Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
SoftKitty
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Gender :
Âge : 35

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par SoftKitty » il y a 6 ans

En ce moment je suis sur Fallout 4, console > xbox one.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Divinity: Original Sin (le 1 et / ou le 2) ? C'est un tactical-RPG et j'en lis beaucoup de bien, mais je me pose 2-3 questions.

Sinon j'ai essayé Dishonored 2 (démo gratuite), c'est pas mal, ça un a côté Splinter Cell dans un univers moins moderne, mais je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire ou le personnage. Et je trouve pénible la vue à la 1ère personne.

Edit : l'hémorragie continue chez Bioware... Maintenant c'est le directeur créatif de Dragon Age, Mike Laidlaw, qui s'en va après 14 ans de maison. :o
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Bon bah j'ai finalement opté pour Divinity: Original Sin, le premier du nom histoire de se mettre dans le bain. Et c'est... génial ! Il faut bien sûr aimer le genre, c'est du jeu de rôle "comme au bon vieux temps", tout à fait ce que je cherchais (j'avais la nostalgie du tout premier RPG auquel j'ai joué, Ultima 4 sur Apple II C... )
On peut interagir avec plein de trucs (déplacer des objets, utiliser les éléments tels que la pluie ou la flamme d'une bougie pour gagner un avantage tactique en combat, faire les poches d'un passant, parler à tout le monde, etc), fabriquer plein d'objets (et même des recettes de cuisine !), le combat tour par tour est super bien fichu, graphiquement c'est beau, bref je sens que je vais passer pas mal d'heures dessus...
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

Je suis content pour toi, mais je ne suis pas sûr d'aimer ce genre de jeux, de ce que j'en ai vu ça ne me tente pas trop.
Je viens de me refaire une partie de XCOM2 et là on m'a offert un jeu dans le même genre mais je ne l'ai pas encore commencé : Invisible, Inc.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Blizzard Entertainment a annoncé une nouvelle extension pour World of WarCraft intitulée Battle for Azeroth. Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans, et je ne joue pas à ce jeu de toute façon, mais ça n'empêche heureusement pas de profiter de la cinématique d'intro somptueuse en ligne sur Youtube, qui est un court-métrage de fantasy à elle toute seule : on plonge en plein champ de bataille entre la Horde et l'Alliance.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Je me suis dégagé un peu de temps pour jouer à... Assassin's Creed Unity.
Je l'ai acheté pour le voyage dans le temps qu'il m'offre, et je ne suis pas déçu.
Néanmoins, l'histoire ne m'accroche pas, alors j'explore la carte et fais les missions secondaires plutôt que d'avancer dans le scénario. :cheesy:

On m'a mis entre les mains Total War - Warhammer (le premier, pas le second qui vient de sortir), et c'est assez addictif, jusqu'au moment où le chaos débarque et fiche tout par terre. Je n'ai pas l'impression d'être doué pour ce genre de jeu, mais ça m'amuse bien. :twisted:

Enfin, comme j'aime bien réécrire l'histoire - un virus contracté avec Civilization III - j'ai investi dans Europa Universalis IV (en solde). C'est... euh... d'un abord assez complexe.
Contrairement à la série des Civ, on commence avec un état déjà établi, et en plus ou moins bonne posture. Il y a une myriade d'informations (politiques, économiques, militaires, sociales, religieuses), et pour le moment je n'ai aucune visibilité sur ce que je dois faire pour me débrouiller tout seul. Je sens que je vais refaire le didacticiel jusqu'à le connaître par cœur avant de voler de mes propres ailes.
Bref, ce n'est pas demain que je sauverai l'empire byzantin. :pleure:

Enfin, j'ai démarré une partie de FallOut IV. Je n'ai pas beaucoup avancé, et juste au moment où j'ai pris mes marques (il y a des points communs avec Skyrim, c'est familier) et où j'ai rencontré des gens, je dois démolir un gros monstre... qui me décortique façon gambas. :peur:

En fait, je devrais moins m'éparpiller et ne passer du temps que sur un seul jeu, au lieu de zapper d'une semaine sur l'autre.
Ou moins travailler (ouais, mais qui va corriger mes copies, alors ?).

