Atelier bixes

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Atelier bixes

Message par Yeuse » il y a 18 ans

Premier jour aux Ueeh, direction l'atelier bixe organisé et animé par Eric
Au menu, discussion, questions-réponses, témoignages, questions sur la fidélité, difficulté ou pas d'être bi, de l'assumer ou non, de la découvrir tôt ou tard dans sa vie, de la gérer

Image
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

et tu pourrais nous en faire un compte rendu, Yeuse adorée? :wink: :oops:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

oho, avait pas vu
un CR?
Au menu donc, présentation des gens qui viennent de tous les horizons et avec plus de questions que de réponses, plus de témoignages sur leur diffcultés dans la qiotdienneté& monosexuée de notre société

Il s'ensuit dans les échanges des questions sur la fidélité, difficulté ou pas d'être bi, de l'assumer ou non, de la découvrir tôt ou tard dans sa vie, de la gérer

Par ailleurs, ce que cela implique sur la construction de l'identité : bisexualité psychique en sus d'une sexualité bi

enfin, ce que cela implique en terme d'appartenance en sachant que la sexualité dominante est monosexuée et, pour les identités intersexes, intergenres et androgynes, j'ai fait un point sur ce que cela implique avec le mode de vie monogenré dominant à savoir, de comprendre ce que vivent les deux parties monosexuées (homo ou hétéro) et les deux parties monogenrées (féminin et masculin) et comment intégrer cela dans son identité

voila steph :cheesy:
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

dans la salle il y avait 6 bis c'est marqué sur la porte...

que je vais prendre d'ailleurs, ok, je sors! :arrow:

Karamélia
Bikini
Bikini
Messages : 546
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 94
Âge : 38

Message par Karamélia » il y a 18 ans

Mdr!Moi j'ai trouvé ça marrant Kiul :P

:doublesmack :doublesmack

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Yeuse a écrit :oho, avait pas vu
un CR?
Au menu donc, présentation des gens qui viennent de tous les horizons et avec plus de questions que de réponses, plus de témoignages sur leur diffcultés dans la qiotdienneté& monosexuée de notre société

Il s'ensuit dans les échanges des questions sur la fidélité, difficulté ou pas d'être bi, de l'assumer ou non, de la découvrir tôt ou tard dans sa vie, de la gérer

Par ailleurs, ce que cela implique sur la construction de l'identité : bisexualité psychique en sus d'une sexualité bi

enfin, ce que cela implique en terme d'appartenance en sachant que la sexualité dominante est monosexuée et, pour les identités intersexes, intergenres et androgynes, j'ai fait un point sur ce que cela implique avec le mode de vie monogenré dominant à savoir, de comprendre ce que vivent les deux parties monosexuées (homo ou hétéro) et les deux parties monogenrées (féminin et masculin) et comment intégrer cela dans son identité

voila steph :cheesy:

Merci Yeuse.
Un témoignage t'a-t-il ému/marqué particulièrement?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 18 ans

non, pas spécialement, atelier un peu court basé sur l'échange spontanée

ce sont les gens dans leur désir de clarté, d'une volonté de transparence forte qui transparaissait souvent (idem dans d'autres ateliers) et qui m'a véritablement intéressée
pour le coup, c'était une véritable université libre d'us, de moeurs, de souvenirs, de témoignages, d'analyses?

très rapidement, les gens se mettaient en état d'écoute, de disponibilité
les gens qui vient aux Ueeh et ce type de manifestations le font dans une démarche globale qui s'inscrit dans une réflexion beaucoup plus large : les thématiques sur l'identité et la sexualité comme plateforme de départ pour réfléchir, confronter des vécus, expériences, savoirs, actions associatives et politiques, etc.; plus simplement et plus largement, se poser en public comme groupe social émergent dans une culture bi à construire
ce sont donc des gens qui ont envie d'écouter et de réfléchir en faisant réfléchir leur vécu, y compris celle d'une totale incompréhension : les bi sont en effet souvent catalogués comme purement sexuels et sans intérêt politique car ils n'ont pas d'actions politiques cohérentes, ce qui, évidemment, à pour conséquence de produire ce que l'on prétend analyser et dénoncer?
ceci dit, dans le passé, nombre d'homo et bi dénoncaient ce genre de choses chez les trans et notamment les trans binaires qui recomposent le schème politicosexuel homme/femme, masculin/féminin, ce qui, de fait, n'est pas faux mais ceci n'est pas une analyse mais un prétexte à écarter

de fait, un certain nombre de bi sont venuEs à nos ateliers et la confrontation de vécus en savoirs est un moment toujours particulièremet fort car intellectuellement et émotionnemment plein

un des garçons de ce groupe cherche à monter un groupe de discussion à toulouse et a mis un forum en ligne, si qql'un est intéressé et-ou de toulouse
http://bibi-e-s.ptitnuage.net/

curiosité satisfaite ?

biz
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre