Brrooaaap
- ykky
- Bijou
- Messages : 1291
- Enregistré le : il y a 17 ans
- Orientation sexuelle : Mon seul Amour
- Âge : 51
Re: Brrooaaap
Félicitation
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]
Numéro 5
Numéro 5
- Titsouribi
- Bioéthique
- Messages : 4061
- Enregistré le : il y a 14 ans
- Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
- Localisation : Montréal
- Gender :
- Âge : 39
Re: Brrooaaap
Examen théorique en octobre puis cours sur piste en novembre, souhaitez moi bonne chance !
Pis ensuite faut que je me trouve une meule pour les 11 mois de "conduite accompagnée" ....
Pis ensuite faut que je me trouve une meule pour les 11 mois de "conduite accompagnée" ....
"There are no short cuts to any place worth going"
- Desmodromique
- BIcylindrée
- Messages : 3323
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Orientation sexuelle : Bi happy
- Gender :
- Âge : 49
Re: Brrooaaap
Ca y est, tu sautes le pas !! C'est super ça, je te souhaite bien du plaisir !
No, I'm bisexual, you're confused.
Re: Brrooaaap
Bonne chance à toiTitsouribi a écrit :Examen théorique en octobre puis cours sur piste en novembre, souhaitez moi bonne chance !
Pis ensuite faut que je me trouve une meule pour les 11 mois de "conduite accompagnée" ....
11 mois de "conduite accompagnée" Cela ce déroule comment dans ton beau pays
Si cela n'a pas changé, ici en France:
- Examen Code
- Epreuves Plateau + interrogation orale spécifique moto
- Epreuve Route
Pas de conduite accompagnée
- Titsouribi
- Bioéthique
- Messages : 4061
- Enregistré le : il y a 14 ans
- Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
- Localisation : Montréal
- Gender :
- Âge : 39
Re: Brrooaaap
Le Québec a choisi cet angle au combien contestable d'essayer de dégouter au maximum les motards plutôt que de former les automobilistes à mieux conduire en présence des motos.
Il faut au total un an et demi pour obtenir ton permis moto.
Le permis se compose d'un examen théorique, suivit d'un examen sur piste, suivit de 11 mois où tu dois acquérir une moto et tu ne peux conduire que de jour et en présence d'un autre motard (pas a l'arrière, sur sa propre moto). Ce qui fait que si tu ne connais personne t'es vachement emmerdé.
Ensuite examen sur route l'année suivante.
Sachant que les examens de conduite s'interrompent du 5 octobre au 1er avril, ça fait qu'il faut en moyenne 1 an et demi pour avoir le permis final qui te permet de rouler seul.
Sachant qu'un paiement de la plaque d'immatriculation de la moto est requis en fonction de sa cylindrée tous les ans (cher, environ 550 dollars par an pour une 600 cc non sportive, près de 1000 pour une moto réellement sport) et qu'il faut repayer ton permis de conduire tous les 2 ans (comme pour les voitures). Tout est bon pour alourdir la facture.
Le but officiel étant d'empêcher les jeunes de rouler à moto, en les tenant par le porte-feuille.
Sachant que tu n'as pas le droit de rouler du 15 décembre au 15 mars, hiver oblige (mais même si l'hiver est parfois fini fin février, tu n'as pas le droit de rouler avant le 15 mars).
Sachant que les motards au Québec n'ont pas le droit de rouler entre les files ni de remonter les bouchons, donc aucun intérêt pour arriver plus vite au boulot le matin.
Tout ça fait que la moto au Québec est principalement le hobby des retraités branchés sur leur gros Harley, une utilisation loisir et dispendieuse qui n'est pas à la portée du premier venu (ce qui n'est peut-être pas plus mal).
Il y a très peu de scooter aussi, même si ça commence à venir.
