Journée de la bisexualité

Informations, actions, associations, actualités bi et LGBT...
Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Pour éviter de répéter...je pense comme Ethan...

J'aime une formidable personne , pour ces idées , ces envies , notre feeling...
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
Quinn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 240
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Amiens
Âge : 35

Message par Quinn » il y a 14 ans

apprenti_bi a écrit :J'aime une formidable personne
ça suffit à faire passer le message :wink:
Avec toi le temps recule, si je t'attrape je te ... garde

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

"Je l'aime !" :coeur:

La substantifique moelle !

Avatar du membre
apprenti_bi
Biscotte
Biscotte
Messages : 392
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bi ? Homo ?
Localisation : Entre ici et là bas
Âge : 41

Message par apprenti_bi » il y a 14 ans

Je ne voulais passer aucun message...mais mon approche est la même que ethan , voila tout :wink:
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Oscar Wilde

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Re: Journée de la bisexualité

Message par cheribibi » il y a 14 ans

Je réponds en retard comme toujours... Mais ce jour là est un jour qui s'arrose chez moi... C'est mon anniversaire également... :fete:
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Re: Journée de la bisexualité

Message par Gwendoline » il y a 14 ans

Je reviens sur 2 propos tenus dans les post précédents :
- l'instauration d'une journée des pans
- le refus de bi se laisser catégoriser, ce qui les pousse à revendiquer la bisexualité (paradoxe, quand tu nous tiens)

Aujourd'hui, expérience rigolote
Au début d'un TD (je suis en fac de science politique, le TD est un cours à quelques dizaines d'élèves seulement se basant sur des travaux de groupes), nous organisons les groupes pour les exposés.
Nous ne nous connaissons pas tous, je me retrouve dans le groupe de parfaits inconnus.
On se fait des petits papiers avec nos coordonnées.
Sur le ton de la plaisanterie, l'un d'eux me dit de renseigner nom, age, religion, adresse, confession, signe astrologique, etc...
Je le fais vraiment, et en profite pour noter "pansexuelle" histoire de voir...
ils ne savaient pas ce que c'était. J'explique en 2 phrases. L'un d'eux ricanne plus surpris qu'autre chose. Une autre, qui me dit alors être bi, me propose de rencontrer ses amis korrigans, sous-entendu que je saute tout ce qui bouge. Mais bon, en fait, elle plaisantait, je l'ai bien pris, pas de problème ^^
Mais cette dernière boutade est assez représentative de ce qu'on pense des bi et des pans.
Il y a eu le neuneu de service pour sortir "Ha ! C'est une nouvelle catégorie en fait!"
La réponde de ma voisine de table, que je ne connaissais alors ni d'Eve ni d'Adam, fut délectable : "mais t'as besoin de catégories ? T'as vraiment rien compris alors ! Ça ne sert à rien les catégories, elle a raison de ne pas se caser dans l'une d'elle."

Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu, certains arrivent encore à envisager la possibilité que la sexualité de se classe pas strictement ! :pinklove:
Dommage que certains L, G, B et autres T n'arrivent pas à le comprendre, ce qui les déssert en les menant à des débats stériles et rageurs.
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Avatar du membre
Sarah
Biscotte
Biscotte
Messages : 293
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : a voir
Âge : 47

Re: Journée de la bisexualité

Message par Sarah » il y a 14 ans

Les cases sont faites par tout le monde, on pense se rassurer en integrant,
ou isolant un groupe et puis on se rend compte que tout n'est pas caracterisé comme on le pensait, dans n'importe quel groupe que ce soit.... et puis il y a aussi les gens plus ou moins isoles par les autres dans un groupe...mais on est tous un peu en dehors des categories...

Ce qu'on pense des bi, des LGBT.... l'homme est un loup pour l'homme, c'est un être fait de peurs, de croyances qui n'aime pas les nouvelles choses... mais ce que l'on pense de nous, souvent denaturé par la rumeur, ou les fausses pub, part souvent de mauvais exemples que l'on montre....

Les hétéros ont de la chance, ils ne sont pas sous le feu des projecteurs et peuvent se permettre plus ''d'à coté''... amenez quelques casseurs a une manif de syndicats, des alcoolos a la fete de la biere.... c'est idiot.... mais c'est humain
Truth is outthere

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 13 ans

Je relance ce sujet avec des nouvelles de nos amis de l'association Bi'cause, qui souhaitent organiser quelque chose pour cette journée :
Bonjour,

L'association Bi'Cause organise pour la deuxième fois la journée de la bisexualité le 23 septembre à Paris. L'année dernière nous avions fait dans le symbolique en décrétant la célébrer.

