Journée de la bisexualité

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 9 ans

La Journée de la bisexualité, c'est demain ! Si vous n'étiez pas encore au courant des événements prévus, voyez les messages précédents ci-dessus, ou bien cet article sur Yagg, ou bien le blog du Biplan, ainsi que le site international en anglais (onglet "2014") pour les événements dans les pays non francophones.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Eh bien, c'était une belle journée de la bisexualité, avec un premier rassemblement plutôt réussi pour une première fois, et une soirée très conviviale ensuite à la mairie du IIIe arrondissement, dans la salle des mariages (si si). Si vous n'y étiez pas, vous pouvez voir le reportage sur Yagg (article et vidéo) et un reportage vidéo sur TéléBocal.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
LeaMAG
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Âge : 30

Re: Journée de la bisexualité

Message par LeaMAG » il y a 8 ans

Bonjour !

J'ai lancé une idée à titre perso pour la JIB française sur Internet ^^
J'aimerais invité tout le monde qui veut bien à écrire quelque chose, dessiner, filmer, comme la personne préfère pour ensuite rassembler tout ça sur un site :)
Vous pouvez regarder les détails du projet (et participer !) ici :
http://www.life.mademoisellecordelia.fr ... nvisibles/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Journée de la bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Salut toute la bibisphère :)

Des gens motivés pour faire quelque chose sur Paris le mercredi 23 septembre pour la journée de la bisex ?

Qui ira au rassemblement place de la nation ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Un billet du Biplan sur les événements prévus en France (et un peu sur ce qui est prévu ailleurs).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Journée de la bisexualité

Message par albertyne » il y a 8 ans

Demandez le programme :

http://biplan.yagg.com/2015/09/06/la-jo ... programme/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://centrelgbtparis.org/IMG/pdf/genr ... tembre.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Retrouvons-nous militons, sortons du placard !
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Première marche bisexuelle à Paris ce soir ! C'était vachement bien ! Pour une première, on était super nombreux ! Plein de bi-sous aux assoces LGBT qui se sont associées à Bi'cause pour ce soir ! Et en plus on a eu droit à un groupe de percussionnistes qui ont installé une ambiance du tonnerre pendant la majeure partie du parcours ! Et on avait des super chouettes brochures en papier glacé et en couleur avec des propos intelligents dessus à distribuer aux gens ! Et personne ne s'est fait taper dessus ! C'était vachement bien, vraiment ! Et je suis rentré tard et il faut que je file au lit et j'espère avoir encore une voix demain ! :cheesy:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 8 ans

Content pour vous, c'est bon tout ça ! :)
Bixy

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Journée de la bisexualité

Message par albertyne » il y a 8 ans

Justement l'évènement cet année 2015 a vu la première Marche des Bisexuel(le)s à Paris et la publication d'une étude nationale sur la bisexualité réalisé en partenariat entre SOS homophobie, Act Up-Paris, Bi’Cause et le MAG Jeunes LGBT.

A découvrir ici

http://www.sos-homophobie.org/enquete-n ... isexualite" onclick="window.open(this.href);return false;
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

La journée de la bisexualité 2016 approche !
Bi'cause prépare plusieurs événements à Paris... mais aussi à Nice, où l'association dispose maintenant d'une antenne dans le Centre LGBT local. A partir du 18 septembre (autrement dit ce dimanche) aura lieu une exposition de peinture par l'artiste Chris Beraet sur le thème du genre et des corps. ernissage de l’exposition à l’occasion du cocktail de rentrée du Centre LGBT Côte d’Azur le dimanche 18 septembre à 17 heures, 123 rue de Roquebillière, à Nice (ouvert à toutes et tous). L'exposition restera visible tout l'automne.
Plus d'informations sur le site de Bi'cause.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Flanker

Re: Journée de la bisexualité

Message par Flanker » il y a 7 ans

Suis bien tenté d'aller à la marche de samedi

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Alors laisse-toi tenter, celle de l'an dernier était très sympa :)

Je relaie ici les infos données par Bi'Cause sur les événements prévus pour demain et samedi à Paris :
La liste des associations souhaitant apparaître comme co-organisatrices s'étend, et c'est tant mieux : Act Up-Paris, le CAELIF, la FSGL. Ce soir en réunion de l'inter LGBT je vais encore lancer un appel dans ce sens.

Certaines d'entre elles prendront la parole vendredi 23 au soir, jour de la JIB, lors de la table ronde organisée au Centre LGBT à partir de 20h, pour une courte intervention sur le thème de la visibilité bi. S'ensuivra un pot convivial ; si vous soulez y contribuer, merci de nous mettre un mail en retour.

Nous saurons demain après-midi le parcours autorisé par la Préfecture pour la 2e Marche de la Bisexualité, qui partira samedi 24 à 14h de la place du Colonel Fabien (rendez-vous dès 13h au sud-est de la place sur le terre-plein du bd de la Villette). Même s'il y a de nombreuses initiales ce jour-là sur le pavé parisien, réservez la date si vous le pouvez : et n'hésitez pas à donner un coup de main pour tenir les banderoles et distribuer les tracts à la population.
Mise à jour : le parcours sera le suivant : Colonel Fabien - bd de la Villette - place Stalingrad - rue du fbg St Martin - Porte St Martin - rue St Martin - rue Réaumur - rue Beaubourg (passage devant le Centre LGBT) - rue Rambuteau - rue St Martin - arrivée place Edmond Michelet.

Le DJ qui animera le défilé sera aussi aux manettes de la soirée BiLove Party « by Bi'Cause » le samedi 19 novembre : réservez votre date dès maintenant.

Bi'Cause tiendra aussi un stand à la rentrée des associations du Centre LGBT qui se tiendra rue Beaubourg (rendue aux piétons dans le cadre de la journée sans voiture) dimanche 25 après-midi : venez nous y retrouver, voire nous aider à animer notre table.
Moi j'avais déjà autre chose de prévu de longue date malheureusement, mais je serai au centre LGBT demain soir pour la conférence/verre.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Flanker

Re: Journée de la bisexualité

Message par Flanker » il y a 7 ans

Bonjour, je m'y suis rendu. Tu as raison, le DJ est très bon. Et notre petit cortège a été rejoint par une fanfare batucada qui assurait très bien.
Je dis petit cortège car nous étions assez peu nombreux, surtout de représentants d'associations. Ce faible nombre est je pense le nuage de cette journée magnifique d'été indien !

Et sur le parcours, une licorne est apparue à une fenêtre!
Fichiers joints
IMG_20160924_181944_921.jpg

Avatar du membre
Bisexuellebretonne
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : 44
Gender :
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bisexuellebretonne » il y a 5 ans

Bonjour, la journée de la bisexualité approche et en dehors de Paris, qu'est ce qui est proposé pour mettre cela en avant, pour fêter cela?

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Journée de la bisexualité

Message par Shaden » il y a 5 ans

Très bonne question, ça m'intéresse aussi. Je ne savais même pas qu'il y a avait une journée de la bisexualité, 23 septembre chaque année c'est ça ?

Répondre