Je veux en être!

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Cami_
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 24

Je veux en être!

Message par Cami_ » il y a 5 ans

Il est sûrement un peu trop tard dans la nuit pour avoir une réponse, je vais tenter ma chance quand même! Je vis en Vendée, dans l'Ouest de la France et je me demandais s'il y en avait d'autres parmi vous du département? Je cherche à joindre une association LGBTQIA+ cette année mais je ne sais pas comment m'y prendre et je suis trop timide pour demander des infos autre part qu'ici... quelqu'un?

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Je veux en être!

Message par Ascagne » il y a 5 ans

Bonjour Cami ! Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'heure pour se poser des questions :) Je ne connais pas du tout la Vendée, mais une petite recherche montre qu'il y existe au moins un groupe d'écoute et de parole de l'association Contact, qui accueille les LGBT+++ mais aussi les parents et familles de personnes LGBT+++ (mais on peut bien sûr y aller tout-e seul-e !).
C'est tout ce que je trouve pour le moment comme association qui te permettrait de rencontrer des gens de vive voix, mais tu peux bien sûr participer à d'autres associations via Internet et/ou le téléphone. SOS Homophobie a une ligne d'écoute (les après-midis ou les soirs en général) et un chat'écoute (les jeudis soirs et dimanches soirs). Et tu es tout à fait en droit de les appeler si tu te poses des questions, même si personne ne t'a tapé dessus !
Tu peux aussi contacter Bi'cause via leur ligne d'information au téléphone ou bien par mail à l'aide des coordonnées indiquées ici sur leur site.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre