Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Du 26 mai au 30 mai week end gratuit overwatch (Pc, ps4 et xboxone)

Ps: je me suis remis un peu à LOL c'est une catastrophe lol.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Bioware annonce un patch 1.08 pour Andromeda, avec comme changement majeur la possibilité pour un Ryder masculin de romancer Jaal. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

En plus de Gil et Reyes :P
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Oui. On peut dire ce qu'on veut de Bioware, une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est d'écouter leurs fans qui trouvaient injuste que les gays ne puissent pas romancer de co-équipiers (et ne puissent pas décrocher je ne sais plus quel trophée validant 3 romances différentes sur plusieurs parties).
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Shelby » il y a 6 ans

Hello,

Wowoteuse !.. bon, Wow, world of warcraft .
Je viens de couper mon abo pour X raisons, ca m'arrive souvent, je coupe et reprend quelques mois plus tard. Je ne joue à plus grand chose mis à part Wow, c'est un peu mon "refuge" parfois.. :) Le rp me plaisait beaucoup à l'époque, ça se perd, c'est dommage, et j'avoue aussi que j'en ai moins envie.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Un nouvel opus de Dragon Age serait peut-être en développement, à en croire le site anglophone Bleeding Cool : le directeur créatif de la franchise, Mike Laidlaw, a indiqué que l'entreprise était en train de recruter des gens pour un projet en lien avec la franchise.

Au fait, pour les gens qui apprécient l'univers de Dragon Age, sachez qu'il existe aussi un jeu de rôle sur table Dragon Age, et que ce jeu devrait bénéficier d'une traduction française bientôt. Pour avoir pu feuilleter le manuel du jeu, c'est un joli pavé bien illustré. En général, ce genre de chose peut aussi faire office de livre pour les fans, vu qu'il contient toujours un luxe de détails sur l'univers. (Une précision utile tout de même : si ma mémoire est bonne, il ne contient pas tellement d'images issues des jeux, mais une majorité d'illustrations originales, des dessins faits pour le jeu de rôle - très beau quand même, hein !).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Oui, un développeur indépendant recruté par Bioware en septembre dernier pour bosser sur la franchise en parle un peu ici : http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... dragon-age

Le nouveau jeu de Bioware, Anthem, a l'air superbe. Dommage que le genre massive multiplayer ne m'intéresse pas. Il va donc falloir attendre patiemment le prochain Dragon Age, parce que pour les DLC de ME:Andromeda, c'est pas gagné :cry: (malgré l'apparition d'un Butarien dans le dernier teaser consacré au mode multi). Bioware dément les rumeurs d'annulation, mais affirme n'avoir rien à dire à ce sujet pour l'instant. Sachant que l'équipe du jeu est réduite à sa plus simple expression, j'ai peu d'espoir de voir arriver l'arche quarienne... :pleure:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Chaynal » il y a 6 ans

J'ai terminé Witcher 3 il y a quelques jours. Le compteur indiquait 277 heures de jeu, et ce fut un régal. L'extension Blood & Wine, notamment m'a beaucoup plu.

Je suis passé à Dishonored 2, un jeu d'action et d'infiltration conçu par Arkane Studios (cocorico !) et édité par Bethesda (qui édite aussi les jeux de la série Elder Scrolls).

Le héros ou l'héroïne (on peut jouer, au choix, l'impératrice déchue Emily Kaldwin ou son protecteur royal Corvo Attano), suite à un coup d'état, doit prendre la fuite et quitter la cité impériale de Dunwall pour rallier la cité de Karnaca, capitale du duché de Serkonos. Il faut y enquêter sur les personnes qui ont fomenté ce complot et retrouver des alliés afin de renverser la situation.

Je l'ai acheté sans prendre le temps de consulter les critiques, parce que j'avais beaucoup aimé le premier volet de cette licence.
Je ne suis pas déçu. C'est un vrai plaisir de retrouver cet univers, un peu uchronique, un peu steampunk, et de voir comment ses concepteurs l'ont fait évoluer.
Je suis mordu.

D'ailleurs... J'y retourne. :P
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

277 heures de jeux !!?? il ne doit plus rester aucun monstre en vie nulle part ! :D
Je n'ai pas eu la patience de vraiment tout finir, mais j'ai beaucoup aimé ce jeu, dont le seul défaut est d'être... long !
Dishonored je valide aussi, les deux ! Le premier était une merveilleuse pépite, le second est une suite solidement réussie.

