Saint Valentin

Une déclaration d'amour, une fête à souhaiter, un excédent de tendresse...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Justcool a écrit :je ne comprends pas votre esprit "anti noel", "anti valentin". libre à chacun de fêter comme il veut,
je ne dis pas le contraire, et c'est pour ça que je revendique mon droit de fêter une anti-saint-valentin.
avec ou sans argent, mais je trouve çà triste tous ces anti... anti ... anti...
une anti-saint valentin peut-être très joyeuse!!!C'est un bon moment pour se retrouver entre amis et en nombre impair!
quand vous vous dites "anti saint-valentin", ça veut dire quoi concrètement? que vous ne dites pas "bonne saint valentin" à votre amoureux? ou que vous ne voulez pas lui acheter un cadeau ou dépenser de l'argent pour ce qui vous semble n'être qu'une fête commerciale?
ça veut dire, dans mon cas, une bonne soirée à trois, loin de toute cette glue romantique à l'eau de rose(à noter que je n'ai rien contre les personnes qui fêtent la saint valentin); c'est également un coup de gueule contre resto qui débordent de monde, et contre le matracage idéologique qui fait préférer à certaines personnes d'etre en couples et opprimées sous prétexte qu'etre célibataire c'est l'enfer (avis perso:je ne parle pas pour moi, je suis bien en couple :mrgreen: ). Et ma probabilité d'acheter un cadeau ce jour là plutot qu'un autre est de 1/365 (sauf années bissextiles) . :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

ta soirée anti-valentin aura lieu chez toi?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Etonnant, l'an dernier personne n'a déterré ce topic... :wink:

Moi j'en ai marre de fêter ce machin là qui ne signifie plus rien mis à part du commerce pour les fleuristes, les restaurants et autres marchands de guimauve.

L'amour c'est tous les jours qu'il faudrait le fêter, et pas forcément en claquant du pognon.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Justcool a écrit :ta soirée anti-valentin aura lieu chez toi?
Ouaip!
il y a trois ans, c'était au mac'do :mrgreen: mais là on s'est dit qu'on n'avait plus l'age de faire aussi kitsch :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 17 ans

je ne suis pas trop St Valentin , mais aujourd'hui j'ai reçu une magnifique carte de St Valentin et ça m'a beaucoup touché :coeur: :pinklove:

Sinon d'habitude je ne fête pas la St Valentin , l'année dernière je l'ai passé avec ma petite soeur! :)

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Ceci dit, ceux et celles qui ne passent pas la Saint Valentin avec leur amoureux ou amoureuse, mais avec leurs amis au resto, c'est encore mieux pour les commerçants ! :mrgreen:

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 17 ans

Et bien moi on ne m'a jamais souhaité une bonne Saint Valentin, pas un restau, pas un cadeau, pas une fleur, pas un mot, rien. J'ai toujours eu des anti-Valentin.
Et même si je refuse ces fêtes commerciales, je ne peux m'empêcher de rêver d'entendre un jour : "Bonne fête ma Valentine".
C'est quelque chose qui me ferait vraiment plaisir, je le reconnais.

Je n'ai pas besoin d'une occasion spéciale pour les attentions amoureuses. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir d'attention précisément ce jour-là, même si ce ne sont que quatre mots.
Na d'abord.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

arf !
on m'a jamais fêté chat et m'en contrefouette :mauve:

bonne Valentine les bibis :fleur: :fleur: :fleur:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Pourquoi toujours parler de fêtes commerciales ? Ces fêtes ont pour la plupart existées avant que le commerce ne mette sa patte dessus !

Et puis les fêtes implantées de toutes pièces chez nous par le commerce n'on jamais bien pris, il n'y a qu'a voir la "fete des grand-mère" crée par le café du même nom, ou la "fete des secretaires" tentées par les fleuristes, sans parler d'halloween qui n'a jamais vraiment decollé !

Et puis ca change quoi ? On vous fait la retape pour des fleurs, des chocolats, de la lingeries, etc .... ? Mais bon, personne ne vous oblige a claquer du fric dans ce qu'on vous dit d'acheter !! Et l'imagination, vous en faites quoi ? Quelque chose de pas cher, de personnalisé, a autant, sinon plus de valeur qu'un bouquet acheté cinq minutes avant la fermeture de la boutique !! Pensez au plaisir que ressentent les parents grace à un affreux cendrier en platre ou un collier de nouille, ou même un simple dessin fait pour l'occasion par leurs bout'chou ! Qu'est ce qui vous empeche de rester dans le même esprit (a part le manque d'imagination) ???

Et puis pourquoi ca ne signifierais plus rien ? Parce que c'est une fête "obligée" et que vous n'avez pas besoin d'une occase spéciale pour prouvez aux gens que vous les aimez ? Mais l'un n'empeche pas l'autre !!

