Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 8 ans

DAO et DA2 se passent à peu près en même temps en réalité. Le 2 n'est donc pas une suite, mais une autre histoire, parallèle et dans un autre lieu (Kirkwall) très isolé du reste de l'empire Féreldien.
Si tu tues Flemeth dans le 1, il est possible que cela soit en réalité postérieur à son apparition au début du 2, à vérifier... Dans tous les cas Flemeth est difficile à tuer, et joue un rôle... important.
Dans Inquisition tu auras naturellement des nouvelles de Hawke et de Morigan :P
Il y a un DLC de DA2 qui fait plus ou moins le lien avec Inquisition : "L'héritage", même si à priori ça ne dit pas grand chose, quand tu joueras à Inquisition tu comprendras pourquoi je te l'ai conseillé :twisted:
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :Si tu tues Flemeth dans le 1, il est possible que cela soit en réalité postérieur à son apparition au début du 2, à vérifier...
Ah bah oui effectivement je n'y avais pas pensé...
No, I'm bisexual, you're confused.

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par ultralord » il y a 8 ans

AryaStark a écrit :C'est pour cela que je me prends le collector le pip boy c'est juste monstrueux :coeur: :coeur: :amour: :amour:
Je vais attendre la sortie ou au moins d'en savoir plus ... voir plus de videos, mais l'attente va être longue ...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 8 ans

Moi je vais surement le pré commander pour l'avoir tout de suite, mais j'attends de voir passer une tite promo, ça arrive parfois sur les précommandes... Par contre le pipboy je m'en passerais, je trouve au contraire que devoir quitter l'écran des yeux pour regarder autre chose, même un sublime pipboy, bousille toute l'immersion.
Bixy

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par ultralord » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :Par contre le pipboy je m'en passerais, je trouve au contraire que devoir quitter l'écran des yeux pour regarder autre chose, même un sublime pipboy, bousille toute l'immersion.
Je joue sur un vieux PC, ecran CRT 21'', assis sur un vieux fauteuil aux couleurs passées par le soleil et tout degueulasse ... manque plus qu'un ressort qui depasse et c'est bo. Mon bureau est tellement ... immersif ... Je ne suis plus au pipboy près. :D

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Ces derniers temps, je redécouvre de "vieux" jeux d'aventure en pointer-et-cliquer vraiment superbes : les jeux conçus par l'auteur de BD Benoît Sokal.

L'Amerzone, son jeu le plus connu (sorti autour de 1998, je crois), est un superbe voyage dans une Amazonie imaginaire empreinte d'une mélancolie douce-amère, en quête des légendaires oiseaux blancs. Le tout aux commandes de l'Hydraflot, une machine ultrapolyvalente au fonctionnement parfois erratique, invention de votre prédécesseur, l'explorateur Valembois. Par endroits, c'est davantage une histoire animée qu'un jeu, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure, car je recherchais avant tout une ambiance et de beaux graphismes.

Image

Après L'Amerzone, je me suis lancé dans Sybéria, où une avocate américaine chargée de l'achat d'une usine d'automates dans les Alpes françaises se trouve peu à peu entraînée dans un voyage inattendu et découvre un univers étrange et onirique où se croisent des automates aux allures de gentlemen du XIXe siècle, des bâtiments inspirés par l'Art nouveau ou l'architecture d'Eiffel, un héritier potentiel introuvable et de très curieux mystères liés aux mamouths et aux peuples préhistoriques... Tout est très bon dans ce jeu : l'univers original (si vous connaissez les Cités obscures de Schuiten et Peeters, ça peut vous en donner une vague idée, mais c'est plus "intimiste" sans être moins grandiose pour autant en termes de paysages), l'intrigue complexe, les environnements de jeu nettement plus riches et les possibilités ludiques plus nombreuses que dans le jeu précédent, et surtout des graphismes somptueux (le bond en avant est très net après L'Amerzone déjà très beau pour son époque - les graphismes de Sybéria, eux, n'ont pas pris une ride, je trouve).

Image

Après celui-là, il me restera Sybéria II, un peu moins bon d'après les critiques, mais tout de même honorable - j'attends de me faire une idée par moi-même.

Les trois jeux sont toujours trouvables dans le commerce pour une bouchée de pain et certains ont été réédités et mis à jour (notamment pour jouer sur mobile). Ça vaut vraiment la peine. L'Amerzone est très bien si vous appréciez avant tout l'histoire et si vous ne voulez pas d'énigmes trop compliquées. Sinon, jetez-vous directement sur Sybéria !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Ben moi je pense que je vais me faire offrir Zelda Majora's Mask pour mon anniversaire. Ça fait longtemps que je n'ai pas geeké :twisted:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 8 ans

J'ai terminé Syberia ce week-end et je suis complètement sous le charme : c'est le meilleur jeu d'aventure auquel j'aie joué (je n'ai pas joué à des masses de jeux, certes). Graphismes superbes, voix, bruitages et musique soignés, ambiance captivante, énigmes logiques à la difficulté raisonnable et bien intégrés à l'histoire, et en plus de tout ça une "patte" artistique indéniable et un scénario extrêmement bien rythmé. Le tout fait que je n'ai pas décroché une seconde.
Et cette fin...
Du coup, je me lance dans Syberia II, qui s'annonce encore plus somptueux en matière de graphismes, et prend la suite directe de l'histoire du premier. Beaucoup de voyages en perspective.
En plus, alors que Syberia III semblait pratiquement tenir du serpent de mer depuis le temps qu'il est annoncé, le jeu a enfin été mis en production et les premières images rendues publiques sur le site de la série : le jeu va vraiment sortir, enfin ! (On ne sait pas encore quand, mais ça commence au moins à devenir plus crédible.)

Quelques images pour
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

J'ai installé ce mod pour Mass Effect : http://masseffectuniverse.fr/forums/le- ... efinition/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est complètement ouf!!! :shock: La qualité des textures redonne un coup de jeune au jeu. :amour:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par K-REEN » il y a 8 ans

J'ai jeté un œil, en effet c'est impressionnant.
Après, pas le temps de rejouer à ME1.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 8 ans

Ah ouais quand même :shock:

Mais je ne peux plus jouer au premier, je l'ai trop parcouru, en long en large et en travers ! :D
Bixy

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Lovia » il y a 8 ans

Wow, ça donne un très bon résultat !
Vous savez s'il existe quelque chose de similaire pour les consoles ? (je réfléchis à une future acquisition des ME, et je me pose la question de la plate-forme)
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 8 ans

Sur console ça m'étonnerait, la plupart du temps c'est impossible de moder sur console.
Bixy

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Lovia » il y a 8 ans

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait :/
Vous, vous jouez sur PC ?
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par K-REEN » il y a 8 ans

Yes sur PC et c'est trop bien !! :mrgreen:

Répondre