Il faut dire qu'en Amérique du Nord, la voiture est reine, les gros pick-ups pullulent et les automobilistes haissent les deux roues (mais vraiment). je risque d'ailleurs encore plus ma peau à vélo, où ils se privent carrément pas de te pousser sur le trottoir.
Mais c'est pas ça qui va m'arrêter
Le plus dur sera de me trouver une petit moto pour débuter pas trop trop cher, d'ailleurs je prends tous les conseils ... Genre une suzuki sv ou une honda CB d'occasion je pense serait pas mal. J'y connais rien ou presque encore en mécanique.
Il faut au total un an et demi pour obtenir ton permis moto.
Le permis se compose d'un examen théorique, suivit d'un examen sur piste, suivit de 11 mois où tu dois acquérir une moto et tu ne peux conduire que de jour et en présence d'un autre motard (pas a l'arrière, sur sa propre moto). Ce qui fait que si tu ne connais personne t'es vachement emmerdé.
Ensuite examen sur route l'année suivante.
Sachant que les examens de conduite s'interrompent du 5 octobre au 1er avril, ça fait qu'il faut en moyenne 1 an et demi pour avoir le permis final qui te permet de rouler seul.
Sachant qu'un paiement de la plaque d'immatriculation de la moto est requis en fonction de sa cylindrée tous les ans (cher, environ 550 dollars par an pour une 600 cc non sportive, près de 1000 pour une moto réellement sport) et qu'il faut repayer ton permis de conduire tous les 2 ans (comme pour les voitures). Tout est bon pour alourdir la facture.
Le but officiel étant d'empêcher les jeunes de rouler à moto, en les tenant par le porte-feuille.
Sachant que tu n'as pas le droit de rouler du 15 décembre au 15 mars, hiver oblige (mais même si l'hiver est parfois fini fin février, tu n'as pas le droit de rouler avant le 15 mars).
Sachant que les motards au Québec n'ont pas le droit de rouler entre les files ni de remonter les bouchons, donc aucun intérêt pour arriver plus vite au boulot le matin.
Tout ça fait que la moto au Québec est principalement le hobby des retraités branchés sur leur gros Harley, une utilisation loisir et dispendieuse qui n'est pas à la portée du premier venu (ce qui n'est peut-être pas plus mal).
Il y a très peu de scooter aussi, même si ça commence à venir.
Il faut dire qu'en Amérique du Nord, la voiture est reine, les gros pick-ups pullulent et les automobilistes haissent les deux roues (mais vraiment). je risque d'ailleurs encore plus ma peau à vélo, où ils se privent carrément pas de te pousser sur le trottoir.
Mais c'est pas ça qui va m'arrêter
Le plus dur sera de me trouver une petit moto pour débuter pas trop trop cher, d'ailleurs je prends tous les conseils ... Genre une suzuki sv ou une honda CB d'occasion je pense serait pas mal. J'y connais rien ou presque encore en mécanique.
"There are no short cuts to any place worth going"
Re: Brrooaaap
Merci pour les infos, alors je respectueusement devant ton désir de devenir motarde dans ces conditions.
Si tu avais le temps de passer ton permis en France, possible de conduire ensuite au Québec (Moto ou voiture) ??? Des accords entre les deux pays ?
Pour les motos neiges c'est la même chose ?
Si tu avais le temps de passer ton permis en France, possible de conduire ensuite au Québec (Moto ou voiture) ??? Des accords entre les deux pays ?
Pour les motos neiges c'est la même chose ?
- Titsouribi
- Bioéthique
- Messages : 4061
- Enregistré le : il y a 14 ans
- Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
- Localisation : Montréal
- Gender :
- Âge : 39
Re: Brrooaaap
Le permis auto français est compatible avec celui du Québec mais pas le permis moto.
Si tu as un permis moto français, la seule chose est que tu saute la période de conduite accompagnée (donc là tu peux passer ton permis en quelques semaines/mois). Je ne pense pas dans mon cas que ça vaille la peine, surtout que je n'ai pas prévu de rentrer en France de si tôt ...
