IDABLHoT - Rassemblement contre les LGBT-phobies le 20 mai à Paris

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Répondre
Avatar du membre
April'
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 25
Contact :

IDABLHoT - Rassemblement contre les LGBT-phobies le 20 mai à Paris

Message par April' » il y a 6 ans

Bonsoir,

Je me permets de relayer cette information, je n'ai pas trouvé de topic la concernant sur ce forum (veuillez m'excuser par avance si je me trompe).

"Le samedi 20 Mai, nous vous donnons RDV pour IDABLHOT, journée Internationale de lutte contre la Biphobie, la Lesbophobie, L’Homophobie et la Transphobie.

Créée en 2005, IDAHO est la journée internationale qui, chaque 17 mai, est l’occasion de mettre en lumière et combattre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre vécues au quotidien par de nombreuSESx lesbiennes, gays, biEs et/ou personnes trans.

En 2009, le mot d’ordre portant sur la transphobie et les violences faites aux personnes trans, IDAHO est devenu IDAHOT.

En 2017, et au vu du climat politique national mais aussi à l'international, cap et rdv pour IDABLHOT!

IDABLHOT c’est la volonté de visibiliser toutes les discriminations subies par tous les publics LGBT. Faire front à l'invisibilisation des médias sur les crimes homophobes à l'international!
De l’Homophobie et la Transphobie, en passant par la Lesbophobie et la Biphobie et en bref les discriminations inhérentes aux diversités.

Il est temps aussi pour nos communauté d'apprendre à se rassembler, et redevenir solidaire, IDABLHOT, sera cette année la journée de prise de conscience des discriminations que nous nous infligeons au sein même de nos communautés, les discriminations du monde hétéro sont devenues tellement banalisées que nous nous sommes empoisonnéEs en reproduisant les même schèmas au seins de nos groupes: racisme, body-shaming, sérophobie, transphobie entre paires, folophobie, etc.

IDABLHOT c’est la volonté affirmée que pour combattre une discrimination il faut déjà la nommer… Les invisibliser c’est permettre aux préjugés et discriminations de s’enraciner et se banaliser. Cette année, le rassemblement est d'autant plus important et emprunt de sens au vu de l'horreur que la communauté LGBT de Tchétchénie est en train de vivre.

Le 20 mai, les associations LGBT qui militent tous les jours contre les LGBT-phobies se mobilisent, Place de Le République à Paris.

Les associations participantes:
• Act Up-Paris
• Amnesty International France
• Bi'Cause
• M.A.L.I.
• Queer Week
• Acthé
• Caélif Etudiants Lgbt+
• Centre LGBT Paris-ÎdF
• Comité IDAHO France
• Inter-LGBT
• MAG Jeunes LGBT
• Le Refuge
• Santé Info Solidarité — Animation Ile de France
• SOS homophobie
• APGL
• Shams — France

Les partenaires:
• Lolla Wesh
• Tonya Barthe

Rejoignez-nous 14h à 17h!

Une après-midi animée par plusieurs artistes et personnalités, avec des performances, des lectures, des prises de paroles, des animations ludiques, artistiques et aussi engagées, un mur d’expression, une libre expression de chacun à témoigner, dénoncer ou encourager sur la fameuse Place de la République.

Ensemble, ajoutons une pierre à la lutte contre les LGBT-phobies qui se gagnera aussi par le rassemblement!

Les droits de chacunE nourrissent les droits de touTEs!"

(http://paris.carpediem.cd/events/349272 ... epublique/)

Je me suis dit que cela pourrait intéresser certain.e.s d'entre vous !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: IDABLHoT - Rassemblement contre les LGBT-phobies le 20 mai à Paris

Message par Ascagne » il y a 6 ans

C'est une très bonne idée d'avoir relayé ce message ici, merci beaucoup ! J'irai probablement à ce rassemblement, il faut montrer à la société et aux politiques qu'on est toujours attentifs/-ves et mobilisé-e-s avec le nouveau quinquennat qui commence.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre