esthétique.
Ma vision de la bisexualité: Une sexualité hétéro et homo de concert. En couple hétéro prioritaire et 1 unique ami où le sexe est une activité commune comme une autre! C'est juste un geste d'amitié et d'amour plus intime.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

superbe coprin, vite je change de sexe genre

et si c'était le pantalon qui était l'élément esthétique... ou les deux..; vite mon dictionnaire sexoqueer :lis:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Pour essayer de répondre collectivement à Yeuse et Bigirl :

Je pense que deux facteurs me dérangent pour porter la jupe :

- La jupe est "genrée" et pour moi, met en valeur la féminité.
- Je ne pense pas du tout que cela mettrait en valeur la partie féminine qui est en moi et que j'estimerais plutôt "mentale". Physiquement, mon caractère féminin ou même androgine a désespérement été vaincu par ma pilosité...

Si l'on enlève le caractère "genré" et bien... Je ne vois pas le coté pratique de la jupe surtout lorsqu'il faut faire attention lorsque l'on s'assoit ou bien pour utiliser un urinoir (y avez-vous pensé Mesdames ???:twisted: ) . Je sacrifie rarement le pratique sur l'autel de l'esthétisme (cela m'arrive mais bon....). donc, la robe ne me correspond semble pas me correspondre pour autant que je parvienne a l'abstraction du genre. D'ailleurs c'est pour cela que la djellaba ne me plait pas trop au quotidien.

Je ne pense pas que la cape soit réservée à un sexe par contre. Il en existe pour femme ou homme et c'est un vêtement extrêment pratique. J'en recommande l'usage.

Enfin BiGirl, si un jour tu veux connaitre mon aspect publique non virtuel, il suffit de se rencontrer

:P

Nota Bene : J'approuve BiGirl quand elle pale de la finesse de Yeuse. :bravo:
Il a choisi l'infini par étapes finies.... (Franck Herbert)

Répondre