Montpellier ?

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
dragonphoenix
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 39

Montpellier ?

Message par dragonphoenix » il y a 7 ans

Bonjour bonjour,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum, et je suis venue ici essentiellement car je souhaiterais savoir s'il existe une association bi sur Montpellier ou ses environs.

Merci à tou.te.s pour vos réponses !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Montpellier ?

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Tout d'abord, bienvenue par ici !

Je ne connais pas d'association spécifiquement bi dans cette région (il y en a encore très peu !). Par contre, il y a :

- l'association Angel 34 qui est basée là (Association des Nouveaux Gays Et Lesbiennes de Montpellier et de sa région). Ils ont des permanences à la Maison des LGBT de Montpellier, 21 boulevard Pasteur (plus d'infos sur leur site). Tu trouveras sûrement plus d'informations dans ce bâtiment.

- une délégation régionale de SOS Homophobie (qui s'occupe aussi de la biphobie). Leurs coordonnées sont sur cette page du site de l'association. Il y a d'ailleurs des événements prévus demain 17 mai à Montpellier à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO).

- une antenne régionale de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL). Je ne sais pas s'ils s'intéressent aux bis, mais on peut essayer.

- l'association Contact, consacrée aux relations entre les jeunes LGBT et leurs familles, fait des actions pas loin : vois sur leur site.

Tu trouveras sans doute d'autres associations en fouinant un peu. Il y a sûrement aussi des bars LGBT dans la ville, mais je ne les connais pas (et ce n'est pas la même chose qu'une association).

Voilà, bonne exploration :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre