Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ykky II » il y a 7 ans

avec plaisir
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Je l'achèterai quand il aura baissé. :P

Il me reste des dizaines d'heures de jeu à faire sur The Witcher III - je m'y remets d'ici une quinzaine de jours.

En ce moment, je suis sur No Man's Sky, et c'est très méditatif.
J'ai aussi tâté à The Last Guardian, et c'est très beau aussi.
Dommage, en ce moment c'est le coup de feu au boulot... vivement le mois d'avril que je souffle un peu ! :youpi:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 7 ans

Pour les amateurs d’infiltration, d'assassinats et/ou de cambriolages en toute discrétion, je joue en ce moment au dernier "Styx" qui est très plaisant, en plus d'être très abordable niveau prix. Le premier était déjà très sympa, cette suite est encore meilleure.
Bixy

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par NufNuf » il y a 7 ans

C'est aujourd'hui c'est aujourd'hui c'est aujourd'hui c'est aujourd'hui :youpi: :youpi: :youpi:

Image

Ce soir j'achète Andromeda, et... Je ne joue pas... Parce que j'ai un exposé vendredi :pleure:
Mais vendredi soir j'abandonne toute vie sociale et scolaire ! (après tout, il n'y a pas de Pôle emploi dans l'espace)
Don't worry, bi happy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Si il y a une place de pionnier(ère) à pourvoir, numeros d'annonce pole emploi N7. The pathfinder.

Ps: finalement j'ai bien aimer les dialogue qui paraissaient parfois tartignole, mais qui finalement dans le fil narratif sont tres bien.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Un article du Monde : « Mass Effect », la saga qui fait évoluer la représentation LGBT dans les jeux vidéo.
L'article revient en réalité sur la représentation des LGBT dans les jeux vidéo plus en général, en évoquant notamment les jeux de Bioware.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

[Pas de spoiler ci-dessous, je vous rassure :D ]
J'ai déjà quelques heures de ME:Andromeda à mon actif (2 jours sans boulot, j'allais pas me priver :cheesy: ) et je suis sous le charme. J'avais lu que les critiques étaient mitigées, mais je ne les avais pas lues, pour pouvoir me forger une opinion vierge de toute influence. Je n'ai toutefois pas pu échapper aux critiques techniques, qui sont objectivement justifiées (problèmes d'animations faciales, de quelques animations générales, et de petits bugs. Andromeda est en dessous de ce que Bioware est capable de faire d'habitude, à ce niveau-là). Pour l'instant c'est le seul défaut que je trouve au jeu.
L'histoire est prenante, on est tout de suite happé dedans, les personnages donnent envie de passer du temps avec eux, les missions secondaires - inévitables dans le genre - sont bien intégrées au fil de l'histoire et je ne les trouve pas chiantes. Les paysages sont magnifiques. Et on passe plus de temps à explorer, découvrir et dialoguer qu'à se battre, ce que j'aime dans ce genre de jeu. Les bagarres toutefois sont plaisantes, j'avais peur que la suppression du système qui permet de faire une pause tactique me déplaise, mais au final ça va, passée la confusion de la première bataille, une fois qu'on commence à maîtriser un peu les abris et surtout le jetpack (une fonctionnalité géniale !), on prend plaisir à se battre.
Côté inventaire, customisation, modifications, fabrication, etc, c'est une vraie usine à gaz... Si vous êtes du genre joueur pressé, vous allez détester. Si vous êtes comme moi du genre joueur curieux et patient, qui a envie de tout découvrir, vous allez adorer.
Enfin, même après quelques heures de jeu seulement, je peux dire qu'on retrouve dans Andromeda ce qui fait le sel des jeux Bioware : ces émotions qui vous saisissent et vous donnent des frissons... Je me rappelle encore de l'émotion ressentie en découvrant et prenant le contrôle du Normandy dans le premier Mass Effect, ou de la découverte de Fort Céleste dans Dragon Age Inquisition... Les jeux Bioware sont immersifs et nous donnent l'impression de parcourir des univers fabuleux aux côtés de gens plein de surprise (et avec qui on peut flirter, quelle que soit notre genre et orientation sexuelle). Pour l'instant, Andromeda semble fidèle à la tradition.

