Sportifs ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

monika88 a écrit :
Cyrille a écrit :Pour le deuxième point, le rameur et le cyclisme font des fesses du tonnerre :bave:
je me lance dans le roler

ça aussi ça doit faire des fesses d'enfer même si je n'ai pas besoin de ça :mdr:
Quelle chance d'avoir de jolies fesses bien fermes ! :)

le roller c'est bon pour les cuisses aussi.

Avatar du membre
chaya
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : orne
Âge : 36

Message par chaya » il y a 16 ans

chose impensable de ma part (enfin jusqu a maintenant...) je me suis mise au footing, comme si je n en avais pas assez de ma journée de boulot ultra physique accompagnée d une dizaine de km a pied par jour
enfin conclusion de mon premier footing : je suis devenue accro au sport donc demain on y retourne et faut vraiment que j'arrete de fumer
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" A.France

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 16 ans

tu fais quoi comme boulot physique?
Syndicat du nougat vietnamien

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

Parfois quand on fait un boulot physique, on a justement besoin de se détendre en faisant du sport car ça nous parait plus sain et meilleur pour le corps. Tout comme moi je fais facilement des étirements avant et après mon travail, et parfois pendant discrètement ... :twisted:

Sinon j'ai une question conne à poser:

- ESt-ce qu'une personne plus forte qu'une personne plus maigre met plus de temps véritablement à se muscler?
En fait est ce que d'abord elle perd sa graisse, et donc après se fait du muscle?
Et la personne moins forte, va t elle prendre du muscle plus vite?

Que de questions un peu bête mais j'ai perdu et je perds encore du poids tout en ayant plus ou moins stoppé du moins ralenti le sport, et je voudrai savoir si je vais prendre du muscle plus rapidement qu'au début de mon régime si je décide de reprendre du sportp lus régulièrement?

Merci aux passionnés. :wink:

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 16 ans

Salut Gigi,

Lorsque l'on fait du sport de manière régulière, le corps consomme énormément de calories et d'énergie, ce qui fait que tu maigris.
Après, la manière dont tu perds dépend de ton activité sportive.
En gros, pour perdre du poids il faut faire du fond.
Bon je vais encore vous saouler avec la course à pied mais c'est ce que je connais de mieux :cheesy:
Pour perdre du poids il faut faire des sorties de plus en plus longue mais à un rythme pas trop élevé. De cette manière le corps tape dans la masse graisseuse et pas seulement dans tes réserves énergétiques.
Au contraire, si tu cours trop vite ton corps va d'abord épuiser ton énergie (ton sucre si tu préfères) et ensuite s'attaquer à ta masse graisseuse. Le problème c'est qu'une fois vidée de ton peps, et bien tu auras mille misères à continuer ton effort.

Après concernant la part entre le muscle et la graisse, c'est d'abord cette dernière qui partira.
Le muscle tu en prendras selon le sport effectué.
Une personne qui fait beaucoup de sport en salle, type entretien musculaire, step ou muscu, va dans un premier temps perdre du poids (graisse) et dans un deuxième temps en reprendre (muscle).
Mais bon, tout ceci s'accompagne d'un régime alimentaire bien précis.

Pour la course à pied tu perdras d'avantage de graisse que tu ne gagneras de masse musculaire. Ce n'est pas un sport qui fait "gonfler".

Voili voilou, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais suis à ton service si besoin.
:smackjoue:

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 16 ans

J'ai perdu quelques kilos sur plusieurs mois et je continue à en perdre car je mange moins, et pas forcément à chaque fois. Pour des raisons de santé, beaucoup d'aliments me sont interdits. Cependant, liés à une petite activité physique ces derniers mois, eh bien je perds peu à peu du poids; au départ j'avais commencé à faire de la fitness et bien sur les muscles je ne les sentais pas venir. je pense donc que c'est ce qui explique entre autres que j'ai perdu du poids.
A présent je veux véritablement muscler mon corps à nouveau. je pense notamment cuisses, fesses et ventre. je connais des exercices simples à faire chez soi.
Aussi je me demandais reellement si j'allais cette fois ci me muscler et prendre du muscle. je pense surtout à mes petites fesses. je veux des fesses plus fermes.
Et je ne pratique pas la course à pied mon cher Asfa, décidément je n'accroche pas. je préfère par ex le vélo.
je songe aussi à la natation.

