Sportifs ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Sportifs ?

Message par Pixie » il y a 13 ans

La déesse a tout dit!!!
Attend moi Artémis je prend mes fruits secs et j'arriiive
:mrgreen: :smackjoue:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
bidule170
Biscotte
Biscotte
Messages : 273
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : L
Localisation : Paris
Âge : 38

Re: Sportifs ?

Message par bidule170 » il y a 13 ans

Karaté depuis septembre, et natation un peu, mais le tout entrecoupé de récurrents soucis de jambes ^^

biartemis1974

Re: Sportifs ?

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

Pixie a écrit :La déesse a tout dit!!!
Attend moi Artémis je prend mes fruits secs et j'arriiive
:mrgreen: :smackjoue:
on va se faire un remake de 9 semaines et demi avec des fruits secs :mdr: :mdr: j'adore l'idée Pixie :mdr: :mdr:

hein, quoi c'est pas du sport :frown: tss tss ok je :arrow:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Sportifs ?

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Une idée...


Electronlibre
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: Sportifs ?

Message par Electronlibre » il y a 12 ans

Enorme la gym de la face!... est ce que ça marche vraiment ou ça donne des joues de hamster??!
Sinon, plus sérieusement, ai repris une petite activité sportive quasi régulière : salle de muscu/gym, c'est un début. J'ai testé le fly yoga ! que je recommande vivement : trop parfait même si on n'aime pas le yoga d'ailleurs!
Mes autres activités passées, mais encore d'actualité dès que l'occasion se présente :
danser (4ans en cours, 15 en pratique festive!), monter à cheval 13 ans(de manière éthologique si possible), marcher, jongler(10 ans).
J'ai testé l'escalade, et j'aimerais bien m'y remettre un jour avec un(e) pro.Enfin j'ai envie de me mettre au hoop, héhé j'me dit que plus le sport est ludique, nouveau pour moi et moi je vois ça comme "une corvée" pour mon corps.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sportifs ?

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Je reprends l'entrainement et une hygiène de vie plus en accord avec mes projets.

Objectif Japon dans un an et demi, je dois perdre 6 kilos minimum pour rentrer dans ma caté et retrouver mon arsenal technique, du cardio ... bref. Y'a du boulot.

Au menu : boxe thai, kyokushin, salle de gym et peut-être ju-jitsu brésilien quelques mois si je vois que mon projet a des chance d'aboutir.
Sinon au pire je serai prête pour la plage :D
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: Sportifs ?

Message par Rêveuse » il y a 10 ans

Je remonte un peu le sujet pour y ajouter ma contribution. :cheesy:

@ titsouribi -> sacré programme! :shock: Bon courage! En tout cas si tu sais ce que tu veux et que tu met tout en œuvre afin d'y arriver, y'a pas de raisons que tu n'atteigne pas ton but :wink:

Pour ma part, je pratique l'équitation de travail depuis 4 ans et je fait du badminton 2 fois par semaine.
Sinon en club j'ai eu fait du volley, du tennis.
Puis pour le plaisir je fait un peu de tout, Ping pong, canoë, foot, pétanque (et oui je suis une sudiste :P ), danse (enfin, on va dire que j'essaie mdr), puis je fait souvent la crêpe a la plage... ( ça compte aussi non? :mdr: )

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sportifs ?

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Heu ... *ignorance* c'est quoi l'équitation de travail ? :cheesy: Ca veut dire que tu travaille avec les chevaux ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: Sportifs ?

Message par Rêveuse » il y a 10 ans

@ titsouribi

L'équitation de travail consiste à mener un troupeaux et trier le bétail (des taureaux en général) afin de les sélectionner un par un. évidemment il faut être plusieurs. Elle se pratique au quotidien pour ceux qui ont du bétail.

Il existe 4 équitations de travail : l’équitation western, portugaise, doma vaquéra (espagne) et camargue (principalement pratiquée dans le sud de la france en camargue!).

Chaque discipline a un harnachement (selles, brides...) différents. Pour ce qui est des concours ce sont les mêmes épreuves: - maniabilité (il faut un cheval agile et souple) avec saut d'obstacle, slalom, ouverture et fermeture de portail a cheval...;
- parcours en pays: le cheval est confronté à ce qu'il peut rencontrer en extérieur a savoir, des passage d'eau, sauts de tronc...
- du dressage: c'est un peu comme en équitation classique
- tri de bétail: par équipe de 3 il faut trier 3 taureaux un par un par le plus rapidement possible.