Non, en fait je vais arrêter de jouer et faire des câlins. :arrow:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

Fallout 4 ça prend du temps... beaucoup de temps... Et t'es pas le seul à avoir galéré avec l'écorcheur de la petite bourgade voisine ! :D

En ce moment je joue à Stellaris, un jeu de gestion/stratégie spatiale. J'ai créé une race, que je développe, je colonise des planètes, j'explore la galaxie, rencontre d'autres espèces... Ca paye pas de mine mais moi je trouve ça passionnant.
Bixy

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par choupinet » il y a 6 ans

Vous avez des jeux GRATUITS à me conseiller ?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Des jeux gratuits ?
Ce n'est pas l'offre qui manque, mais ils ne sont ni très élaborés ni très travaillés.
Disons que la réaction est binaire : soit tu deviens accro, soit tu les trouves (plus ou moins rapidement) sans intérêt.

J'ai passé pas mal de temps, il y des années de cela, sur OGame. C'est un jeu de développement de planètes, très simple. Ça demande du temps, essentiellement.
Plus exactement : de la disponibilité. J'y ai joué plusieurs années, jusqu'à atteindre un niveau plus que respectable, mais comme je n'était pas très disponible (j'y consacrais, dans la période glorieuse, 45 minutes chaque matin au lever, 45 minutes en rentrant du boulot et 45 minutes au coucher), j'ai juste réussi à devenir une très grosse cible d'attaque. À partir du moment où j'ai commencé à me faire attaquer sans possibilité d'y changer quoi que ce soit, j'ai lâché l'affaire.

J'ai aussi passé du temps, un été, sur CookieClicker : le but est de produire des cookies en cliquant (d'où le nom). Tu gagnes des points avec lesquels tu peux améliorer ta fabrique de cookies et produire davantage à chaque clic. En fait, on se retrouve à cliquer compulsivement pour atteindre l'amélioration suivante - et ça ne s'arrête jamais, les concepteurs créant de nouveaux objectifs dès que certains joueurs s'approchent de la "fin".

J'ai dû en tester deux autres aussi - Torpia, et un jeu de développement de ferme nommé Farm*Quelquechose* - mais le principe est toujours le même : un jeu simpliste, avec un côté addictif, qui nécessite soit du temps pour progresser, soit d'acheter des améliorations pour prendre l'avantage sur les autres joueurs.

J'ai pris, un temps, du plaisir à y jouer ; mais c'est essentiellement chronophage, et ça peut bouffer la vie sociale plus sûrement qu'un jeu que tu auras acheté.
Alors non, je ne les conseille pas - c'est un avis qui les concerne tous.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

En gratuit on trouve que des petits jeux très simples, parfois plaisants et addictifs, mais rien de très complexe pour la bonne raison qu'un jeu vidéo "classique" coute très cher à fabriquer.
Mais pour les joueurs PC on peut se procurer de très bons jeux pour des prix très intéressants en profitant de promos sur steam, ou en farfouillant un peu sur le net. Des sites comme GamePlanet ou G2A pratiquent des prix très intéressants bien souvent.
Bixy

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par ultralord » il y a 6 ans

Je ne joue plus énormément, et craque donc principalement pour des jeux plus visibles et donc généralement payant (car ayant un budget pub).
Le dernier en date, Oxygen not included, par le même studio qui a fait Don't Starve ...
Je conseille fortement si vous avez une résistance à l'addiction. Sinon, fuyez pauvres fous ... j'y ai perdu quelques heures à gérer les flux de gaz pour maintenir un taux d'oxygène viable. :-)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 6 ans

choupinet a écrit :Vous avez des jeux GRATUITS à me conseiller ?
Ça dépend des genres qui t'intéressent. Parmi les jeux de stratégie en temps réel du type Age of Empires, il y a0 A.D.qui est gratuit et open-source et plus qu'honorable.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 6 ans

Mass Effect Andromeda à 16 euros seulement :
Ce qui confirme ce que je disais précédemment, les jeux vidéos (surtout sur PC) ne sont pas si chers si on prends le temps de chercher ou attendre les bonnes affaires. Ici on a un triple A, sorti il y a moins d'un an, à un prix extrêmement bas pour un jeu dont la durée de vie dépasse les 100 heures.