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 16 ans

Energy a écrit :je préfère par ex le vélo.
Ce qui vaut pour la course à pied vaut pour le vélo :wink:

Avatar du membre
chaya
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : orne
Âge : 36

Message par chaya » il y a 16 ans

damien a écrit :tu fais quoi comme boulot physique?
je travaille dans un grand élevage de chevaux, en dehors de la dizaine de km que je dois faire tout les jours, il y a le curage de boxes et puis c est un métier qui demande une grande force physique...

meme si c est un boulot très dur, je me remonte le moral en me disant que je suis payée a me sculter un corp de rêve
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" A.France

Angel
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 31

Message par Angel » il y a 16 ans

Du tennniiiiis =D

Avatar du membre
elron
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 55

Message par elron » il y a 16 ans

Perso je ne fait pas de sport, non pas que j'aime pas ça, mais par manque cruel de temps.

Il faut dire que j'ai un boulot plutôt physique, avec un emploi du temps de ministre!!!!!!!!

Mais l'âge et surtout la cigarette, m'ont fait perdre énormément en résistance, ( je n'arrive pas à tenir 15minutes au basket, face mes enfants )

Donc c'est décidé, j'arrête la clope, et je me remets au body step, body bike et tapis tous les samedi matin.

Dans mon cas, on m'a surtout conseillé du cardio pour le souffle, donc tapis et bike, et body step pour sculpter légèrement, surtout les abdos !!!!!!!!! qui ont une fâcheuse tendance à ce planqués avec le temps

:( :(

Sysipheôfeminin
Biberon
Biberon
Messages : 46
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Saint Cyr
Âge : 57

Message par Sysipheôfeminin » il y a 16 ans

Biscuit a écrit :c'est quoi le sport ? à quoi ca sert ? :oops:
Winston Churchill répondit à un journaliste qui le complimentait sur son physique et le questionnait pour connaître son secret pour paraître si jeune:

"my secret?...
No sport ! "

Sans commentaire (en français dans le texte).

soupir63
Bidule
Bidule
Messages : 83
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 60

le sport

Message par soupir63 » il y a 16 ans

bonjour

J'aime le sport il me permet de décompresser.. oublier toute ma journée de boulot et les ennuis aussi

je pratiquais la musculation de maniere tres soutenue , le velo aussi
etant jeune cetait piscine et tennis.. marcher dès que je peux. rando en montagne .. aussi. et nager... un reel besoin. (dans la mer...un sentiment de paix de liberté bref)

à la mi decembre 2007

un accident a fait un peu basculer ma vie je n'ai pas marcher pendant deux mois et puis a present je dois faire tres attention (probleme au dos, lombaires etc.....)

jai repris le travail depuis peu. et le sport aussi..mais pas comme avant je fruste mais cest ainsi. et pour longtemps..

bisous
Pseudo Soupir63

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons
Martin Luther King

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 16 ans

Sportif bien sur, à ma mesure evidement .

Par exemple c'est 2h de randonnée rapide aujourd'hui, 800 m de dénivellée. Ca fait du bien .
La descente en courant permet d'être attentif, d'être présent à ce que je fais. Autrement chute :lol:

Avatar du membre
Atomkrochue
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Trois-Rivières
Âge : 44

Message par Atomkrochue » il y a 16 ans

Et bien moi, c'est le roller... définitivement... la région ici est remplie de ce que nous appelons ''la route verte''... ce sont des sentiers, entièrement pavés, qui longent les rivières, les vallées, la foret etc....

Donc on se remet en forme, tout en admirant le paysage.. ca vaut vraiement le coup!

Avatar du membre
xdan
Biscotte
Biscotte
Messages : 322
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : par là
Âge : 55

Message par xdan » il y a 16 ans

Et hops j'ajoute de la course à pied et bientôt vélo, mais ceci modérement . :)

Répondre