Le permis moto québecois est administrativement galère mais plus facile techniquement à obtenir (le plateau n'a rien de commun avec le plateau français). Mais j'y ai songé pour Noël, à faire un stage accéléré en France pour avoir le permis français. Moralement, étant donné que je repasserais ensuite tous les cours au Québec, ce serait pas si choquant. Encore faudrait-il que je sache si je suis douée ou non.
Les cours pour le permis au Québec sont aussi moins cher je pense ... 685 dollars taxes incluses pour le tout (cours théoriques, pratique sur piste et sur route), ce qui fait environ 500 euros. Mais c'est obligatoire.
Donc si je passais le permis en France avant, faudrait que je paye 2 fois ...
Si tu as un permis moto français, la seule chose est que tu saute la période de conduite accompagnée (donc là tu peux passer ton permis en quelques semaines/mois). Je ne pense pas dans mon cas que ça vaille la peine, surtout que je n'ai pas prévu de rentrer en France de si tôt ...
Le permis moto québecois est administrativement galère mais plus facile techniquement à obtenir (le plateau n'a rien de commun avec le plateau français). Mais j'y ai songé pour Noël, à faire un stage accéléré en France pour avoir le permis français. Moralement, étant donné que je repasserais ensuite tous les cours au Québec, ce serait pas si choquant. Encore faudrait-il que je sache si je suis douée ou non.
Les cours pour le permis au Québec sont aussi moins cher je pense ... 685 dollars taxes incluses pour le tout (cours théoriques, pratique sur piste et sur route), ce qui fait environ 500 euros. Mais c'est obligatoire.
Donc si je passais le permis en France avant, faudrait que je paye 2 fois ...
"There are no short cuts to any place worth going"
- Siman
- Bikini
- Messages : 975
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Orientation sexuelle : hétéro curieux
- Localisation : loiret
- Âge : 48
Re: Brrooaaap
sympa la moto au quebec !
sinon cb ou sv c'est de bons choix, j'ai eu les deux et ... j'ai planté les deux
sinon cb ou sv c'est de bons choix, j'ai eu les deux et ... j'ai planté les deux
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.
Re: Brrooaaap
Pfff... pas coool au Québec
Je ne peux que t'encourager dans ta persévérance
Je te souhaite beaucoup de plaisirs
Tiens nous informé de tes débuts, tes 1ére sensations et ton choix pour la moto
Je ne peux que t'encourager dans ta persévérance
Je te souhaite beaucoup de plaisirs
Tiens nous informé de tes débuts, tes 1ére sensations et ton choix pour la moto
- Titsouribi
- Bioéthique
- Messages : 4061
- Enregistré le : il y a 14 ans
- Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
- Localisation : Montréal
- Gender :
- Âge : 39
Re: Brrooaaap
Dites au fait, si vous aviez un forum moto à me recommander, où les niaises questions des futur(e)s débutant(e)s ne sont pas bottées en touche, n'hésitez pas.
J'ai quelques questions en tête sur le matériel, certains modèles ... etc.
*accro aux forums*
J'ai quelques questions en tête sur le matériel, certains modèles ... etc.
*accro aux forums*
"There are no short cuts to any place worth going"
- Siman
- Bikini
- Messages : 975
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Orientation sexuelle : hétéro curieux
- Localisation : loiret
- Âge : 48
Re: Brrooaaap
donc un forum généraliste ou les questions simples ne sont pas bottées en touche ou l'occase de pourrir la jeune padawan ou de lui faire bien voir qu'il est un blaireau à qui on peut raconter tout et n'importe quoi, mouais, pas évident ça ! t'es super exigeante !
pour ça tu évites les fofo de marques ou de modèles surtout ! sinon quand tu vas demander à savoir ce qu'est le frein moteur on va te dire que c'est un frein à disque dans le moteur, vive l'esprit motard quoi
je traîne sur le forum motard http://www.forum-motard.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , ça se la père quand même un peu mais pour les débutants ils ont pas l'air mal
pour ça tu évites les fofo de marques ou de modèles surtout ! sinon quand tu vas demander à savoir ce qu'est le frein moteur on va te dire que c'est un frein à disque dans le moteur, vive l'esprit motard quoi
je traîne sur le forum motard http://www.forum-motard.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , ça se la père quand même un peu mais pour les débutants ils ont pas l'air mal
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.