Voilà en gros ce qu'est l'équitation de travail. J'espère t'avoir éclairée :wink:

Au plaisir

Tendre Nounours

Re: Sportifs ?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:frown: Tiens j'ai encore rien mis ici.

Peut-être parce que j'ai déjà fais du sport sans en faire un truc régulier, plus un plaisir occasionnel hors club autant que possible. (Un esprit trop libre pour m'enfermer dans un club :| )

Hier:
- Un peu d'équitation
- Du canoë kayak
- Un peu de varappe
- Un peu de box française
- Du foot
- Vélo

Le vieux nounours est encore capable de .... s'il trouve le temps :twisted: :
- Footing
- Piscine
- Moto
- Parachutisme (Pas assez le temps :( )
- Entretien régulier autant que possible :P (Abdos, altères,...)
- Balades à marche forcée

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sportifs ?

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Wahoo rêveuse je connaissais pas du tout ce type de sport hippique.

Donc si je résume bien : tu ne fais pas ça pour gagner ta vie, mais tu apprends des technique qui t'aurait permis de le faire si t'étais cow-girl, j'ai bon ? :cheesy:

Moi le cheval c'est no way ... un animal bien trop majestueux et indépendant pour que j'ai le gout de le contrôler. Même si j'ai fait de la voltige et j'ai adoré ça, après m'être fait balancé une ou deux fois contre des troncs d'arbre (et fracturé le coccyx) j'ai laissé tombé :D

Actuellement, comme j'en avais le projet et je suis contente d'y être arrivée : karate, ju-jitsu brésilien, course à pied (un tout petit peu, caution morale ... :cheesy: ), boxe, muscu et cross-fit, tout ce qui défoule bien !

Indispensable à mon équilibre, sans ça je ne suis plus moi-même. Je me retrouve et ça fait du bien :)

@Nounours : y'a un sport dont tu raffole et que tu as pas cité je crois ... :lol: .......... Je sors :cheesy: :arrow:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: Sportifs ?

Message par Rêveuse » il y a 10 ans

Tu as très bien résumé titsouribi sauf que je ne suis quand même pas cow-girl vu que je ne pratique pas l'équitation western :P
Dans ma région nous sommes beaucoup plus d'amateurs qui pratiquent par passion que de professionnels qui en vivent. Puis en général ceux qui en vivent ont un autre métier à côté ou font de l'agriculture et/ou de l'élevage de chevaux.

La voltige est une discipline magnifique mais il faut être souple (ce qui n'est pas du tout mon cas :D ),c'est très physique et tu as plus de chance de tomber (tu en as fait le frais :? ) . En tout cas chapeau d'en avoir fait :wink: , j'aurais bien aimé te voir à l'oeuvre :wink:

Félicitation pour avoir réussi ton objectif! Maintenant tu est fin prête pour le Japon!

@ tendre nounours: je ne savais pas que tu touchais un peu a tout... le nounours nous surprend tous les jours :mrgreen:
Le parachute me fait rêver mais trop peur!! :roll: Tu dois avoir des vues magnifiques

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Sportifs ?

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

@Titsourisbi: C'est sûr que la voltige ça doit être assez incroyable à pratiquer comme sport! (Et moi aussi je crois que je pratique le même sport que Tendre Nounours!!! :cheesy: :P )

@Rêveuse: Je savais pas que tu aimais l'équitation et que tu avais ton cheval!!! :o C'est trop cool! J'aime beaucoup les chevaux aussi en fait, mon frère a été passionné d'équitation étant enfant et ado, et il a arrêté en entrant au lycée. Moi j'avais aussi envie d'en faire, c'est un animal qui m'intrigue beaucoup, mais le peu de fois où j'ai essayé de monté à cheval, j'ai été très mal à l'aise, c'est pas pour moi, du coup, je ne préfère pas essayer, c'est pas que j'ai peur, c'est vraiment que je me sens mal dessus, ça me stresse presque, alors que je trouve ça sublime!

De toutes façons, je me trouve mal en pratiquant le sport en générale.

J'ai cependant pratiqué deux/trois trucs:

J'ai fait beaucoup de danse moderne/jazz étant jeune, une vraie passion chez moi, mais je n'avais pas assez de talent à mon sens dans ce domaine pour m'y consacrer d'avantage (j'aurais adoré faire partie d'une troupe comédie musicale/spectacle, mais la danse m'a freiné, je suis beaucoup plus artiste musicienne, que danseuse au final, c'est moins fait pour moi, et je regrette beaucoup)

J'ai aussi fait un an de danse synchronisée mais c'était très fatigant donc j'ai arrêté, bien que c'était assez incroyable.

