Bi creative

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Bi creative

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

Voila, comme j'aime les loisirs créatifs, et que je couds un peu pour mon plaisir, tricote, crochète, aime fabriquer des trucs et des machins avec des bouts de ficelle, de carton et de la récup', inventer des modèles, tester des inventions, je me disais que peut-être d'autres d'entre vous aiment ca aussi...ou d'autres choses
Je propose ce sujet pour que ceux et celles qui ont l'âme bricoleuse, créative, voire artistique puissent venir partager leur univers et leurs jolies créations... pour pouvoir en inspirer d'autres: bref, partager les talents, les idées, les envies de créativité, voire échanger les bons plans bricolage et "à faire soi-même"

Vous venez de terminer un bonnet rigolo pour votre petit dernier, dont vous êtes très fier?

Vous avez fabriqué de vos mains un porte-manteaux en bois? Un hautvent? un cache-pot en mosaiques?

Vous peignez, graphez, sculptez?

Vous faites de l'art floral, des colliers de perle, ou que sais-je d'autre?

Montrez-nous :cheesy:

Je vous laisse l'honneur, si le sujet vous plait...
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Bi creative

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

Toujours personne? Rhoo j'le crois pas ça...

Allez alors, je me lance et je montre l'exemple, en espérant que ça en inspirera d'autres... (moi j'aimerais voir ce que vous faites avec vos mimines :smack: )


doudou et couverture réalisés pour offrir comme cadeau de naissance...
tortue doudou.jpg
et un autre doudou toujours réalisé pour un cadeau de naissance (à la main j'ai pas de machine pour l'instant)
lapin doudou.jpg
lapin doudou.jpg (52.77 Kio) Vu 5796 fois
Et vous? :lol: oui oui je sais j'insiste très lourdement là :lol:
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
calopteryx
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 102
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 44

Re: Bi creative

Message par calopteryx » il y a 12 ans

Coucou Altermondialiste,

Il y a déjà un sujet création, dans la rubrique Photo (mais comme cette dernière est très abondamment et souvent fort agréablement nourrie, abreuvée, émaillée de sujet divers et variés tous plus émoustillants les uns que les autres... la relativement sage rubrique créative a parfois tendance à redescendre...).

Régale-toi bien en la parcourant et bravo pour tes créations !

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Bi creative

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

Merci! :smackjoue:
Ne faudrait-il pas alors fusionner les sujets? je laisse le soin au chef de décider :)
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
Numéro 5bis
Biscotte
Biscotte
Messages : 498
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Voiture-balai
Localisation : Baie du Butin
Âge : 53

Re: Bi creative

Message par Numéro 5bis » il y a 12 ans

Je rassure l'assemblée ici constituée des bitricoteuses : Le tricotin (ainsi que des modèles très créatifs) existe encore ! Mon fils vient d'en recevoir un pour ses 7 ans :youpi:
Si on arrive à en faire quelque chose, je vous promet de vous en faire profiter :fete:
"Mille excuses et aucune bonne raison" Mark Twain
"[Numéro 5bis] 21:26: Et même morts, on occupera encore la rubrique "A ceux que nous ne reverrons plus...""

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Bi creative

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

Numéro 5bis a écrit :Je rassure l'assemblée ici constituée des bitricoteuses : Le tricotin (ainsi que des modèles très créatifs) existe encore ! Mon fils vient d'en recevoir un pour ses 7 ans :youpi:
Si on arrive à en faire quelque chose, je vous promet de vous en faire profiter :fete:

Aaaahhhhhhh!!!!!!!!!! :) :) :bravo: :bravo:

j'ai hâte de découvrir vos merveilles :youpi: :youpi:

Pour l'occasion, je vous montre mon manteau, na! (celui qui me tient chaud au quotidien)... Et comme ça, vu qu'il est très discret, vous n'aurez pas de mal à me repérer si un jour on se croise... :cheesy:
manteau face.jpg
manteau face.jpg (70.45 Kio) Vu 5737 fois
manteau dos.jpg
manteau dos.jpg (57.01 Kio) Vu 5737 fois
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
Van33
Bikini
Bikini
Messages : 522
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Heuuu..bi..
Localisation : bordeaux
Âge : 49

Re: Bi creative

Message par Van33 » il y a 12 ans

Et il y a aussi "vos dessins, sculptures photos.." , qui est un sujet ouvert à tous les types de créations, dans "photos", et je viens de voir que tu y a déjà posté :cheesy: !Merci!
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."
G. Clemenceau

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi creative

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
Il y a déjà beaucoup de choses dans la rubrique "photos" alors autant faire vivre ce sujet ci, d'autant plus qu'ici c'est public et donc accessible à tous.
Bixy

Altermondialiste
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 201
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Bi creative

Message par Altermondialiste » il y a 12 ans

ok, merci Biscuit

Au fait, je me suis d'ailleurs demandée pourquoi celui sur les peintures et dessins ne l'est-il pas?
"D'abord ils nous ignorent, puis ils nous raillent, ensuite ils nous combattent, puis on gagne" (Gandhi)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bi creative

Message par Bixy » il y a 12 ans

Bonne question... Faudra que je réfléchisse à ça, car il n'y a peut être pas de raison à ce qu'il reste dans la rubrique photos...
Bixy

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Bi creative

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Numéro 5bis a écrit :Je rassure l'assemblée ici constituée des bitricoteuses : Le tricotin (ainsi que des modèles très créatifs) existe encore ! Mon fils vient d'en recevoir un pour ses 7 ans :youpi:
Si on arrive à en faire quelque chose, je vous promet de vous en faire profiter :fete:
J'en avais un étant petite, mais sans mode d'emploi (et sans Internet à l'époque). Je n'ai jamais compris comment il fallait s'en servir de ce truc :?

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Bi creative

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Démonstration...
Fichiers joints
tricotin.jpg
tricotin.jpg (188.18 Kio) Vu 5683 fois

Matisse

Re: Bi creative

Message par Matisse » il y a 12 ans

ok je suis nulle en trucs de filles : kesako???

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Bi creative

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Ben c'est un tricotin, ça sert à faire des fils. Moi, je sais ce que c'est mais je n'ai jamais su l'utiliser. Je ne dois pas être très forte en trucs de fille non plus...

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: Bi creative

Message par Biscotte » il y a 12 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Ben c'est un tricotin, ça sert à faire des fils. Moi, je sais ce que c'est mais je n'ai jamais su l'utiliser. Je ne dois pas être très forte en trucs de fille non plus...

çà sert....à faire des fils ??? ...heu...y'a un intérêt à çà ....parce que moi...je suis comme la voisine du dessus.....nulle en truc de fille.... :oops:

Répondre