Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Si, si, Ellena, c'était très clair ! Merci pour cette information ! :) Comme tu le dis, le fait d'évincer un groupe d'individus du don de sang n'en serait pas pour autant justifié. Et vu le nombre d'Hommes sur Terre et la demande importante, le "risque" devrait logiquement être pris.
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Mel » il y a 13 ans

Ah ah, à ce propos :

Dans la rue l'autre jour, une jeune femme distribuait des tracts pour le don du sang. Quand elle m'a tendu son petit papier (avec le sourire qui va avec) : je lui ai répondu gentiment "quand vous accepterez les bisexuels".

Ouais, je sais, elle n'y est pour rien la pauvre nana mais ça fait du bien de le dire et si ça peut remonter plus haut après...

En plus, avec mon pote on a trop rigoler après avoir vu sa tête et j'avoue, ça fait plaisir. ^^

Moi, méchante ooooh :twisted:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Steph » il y a 13 ans

Pas méchante, tu as agi comme il le fallait. Tu aurais été méchante si tu lui avais dit en plus que sa tête ne te revenait pas.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Ellena » il y a 13 ans

Je te comprends assez bien Mel...

A ce propos, article trouvé ce soir (mais qui date de septembre) dans 360°, magasine LGBT romand
"Un an d'abstinence pour donner son sang"

Les gays ne seront plus bannis «à vie» du don du sang, promet la Croix-Rouge suisse. De nouveaux critères devraient être mis en place avant la fin 2010.

Depuis le début de la pandémie de sida, il y a bientôt 30 ans, les personnes «exposées à des rapports sexuels entre hommes depuis 1977» ne peuvent pas donner leur sang en Suisse. Une situation qui empêche, de fait, tous les gays et bisexuels du pays de faire ce geste. Toutefois, le refus de donneurs homosexuels est l'objet d'une remise en cause dans plusieurs pays d'Europe, dont l'Italie, le Portugal et, plus récemment, la Suède.


La Suisse leur emboîtera le pas «avant la fin de cette année», promet le service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse (CRS). Dans la «Zentralschweiz am Sonntag» d'aujourd'hui, son directeur Rudolf Schwabe indique que les établissements européens de transfusion sanguine ont planché sur la question cet été. En ce qui concerne le CRS, l'interdiction «à vie» des homosexuels devrait être remplacée par une règle imposant que le donneur n'ait plus eu de rapports homosexuels «depuis un certain temps». Cette période pourrait être de 12 mois, comme c'est le cas en Suède depuis le 1er mars dernier.


Des homosexuels acceptés à condition... qu'ils soient abstinents: cette nouvelle règle qui exonère la CRS de toute accusation de discrimination ne satisfait qu'«en partie» l'organisation suisse des gays Pink Cross. Dans une réaction recueillie par le journal dominical lucernois, elle y voit toutefois un premier pas vers une égalité de traitement des donneurs homos et hétéros.


Par ailleurs, le Parti démocrate-chrétien a récemment réclamé l'abandon de ce critère jugé «dépassé par rapport à la réalité actuelle, et discriminatoire envers les homosexuels... même quand ils se comportent comme des hétérosexuels (sic!).»
Bon, c'est pas encore fait (je me méfie par principe des promesses), mais ça m'a l'air d'aller dans le bon sens...

Et si les suisses (qui sont franchement lents au progrès niveau acceptation des minorités) y arrivent, ça ne devrait pas tarder à arriver en France... Enfin j'espère... :|
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Steph » il y a 13 ans

Si je puis me permettre...impose-t-on aux hétéros de ne pas coucher pendant un an avec leur compagne ou compagnon? Quid des homos en couple stable depuis des années?
"Désolé, monsieur, vous ne pouvez pas donner, vous êtes un libertin...
-Mais? je vis avec mon compagnon depuis dix ans. On attend plus qu'une loi pour se marier et avoir des enfants.
-Vous avez des rapports sexuels?
-ben oui, de temps en temps, vous savez, comme tout le monde quoi.
-Bien ce que je disais, désolé monsieur, je crois que ça ne va pas être possible".

On impose juste aux hétéros de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans les trois ou quatre mois précédant le don, je crois.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Khaym » il y a 13 ans

Steph a écrit :On impose juste aux hétéros de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans les trois ou quatre mois précédant le don, je crois.
Et quelqu'un se préoccupe-t-il de savoir si le dit partenaire des trois derniers mois n'en a pas connu plusieurs de son côté ?

C'est vraiment de la sécurité a deux vitesse !
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
Prose
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 143
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : licorne
Localisation : Yvelines
Âge : 33
Contact :

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Prose » il y a 13 ans

Steph a écrit :On impose juste aux hétéros de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans les trois ou quatre mois précédant le don, je crois.
Oui il me semble que c'est ça.

Ca m'énerve cette demi-tolérance. Il y a toujours une restriction à la con sans justification valable. (Dans le même genre, Nadine Morano qui veut « permettre l’élargissement de l’autorité parentale aux personnes pacsées élevant depuis 5 ans un enfant »....................)

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Nadine Morano pour qui, je cite, "séparer la sexualité de la procréation est une atteinte à la dignité humaine... ".
Il y a vraiment, vraiment, des coups de pied au cul qui se perdent !
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Steph » il y a 13 ans

Elle est mormone? :cheesy:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Blue » il y a 13 ans

Nadine Morano, c'est le féminin de Frédéric Lefebvre.

Elle est conne, mais elle est conne... Elle n'en ratera aucune.

Je crois que même la Panafieu (celle qui pleurait que les chars de l'armée rouge allaient envahir les Champs Elysées en 81) est moins crétine.

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Khaym » il y a 13 ans

Fais gaffe, Blue, je crois aussi que c'est elle qui a fait un procès à une internaute qui l'avait égratignée sur un forum...
ceci dit CQFD
http://www.universfreebox.com/article8284.html
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Steph » il y a 13 ans

Blue a écrit : Je crois que même la Panafieu (celle qui pleurait que les chars de l'armée rouge allaient envahir les Champs Elysées en 81) est moins crétine.
Ah non, Pana, elle les surpasse toutes dans le domaine :wink: (pas "tous" parce qu'il y a des palmes chez les hommes. Dommage qu'il n'existe pas 6 sexes sociaux, parce que quasiment chaque membres d'un certain partie en mériterait une).
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par xender » il y a 13 ans

Khaym a écrit :
Steph a écrit :On impose juste aux hétéros de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans les trois ou quatre mois précédant le don, je crois.
Et quelqu'un se préoccupe-t-il de savoir si le dit partenaire des trois derniers mois n'en a pas connu plusieurs de son côté ?

C'est vraiment de la sécurité a deux vitesse !
Oui, on s'en préoccupe, si je me souviens bien du dernier questionnaire.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Khaym
Bikini
Bikini
Messages : 611
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi à géométrie variable
Localisation : Bretagne
Âge : 45

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Khaym » il y a 13 ans

Oups,
:oops:
La Bi-carburation ! c'est ça l'avenir...

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: Les gays et bi interdits de don du sang - réagissons !

Message par Mel » il y a 13 ans

xender a écrit :
Khaym a écrit :
Steph a écrit :On impose juste aux hétéros de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans les trois ou quatre mois précédant le don, je crois.
Et quelqu'un se préoccupe-t-il de savoir si le dit partenaire des trois derniers mois n'en a pas connu plusieurs de son côté ?

C'est vraiment de la sécurité a deux vitesse !
Oui, on s'en préoccupe, si je me souviens bien du dernier questionnaire.
Nop, on ne s'en occupe pas. Dixit le questionaire datant de septembre dernier.^^

Répondre