Pour cette année nous souhaitons organiser un événement en 2 temps :
un moment de discussions, réflexions, échanges en début de soirée ;
une soirée festive dans un autre lieu.

Pour le premier temps de réflexion nous aimerions que vous pussiez participer à nos côtés. La formule et les modalités ne sont pas encore fixées, ce pourrait être exposé, stand, débat...

Est-ce que vous seriez intéresser pour vous joindre à nous ? Merci de nous tenir au courant et n'hésiter pas à être force de proposition pour ce moment d'échange.

Rien n'est encore fixé, mais nous pensons à être au centre LGBT Paris de 18h à 22h.

Restant à votre disposition,

Le CA de l'association
A suivre...
Bixy

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: Journée de la bisexualité

Message par Mel » il y a 13 ans

Excusez moi, j'ai une question, sans doute débile mais je tente.

La journée de la bisexualité sera une journée nationale ou elle aura uniquement lieu à Paris ? Je veux dire par là symboliquement et dans les manifestations.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Journée de la bisexualité

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Mel a écrit :Excusez moi, j'ai une question, sans doute débile mais je tente.

La journée de la bisexualité sera une journée nationale ou elle aura uniquement lieu à Paris ? Je veux dire par là symboliquement et dans les manifestations.

Merci d'avance.
Je rejoins Mel dans sa démarche interrogative, même si je me doute que la réponse sera "non".
La bisexualité n'étant toujours pas représentée aussi bien qu'elle devrait l'être, je ne pense pas que le mouvement puisse être national et reproduit dans chaque département, comme on le fait avec la gaypride, par exemple.

Quoiqu'il en soit, je ne pourrais malheureusement pas être là, sachant que ça se déroule à Paris... :(
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
lorant
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 185
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : près de Toulouse
Âge : 49

Re: Journée de la bisexualité

Message par lorant » il y a 13 ans

Il est peut-être possible d'organiser des rencontres dans d'autres villes, le même jour?

(ça me va bien de proposer ça, moi qui suis si mal en société :frown: )

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Journée de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 13 ans

Pour l'instant, rien ne semble prévu ailleurs qu'à Paris, mais il ne tient qu'à nous d'organiser quelque chose dans nos régions.
Bixy

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: Journée de la bisexualité

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :Pour l'instant, rien ne semble prévu ailleurs qu'à Paris, mais il ne tient qu'à nous d'organiser quelque chose dans nos régions.
En effet, il n'y a que nous qui puissions agir pour revendiquer notre existence et nos droits. Malheureusement, ma minorité m'est encore un handicap et j'avoue également ne pas avoir le courage nécessaire pour m'afficher totalement. :oops:
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Re: Journée de la bisexualité

Message par nacolis » il y a 13 ans

bonjour,

effectivement l'association bi'cause n'organise qu'une action sur paris et pas en banlieue ni province.
Ce n'est pas parce que l'on ne vous aime pas ni parce que nous sommes sourd aux demandes, mais en fait nous sommes une "petite asso".

C'est avec un grand plaisir que nous ferons suivre et médiatiserons toutes les autres rencontres qui auront lieu ce jour là que vous aurez organisé.
On peut donner un éventuel coup de main/soutient à distance, mais c'est malheureusement tout.

bon courage à ceux qui veulent organiser quelque chose et à bientôt

nicolas / gabriel-le
pour bi'cause
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Mel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Re: Journée de la bisexualité

Message par Mel » il y a 13 ans

Biscuit, tu déplaceras si jamais c'est pas au bon endroit :wink: :

J'aimerais organiser quelque chose sur Rennes pour cette journée. Un truc avec une bonne ambiance, sans prise de tête mais qui ne passe pas forcément inaperçue non plus puisque c'est pour revendiquer notre existence. Sauf que... je sais pas quoi proposer et je ne sais même pas comment faire passer l'info. J'avais penser à Facebook pour ce dernier mais bon...

Ben deja, est-ce-qu'il y'a des gens à Rennes ici ?

Sinon, vous qui avez déjà l'expérience de ce genre de journée, sauriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance. :)

Répondre