Pas un jeu pour se défouler en tirant sur tout ce qui bouge, donc. Plutôt un jeu qui se déroule comme un film dont on est l'acteur principal - un film parfois contemplatif, parfois intense.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Ayé, fini, après une centaine d'heures. Je n'ai pas accompli quelques tâches subalternes, mais je compte bien m'y remettre. :cheesy:
J'ai été salement emmerdée après le patch de mise à jour (ce qui est quand même un comble...), j'avais des soucis de perte de son et de pause interminable entre deux répliques, à chaque cinématique. En passant le jeu en Anglais, ces soucis ont disparu. Mais bon, ça craint... :x J'avais prévu de refaire le jeu en Anglais, mais j'aurais bien aimé terminer cette partie en Français. J'ai signalé le problème chez EA, apparemment je n'étais pas la seule et ça semble bien lié aux fichiers audio non-anglais.
Bref. Il me reste à tenter le multi pour voir comment ça marche... et vous retrouver pour une partie un de ces quatre ? :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je l'ai pas encore terminé, et j'aurais pas trop le temps d'y jouer cette semaine à priori, mais je suis pas contre tester le multi un de ces jours avec toi :P
J'ai pas eu de soucis avec le patch, heureusement, mais je trouve qu'il a quand même pas mal de petits bugs qui, sans être bloquants, dégradent quand même un peu l'expérience de jeu.
Autrement ça reste quand même du très bon action/RPG pour qui aime la science fiction. Je suis très client moi personnellement, et donc je dévore ce Mass Effect comme j'ai dévoré les trois autres de cette licence qui pour moi reste ma préférée. :mauve:
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Pour le bug vraiment handicapant que j'ai eu, il y a 2 causes possibles, ou une conjonction des deux : le patch, et le téléchargement de la VO. J'ai fait les 2 choses à peu près en même temps, et je n'ai pas tardé à rencontrer des problèmes après, jusqu'à ce que je passe effectivement en VO. Peut-être que si tu ne télécharges pas la VO, tu n'auras pas de soucis. ;)
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je l'ai également terminé, à part quelques tâches accessoires. Pour moi c'est du très très bon, malgré quelques petits défauts, essentiellement des bugs pas très graves mais ennuyeux à la longue.
J'en retiens une histoire particulièrement riche et fouillée, dans un univers de science fiction extrêmement précis, détaillé, et cohérent même pour les esprits les plus critiques. Des surprises, des choses qu'on ne voit pas trop venir, des émotions, des personnages attachants, de l'humour, des réflexions sociales et philosophiques... tout ce qui fait le charme des licences Bioware en général dans un superbe space opéra.
Je languis déjà une suite à cette licence, bien que je me demande ce qu'ils vont pouvoir imaginer maintenant qui soit à la hauteur d'Andromeda et de la première trilogie.
A ce propos, pour ceux qui n'auraient jamais joué à Mass Effect, et bien qu'il soit possible de jouer à Andromeda en premier, je vous recommande vivement de commencer par la trilogie, et dans l'ordre évidemment.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

La suite ne devrait pas poser trop de problèmes : on sort quand même d'Andromeda avec plein de questions sans réponses.
Attention, le texte suivant contient de gros spoilers.
► Afficher le texte
De quoi faire les bases d'une bonne suite. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 7 ans

Oui je suis d'accord, beaucoup de questions et peu de réponses, mais j'ai du mal à imaginer une suite aussi épique que cet épisode ci. C'est surement pour cela que je ne suis pas scénariste... :D
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Si on part du principe que les épisodes 2 des sagas Bioware ont toujours été un peu décevants, et qu'Andromeda constitue l'épisode 1 d'une nouvelle saga, faudra peut-être attendre l'épisode 3 pour retrouver quelque chose d'aussi épique :cheesy: .
Et au fait, LA question la plus importante du jeu : qui as-tu romancé ?
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gameurs, Gameuses, vos jeux vidéos du moment

Message par Bixy » il y a 7 ans

:mdr:
J'ai flirté avec Peebee en mode sex friend uniquement, j'ai pas voulu que ce soit sérieux car je flirtais aussi avec la journaliste, en espérant conclure par une romance avec elle. Quelle déception quand je me suis retrouvée (je joue unE Rider) à la porte de son appartement sans avoir rien pu faire...
Au final ma pauvre Rider est tristement célibataire. :D

Et toi ?
Bixy

Répondre