En même temps que tout le monde ? Et alors, vous souhaitez la bonne annnée en début d'année, non ? Ca vaut le coup, juste pour ne pas être un mouton ?

Franchement, ne serais que de se le faire souhaiter, juste avec un bisou (qui n'enrichira aucun commercant), pour marquer le coup, je suis sur que beaucoups y seraient sensibles même s'ils n'osent pas le dire ! (comme un simple coup de fil au nouvel an ou a un anniversaire)

D'ailleurs ca vaut pour d'autres fêtes. C'est juste pour le plaisir de faire plaisir, ou d'etre ensemble. Pas besoin de beaucoup d'argent pour ca !

Et puis anti-saint-valentin, ca fait un peu "rebellion d'ado qui veut montrer qu'elle est plus maligne que ses ainés".

C'étais mon coup de gueule du jour, Sorry !
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

BiBenDum a écrit :
Franchement, ne serais que de se le faire souhaiter, juste avec un bisou (qui n'enrichira aucun commercant), pour marquer le coup, je suis sur que beaucoups y seraient sensibles même s'ils n'osent pas le dire ! (comme un simple coup de fil au nouvel an ou a un anniversaire)
ben visiblement certains ne se contentent pas d'une carte postale électronique. :(
D'ailleurs ca vaut pour d'autres fêtes. C'est juste pour le plaisir de faire plaisir, ou d'etre ensemble.
en quoi le fait de fêter une anti-saint-valentin empeche cela?


Et puis anti-saint-valentin, ca fait un peu "rebellion d'ado qui veut montrer qu'elle est plus maligne que ses ainés".
pour le coup, c'est toi qui catégorise, BiB. N'oublie pas que l'un comme l'autre, ce sujet n'est pas très "sérieux" :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Justcool a écrit : "anti saint-valentin", ça veut dire quoi concrètement? que vous ne dites pas "bonne saint valentin" à votre amoureux? ou que vous ne voulez pas lui acheter un cadeau ou dépenser de l'argent pour ce qui vous semble n'être qu'une fête commerciale?
Nous ne nous souhaitons pas une bonne Saint Valentin, nous ne nous achetons pas de cadeau. Nous ne sommes pas anti Saint Valentin mais nous rigolons bien quand même en voyant les autres saisis de frénésie et/ou d'une angoisse à l'idée de ne pas trouver le cadeau qui fera plaisir. Certains avouent même que leur "Valentine" ne leur pardonnerait pas s'ils râtaient cela.
La Saint Valentin est certes une très ancienne fête mais l' :coeur: se prouve tous les jours et les cadeaux c'est quand on en a envie.
Na !

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

La je préfère ne pas répondre :(

Steph -> mp
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

sorry, BiB, ma boite était pleine:si tu as essayé de m'envoyer des mp, je ne les ai pas reçus :smackjoue: :smackjoue:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Ce n'est pas une question de faire de l'"anti" à tout! Pour nous, c'est simplement que c'est uniquement commercial comme fête! La fête de l'amour c'est tous les jours!!
Hier mon chéri m'a souhaité une bon 14... juillet (lol); moi je l'ai attendu avec la télé sur la chaîne du foot (il était content, je lui ai dit que c'était son kdo de 14...juill. ..euh février) Pas de cadeau ou d'attentions spéciales, les attentions spéciales sont tous les jours...
En plus... si on met de côté l'aspect "commercial", dans la St Valentin il y a "saint"... et nous on est pas trop branché religion.

Maintenant, effectivement justcool, chacun est libre de fêter ce qu'il veut comme il veut ou de ne rien fêter du tout si il en a envie. Personne n'essaye de convaincre qui que ce soit de fêter ou de ne plus fêter telle ou telle fête, les gens donnent tout simplement leur manière de voir les choses.
La vida es un carnaval

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

Personnellement je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur ce jour particulier.
Je suis d'accord pour dire qu'il est un peu idiot de mettre en avant un jour précis dans l'année devant être celui des amoureux.
Comme il a été dit, c'est à l'année que l'on témoigne notre amour à ceux qui comptent pour nous.
C'est le même principe que pour les fêtes des père, mère, grand-mère ... Dans peu de temps on aura une fête des poissons rouges et du fer à repasser !

Ceci dit, et là je rejoins pleinement Bib dans ces propos, pourquoi en faire un tel foin ?
Chacun vis cette journée comme il l'entend (on est bien d'accord Steph) mais sans pour cela brandir la pancarte anti-sociale et maudir à tour de bras les fleuristes, les bijoutiers et les chocolatiers.
Ils en profitent, et alors ? Ils ont bien raison.
Pour ma part j'ai enrichi un fleuriste et cela ne me pose pas plus de problème que ça d'autant que la fleuriste était toute mimi :cheesy:

Répondre