J'adore la natation (j'adore le contacte avec l'eau en générale, dans laquelle je me sens bien, je suis un vrai poisson, je peux y rester des heures, ça me détends, ça me permets d'exprimer une autre part de ma nature, je me suis toujours demandée, si j'avais pas été un poisson dans une autre vie!^^)

Je suis passionnée aussi de plongée sous marine et du milieu aquatique: j'en ai fait une fois où j'ai eu mon diplôme de plongée en Egypte, je n'ai pas voulu ressortir de l'eau... le monde aquatique me fascine, je vais regarder des tas de documentaires aquatiques aussi tout le temps à la télé et j'aurais adoré être scientifique marine professionnellement si j'avais été doué pour la physique et les sciences, faire des recherches. Je n'ai malheureusement pas pu repratiquer et ça me manque énormément, j'attends et dès que j'ai a nouveau l'occasion j'en refait! (En revanche, je pense que pour la plongée, il vaut mieux aller dans des pays comme en Egypte, ou là où les coraux sont encore beaux, qu'en France, où ça commence à se dégrader, j'ai vu la différence entre les deux, et ça fait vraiment mal au cœur... )

Et sinon j'aime bien aussi marcher, me balader... j'ai fait un peu de jogging il y a deux ans, lorsque j'ai du surmonter un deuil douloureux, mais j'aimais pas ça, j'ai du mal avec la course, je préfère vraiment d'avantage aller me balader, en montagne, en forêt, etc... :) ça me permets souvent aussi de faire des photos!
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Tendre Nounours

Re: Sportifs ?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Titsouribi a écrit :@Nounours : y'a un sport dont tu raffole et que tu as pas cité je crois ... :lol: .......... Je sors :cheesy: :arrow:
Dit donc vous, jeune fille :frown: la le moral remonte alors cela me fait plaisir :) :fleur: :smackjoue: Mais je prends bonne note 8)
Rêveuse a écrit :@ tendre nounours: je ne savais pas que tu touchais un peu a tout... le nounours nous surprend tous les jours :mrgreen:
:shock: TOUCHE A TOUT.... :oops: Ouiiiii... :P le tactil c'est ce que je préfère et la contemplation 8)

Il faut le vivre pour le comprendre :twisted: :chut:
Rêveuse a écrit : Le parachute me fait rêver mais trop peur!! :roll: Tu dois avoir des vues magnifiques
Oui à 4000m tu contemples les Vosges, la Forêt Noir au dessus du Rhin qui serpente :fleur: et la ville de Strasbourg :)

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Sportifs ?

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Ho mais oui tiens, je n'avais pas vu passer ce sujet non plus? Comment diantre???

Ce que j'ai pratiqué :
- danse modern-jazz (3 ans)
- danses traditionnelles d'Espagne (ne se limite pas au Flamenco - 7 ans en conservatoire régional et en compagnie en semi-pro')
- ping-pong
- canyoning
- roller
- plongée en apnée (initiation - avec combinaison itou)
- patinage artistique (arrêté après entorse avec complications)
- randonnées (PR et GR - arrêté suite blessure)
- karaté (préparation ceinture noire et arrêté suite blessure)
- ski alpin (arrêté suite blessure)
- snowboard (arrêté idem)
- musculation (arrêté blablabla)
- vélo (arrêtéééééééééééeuhaaaa)

Aujourd'hui :
- danse classique (pointes arrêtées suite blessure mais je continue le reste quand même)
- stretching, pilâtes et yoga
- marche douce
- piscine quand j'ai l'occasion

Dur de se limiter quand la santé n'est pas au rendez-vous, argh!
Elles sont loin de moi mes 10h de karaté par semaine ou mes 8h de danse classique...
:secache:

J'aurais rêvé faire de l'équitation, c'était une obsession quand j'étais enfant, mais nous n'avions vraiment pas les moyens! Quelle guigne.
Et il y a tout un tas de sports extrêmes que j'aurais aimé goûter! :|

Mais je ne vais pas me plaindre, j'arrive malgré tout à continuer de pratiquer un peu, et surtout je maintiens mon corps dans l'état où il est, tel qu'il me plait, et ça c'est bien chouette. :oops: :scotch:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Répondre