- Titsouribi
- Bioéthique
- Messages : 4061
- Enregistré le : il y a 14 ans
- Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
- Localisation : Montréal
- Gender :
- Âge : 39
Re: Brrooaaap
Merci ;)
Quand je m'intéresse à quelque chose j'aime toujours aller discuter avec d'autres personnes qui ont le même centre d'intérêt, c'est plus sympa que vivre son trip dans son coin !
J'ai mon forum d'arts martiaux, mon forum voyage, mon forum de bibis ...
Quand je m'intéresse à quelque chose j'aime toujours aller discuter avec d'autres personnes qui ont le même centre d'intérêt, c'est plus sympa que vivre son trip dans son coin !
J'ai mon forum d'arts martiaux, mon forum voyage, mon forum de bibis ...
"There are no short cuts to any place worth going"
- Siman
- Bikini
- Messages : 975
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Orientation sexuelle : hétéro curieux
- Localisation : loiret
- Âge : 48
Re: Brrooaaap
ho on en est tous un peu là je pense
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.
Re: Brrooaaap
Me suis fait "expulser" d'Allemagne avec ma moto
J'ai enfourché ma moto pour aller faire un tour coté Allemand. Mais j'ai pas fait attention à un détail
Je roule tranquille, aborde les premières montéstranquille .... et police allemande garez-vous. Gloups...
Papier... etc... Ok en ordre... mais mon feu avant est grillé. Ooooups merdouille pas fait attention en partant. "Faudra le changer" ... vivi monsieur le policier
Il passe à l'arrière de la moto... re-merdouille mes pneus sont.... un peu lisse.
Le policier me regarde d'une façon... "En France vous n'auriez pas la chance de repartir sans amande, il serait préférable que vous retourniez chez vous" .... Viviv monsieur le policier bonne journée, demi-tour et je part tout tranquille
Alors si vous savez que vous avez des pneus un peu lisse Vérifiez vos phares avant de partir pour ne pas attirer l'attention
J'ai enfourché ma moto pour aller faire un tour coté Allemand. Mais j'ai pas fait attention à un détail
Je roule tranquille, aborde les premières montés
Papier... etc... Ok en ordre... mais mon feu avant est grillé. Ooooups merdouille pas fait attention en partant. "Faudra le changer" ... vivi monsieur le policier
Il passe à l'arrière de la moto... re-merdouille mes pneus sont.... un peu lisse.
Le policier me regarde d'une façon... "En France vous n'auriez pas la chance de repartir sans amande, il serait préférable que vous retourniez chez vous" .... Viviv monsieur le policier bonne journée, demi-tour et je part tout tranquille
Alors si vous savez que vous avez des pneus un peu lisse Vérifiez vos phares avant de partir pour ne pas attirer l'attention
- Desmodromique
- BIcylindrée
- Messages : 3323
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Orientation sexuelle : Bi happy
- Gender :
- Âge : 49
Re: Brrooaaap
Vue les routes que je prends quand je pars m'amuser (étroites et viroleuses avec généralement un ravin à gauche et une falaise à droite ), l'état de mes pneus est une préoccupation majeure. Et pour l'éclairage j'ai toujours une ampoule neuve dans ma trousse à outils.
De toute façon sur ces routes-là y'a pas de MIB.
De toute façon sur ces routes-là y'a pas de MIB.
No, I'm bisexual, you're confused.