Bien sûr à l'occasion du black friday, bien d'autres jeux vont être proposés à prix cassés. Profitez en !
Bixy

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par choupinet » il y a 6 ans

Un jeu vidéo basique mais qui a une originalité : on peut gagner un peu d'argent en jouant à ce jeux (payé par la pub)

http://www.donjons-tresors.com/

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

En ce moment je découvre Tyranny développé par Obsidian.
C'est le successeur spirituel de Pillars of Eternity (mais pas une séquelle, celle-là devrait arriver bientôt :D).

PoE était déjà génial : je trouve Tyranny encore meilleur, possiblement le meilleur jeu de rôle qu'il auquel il m'ait été donné de jouer (bon je suis à fond dedans en ce moment, je manque peut-être d'objectivité).

Attention pavé devant (le jeu le mérite ! )‎

Pour ceux ne connaissant pas c'est un RPG en 3D iso un peu à la Baldur's Gate.‎
Le jeu se déroule dans un monde où "le mal l'a emporté" : on joue le rôle du bras droit de Dieu (plutôt version Ancien Testament, le Dieu, plus "soumet-toi ou meurs" que "tendre l'autre joue").
L'Overlord Kyros a subjugué la quasi-totalité du continent, après des siècles de conquêtes à coup de Décrets. Attention, pas celui de la préfecture du coin : quand Kyros Décrète qu'une ville à l'autre bout du continent sera anéantie si elle ne se soumet pas, la ville est rasée, hop, magique.
Le joueur incarne un agent de Kyros, qui a participé à la conquête des derniers territoires libres quelques années plus tôt, envoyé de nouveau sur ces terres car des rebelles ont repris les armes et les deux armées envoyées pour les mater sont trop occupées à se prendre le bec pour faire avancer les choses : le joueur est chargé de prononcer un nouveau Décret de Kyros pour leur forcer la main et reprendre le contrôle de la région rapidement.

Comme vous pouvez vous en douter, le jeu n'est pas du tout maniquéen. On interagit avec plein de factions dont on se fera des alliés ou des ennemis, chacun ayant leurs valeurs (oui, oui, des valeurs morales). Les compagnons qu'on peut recruter ont deux barres de réputation: loyauté et peur. Chacun réagira à nos choix par l'une ou l'autre, les deux débloquent des compétences spécifiques. Idem pour les factions : approbation et colère debloqueront chacune des compétences spécifiques. Les choix des personnages sont directement influencés par ces réputations.
Le joueur a suffisamment de liberté d'action pour vraiment se plonger dans l'histoire. Même un choix techniquement identique est décliné : on peut capturer une tour avec les rebelles mais au nom de Kyros (genre "vous en faites pas ils se sont soumis à moi donc à l'empire"), ou bien en son nom propre (fuck Kyros je veux du pouvoir à moi), ou pour l'une ou l'autre des deux armées (en matant les rebelles), et tout ça impliquera des quêtes différentes et/ou des possibilités différentes pour les mêmes quêtes, des fins différentes... 


Autre point remarquable et qui me fait poster ici : c'est la première fois que je joue à un jeu vidéo non-hétéro-phallo-centré.

Les genres y sont répartis très équitablement et tout à fait naturellement (j'ai mis quelques heures avant de me rendre compte que tous les compagnons recrutables sont des femmes sauf deux exception, et que les chefs rebels sont majoritairement des cheffes), l'homosexualité y est aussi présente que l'heterosexualité sans qu'il ne soit jamais fait un foin de tout ça : ce n'est absolument pas le sujet du jeu, c'est juste du décor, et ça fait jamais "forcé".‎
C'est selon moi à dessein : on ne voit jamais Kyros en personne, et les deux personnages qui l'ont rencontré parlent du Tyran tout puissant tantôt au masculin, tantôt au féminin. Il y a des lignes de dialogue en réaction à ce détail, qu'on peut choisir dans certaines discussions : "comment ça "Elle"? Kyros est une femme ou un homme?" et bien entendu on n'a jamais de réponse... :)  D'autres détails ici et là : le fait que Kyros exige l'égalité des sexes dans son empire, et quand on en fait la remarque à une rebelle (genre : c'est bien chez nous, rejoins l'empire) elle réplique qu'il faut être demeurée pour vouloir confier le contrôle des terres à un homme (chez eux, les hommes possèdent les navires et les femmes les terres).

Bref, c'est un jeu très rafraîchissant, que je recommande très chaudement à tout amateur de jeu de rôle. ‎
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Répondre