Sinon moi je viens de commencer Life is strange, dans un tout autre registre. Je ne le trouve pas exceptionnel mais je me laisse malgré tout immerger dans cette petite aventure très narrative et captivante pour peu qu'on accroche à des histoires de jeunes étudiantes un peu paumées. :P
Je n'en suis qu'à l'épisode 2 (c'est en fait un jeu en épisodes, tous assez courts) mais je ne serais pas étonné qu'il soit question d'amours uniquement féminines à un moment donné...
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Biscuit a écrit :277 heures de jeux !!?? il ne doit plus rester aucun monstre en vie nulle part ! :D
Je n'ai pas eu la patience de vraiment tout finir, mais j'ai beaucoup aimé ce jeu, dont le seul défaut est d'être... long !
Bernard m'a dit que j'étais une brute :P
Je suis peu pressé mais méthodique dans ma façon de jouer : j'ai donc effectué toutes les quêtes secondaires et tous les contrats par niveaux successifs.
Je pourrais reprendre mon personnage monté au niveau 54 pour recommencer le jeu (après tout, il me reste deux niveaux de difficulté à jouer), mais je suis arrivé à satiété.
Je le reprendrai peut-être d'ici quelques temps, peut-être deux ou trois ans.
Sinon moi je viens de commencer Life is strange, dans un tout autre registre. Je ne le trouve pas exceptionnel mais je me laisse malgré tout immerger dans cette petite aventure très narrative et captivante pour peu qu'on accroche à des histoires de jeunes étudiantes un peu paumées. :P
Je n'en suis qu'à l'épisode 2 (c'est en fait un jeu en épisodes, tous assez courts) mais je ne serais pas étonné qu'il soit question d'amours uniquement féminines à un moment donné...
J'ai beaucoup aimé Life is strange.
Je l'ai joué au fur et à mesure de la sortie des épisodes, en deux parties parallèles avec des choix différents, pour explorer les possibilités du scénario.
Un très bon souvenir. :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

J'ai terminé Life is strange hier soir. C'est d'un triste ! :pleure:
Un peu comme un beau film dans lequel on se plonge, mais en plus long, plus immersif, et du coup encore plus triste...
Je ne pense pas faire une autre partie. Si j'ai bien aimé dans l'ensemble, quelques longueurs m'ont un peu lassé. Faut dire que je me suis envoyé les 5 épisodes à la suite moi par contre. :D
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Autant on connaît bien la tendance des jeux vidéo à engendrer des franchises à rallonge avec tout un tas de suite, autant j'ai l'impression qu'en ce moment il y a une mode des rééditions améliorées de jeux à succès. Microsoft a sorti des version "HD" d'Age of Mythology et Age of Empires II, et il me semble qu'il a une réédition d'Age of Empires dans les tuyaux. Et maintenant c'est au tour de Blizzard d'annoncer StarCraft Remastered pour la mi-août. Et c'est terriblement tentant parce que j'avais beaucoup aimé ces différents jeux. Mais je me demande si ça en vaut la peine, dans la mesure où... je les ai déjà et ils fonctionnent toujours bien (et je n'ai pas peur des gros pixels). Qu'en pensez-vous ?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

Je pense que ces versions sont intéressantes pour ceux qui n'y ont jamais joué et sont contrairement à toi rebutés par les gros pixels. Autrement, ça reste du réchauffé tout de même, et j'espère que les tarifs en tiendront compte.
Bixy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ykky II » il y a 6 ans

https://www.youtube.com/watch?v=QZLnnAgEQ6Y

Pour 15 euros, je ne suis pas sur que cela soit un bon achat, après. 'est le prix de 2 paquets de cigarettes pour plusieurs heures de jeux. Moi la question ne se pose pas , ma version ne marche plus...
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

C'est pas déconnant, ce sont de bons jeux et une mise à jour graphique peut en effet intéresser un public plus jeune. J'ai fait l'expérience de rejouer à Mass Effect 1, 2 et 3 remasterisés par des fans (packs de textures HD directement intégrés aux jeux grâce à un mod), eh bien ça redonne un sacré coup de fouet aux jeux ! Bien sûr, ça n'augmente pas le nombre de polygones ou la qualité de l'animation mais ça fait suffisamment illusion pour oublier que certains jeux ont 10 ans.
No, I'm bisexual, you're confused.

Répondre